Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée

Aller en bas 
+2
sokhef
Uznoh
6 participants
AuteurMessage
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 14:58

Alors voilà mon premier jets dans l'univers monstrueux de la gueule.
J'ai formé cette armée à partir des figurines que je possède et dans l'optique de pouvoir jouer rapidement car si je dois attendre d'avoir 2000-2500 points pour jouer j'ai pas finit.
Donc voilà 2 listes que je pense tester d'ici peu contre du chaotique.

Liste 1

_ Boucher niv 2 avec talisman de préservation et arme lourde 189 points


Base
_6 buffles avec poing de fer/acier et EMC 222 points

_8 ventres-durs avec EMC et bannière en peau de dragon 424 points

Spéciale
_4 Crache plomb 172 points

1007points


Liste 2

_ Boucher niv 2 avec talisman de préservation et arme lourde 189 points


Base
_6 buffles avec poing de fer/acier et EMC 222 points

_6 ventres-durs avec EMC 288 points

Sépicale
_3 crache-plomb 129 points

Rare
_canon boute-fer 170 points

998 Points


Alors dans les 2 cas le boucher ira avec les Ventres-durs.


Voilà que pensez vous de ces listes?
Je vais les tester dans la semaine, comme ça j'aurais de quoi en reparler aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 21:14

Le boute-fer n'est pas réellement utile à ce format car il n'y aura pas de monstre pour le rentabiliser réellement.

J'aime bien ta première liste qui est équilibrée.
Revenir en haut Aller en bas
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 17:36

Par contre dans l'optique de jeu de la première liste je me demande ce qui est le mieux:
_mettre les VD en rang de 3 (donc 3 rang)
_ou mettre les VD en rang de 4 ( donc 2 rang plus un VD derrière car le boucher est avec)

(up cacher pour vos avis Smile )
Revenir en haut Aller en bas
sokhef
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 81
Date d'inscription : 11/11/2010

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 19:45

Mettre en 3 rang de trois est utile car le boucher va être au second rang et il sera protéger, il pourra lancer tout de même ces sorts car il ne nécessite pas de ligne de vue à part le premier.
Revenir en haut Aller en bas
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 4:40

En gros tu me dit que si j'ai un EMC celui-ci ne peut pas être mis sur les rangs arrières?
On peut mettre le boucher au second rang?
(Question de noob désolé mais j'en suis un)
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 5:36

Oui un EMC doit toujours être placé au premier rang d'une unité (voir p92 du GBR), la seul exception étant lorsqu'un personnage utilise la règle faite place (p100 toujours du GBR).

Au passage, même au second rang un sorcier possède une ligne de vue et pourra donc lancer des sort en nécessitant (ça a été déterminer grâce aux lignes de vue des figurines du second rang qui possèdent les même ligne de vue que celles qui se trouvent devant elle p39)

Revenir en haut Aller en bas
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 14:13

ok ok en gros en dehors des fight je peux mettre mon sorcier derrière et si l'envie me prend pendant les fight je peux le mettre devant (ce qui ne sert à rien sauf si j'ai quelque chose qui augmente son nombre d'attaque)
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 20:27

Justement actuellement je monte une petite armée à 1000 pts.

Je ne connais pas ton adversaire mais voici mon cas et ma réflexion :

Mon ennemi est une peau verte avec principalement des gobs et une unité d'orque monté sur sanglier.


donc voici mes deux solutions

- Je prend ta deuxième liste mais je transforme tes VD en buffles et je retire l'arme lourde du boucher et je retire le ventre de fer ce qui me fait gagner 6X11pts + 9 pts + 10 pts= 85 pts
Avec ça je prend la bannière peau de dragon 50 pts + 1 buffle 32 pts + 1 gnoblar longue vue ( car il te resté 2pts)
Je ferai un bloque de 8 buffles + 1 boucher

(avec cette économie il est possible de rajouter un cannibale)

-Ma deuxième solution consiste à faire la même économie, mais passer à deux unités de 3 crache plomb + canon + boucher +le max de buffles (10 buffles il me semble)[i]

- Ma troisième et dernière solution :
1 boucher niv 2 avec poing de fer
8 buffles+poing+bannière+musicien+longue vue
3 craches plomb
3 ferox+armure lourde+poing de fer+porte bannière+peau de dragon.
1 boute-fer

total 997


Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 9:58

Je pense que je vais jouer contre du chaos voir du sylvain (mais normalement du chaos)
D'ou mon envie d'avoir un peu de frappe après je souhaite surtout faire un petit format qui pourra tout combattre enfin s'en sortir contre à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 11:26

Je ne suis pas un expert, mais contre du chaos je ne mettrai pas le canon pour utiliser les points en VD au lieu des buffle car les armes à deux mains sur les armures ca fait toujours du bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
Uznoh
Snotling en rut
Uznoh


Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/08/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 12:48

C'est exactement pour cela que ma liste 1 a été créée Smile
Revenir en haut Aller en bas
mariobob
Snotling en rut
mariobob


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 04/09/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 16:55

Pas d'accord
Le canon a F10 et mitraille F10, ca t'annule sans soucis une save a 2+, donc bon ^^
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeMar 11 Oct 2011 - 7:44

salut

As tu testé tes listes ? as tu un retour d'experience à nous faire partager ? car je monte mon armée à 1000 pts et je cherche des idées
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
valentinb
Gobelin mesquin
valentinb


Nombre de messages : 102
Age : 24
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Ogres,spaces marines
Date d'inscription : 01/11/2011

1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitimeMar 1 Nov 2011 - 17:34

Bonjour,
Est ce que l'on pourrai avoir des images de ton armée?
Merci. Boucher
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Empty
MessageSujet: Re: 1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée   1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points d'ogre pour découvrir un peu l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points débutant pour un CDA
» 1000 points pour tournoi en équipe
» Pirates - 1000 points
» [1000 pts] Gobs de la nuit - 1000 points
» Liste tir 1000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: