Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Liste amicale vs CV 1500pts

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Frédric de Lotharingie
Snotling en rut
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Moselle
Armées jouées : Bretonnie (+/- 3500pts selon options), Nécrons (+/-3000pts)
Date d'inscription : 04/06/2014

Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 19:54

Salut à tous (toutes s'il y a), dans peu de temps je vais affronter un ami qui jouera ses maudits cadavres, et je sais pas encore si je vais jouer mes ogres ou mes Bretonniens...

Donc si je joue les ventrus, je partirai sur ça :

Boucher Niveau 2 de Gastromancie, avec PdD, PdF, Malédiction du Guerrier : 166pts

Cogneur PGB avec Couronne de Commandement, Bouclier enchanté, armure lourde, pierre de chance et Épée du Tourmenteur : 184pts

8 Ogres dont EMC et PdF: 286pts

5 Ventres Durs dont EMC et Étendard de Discipline : 260pts

4 Cavaliers Ferox dont EM, PdF, armures lourdes, et Bannière en Peau de Dragon: 350pts

Mastauroc avec chevaucheur lance harpon : 250pts

Total: 1498pts

Peu de figs (20 en tout, aïe) mais qui tapent fort.

L'idée c'est qu'entre les ferox et leur chiée d'attaques, les Ogres et leur chiée d'attaques et le Mastau pour aller taper s'il y a du lourd/et sa potentielle chiée d'attaques pour une fig, tenter de jouer sur la résolution de combat énorme pour dépoper grave en face.

Je sais pas vraiment ce qu'il va sortir, sûrement du vampire héros, maître Necro, du zombies à foison en chausson, de l'émissaire, du Vargheists... Il peut quasiment tout sortir sauf machine mortis/trône de sabbat, Chevaliers de sang...

Vos avis?
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 21:04

Salut !

Alors tout d'abord ce qui me gêne le plus, c'est que tu n'as pas de redirecteurs.

Ca me semble très délicat de partir sans les petits crocs.

Un truc qui peut être sympa à jouer pour rediriger (si il joue des grosses unités) c'est des gnoblars avec trappeurs.  Rire 

Si il joue un terreur, le boute fer me paraît plus opti.

Perso je compte jamais le nombre de figs sur la table mais plutôt le nombre de poses. Car dans la plupart des cas on sera en infériorité numérique.
( Ah... Je repense encore à un petit tournoi format 500 pts avec 7 figurines ...  Ange )

Sinon pour la bannière en peau de dragon, à 1500pts son utilité reste discutable car elle est chère à ce format.


Si tu veux tester une liste, j'ai posté une liste à 1500pts récemment. (Au pire mp moi)

En espérant avoir pu t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Snotling en rut
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Moselle
Armées jouées : Bretonnie (+/- 3500pts selon options), Nécrons (+/-3000pts)
Date d'inscription : 04/06/2014

Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitimeJeu 12 Juin 2014 - 22:24

Yop merci du retour^^

Tu parles de la liste CàC? Yes je l'ai vue, le problème c'est que j'ai pas de chats, bon je peux faire des count as pas de soucis, mais je vois pas trop l'utilité de redirecteurs contre des pavés de zombies/squelettes et trucs du genre.

Pour es gnoblars, pareil. Enfin si j'ai les figs mais pas les socles lol

Dans ta liste ce qui me gêne c'est pas de magie, contre du CV c'est quasi obligatoire de mon point de vue. Ne serait ce que pour placer une régén, un tenace sur une autre unité, ou un 2D6 touches F2 (sur du gardes des cryptes/EoT ça peut être utile).

Après une seule unité de base c'est light pour moi.

Dans les ferox tu ne semble pas mettre d'armure ni de PdF, mais une 2+ sur leur F3 majoritaire, ça se refuse pas. La bannière oui c'est cher mais ça permet quasiment de finir une unité en 1 tour, parce que les CV ça repop vite...

Après pourquoi pas faire une seule grosse unité de base, genre 10/12 Ogres ou VD, mais par quoi remplacer ? J'ai des crache plomb mais je doute de leur efficacité contre du CV. J'ai fait géant mais pareil, il va engluer et c'est tout.

Le boute-fer oui, mais je pense pas qu'il va aligner de terrorgheist à 1500, je lui ai dit du soft, je suis novice^^

J'avais pensé à un LF gnoblars, pour 130pts ça peut être sympa contre ses pâtés.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 6:02

Alors les redirecteurs c'est quand même bien pratique. Un truc qui me vient c'est aussi pratique pour freiner la frénésie du mastauroc.

Je reste convaincu qu'à 1500pts la bannière peau de dragon est bien trop chère pour ce format.
Si si, les ferox ont bien armure lourde poing de fer. Il y a juste dans ma liste une unité de deux qui sert de char avec arme lourde.

Je peux comprendre que ma liste freine. C'est une liste à thème!

Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitimeVen 13 Juin 2014 - 6:17

Je partage l'avis d'Harg concernant la bannière en peau de dragon qui est trop chère à ce format.

Au niveau de la base je partirais avec 1 seul pack plutôt que 2 petits.

Et oui les crocs sont obligatoires pour un joueur ogres. Min 2 dans chaque liste peut importe le format ^^
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Snotling en rut
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Moselle
Armées jouées : Bretonnie (+/- 3500pts selon options), Nécrons (+/-3000pts)
Date d'inscription : 04/06/2014

Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitimeLun 16 Juin 2014 - 18:53

Oki donc après avoir lu vos avis et fait quelques tests contre mes Bretonniens (certes c'est pas du CV mais j'ai que ça) voilà ce que je pourrais mettre :

Tyran armure lourde, bouclier enchanté, épée sanglante, et couronne de commandement: 315pts

8 Ventres Durs avec EMC et étendard de discipline : 389pts

9 Ogres avec EMC et PdF: 350pts

3 Cavaliers Ferox dont P-E et musicien, armure lourde et PdF: 230pts

Mastauroc avec lance harpon : 250pts

Total : 1502pts

J'avais pensé mettre 10 Ogres au lieu de 9 et 5 Crache plomb avec musicos mais je doute qu'ils soient vraiment efficaces contre du CV.

Ptetre mettre une plus petite arme magique et un talisman de préservation, une invu 4+ ça se refuse pas.

Pour la frénésie du Mastauroc, il peut utiliser le CD du général non? Ou j'ai pas tout imprégné les règles...
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
Contenu sponsorisé





Liste amicale vs CV 1500pts Empty
MessageSujet: Re: Liste amicale vs CV 1500pts   Liste amicale vs CV 1500pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste amicale vs CV 1500pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 points] liste amicale
» [2000 PA] Liste amicale et WYSIWIG
» [2500 points] liste amicale
» {2000 points} Liste amicale
» [Ogre] Liste amicale à 2500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: