Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 1000 points pour tournoi en équipe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

1000 points pour tournoi en équipe Empty
MessageSujet: 1000 points pour tournoi en équipe   1000 points pour tournoi en équipe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 12:45

Bonjour,

J'aimerai avoir vos avis sur une liste à 1000 points pour un tournoi en équipe aléatoire (2vs2).
Quasiment toutes les armées seront représentées.
Voici ma liste et j'hésite à enlever les crocs de sabre pour remplacer le cogneur par un ventre feu lvl 2.
Qu'en pensez vous ???


HEROS:
cogneur + armure lourde + bouclier enchanté + lame d'or vif + talisman d'endurance 159 pts

BASE:
8 Ventre-Dur + Etendard, Musicien et Longue-vue + bannière de discipline 384 pts
38 gnoblars + Etendard 105 pts

SPECIALE:
3 Crache-Plomb + Musicien 139 pts
2*1 croc de sabre 2*21 pts

RARE:
1 boute-fer 170 pts


Total: 999 pts


Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

1000 points pour tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour tournoi en équipe   1000 points pour tournoi en équipe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 13:06

C'est sur que tu n'as pas de magie. Est-ce vraiment un soucis à 1000 pts je n'en suis pas sur... Il n'y a pas vraiment de magie dévastatrice à ce niveau. Tu trouveras pas plus que des mago lvl 1 ou 2. Et tu en verras pas plus de 2 je pense.

AMHA, les crocs de sabre sont vraiment un énorme avantage à ce format, puisque pour 21 points tu peux sniper du persos au cac, prendre des unités légères sur un flanc ou aller chercher du perso ou des machines derrière.

Perso, je ne suis pas super fan des 38 gnoblars mais c'est très personnel et je n'exposerais pas vraiment les raisons que vous connaissez déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Gib
Snotling en rut



Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 08/04/2011

1000 points pour tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour tournoi en équipe   1000 points pour tournoi en équipe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 15:11

Ok, puis-je connaitre les raisons pour lesquelles tu ne mettrais pas de gnoblars ???

Voici une mise à jour en enlevant les gnoblars: je perd 1 croc de sabre et diminue les vd à 6 mais je prend une unité ogres de 6:

HEROS:
cogneur + armure lourde + bouclier enchanté + lame d'or vif + talisman d'endurance 159 pts

BASE:
6 Ventre-Dur + Etendard, Musicien et Longue-vue + bannière de discipline 298 pts
6 ogres + étendard et musicien + poings de fer 212 pts

SPECIALE:
3 Crache-Plomb + Musicien 139 pts
1 croc de sabre 21 pts

RARE:
1 boute-fer 170 pts


Total: 999 pts

Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

1000 points pour tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour tournoi en équipe   1000 points pour tournoi en équipe Icon_minitimeMer 1 Fév 2012 - 17:09

AMHA cette armée est vraiment compétitive. Je ne sais pas si vous jouez des scenario mais tu risques d'avoir du mal avec le scenar Sang et Gloire, vu que tu as une unité qui a 3 points sur 4. Mais comme ton cogneur est très bien protégé et ton unité fiabilisée avec l'étendard de discipline ça devrait pas poser trop de problème. Il faut absolument que tu choisisses tes charges avec les crocs de sabre (réorientation etc...)

Pour ce qui est des gnoblars, pris par 38 avec etendard ils ont pas 36000 utilité :
- Soit ils se prennent une unité à plein de points qui tapent fort pour la bloquer 2-3 tours et permettre aux autres unités de taper là ou ça t'arrange.
- Soit ils restent en retrait pour garder la bannière et protéger un flanc par exemple.

Du coup tu monopolise 10% de ton budget point pour rien faire de la partie (coté stratégique) ou les perdre forcément et prendre une grosse unité à gros budget (ce qui arrivent pas forcément beaucoup à 1000 pts)

D'après mon expérience en tournoi à 1000 pts, il te faut 2-3 unités solides et qui peuvent encaisser, 1 ou 2 unités de réorientation/sacrifiable, un peu de tir polyvalent et pourquoi pas une unité rapide qui peux prendre un flanc.

Si tu regardes bien tu as tous ces éléments. De plus, plus tu descends en point plus tes unités doivent être polyvalentes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 points pour tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: 1000 points pour tournoi en équipe   1000 points pour tournoi en équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 points pour tournoi en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe
» Liste pour tournoi [1000 PA]
» 1000 points débutant pour un CDA
» [1000 pts] Liste pour tournoi en club.
» Premier jets pour tournoi 2*1000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: