AMHA cette armée est vraiment compétitive. Je ne sais pas si vous jouez des scenario mais tu risques d'avoir du mal avec le scenar Sang et Gloire, vu que tu as une unité qui a 3 points sur 4. Mais comme ton cogneur est très bien protégé et ton unité fiabilisée avec l'étendard de discipline ça devrait pas poser trop de problème. Il faut absolument que tu choisisses tes charges avec les crocs de sabre (réorientation etc...)
Pour ce qui est des gnoblars, pris par 38 avec etendard ils ont pas 36000 utilité :
- Soit ils se prennent une unité à plein de points qui tapent fort pour la bloquer 2-3 tours et permettre aux autres unités de taper là ou ça t'arrange.
- Soit ils restent en retrait pour garder la bannière et protéger un flanc par exemple.
Du coup tu monopolise 10% de ton budget point pour rien faire de la partie (coté stratégique) ou les perdre forcément et prendre une grosse unité à gros budget (ce qui arrivent pas forcément beaucoup à 1000 pts)
D'après mon expérience en tournoi à 1000 pts, il te faut 2-3 unités solides et qui peuvent encaisser, 1 ou 2 unités de réorientation/sacrifiable, un peu de tir polyvalent et pourquoi pas une unité rapide qui peux prendre un flanc.
Si tu regardes bien tu as tous ces éléments. De plus, plus tu descends en point plus tes unités doivent être polyvalentes.