Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste tournoi [2000 points]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste tournoi [2000 points]  Empty
MessageSujet: Liste tournoi [2000 points]    Liste tournoi [2000 points]  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 0:08

Bon aller je me lance dans les liste Ogres pour tournoi et j'y crois !

Je pense cette liste bien crade mais j'aimerai votre avis:

[*]seigneur

  • 1 tyran (275pts)

    • coût : 1x200pts = 200pts
    • équipement/options : sabre de cathay(10pts);
    • objets magiques : grand crâne (35pts); cherche-gueule (10pts); l'autre badine du trompeur (15pts); gemme draconnoïde (5pts)

  • 1 désosseur (225pts)

    • coût : 1x200pts = 200pts
    • objets magiques : masque du boucher (20pts); icône de fer maudit (5pts)

[*]héros

  • 1 cogneur (grande bannière) (192pts)

    • coût : 1x155pts = 155pts
    • équipement/options : armure lourde(4pts); arme lourde (8pts)
    • objets magiques : cherche-gueule (10pts); Étendard de discipline (15pts)

  • 1 boucher (180pts)

    • coût : 1x130pts = 130pts
    • objets magiques : baton catalyseur (15pts); couronne de commandement (35pts)

[*]unité de base

  • 4 buffle (150pts)

    • coût : 4x35pts = 140pts
    • équipement/options : beugleur(10pts);

  • 16 ventre-dur (838pts)

    • coût : 16x48pts = 768pts
    • équipement/options : ventre de fer(20pts); beugleur(10pts); porte-étendard(20pts);
    • objets magiques : rune de la gueule (20pts);

  • 46 guerrier gnoblar (92pts)

    • coût : 46x2pts = 92pts

  • 8 trappeur gnoblar (48pts)

    • coût : 8x6pts = 48pts


Bon la stratégie est simple un vrai bloc déployé en horde. Tenace à 10 relançable (mais stupide) ... avec une sacrée patate surtout avec la gastromancie.
Les autres unités servent à jouer avec l'adversaire pour éviter la prise de flanc et pourquoi pas gérer les MdG qui sais.
Elle supporte assez bien la magie entre le grand crâne et la rune de gueule. Les MdG beaucoup moins ... la régénération est vraiment LE SORT VITAL qu'il faut placer coute que coute.
J'hésite à remplacer l'étendard de discipline par la bannière attaque enflammé (pour gérer les unités avec la regen) mais la stupidité me fait peur du coup ... ou alors carément pas de bannière magique pour la GB et dans se cas revoir tout l'équipement des perso parceque ça ouvre de nouvelle possibilités. Mais le tenace à 10 relençable est quand même bien pratique : une chance sur 124 de fuir seulement quand même !

Voila qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste tournoi [2000 points]  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2000 points]    Liste tournoi [2000 points]  Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:13

Salut Sarhantai!!

Bon alors oui c'est assez crade car peu de monde pourra gérer le block de ventre dur booster au perso!! mas il faut avouer que ca marche bien en tournoi, un rouleau compresseur que rien (ou presque) ne stoppe.

Pour ta liste y'a quand même des truc a changer selon moi :

Ton tyran : A quoi va servir le grand crane vu que tu as deja la rune de la gueule pour te protéger et rediriger les sorts dangereux???? (d'autant que ca marche aussi sur les sort que tu lancera sur ta propre unité si je ne m'abuse...)
Un objet a enlever.
Ton boss a besoin d'une invul c'est vital, c'est lui qui va manger ce qu'il y a de plus corriasse dans les dents! Et ca augmenterasa duré de vie (sachant qu'il donne son Cd il ne vaut mieux pa qu'il partent trop tot)

Pour ton désosseur bah pourquoi pas le Masque du boucer est un objet excelent qui devrait bien embeter tes adversaires... L'icone de fer reste gadjet mais bon pourquoi pas après tout, si il te reste 5 points.

La Grande banniere étant également vitale je te conseille fortement de lui refiler une invul!!! Et d'ailleur puisqu'on parle de l'équipement l'étendard de discipline bah ouais c'est sympa sur le papiers t'as un +1 en Cd mais en même temps un Cd de 9 relancable et un de 10 relancable... Ben c'est kif kif!
Perso je te dirai d'enlever la banniere et de donner une vrai protection a ton ogre car l'adversaire va se faire une joie de le cibler (il mettra un bon gros perso en face et hop plus de GB...adieux la relance)

Ton petit boucher lui devra rester (autant que faire se peux au 2eme rang du pack (6 devant incluant le tyran le desosseur et la GB plus l'état major des ventre dur, ca veut donc dire que lui sera derriere) et c'est parfait comme ca il ne sera pas cibler par l'ennemi et fera profiter du "tenace" de la couronne.
Le catalyseur par contre est gadjet, lui et pourrait se voir remplacer par autre chose assez facilement.

Pour les troupes :

Bon alors oui je sais tu base tout sur le gro pavé de ventres durs mais a ta place j'en virerai 2 quand même car avec les perso ils seront pile 18 et frapperont tous en horde.

Avec les points gagner tu pourra gonfler tes effectif de buffle (parce que 4 c'et quand même léger en V8)
Voir te payer un cannibale, ou encore faire d'autre changement avec les gnoblars...
Si tu vire 2 ventre durs, 6 gnoblars et le catalyseur tu récupère 123 pts en grattant un peu quelques points par ci par la tu pourrais avoir une unité supp (un lance ferraille, ou 2 cannibales ou autre comme ajouter des buffles...) a toi de voir
Ah ouais un dernier truc joue toujours 9 trappeurs, car 2 perte et c'est le drame... enfin je veux dire le test de panique!

Voila pour mon commentaire! A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste tournoi [2000 points]  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2000 points]    Liste tournoi [2000 points]  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 11:53

La liste est pas mal mais j'ai quelques trucs à dire pour améliorer son efficacité:
-Le boucher ne sert à rien car le désosseur sera le seul à lancer des sorts. A ce format, il y aura forcément un levl 4 en face donc ton mago niveau2 ne passera rien. Mieux vaut lancer tes sorts avec 2dés pour submerger la dissipation adverse et te réserver un dé ou 2 pour les derneirs sorts en fin de phase genre brouet sanglant.

Vire le grand crâne et prends plutôt la couronne de commandement pour ton tyran, ça sera bien plus utile.
Je serais d'avis de virer la bannière magique de ton cogneur pour lui rajouter des protections: une petite invulnérable ne fera pas de mal crois-moi. De toute façon, tu ne peux pas avoir de grands noms si ton cogneur porte une bannière magique!
CD9 tenace relançable, c'est déjà hyper fiable.

16ventres-durs c'est too much. 10suffiraient, surtout si ils sont rejoints par la grande bannière et le tyran: une unité de 12ogres, c'est imprenable. Avec les points gagnés, fais un gros pavé de 11buffles dans lequel tu mettras le désosseur. 2gros pavés valent mieux qu'un seul sac à point.

Et comme tu auras viré le boucher, il te restera des points pour caser deux cannibales ou un lance-ferraille.
Enjoy.

Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Liste tournoi [2000 points]  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2000 points]    Liste tournoi [2000 points]  Icon_minitimeSam 20 Nov 2010 - 13:53

C'est vrai que 16 VD c'est crade mais à côté y a rien.
Je serais donc aussi d'avis de faire des économies et surtout rajouter un lance ferraille Wink
Et tiens nous au jus de tes constats Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste tournoi [2000 points]  Empty
MessageSujet: Re: Liste tournoi [2000 points]    Liste tournoi [2000 points]  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste tournoi [2000 points]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste Ogre tournoi 2000 points
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» liste tournoi 2000 PA
» Liste 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: