Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Liste 2000 points.

Aller en bas 
+2
chuck
Mika d'OS
6 participants
AuteurMessage
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 14:28

Alors je voulais vous demander ce que vous pensez de cette petite liste :

Desosseur lvl 3 (armure invu 4+ ; poing affamé ; poing acier) ===> 343 points

Porteur de la grande banniere (talisman invu 4+) === 175 points

Boucher (anneau de ruine ) === 125 points

10 ventres durs ( banniere de discipline et beugleur) ===>465 points

1 Boute fer ===> 170 points

4Ferox (armure lourde poing de fer beugleur e banniere de dragon) ===> 350points

Et enfin soit : 11buffles (beugleur etendard poing de fer) ===> 372 points
soit : 8buffles (beugleur etendard poing de fer ) ===>276 points
2crocs de sabre ===> 42 points
et 54 points de rab'.


Voili voilou !! j'attends vos commentaire Smile

Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeVen 30 Déc 2011 - 15:59

Bonjour,

Alors la liste est pas mal du tout. Maintenant, pour ta question, par 8 et les chatons qui sont indispensables. Après avec les points qui restent: un niveau de magie en plus pour ton désosseur. Niveau 4, c'est toujours mieux que 3, surtout que vu sa config, tu dois lui donner le domaine de la mort...

Après pour le reste, ces commentaires sont justes optionnels:
- L'anneau, je vois très bien pour quelle raison tu le prends, mais bof comme objet. Pour le même nombre de points tu as un pam qui peut toujours te sauver la vie.
- L'équipement de la GB, est pas top non plus pour moi. Tu as deux choix: armure lourde, bouclier magique, talisman d'endu et épée de frappe. Ainsi tu as une GB avec une 3+/5+ qui envoie 4 attaques de forc 5, sur du 3+, c'est pas mal tout de même (ou si tu préfères l'épée qui donne +1 en force). Ou sinon dans un rôle de soutient: armure lourde, bouclier magique et couronne de commandement, à placer au second rang des VD, pour avoir une unité de close balèze.
- Pour les buffles, pourquoi pas. Mais je jouerai plutôt, 3 MdH avec musicos tenace/éclaireurs, armure lourde, 2 armes de bases pour faire peur à tes adversaires.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeSam 31 Déc 2011 - 12:35

Merci pour les conseils Chuck . Je pense donc faire 8 ogres et ducoup lvl 4 sur le désosseur. Donc reste 54-35=19 points. Ensuite l'option gb qui frappe j'aime bien =p.
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 17:33

Alors apres un peu de reflexion et de nombreux conseil je me decide enfin sur une liste a 2000points que voici.

Desosseur(378points) : Niveau 4
poing affamé, Armure invu 4+ , poing de fer.

Boucher (135 points) : Parchemin de dissipation, graine de renaissance

Grande banniere(184points) : Armure lourde,epée de frappe,Talisman d'endurence, bouclier enchanté.

10ventres durs (465 points): Banniere et de discipline, beugleur

8ogres (276points): Banniere et beugleur

4Ferox (350points): Banniere en peau de dragon, beugleur, armure lourde et poing d'acier.

1 croc de sabre (21points)

1croc de sabre (21points)

1 boute fer (170 points)

TOTAL : 2000 POints tout rond.



Strategie : La GB (frappe souvent a 3+ avec une save 4+/5+ )et le desosseur de la mort (pour sniper les mago, et bien resistant avec une double 4+) dans les VD pour faire un noyau d'armée convenable. Ensuite les 8ogres avec le boucher (une 6+ de regen ca peut toujours servir de plus il me permet de rendre la meme unité tenace grace au sort primaire des ogres)en role de soutien pour aller sur un flanc accompagné du boute fer je pense. Et ensuite les unités de crocs de sabre pour aller chopper les machines ou bien les petites choses isolés Smile. Les ferox c'est simple c'est "TOUT DROIT" !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 19:31

Une liste interressante et qui change un peu de ce que je joue, c'est ce qui est sympa sur les forums. Découverte de façons nouvelles de voir les choses Smile

Le seul bémol pour moi sur cette liste, si on peut dire un bémol... Cool Je ne jouerai pas les ferox par 4 car les 25% de perte ce font plus ou moins facilement selon les armées. Tu vas du coup surement te retrouver à tester.

Avec la GB à proximité ça peut le faire mais vu la vitesse de ses montures, elles devraient se retrouver plus en avant par rapport à tes lignes.

Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeMar 3 Jan 2012 - 22:11

Bien la gb ayant 12 pas de portée c'est pasmal vu qu'elle bouge a 12 et que la cavalerie bouge a 16 c'est negociable. Ensuite il faut pas oublier qu'ils ont quand meme une 2+ d'armure Smile avec endu 4 et 3pv. Exemple d'une fusillade d'arquebusiers (10) qui tire a longue en moyenne ca touche sur du 5 donc 3.33 qui passe ducoup blesse sur du 4+ plus que 1.67 blessures dont 0.84 point de vie. Il faut donc pas loin de 40arquebusier pour degommer 1bete Smile.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 21:29

C'est pour une partie entre amis ta liste armée ou pour du tournois ...??
perso le ferox sont bien, mais perso il deviens de plus en plus difficile de les rentabilisés ...(en tournoi)
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeVen 6 Jan 2012 - 22:00

CesT une liste a la base pour jouer entre amis mais pourquoi pas en tournoi :p, ensuite les ferox ne doivent jamais être seuls sinon sur qu'ils se font démolir en premier :p
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 19:15

entre amis ça vas mais pour du tournois je la trouve un peu légère ...
oui les férox sont bien même protégé mais reste fragile et c'est quand même des points que tu donnes a la fin ...
je préfère mettre 6 crache plomb, il sont plus utile tout le long de la partie et neutralise facilement les unités volantes ou petite unités éclaireur qui vienne t'embêter ...
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeDim 8 Jan 2012 - 21:53

Certes la plupart du temps tu risques de les donner à la fin ces points. Mais vu l'impact à la fois psycho et dans le jeu qu'ils apportent je doute que tes craches plombs fassent le poids^^.

Tu peux quasiment tout enfoncé avec et même des gros patée d'élite. C'est une cavalerie TRES lourde en fait Very Happy. Les crache-plombs c'est sur que c'est sympa, moi j'adore mais au bout d'un moment il n'y a plus grand chose sur quoi tirer, donc c'est soit ils se positionnent pour récupérer un truc sur quoi tirer ou ils font une charge de flanc^^.
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 14:35

Puis si l'adversaire veux s'amuser sur les ferox c'est toujours ca qui n'arrive pas dans les VD ou les buffles:) donc au final je donne peut etre les ferox mais j'arrive au cac avec 2unités intact et qui ont de la puissance de frappe Smile.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeLun 9 Jan 2012 - 23:59

Pour l'efficacité des ferox tu prêches un convaincue (c'est sur ils envoient du pain) Tyran
Mais maintenant en tournois mes ferox deviennes de moins en moins utile vu que la plupart du temps les adversaires connaissent bien leur efficacité et leurs défaut...
Il ne faut pas oublier que les ferox sont quand même fragile 4E 3pv ... heureusement y a la svg 2+ mais bon une bonne salve de tire léger, comme arquebuse ou arbalétriers tu as vite fais aà en perdre un voir plus si il y a acharnement ...

les CP ont leur utilité et ça presque a chaque tour de jeux...(bon il faut les jouer minimum par 6)

[/quote]j'arrive au cac avec 2unités intact et qui ont de la puissance de frappe[quote]
Intact ??? il font quoi tes adversaires ils boivent le Thé ou jette des boulet en mousse ... scratch

Comme toi j'ai bien 2 grosses unités, VD et MH qui arrivent cac (la plus par du temps au 2eme tour) mais dire qu'ils sont intact ... Pensif
(dèja j'ai du cul quand je me prend pas un soleil violet en pouvoir irré .. affraid Siffle

Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 9:07

Par "ils arrivent intact" je voulais dire que le temps que l'adversaire s'acharne sur les ferox il ne le fait pas sur les autres unités qui sont plus fragiles (vd et ogres) qui n'ont pas de save.... Comme je l'ai dis plus haut pour prendre un ferox il faut statistiquement parlant 40 tires d'arquebuses.... Ce qui est quand meme pas rien .... Puis bon cd de 8 c'est une bonne moyenne donc au 2eme tour je suis au cac Smile
Revenir en haut Aller en bas
sarhantai
Orc noir



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 01/03/2006

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 11:00

Citation :
Puis bon cd de 8 c'est une bonne moyenne donc au 2eme tour je suis au cac Smile

Cd7 les férox ... c'est pas vraiment l'unité à laisser trop loin de la GB ou du gégé.
Revenir en haut Aller en bas
Mika d'OS
Gnoblar amuse-gueule
Mika d'OS


Nombre de messages : 90
Age : 34
Armées jouées : Royaumes ogres
Date d'inscription : 21/12/2011

Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitimeMar 10 Jan 2012 - 13:03

Avec le commandement e 7 cela fait quand meme une chance sur deux de reussite du test Smile. Apres avec la gb dans le coin ca aide je l'avoue Smile. Puis il ne faut pas oublier que le cavalier ferox a tout de meme un invu 6+ au cac grace au poing de fer Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2000 points.  Empty
MessageSujet: Re: Liste 2000 points.    Liste 2000 points.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2000 points.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste à 2000 points
» [2000 points] Liste concept'
» {2000 points} Liste amicale
» liste d'armée 2000 points 9th age

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: