Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Empty
MessageSujet: [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG   [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 18:56

Salut à tous, je vous poste une liste à 2000 PA qui se jouera dans un cadre amical contre du GdC, HL, EN et Bret'. Elle est assez peu "violente", et je possède quasi toutes les figs !

- Désosseur niveau 4 Lames d'Escrimeurs Baguette Tellurique Domaine des Cieux
       Mon mago niveau 4, les cieux parce que j'adooore ! Et pas d'invu car avec sa CC 10, ses 5 PV, son E5 et sa place au deuxième rang, il craint pas trop, en plus il a la petite tellurique qui va bien  Razz (Dans les VD)

- Boucher niveau 2 Poing de Fer Parchemin de dissipation Anneau Rubis de Ruine
       Mago de la Gueule qui va bien, je prendrai le tenace et j'espere avoir la régen, pareil, peu protégé mais il sera au second rang et j'aime le risque. Le PAM, obligatoire et l'Anneau qui fait une petite surprise, et toujours agréable.

- Cogneur Grande Bannière Armure lourde Bouclier Enchanté Couronne de Commandement
      La GB tenace, va au deuxième rang des VD, et les rend tenaces. Comme dirait Georgie, What else ?

- 8 Ogres EMC Poing de Fer Gnoblard Longue Vue
      Rejoints par mon boucher qui essayera de passer Tenace en cas de besoin, c'est un bon pack qui emmerde.

- 7 Ventres Durs EMC Gnoblard Longue Vue Etendard de Discipline
      Pack principal, COGNE !! (Rejoints par le Déso/GB)

- 10 Gnoblards Trappeurs
      No comment

- 2x1 Crocs de Sabre
      No comment

- 2 Ferox Poing de Fer Armure Lourde Musicien
      J'ai qu'une boîte , et je joue en amical; pas de bannière pour éviter de la perdre en cas de fuite, à jouer comme un char

- 4 Mangeurs d'hommes Armure Lourde Arme de base add. Porte-Etendart Oriflamme de Lumière
       Là, j'ai vraiment besoin de vous. Quelles compétences leur mettre? Eclaireur ? A 2000 PA, la table sera trop petite pour les mettre près de l'adversaire, ou sur son flanc.. Rapide/Avant Garde? Ca limiterai les tirs dessus, et permettrai de vite impacter au CàC...

- Boute-Fer
       La fig' est magnifique !

Voilà, j'attends vos conseils, surtout pour les MdH !! Merci à tous !
 Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Lothior
Orc noir



Nombre de messages : 167
Age : 45
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 01/01/2014

[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Empty
MessageSujet: Re: [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG   [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:14

Coucou,

Je vais te donner mon point de vue de débutant :

Ton desosseur : pourquoi cieux alors qu'il y a peu de risque qu'on t'embête par voies aérienne... La mort pour sniper les trucs chiants me paraîtrait plus viable.

Pour les mdh je penses que le avant garde ou éclaireur est nécessaire d'une part. Après il faut éviter qu'ils se débinent au premier mort => oriflamme de Lumière ou tenace.
En plus si tu les joues avant garde /éclaireur les 2 pistolets sont pas mal car si tu as le premier tour tu ne peux pas charger, mais rien ne t'empêche de te coller dans son angle mort et de lui balancer les 2 attaques F4.
Si c'est lui qui te charge au premier tour tu peux tenir ta position et tirer ce qui est loin d'etre dégueulasse ^^

Pour les points supplémentaire d'equipement des mdh tu peux dégager les gnoblars (50pts) ce qui te paiera les 48 points des doubles pistolets

Je laisse le soin aux plus endurci de faire d'autres commentaires constructifs.
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Empty
MessageSujet: Re: [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG   [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 19:32

Salut ! Merci de ta réponse,  alors d'abord, les cieux sont vraiment efficaces je trouve, que ce soit contre du volant ou pas, et les malédictions/améliorations sont vraiment pas mals, et en plus ce type de sort se lance quand un sorcier est au CàC ce qui est assez pratique quand ce sorcier est dans une unité principale ^^ ! Je pense leur mettre rapide/avant garde ou tenace/avant garde. J'aime juste pas trop les pistolets, je trouve que c'est cher pour ce que c'est ! Mais merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Empty
MessageSujet: Re: [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG   [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 20:52

Salut à toi!

Je trouve tes choix de héros/seigneurs très bon! Le domaine des cieux est excellent donc je comprends ton choix également. Les unités de base RAS également c'est du classique.

Les férox par 2 je valide également pour les jouer très souvent c'est solide, mobile et efficace. Concernant tes mangeurs d'homme je partirais pas sur avant-garde car ils vont casser un peu ta ligne de bataille et finalement à 4 c'est pas facile de tenir. Donc je partirais plus sur attaques empoisonnées et rapide. Comme ça t'as un petit pack de 4 dont l'adversaire ne va pas se méfier et avec lequel tu peux créer pas mal de surprise. Tu peux aussi mettre tenace ou immunisé psycho si tu veux éviter d'être en soucis de cd et les jouer loin du gégé.

Concernant tes 10 gnoblars tu vas les jouer devant ton canon en écran je suppose?

Au vu des armées que tu vas affronter je réfléchirais presque à l'incorporation d'une cannibale à la place des trappeurs et peut-être en virant un MdH. Je m'explique: les elfes et les brétos peuvent aligner des MdG qui peuvent être pénibles à atteindre donc je pense qu'une cannibale serait pas mal du tout dans cette optique, même si elle entre réellement en action assez tard et je profite de l'occasion pour dire que je trouve les règles d'embuscade pas top du tout... entrée tour 2 charge que dès le tour 3 au mieux c'est pas génial comme surprise. Bref à toi de voir c'est des détails mais ta liste est tout à fait viable et solide selon moi.  Wink 

Si tu pouvais nous faire un feed-back post tournoi ça serait sympa!
Revenir en haut Aller en bas
Dammit
Gobelin mesquin
Dammit


Nombre de messages : 104
Age : 26
Localisation : Chaumont (Haute-Marne)
Armées jouées : Royaumes Ogres, Rois des Tombes, Nains
Date d'inscription : 31/10/2013

[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Empty
MessageSujet: Re: [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG   [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Icon_minitimeJeu 16 Jan 2014 - 21:27

L'immu psycho/tenace me botte bien effectivement ! Pas bête du tout ! Oui les gnobs sont là pour emmerder devant le Boute-Fer ! J'ai pensé également à un Cannibale,  mais je préfère me la jouer Wysiwyg, et je n'ai pas cette figouze... :/
Je pourrai faire un feedback pourquoi  pas !
Ps: c'est pas un tournoi juste une petite campagne amicale ;p merci également de tes judicieux conseils ! Bonne soirée !
 Tyran
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Empty
MessageSujet: Re: [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG   [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] liste amicale
» {2000 points} Liste amicale
» partie amicale vs hommes bêtes à 2000 pts
» Liste amicale vs CV 1500pts
» [Ogre] Liste amicale à 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: