Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 liste d'armée 2000 points 9th age

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:25

En marge du cdp, je me suis fait une petite liste de ce que j'aimerai jouer, et surtout ça me permet de peindre les figurines qui me manque en priorité, vu que j'aime jouer full peint, et wysiwyg.

Donc en gros un tyran qui tape relativement fort et qui devrait bien encaisser, dans l'unité de fracasseurs avec l'étendard de discipline pour donner un meilleur commandement aux copains.

Le boucher et la gb dans les guerriers de base avec, le boucher a le pam, et la bannière est solide quand même.

A côté je mets les 4 canonniers, et l'unité de mangeurs d'hommes avec musicos, avec leurs paires de pistolets et +1 ct pour canarder de loin.

LE boute feu, bon ben ça c'est obligatoire, et les 2 dents de sabre pour rediriger.

Ca me parait pas mal vous changeriez quoi?

Magnak
Great Khan • Lords
Options Rottenjaw
Magic items Heart-Ripper • Armour of Destiny • Divine Icon375 points
295pts

Les tap durs
Bruisers • Core
Troops Bruiser x8
Options Champion • Musician • Standard Bearer
Magic standards Banner of Discipline
375pts

Viandox
Shaman • Heroes
Options Level 2 (Wizard Apprentice) • Iron Fist
Magic items Dispel Scroll
169pts

Grand benet
Khan - BSB • Heroes
Magic items Axe of Battle • Mithril Mail - models on foot only (Heroes)
180 points

Tueurs
Tribesmen • Core
Troops Tribesmen x7
Options Champion • Musician • Standard Bearer • May take Heavy Armour
234 points

Berets verts
Bombardiers • Special
Troops Bombardier x4
Options Musician
170 points

Les pirates d'Ulag
Mercenary Veterans • Special
Troops Mercenary Veteran x6
Options Brace of Ogre Pistols • Musician • Poisoned Attacks • +1 Ballistic Skill
340 points

Thunder Cannon #1
Thunder Cannon • Rare
150 points

Sabretooth Tigers #1
Sabretooth Tigers • Special
40 points

Sabretooth Tigers #2
Sabretooth Tigers • Special
40pts


Dernière édition par Valnor le Lun 21 Nov 2016 - 12:46, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:36

Grumf
Je t'ai déplacé ta liste chez les ogres. Wink
Tu n'aimes pas les férox ?
Personnellement, je les trouve classes et efficaces s'ils chargent. Coeur
Après c'est au détriment d'autres unités, c'est que ça coûte cher des ogres.... Pensif
amicalement grumf

_________________
liste d'armée 2000 points 9th age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 9:39

ah oui zut j'avais pas fait gaffe^^

Les ferox c classe c'est sur mais ça coute un bras, et à 2000 pts je sais pas trop.

Par contre dès que je monte l'armée à 2500 c'est ce que je rajoute en premier, j'hésite encore sur l'arme lourde ou le poing de fer d'ailleurs

Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 11:57

Dommage que la moitié de la liste soit en anglais ... J'y perds mon latin et la seule langue étrangère qui peut franchir mes lèvres et celle d'une femme ...

Du coup, j'ai du mal à tout lire ....

J'ai lu "viandox", c'est une sauce ?

Thunder canon à 40 pts ? Je ne vois qu'elle unité cela peut être ... À 140, j'aurais dis le Bout-fer ...

Je trouve sur 1700 pts d'armée ... Ou 1800 s'il manque 100 pts au canon, ça laisse pas assez pour les ferox ??

Je reste fan des "mercenaires" ou mangeurs d'hommes, en 9°age, avec la paire de pistolet, ça paraît énorme... sur le papier mais je ne doute pas qu'ils ont étaient tester au GDIII et que tu auras des retours des tests ...

Maintenant, comme en V8, les "canonniers", si c'est bien les crache-plomb, me paraissent très jolis mais surfait pour leur couts en terme de jeu ... Après cela reste personnel.
Je préfère doubler les mangeurs d'hommes(même à affectif réduit) ... Avec le tir précis, la possibilité de snipper du perso donne un impact psychologique important...

Après quand on joue 1 seul boucher, j'espère que tu as choisi ta discipline ... Car si tu hesites, autant prendre le ventre-feu pour avoir un souffle supplémentaire, c'est pas négligeable ....

Sinon, j'arrive pas à définir ce que dont tes tueurs comme unités en français ...

Bref, ta liste à l'air sympas mais la, j'pô pas la lire entièrement ....

Mais au vu du nombre d'unités et de leur variété, c'est encore un hommage aux dieux Poly et Valence ça ???

Voilou, je suis pas d'une grande aide ... Désolé

Apparted : Comment appelés t-on un gobelins tire au flanc ?
...Un Gob'eurd d'mouches .. désolé
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:34

Ca y est j'ai édité, j'ai fait un copié collé d'arme builder et ça a décalé les valeurs en points^^

désolé pour l'anglais mais j'ai pas trouvé en français.
Les annotations en français style tueurs c moi qui les ai rajoutés pour nommés les unités, Viandox c'est le nom du boucher, qui prend boucherie comme domaine.

Doubler les mangeurs d'hommes?, yen a 6 quand même c pas mal je trouve, et tir précis je suis pas sur qu'il y ai au 9th age
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:50

Oui, 6 c'est bien, quand je parler de doubler, je pensé plus à 2 unités de 3 ou de 4/5 si on prend les points des crache-plomb ....

Après tu joues quelle version du 9°age ?
Je verrais si je peux trouver la version française ...

Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 12:52

la v.99.9, celle qui est en francais^^ je suis pas trop mauvais en anglais, mais lire des pages de règles en anglais non ça me ferait mal au crâne^^

http://www.the-ninth-age.com/index.php?simple-page/
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:00

Okai, alors pourquoi se casser la tête à remettre les noms en anglais alors que la version française existe ????

Puis, sur ton lien, y a même la V1.2 en français ...

En bas de page french spolier" ...

... Si tu veux la V0.99 en français, je l'ai en informatique, je te l'envoyer par mail si tu veux ...
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:13

ah oui tiens j'avais pas fait gaffe, ah ba du coup, ça change pas mal de trucs, bon ben je vais en refaire une^^
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 13:23

Lol ....

Ça sert à ça un guelards !!!!

Apparted : le combat va faire rage, un nain, un elfe, un Ork, un ogre et un gobelin sont sur le point d'attaquer un CAC sanglant, un tir de catapulte tombe et tout le monde est tué sauf un, lequel ?
...le gob's, il avait commencé à courir à l'opposé du CAC 2 tours plus tôt ... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeLun 21 Nov 2016 - 14:12

Grumf
J'avoue que je suis comme Eddy, j'aime bien les noms français
Et puis les changements de nom, on s'en fout un peu en fait
Je prend l'exemple du GD III, les ogres bin c'étaient des ogres avec des craches plomb ou des ventres durs
les squigs étaient des squigs voir des patates ou des chips etc etc ...... Rouge
Ls changements de nom leur étaient imposés pour cause de droits d'auteurs, nous on n'a rien à vendre. Ange
amicalement grump

_________________
liste d'armée 2000 points 9th age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 10:03

bon ok on dirait que ça vous choque l'anglais, c'était par feignantise, mais je retape la liste en français du coup, je garde la v0.99 parce que c'est plus un format que je connais, comprends... la nouvelle version avec des points doublés tout ça je l'ai pas encore intégré mais de toutes façons, je pense pas que ça changera grand chose sur el choix des figs, peut être juste un peu pour les OM.

Donc:

Tyran, 295 pts
mâchoire pourries: art empoisonnés, et donne à l'unité une fois ait empoisonnés.
Arrache coeur: poing de fer, touche toujours sur 3+, coup fatal, perforant (1)
Armure de la destinée: armure lourde, inv 4+
Icône divine: att divine

Accompagné de 8 ventre durs: EMC
bannière de discipline: +1 cd
375 pts

Boucher
niv 2
poing de fer
parchemin de dissip
169 pts

Avec Cogneur porteur de grande bannière
hache de bataille: 2 att
cotte de maille en mitrhil: save 2+
180 pts

Accompagné de 7 ogres
EMC Armure lourde,
234pts

4 Crache plomb,
musiciens
170 pts

6 mangeurs d'hommes
musicien, attaques empoisonnés, +1 ct
paire d pistolets ogres
340 pts

Boute feu
150 pts

2x 1 crocs de sabres 80 pts

vous en pensez quoi du coup?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:31

Grumf
Ça me parle carrément mieux maintenant. Razz
C'est exactement l'armée de Thomasking du GD III à un poil de nain près . Pensif
Il avait juste des férox à la place de tes mangeurs.
Le problème à mon avis c'est le manque d'unités, c'est le problème des ogres en général. Siffle
C'est facilement débord-able et débordé avec une armée qui possède plus d'unités.
Et une fois fait, les charges multiples font le reste. Zen
Plus d'unités ; moins nombreuses , c'est jouable ? Pensif
amicalement grumf

_________________
liste d'armée 2000 points 9th age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeMar 22 Nov 2016 - 11:43

Je ne suis pas feignasse !
Je ne pipe pas un seul mot (ou presque) de la langue du type qui expire ... Un certain D'jeck je crois ... Lol

Effectivement, comme le dit le boss, c'est dur d'avoir beaucoup d'unités avec des ogres ...

Pour un peu arranger ça, peut-être 2 x 3 mangeurs d'hommes au lieu de 6 (ça eviau passage de perdre des attaques de soutien) et même a 3 : ça fait mal !

Et j'aurais aussi remplacer les crache-plomb par des ferox, pour avoir une unité à la fois costaud et rapide ... Mais cela reste personnel.

Pour les objets, chacun ses choix mais les tiens semble bons AMHA ...

Voilou, rien de vraiment constructif, juste quelques petits détails ...

Je serais intéressé par ton retour d'après guerre pour avoir une idée de comment se comporte ses unités en 9°age V0.99 ....

Ps : tu as bien fait de ne pas prendre la V1.2.3, je viens de la lire ... Tu aurais pu mettre ta liste à la poubelle au vu des changements ..

Apparted : Comment appel t-on un gobelins qui a fait le tour du monde ?
...un gob trotter ... Désolé
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeMer 23 Nov 2016 - 23:57

nan c moi la feignasse^^

ben mettre plus d'unité je veux bien mais je sais pas si en rognant des points sur les unités de base elle vont rester assez solide pour fair encore quelque chose dans la partie.

3 mangeurs d'hommes c pareil j'ai peur qu'il se fasse ouvrir par une pauvre unité ou pire mettre en fuite par un test d panique raté sur des morts au tir. Et pis je v pas payé 2 musicien donc les 2 unités sont moins manoeuvrable du coup

Par contre c'est vrai qu'échanger les crache plomb contre 2 férox ça peut être pas mal, ça attire toujours l'attention les férox donc pendant que l'ennemi réfléchit pour les buter ça laisse mes autres unités manœuvrer trankil

Après j'ai quand même mis les 2 crocs de sabre pour rediriger
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 7:16

Je comprends mais j'avoue être plus inquiet de la perte du nombre d'attaques que du risque de panique ... Mais je suis pas une référence donc je pense que tu as raison ...

Alors je vais te soumettre une dernière piste ...

Si tu passes tes mangeurs d'hommes à 5 (pour qu'un mort fasse moins de 25% et éviter le test ... D'il y a 2 morts, ça change rien 5 ou 6)
Tu remplace tes craches plomb par les ferox ...

Au final, tu economises 100 pts environ ...

Peut-être un petit cannibale qui entrerait tour 2 pour croquer les machine de guerre et placer un bestiau dans le dos de ton ennemi ?

Après, chacun ses choix

L'important c'est que ta liste te ressemble et que tu joues les unités qui te font plaisir ...

Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeJeu 24 Nov 2016 - 20:14

Grumf
Tout est à tester.
Peut être qu'il faudrait les essayer sur quelques parties et voir les faiblesses à travailler et points forts à garder. Pensif
Tout dépend aussi de l'armée de tes adversaire.
Jouer contre du skaven prolifique ne va pas être la même partie que contre de l'elfe noir savonette.
As tu des adversaires habituelles ?
amicalement grumf

_________________
liste d'armée 2000 points 9th age 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitimeVen 25 Nov 2016 - 11:25

ben en général je joue contre de l'elfe noir, et avec mes nains je me prends souvent des branlées;(

Pas bête le cannibale je vais y penser, surtout que j'ai la fig qui attend d'être décapé.

JE vais faire quelque parties test et je reviens poster ici
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





liste d'armée 2000 points 9th age Empty
MessageSujet: Re: liste d'armée 2000 points 9th age   liste d'armée 2000 points 9th age Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
liste d'armée 2000 points 9th age
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.
» Liste à 2000 points
» [2000 points] Liste concept'
» {2000 points} Liste amicale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: