Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 {2000 points} Liste amicale

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

{2000 points} Liste amicale Empty
MessageSujet: {2000 points} Liste amicale   {2000 points} Liste amicale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:30

Salut les gueulards !

Alors voilà, je vous présente une liste que je jouerai une fois mon deuxième bataillon d'ogre (et les incontournables crocs de sabre Ange ) acquis.
Pour préciser, j'ai déjà :
    1 Boucher
    1 Cogneur Porteur de grande bannière
    1 Ventre feu
    1 Mastauroc
    5 Ogres
    5 Ventre dur
    4 Crache plombs

Cette liste a plus vocation à être amical et me permettre de jouer ce que j'aime avec les figurines que j'aurai a disposition. Je joue assez souvent contre un vampire, ce qui explique l'arme magique sur le cogneur.
Sans vous faire attendre plus longtemps, voici ma liste :

Seigneur

1 Tyran avec épée de frappe, brise géant, talisman de préservation, armure lourde, bouclier enchanté et oeil de pierre. 315 points

Héros

1 Boucher niveau 2, poing de fer et parchemin de dissip. 163 points

1 Cogneur porteur de grande bannière, avec armure lourde, poing de fer, couronne de commandemant, malédiction du guerrier et heaume du dragon. 188 points

Base

8 ogres, état major complet, poing de fer et gnoblard longue vue. 291 points

8 Ventre dur, état major complet, gnoblard longue vue. 379 points

Spécial

4 crache plombs. 172 points

3 x 1 croc de sabre. 63 points

3 mangeurs d'hommes, étendard et beugleur, avec arme de base aditionnelles et oriflamme de la lumière. Tenace et éclaireur. 181 points

Rare

1 Mastauroc avec lance harpon. 250 points

TOTAL : 1997


Je compte mettre le cogneur et le boucher dans les ogres, pour avoir un pack bien stable, et le tyran avec les VD pour défourailler tout ce qui bouge.
Au niveau du déploiement, je compte placer mes 2 packs au centre, avec le mastauroc légèrement sur un flanc, les crocs un peu partout, et les MdH en éclaireur, le plus près possible des mdg ou un pack de populeux. Les CP, ça dépend plus du déploiement adverse, mais je pense qu'ils graviteront autour de mes 2 packs.





Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

{2000 points} Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: {2000 points} Liste amicale   {2000 points} Liste amicale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 19:57

J'ai trop peu de connaissances sur ces deux armées depuis leur reédition pour t'être d'une grande aide Pensif

Tu as de gros régiment, indispensable contre eux, 3 Crocs de Sabre, tu dois être le genre de joueur à rendre fou après la déclaration des charges Rire
Sinon le Mastauroc et les MdH en mode éclaireur, est-ce opti contre des Vampires?
Remarque ils alignera certainement du gros pépère donc Mastau et Lance Harpon oui.

En éclaireurs contre du Vampires, qu'est que tu espère impacter/détruire? Sur un mauvais placement, il a vite fait d'envoyer le gros héros qui fait mal, une invocation ou de l'éthéré bien relou.

Voilà les seuls commentaires que je pouvais faire. Tu vas aussi manquer de protection magique, mais à ce format avec les ogres c'est normal.


Simple avis, pas assez de connaissances pour être pertinents!

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

{2000 points} Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: {2000 points} Liste amicale   {2000 points} Liste amicale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:17

Merci pour ta réponse. Juste pour préciser, la liste n'est pas du tout optimiser pour se farcir du vampire (et oui, il manque des yétis ... Laughing ). Et lui même ne joue pas trop sale, ce qui est déjà bien (sauf cette foutue cavalerie éthérée Squig ).

LE MOhdi a écrit:

Remarque ils alignera certainement du gros pépère donc Mastau et Lance Harpon oui.

Il n'en aligne pas Sad . Je joue le mastauroc casi uniquement pour la figurine (et parce que j'ai de la chance avec les gros monstres Green ).

LE MOhdi a écrit:

En éclaireurs contre du Vampires, qu'est que tu espère impacter/détruire? Sur un mauvais placement, il a vite fait d'envoyer le gros héros qui fait mal, une invocation ou de l'éthéré bien relou.

Beaucoup de chose ! Ils font particulièrement mal, et peuvent se faire un peu près n'importe quel pâté (la dernière fois, c'était un groupe de 20 gardes des cryptes, avec une banshee qui bloquait un de mes MdH ... Bon, j'ai eu de la chance, mais ça montre à quel point cette unité est horrible contre de l'infanterie). Je comptais bloquer les éthérés avec mes crocs, histoire de l'obliger à les charger.

Par contre, j'hésite à remplacer les CP par plus de mangeurs d'hommes, et de leur donner la bannière en peau de dragon, afin d'éviter d'être bloquer par un bète socle de nuée. Et dans ce cas, peut être les mettre avec attaque empoisonnée et tenace ... avec double pistolet peut être.

LE MOhdi a écrit:

Voilà les seuls commentaires que je pouvais faire. Tu vas aussi manquer de protection magique, mais à ce format avec les ogres c'est normal.

C'est surtout ça le problème de mon armée ... Mais à part un désosseur, je ne vois pas ce qui pourrait aider ...
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

{2000 points} Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: {2000 points} Liste amicale   {2000 points} Liste amicale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 20:43

Les MdH sont très efficace, mais attention si ils commencent et qu'ils engagent rapidement dessus, ça peut-être à double tranchant.

Les Craches-Plombs, maintenant que tu le dis, ne sont pas opti contre du Vampire Pensif Au mieux tu tueras un terrogh... machin chose (puissance d'unité 3) ou tu enleveras un bonus de Rang...
Une doublette de MdH pourrait être plus efficace, je suis d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
Mhean
Snotling en rut
Mhean


Nombre de messages : 20
Age : 32
Armées jouées : Ogres, GdC, Bretonnie, Démons
Date d'inscription : 16/02/2013

{2000 points} Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: {2000 points} Liste amicale   {2000 points} Liste amicale Icon_minitimeJeu 21 Fév 2013 - 21:04

Une petite précision : il n'a pour l'instant pas de terrorgheist (même si ça risque de changer). Donc je n'ai pas à gérer cette menace, pour l'instant du moins (mais je me prépare à toute éventualité !).

J'ai un peu plus de mal de voir l'utilité d'une doublette de MdH, et encore plus de mal à voir les règles spéciales allouées à cette dernière (avant garde et attaque empoisonnée ? ).
Je pensais surtout à une grosse unité de 5-6 mdh, qui sera encore plus terrible sur ses packs.
Surtout avec une bannière en peau de dragon, qui me permet de gagner avec les quelques pv et résultat en cas d'éthérés, et de fiabiliser l'unité en général ... Mais je préfère attendre d'autres avis avant de me prononcer Green Ca fait quand même très cher l'unité, et ça pourrait être très vite pris pour cible par le terromoche/banshee, ou par des sorts chiants (qui a parlé du soleil ? Mad ).
J'hésite aussi à prendre les pistolets ogres, car si ils sont moyennement efficaces contre du vampire, ils sont chers ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





{2000 points} Liste amicale Empty
MessageSujet: Re: {2000 points} Liste amicale   {2000 points} Liste amicale Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
{2000 points} Liste amicale
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] liste amicale
» [2500 points] liste amicale
» [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: