Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeLun 29 Oct 2012 - 22:56

Bonsoir les amis !!


D'ici la mi-Décembre, je vais (normalement) participer à un tournoi en duo, chacun 1 000 points, au ELMA's teamfight. Mon comparse sera mon principal adversaire, Zephren et ses Nains.

Je n'ai pas encore la liste naine, mais nous nous dirigeons vers des listes sans magicien (pour bénéficier du bonus des Nains à la dissipation... je compte sur Zephren pour gérer les magos).

Afin d'éviter des listes trop sales, le tournoi bénéficie des règles et limitations suivantes :

Principes Généraux :

- Format de 2x1000 points (règles d’alliance classique cf bouquin de règles)
- Armées différentes pour les deux joueurs
- 3 parties en ronde suisse
- Refus de liste
-Au-delà de 4 fois la même armée au tournoi, il aura une demande de changement, voir un refus (histoire d’éviter d’avoir 10 fois la même armée)
-Demande de changement d’armée si la doublette est déjà présente au tournoi (éviter que sur 3 parties, on rencontre la même doublette)
- Toutes les armées V8. Si vous avez un Livre non officiel, soumettez le à l'orga pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil (on ne sait jamais).
-Les alliances fragiles (avec un skaven et/ou elfe noir) ne jettent qu’un seul dé par équipe par tour
- Pas de personnages spés
- Pas de régiment de plus de 30 figurines pour l'infanterie, 12 pour la cavalerie, 7 pour les types monstrueux
- Pas d'unité de plus de 350 points.
- Trois bannières régimentaires minimum pour l'alliance.
- WYSIWYG habituel (51% en dehors de l'EMC).
- Peint obligatoire.
- Aucun doublon possible sauf unité de base ayant un armement différent (Exception pour les ES : ils peuvent doubler une unité d'archers).
- Les règles de destruction de bâtiment seront jouées.

Magie :
- Pas plus de 2 dés générés (sans compter la canalisation)
- Pas plus de 5 Niveaux de Sorcellerie

Restrictions (Objets Magiques ou Unités Interdites):
Objets Communs : Couronne de Commandement, Tour Pliable.
Elfes Noirs : Hydre, Assassin Étoiles + Fléau des hommes, Pendentif de Kaeleth, Dague Sacrificielle.
Haut-Elfes : Bannière de Sorcellerie, Bannière du Dragon-Monde.
Empire : Rien.
Skaven : Fusée funeste, Le très redouté 13eme sort, Abomination
Guerriers du Chaos : Marionnette Infernale, Faveur des Dieux sur Champion Élu.
Démon : GB doit choisir entre dons et étendard, Dons uniques
Comptes-Vampires : Furie rouge. Éthérés 0-2 (y compris les personnages)
Nain : Toutes les runes d'artillerie sont 0-1 (mais peuvent être combinées), Combinaison 3 rune de dissipation
Elfes Sylvains : Rien.
Homme-Lézard : Main des Anciens.
Bretonniens : Vertu d'Héroïsme
Royaume Ogre : Cœur Infernal,
Homme bête : Rien
Roi des Tombes : Rien
Orcs & Gobelins : Rien.
Nains du Chaos Thamurkhan : Calice
Mercenaire : Rien.

Nous jouerons les scénarios suivants, avec des restrictions et règles supplémentaires :

1 - Bataille Rangée
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- "On ne fuit pas !" : Lors du dernier tour, une unité en fuite rapporte 50% de ses points de victoire (Le dernier tour est annoncé par l'arbitre ou mettez vous d'accord avec votre adversaire avant le début du tour de joueur).
- "Chef ils sont passé où les rangs supplémentaires ?" : Toute unité ayant perdu entre 50% et 99,9% de ses effectifs rapporte 50% de ses points.
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en prenant 500 points de victoire de plus que l'adversaire.
La Défaite Majeure se subit en perdant par plus de 500 points de victoire.

2 - Sang et Gloire
- Vous devez avoir au début de la partie au moins 3 bannières en plus de votre éventuelle Grande Bannière.
- Même scénario que dans le Livre de Règles en ce qui concerne le déploiement et le décompte des points
- Conditions de victoire identique pour la Victoire Mineure et la Défaite Mineure.
La Victoire Majeure s'obtient en faisant descendre l'armée ennemie sous le seuil de déroute, tout en n'ayant perdu aucune bannière, et en ayant le général toujours en vie. La Défaite Majeure se subit en passant sous le seuil de déroute sans avoir tué le général adverse ou sans avoir pris une seule bannière adverse.

3 - Search & Destroy (Objectifs + Assassinat)
Les objectifs seront posés :
un au plein milieu de chaque zone de déploiement (donc équidistants des bords et à 6 pas du bord)
deux sur la ligne centrale à un tiers de la largeur de la table (pour avoir la même distance entre les deux objectifs qu'entre un objectif et le bord de table)
- Conditions de victoire :
L'objectif dans votre zone de déploiement rapporte 1 point de victoire s'il est contrôlé.
Les deux objectifs sur la ligne centrale rapportent 3 points de victoire chacun s'ils sont contrôlés.
L'objectif dans la zone de déploiement adverse rapporte 5 points de victoire s'il est contrôlé.
Les objectifs contestés ne rapportent pas de points de victoire.
Le Général de l'alliance adverse rapporte 3 points de victoire.
"On va capturer la colline !": Peuvent contrôler un objectif uniquement les unités non volantes ayant accès et ayant payé un Étendard et un Musicien et les possédant encore. En ce qui concerne les unités à plusieurs PV, elles peuvent contrôler un objectif si il leur reste l'Etendard uniquement
"J't'ai eu !" : Si le Général de l'alliance a été tué en défi, il rapporte 6 points de victoire au lieu de 3.
La Victoire Majeure s'obtient en marquant strictement plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire et en ayant éliminé son général.
La Victoire Mineure s'obtient en marquant strictement plus de 2 points de victoire de plus que l'adversaire.
Le Nul est déclaré lorsque 2 points de victoire ou moins différencient les deux adversaires.
La Défaite Mineure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire.
La Défaite Majeure est subie en perdant par plus de 2 points de victoire et en perdant son général.


Bien, maintenant voici ma liste.

HEROS

Goret Mangelave, Cogneur (général de l’armée)
> Epée de Frappe, armure lourde & Bouclier enchanté.
TOTAL = 129 Points


UNITES DE BASE

La Troupe de Mangelave, 7 Ventres-Durs
> EMC.
TOTAL = 331 Points

La P’tiots, 10 Gnoblars
> EMC & Trappeurs.
TOTAL = 75 Points


UNITES SPECIALES

Les Enfumés, 4 Crache-Plomb
> Musicien.
TOTAL = 182 Points

L’Taré, 1 Cannibale
TOTAL = 90 Points

Le Chat, 1 Croc-de-Sabre
TOTAL = 21 Points


UNITES RARES

Le Faiseur de Gros Trous, 1 Boute-Fer
TOTAL = 170 Points


TOTAL = 998 Points.


Voilà, rien n'exceptionnel. Les Gnoblars sont là pour, d'une part faire une bannière de plus pour le scénario Sang & Gloire et d'autre part pour la prise/tenu de l’objectif dans le Search & Destroy où l'EMC complet est nécessaire pour des créatures de cette taille. L'absence de Férox est rude.

Qu'en dîtes-vous?

Merci de vos avis, peu évidents puisqu'il manque pour le moment la liste de mon coéquipier.


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Mar 30 Oct 2012 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 7:01

Salut,

le tournoi est super restrictif et je ne pense pas avoir compris toute les subtilité mais je vais essayer de te conseiller.

Ne pas jouer de mago en alliance avec un nain c'est normal.

Le Cogneur RAS Wink , pour la suite je passerais les VD à 5, virerais 1 CP, le BF et les gnoblars contre 2 férox baba de lumière et 6 buffles poings EMC.
Un avis strictement personnel et sans avoir vu la liste naine à toi de voir.

Tu aurais plus de bannière de vitesse et vu l'interdiction de l'hydre/abo, le BF ne sera pas très utile Fier

En espérant t'avoir aidé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 10:33

Bonjour,

Alors pour ma part:
- Comment tu peux faire un tournoi en double, sans faire les listes ensemble Ouch ?
- Sinon, vu que tu joues avec un nain, le BF est pas indispensable à mon avis.
- Dans ce cas, tu peux jouer plus de CP, ou placer 3 MdH, ou une petite unité de buffle.
- Pour le reste, rien a redire...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 12:42

Bonjour,


Merci de vos commentaires les amis.

chuck a écrit:
Comment tu peux faire un tournoi en double, sans faire les listes ensemble Ouch ?

Difficilement je te l'accorde ^^ Cependant, je pense savoir plus ou moins ce que va mettre mon adversaire allié, de plus à ce format et vu nos armées respectives, je ne pense pas qu'il y aura des surprises... mais tu as raison, je ne validerai la liste qu'une fois celle de Zephren faîte Zen

chuck a écrit:
Sinon, vu que tu joues avec un nain, le BF est pas indispensable à mon avis.

Vous avez l'air d'être d'accord Wink bon je vais le virer... 3 MdH ça me plaît bien comme idée, aurais-tu un conseil pour leurs règles spéciales (je les joue habituellement Eclaireurs & Tenaces, mais là ils vont être un peu seuls j'ai peur...).

Je suis au boulot actuellement, donc pas de LA sous mon clavier, je proposerai une modification ce soir... si vous avez d'autres idées/conseils/remarques d'ici là, je suis évidemment preneur !! Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 17:19

Pareil que Zakath et chuck, vire le BF !
Remplace-le sinon par des buffles, bien que c'est aussi une bonne idée les MdH. Wink
Sinon, RAS Very Happy

Citation :
Je suis au boulot actuellement, donc pas de LA sous mon clavier, je proposerai une modification ce soir...
Hein, hein... Alors comme ça on fait semblant de travailler mais on glande sur son forum favori, hein ?
C'est que c'est vilain tout ça ! Razz

Laughing

Grut'
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeMar 30 Oct 2012 - 20:32

Bonsoir !!


Grutshod a écrit:
Hein, hein... Alors comme ça on fait semblant de travailler mais on glande sur son forum favori, hein ? C'est que c'est vilain tout ça ! Razz

... Je plaide coupable Wink


Voilà la nouvelle liste, en ayant pris en compte vos remarques (et en attendant les Nains qui se font désirer ^^).


HEROS

Goret Mangelave, Cogneur (général de l’armée)
> Epée de Frappe, armure lourde & Bouclier enchanté.
TOTAL = 129 Points


UNITES DE BASE

La Troupe de Mangelave, 7 Ventres-Durs
> EMC.
TOTAL = 331 Points

La P’tiots, 10 Gnoblars
> EMC.
TOTAL = 50 Points


UNITES SPECIALES

Les Grandes Gueules, 3 Mangeurs d'Hommes
> Porte-Etendard, Musicien, armure lourde, 2 arme de base additionnelle et 1 arme lourde. Tenaces & Eclaireurs.
TOTAL = 197 Points

Les Enfumés, 4 Crache-Plomb
> Musicien.
TOTAL = 182 Points

L’Taré, 1 Cannibale
TOTAL = 90 Points

Le Chat, 1 Croc-de-Sabre
TOTAL = 21 Points


TOTAL = 1 000 Points.


Mieux? Merci de vos commentaires amigos ! J'ai pensé à une variante, en rajoutant un MdH avec arme lourde et les trappeurs aux Gnoblars mais en perdant le Cannibale... suis pas fan, mais bon, vos avis m'éclaireront Smile Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
zakath eul borgn'
Orc noir
zakath eul borgn'


Nombre de messages : 201
Age : 26
Localisation : Près de Besançon (25)
Armées jouées : OG 3000pts, GdC 3000pts, ES 3500pts
Date d'inscription : 31/08/2012

[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitimeMer 31 Oct 2012 - 8:18

Je ne vois plus qu'une chose à redire : ou est la liste naine Ange ?

Citation :
J'ai pensé à une variante, en rajoutant un MdH avec arme lourde et les trappeurs aux Gnoblars mais en perdant le Cannibale
Laisse comme ça.

Bonne chance pour la suite,
Zakath'.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Empty
MessageSujet: Re: [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe   [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 points pour tournoi en équipe
» [2400] Liste tournoi par équipe de 4
» Liste tir 1000 points
» Liste pour tournoi [1000 PA]
» Liste tournoi [2000 points]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: