Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Liste pour tournoi [1000 PA]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste pour tournoi [1000 PA] Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi [1000 PA]   Liste pour tournoi [1000 PA] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 8:28

Bonjour,

Alors comme énoncer dans le titre, je vais participer dans quelques semaines à un tournoi dont le format est 1000 PA. A celà s'ajoute quelques restrictions: pas de seigneur, aucune figurine ne peut faire plus de 150 PA (ce qui inclue les perso et les unités de type lance-féraille), un seul choix de rare identique, et 2 de spé.
Donc avec des limitations aussi importantes, je me suis un peu (beuacoup Laughing ) trituré les méninges pour mettre sur pieds une liste qui tienne la route. Donc voilà ce que cela donne:

Cogneur (147PA ) avec arme et armure lourde, et l'icone de fer maudit.

6 Ventre Durs (323 PA) avec porte-étendanrd, Gnoblar longue vue, et la bannière du feu éternel

4 Buffles (150 PA) avec un beugleur.

4 Buffles (150 PA) avec un beugleur.

25 guerriers gnoblars (50 PA)

25 guerriers gnoblars (50 PA)

9 Trappeurs gnoblars (54 PA)

1 Cannibale (75 PA)

TOTAL: 999 PA

Alors maintentant j'explique mes choix:
- Pour le cogneur, j'hésite à lui mettre le sabre de Cathay, puisque qu'avec les limitations, il ne devrai pas y avoir de gros monstres, ni de perso bien burné. Donc le sabre pourrai être une bonne solution. Des avis? Ensuite l'icone de fer maudit, c'est pour le protéger lui, ainsi que l'unité de VD. Je sais que ce n'est pas exceptionnel, mais ça peut toujours servir.
- Les VD sont l'unité de close, ils seront les gardes du corps de mon cogneur. La bannière magique, pour éventuellement les unités avec regen (même si à ce format, je suis pas sur qu'il y en ai beaucoup!).
- Les buffles par 4 en formation cube. L'objectif pour eux sera de garder les flancs et de prendre ceux adverses. J'aime bien l'idée aussi des 2 touches forces 5 en charge.
- Pour les gnoblars, c'est du classique. Les 2 unités de guerriers pour le nombre, et les trappeurs pour les machines de guerre ou le sacrifice, ou la prise d'objectif.
- Enfin le cannibale, je pense que tout le monde connait son rôle Very Happy .

Donc ma plus grosse interrogation est celle qui porte sur l'arme du cogneur. Sinon je suis prenneur de toutes remarques pour améliorer ma liste...

Cordialement Chuck Smile

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste pour tournoi [1000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [1000 PA]   Liste pour tournoi [1000 PA] Icon_minitimeMar 14 Sep 2010 - 10:42

Salut Chuck!!

Pour ma part je donnerais le Sabre de Cathay a ton cogneur et je remplacerais l'icone de fer maudit par un bouclier enchanté afin d'améliorer la protection de ton boss!
Contre les machines tu as deja tes trappeurs et le canni qui feront tres bien le boulot!
J'espere que tu ne rencontreras aucun vampire qui a ce format et avec les limitations n'hesiteront pas a prendre des éthérés (a mon humble avis) si c'est le cas tu n'a rien pour les gérer. (saleté de CV)
A voir peut etre pour caser une petite arme magique sur le cogneur.... (même si c'est cher...) apres aucune liste n'est parfaite!

Après pour du 1000 pts c'est correct comme liste. Tu pourrais enlever un VD et une unité de gnoblars afin de prende autre choses (comme d'autre buffles par exemple) histoire d'augmenter tes effectif (a ce format ca sera plus qu'utile)

Voila pour mon commentaire! a + ^^
Revenir en haut Aller en bas
GnaLeX
Snotling en rut
GnaLeX


Nombre de messages : 15
Localisation : La Rochelle
Armées jouées : OGRES !
Date d'inscription : 15/09/2010

Liste pour tournoi [1000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [1000 PA]   Liste pour tournoi [1000 PA] Icon_minitimeVen 17 Sep 2010 - 16:03

Hello !

Petit point faible de ta liste: la magie ! à 1000pts toutes les listes auront de la magie et tu n'a aucune défense. En plus je pense que 1000 pts est le format où la gastromancie peut-être la plus efficace: tes adversaires auront 1 voir 2 sorciers lvl 1 ou un lvl 2 et avec un peu de chance ils seront submergés par tes sorts.

Si ton cogneur rejoint l'unité de VD, perso j'en enlèverais un et comme gradubid je virerais aussi une unité de gnoblars. Après sa en enlevant juste un buffle tu peux caser un boucher.
C'est à toi de voir, mais le VD en plus ne sert à rien et un peu de gastromancie peut être précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi [1000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [1000 PA]   Liste pour tournoi [1000 PA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi [1000 PA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1000 pts] Liste pour tournoi en club.
» Chnipi liste 1000 pts tournoi
» 1000 points pour tournoi en équipe
» Premier jets pour tournoi 2*1000
» [1000 points] Liste restreinte en vue d'un Tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: