Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Premier jets pour tournoi 2*1000

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 11:39

Salut les gros !  Green 

Bon voilà, moi et un gars de mon club, on va participer à un tournoi en 2*1000.
Mon coéquipier veut jouer ses NDC, donc entre nains et ogres, je prends mes obèses.

En gros, mon coéquipier va jouer: un sorcier du métal pour gérer les save 1+ (empire, gdc, bretos...) avec PAM je crois, des nabots du chaos, des hobgobs archers (je crois), des centaures-taureaux lacérateurs, un apo et je crois que c' est tout...

Pour l' instant, le tournoi n' a pas de règlements. Le but de ce sujet n' est pour l' instant pas de faire ma liste final (ne connaissant pas les scénars), mais d' avoir une idée de ce que je dois peindre (occasions de me re-mettre à mon CDA  Siffle ).

J' ai fais 4 listes pour l' instant, voici celle que je préfère:

COGNEUR
Armure lourde
Arme lourde
Talisman d' endurance
L' autre badine du trompeur

8 OGRES
EMC
Poings de fer
Gnoblar

2 FEROX
Musico
Armure lourde
Poings de fer

2 FEROX
Musico
Armure lourde
Poings de fer

1 TIGROU

1 TIGROU

1 GEANT

En gros, le but c' est de foncer dans le pâté !
Après, je crains pas trop les tireurs ennemis, qui vont devoir choisir entre plein de cible (pâté de 8 gros avec cogneurs, 2 pack de férox, 1 géant, 1 pack de centaures...).

Voilà, après, j' ai hésité sur l' équipement du cogneur (Couronne ou pas de couronne  scratch ???).
Après, ce qui me fait peur, c' est vraiment les test de cd (pas de GB...).

Après, pour éviter que vous me demander de mettre des trucs que j' ai pas:
Spoiler:

Voilà, je surveille le tournoi, si jamais des scénar spéciaux apparaissent, je vous le signal...

Merci de vos futurs aides/insultes !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:28

bugman59 a écrit:

Merci de vos futurs aides/insultes !

*Prend une grosse poignée d'insulte puis la lance sur bugman*  Siffle 

bon plus sérieusement:

Pas de GB sa peut passer mais pas de VD avec étendard de discipline ... la c'est la défaite que tu cherche  confused  car tester à 7 sans relance ou de tenace ... 

aller enlève moi le géant et met moi 7VD avec étendard de discipline + 1 cogneur GB Ancien  ou alors prendre un boucher lvl2 à poile et passer le cogneur en GB

sa donne un pack DS avec persos en 3*3 + 2*2 férox pour 1000pts sa peut faire le café  Wink
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 12:44

Alors, j' ai pas de VD...  Sad 

Sinon, mes ogres on cd 8 (cogneur), et le tenace est en interrogations (c' était soit badine+invul 5+, soit tenace).

Le géant, je l' ai mit dans le doute... J' ai pensé (à force de le jouer) à son impact psychologique sur l' adversaire, et sa réputation d' aimant à tirs (pouvant du coups crever pour laisser intact mes férox, avant le càc...).

Le boucher lvl 1 peut être faisable, pour rendre tenace ceux qui en ont besoin...

Après, faut pas oublier que je joue en doublette... Donc tout ne repose pas sur moi.

Citation :
la c'est la défaite que tu cherche car tester à 7 sans relance ou de tenace ...
Donc, j' ai compris, pas d' invul 5+, on mets la couronne au Gégé... En fait j' hésiter entre le mettre en la planquant dans le bloc pour donner le tenace ou bien le mettre dans le bloc est le faire sortir en cas de besoin...

Donc voilà, j' ai 12 pts à caser...
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:33

Je suis d'accord avec Rosarion. Son idée est bonne.

Le géant n'a pas à mon sens un impact psychologique. C'est un gus sans save avec une endu 5. 10 Archers peuvent en venir à bout en 2 tours.

De plus c'est un investissement pour quelque chose de très aléatoire. Clairement il est pas efficace et pas opti.
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 13:45

Ok, en prenant en compte les figs que je possède, vous me conseillez quoi pour 212 pts (faut pas oublier les pourcentage...) ? Sachant que je ne peux pas mettre de ventres-durs...

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:12

autant pour moi, j'ai pas l'habitude d'avoir un cogneur GG ^^

Alors, tu as mis la liste des unités que tu possède pas, donc maintenant met la liste des figurine que tu possède ^^

vu que c'est un tournois, je suppose que tu peux pas dire que tes ogres soit des VD ? car sa permet de faire un pack à CD9, tenace et qui ouvre les grosse endu et fait sauter les svg mine de rien  study 

comme la plus détaillé harg, le géant est aléatoire et pas protégé  scratch  c'est à mon sens pas rentable pour 200pts/1000pts c'est 20% de tes unités quand même  Pensif 

si tu prend la couronne de CD, prend un deuxième cogneur que tu met en GB, tampis pour la magie, ton binôme à un sorcier pour aider lors des dissip. sa suffit.
tu peux avec les point du géant en plus de rajouter la GB équiper un poil plus tes perso (du style AL + bouclier enchanté + couronne pour l'un et le pendentif invu 4+ pour l'autre)

voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Math-Mu
Ogre affamé



Nombre de messages : 356
Age : 36
Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)
Date d'inscription : 17/12/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeMer 21 Mai 2014 - 16:33

Possédant moi-même une armée de ndc je trouve que c'est pas simple à faire synergiser avec de l'ogre surtout à ce format... C'est pas forcément l'alliance la plus évidente mais y'a quand même moyen de faire quelque chose. Je pense que vos listes actuelles vont moyennement ensemble car finalement le seul truc qui te suit au CàC de son côté c'est ses 3 centaures... Tu risques d'être light pour affronter toute l'armée adverse. Et c'est pas son pack de nain à M3 en fond de table qui sera une menace. Donc j'orienterai vers le plus de mobilité possible. Voici mes idées


côté Ndc:
héros: soit un sorcier nounou de mdg mais il sera loin de vos troupes qui vont foncer donc vous perdez le fameux Cd 9 ou alors le castellan sur tapic. Un perso solide (E5 2pv) et qui peut avoir 75 pts d'OM pas dégeu. ça vous fait un général hyper mobile à Cd 9 qui peut avoir une save décente (2+ si tu prends un bouclier enchanté).

base: un pack de nain ou alors de la masse genre 1 pavé de hobgob avec arc bouclier ça encaisse bien (5+/6++) et ça reste du tir léger). de toute façon si vous foncez vos adv viendront pas chercher votre fond de table donc je mettrais du hobgob avec arc

spé: 2x3 centaures avec armes lourdes. Ils encaissent vraiment bien avec E5 et une 3+, sont rapide (M7 rapide) et tapent honnêtement avec arme lourde 2A CC4 F6 par type. Je pense qu'à 1000 pts ça peut être redoutable si toi tu as des férox à côté. un canon à magma éventuellement ça fait tjs pas mal de taff et à côté des hobgob il sera au chaud. Le démon d'acier peut aussi se rentrer. ça reste un truc inbutable (E8 8PV 3+ indémo), qui va vite 6+2d6, qui tire plutôt bien (dé d'artillerie = nbre de tirs F6 perfo D3 blessures) et qui attire l'attention mais qui est pas simple d'engager au CàC (charge en ligne droite uniquement mais D6+2 impact F8) et qui coute un bras (310 pts).

rare: à mon avis rien. le destroyer rentre pas à 1000 pts. éventuellement le canon apo mais je trouve que ça synergise moyen.

- côté ogre
- pack de VD
- du férox
- un boucher n2 pour amener du boost ou du tenace ou y'a besoin
- pk pas un mastauroc? Sur ce genre de listes ça peut faire multiplier les menaces c'est pas dégeu et il sera pas simple à gérer à ce format
- 3 crocs

voilà 2-3 pistes qui pourraient donner une liste pas dégeu du tout! bonne chance à vous!
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeJeu 22 Mai 2014 - 11:03

Bon, j' essaye de caser une GB + 1 gégé cd 8, bh y a pas moyen...
Vu que c' est en 1000 pts, j' ai le droit à 250 pts de perso...
-cogneur avec AL et armure: 120
-cogneur avec GB, AL et armure: 145
total de héros: 265 pts/250...
Pas possible, sauf si je les met à poils...

Citation :
Alors, tu as mis la liste des unités que tu possède pas, donc maintenant met la liste des figurine que tu possède ^^
Merde, j' ai mal expliqué... La liste de figs, c' est tout ce que j' ai (d' ailleurs, j' ai oublié de dire que j' ai un chasseur...).

Sinon, merci des conseilles ! J' essaye un nouveau jets ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21
Snotling en rut
cloclo21


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Dijon
Armées jouées : Ogres et Orks
Date d'inscription : 21/05/2014

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 6:14

Bonjour

Alors si je peu me permettre...  Smile . Au vu du format, l'alliance (ce que ton co-équipier est capable de faire), compte tenus du fait que vous ne connaissez par pour le moment les scenars et avec les figs que tu possèdes (je pense que jouer tes Buffles en VD c'est pas possible  Crying or Very sad  ) je me concentrerais ce que je suis capable de faire... (c'est que mon avis hein  Smile  )

Ce que je garderais:

- les 2*2 ferox
- les crocs de sabre
- Le cogneur grande banniere

Ce que je changerais:

- Le géant (comme dis précédement) pas "optimisé" "trop aléatoire" (ce qui pour moi est la même chose)
----> je prendrais soit un Boute Fer et tu recupères 30 points pour un buffle supp ou des gnoblard ou de l equipement... au choix
----> ou bien ( si ton adversaire prend le tir) un autre pack de Buffles
----> 3-4-5 Mangeurs d'hommes (si tu grapilles un peu en unité de base et que tu prends une ptite unité de gnoblards en redirecteur et que tu vires les crocs de sabres...)

Le gros bémol (et dans tout les cas) c'est que vous dépendrez l'un de l'autre avec chacun ses phases de jeu... En clair il s'occuperas du tir et de la magie et toi du cac ...
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 8:20

Pour moi les MdH ne sont pas se qu'il y a de plus opti, du moins a ce format. à 2500pts par contre on peut les envisager car faut savoir que juste 3 MdH coute si on leurs mets AM+paire de pistolet + EMC + bannière de la flamme (ce qui reste AMHA le meilleur combo) reviens à 220 pts env.  affraid  c'est juste 22% de ton armé sur 3 figs  Ouch 

pour les VD, je suis catégorique, ils sont obligé chez nous qu'importe le format, et équipé de l'étendard de discipline !
Revenir en haut Aller en bas
cloclo21
Snotling en rut
cloclo21


Nombre de messages : 7
Age : 43
Localisation : Dijon
Armées jouées : Ogres et Orks
Date d'inscription : 21/05/2014

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:43

Je te rejoint (vous rejoint même) sur les VD.

Je donne humblement mon avis par rapport au géant et a la liste de figs que tu possèdes  Smile  je n'ai pas dis non plus que mes propositions étaient les meilleurs.

Sinon (ce que je ferais, et ca n engage que moi, et c'est peut etre déjà fait) il faut echanger les LA et les listes de figs que vous possédés toi et ton partenaire ou carrément faire un brainstrorming sur une soirée ou deux (sans alcool pour pouvoir réfléchir aisément  Very Happy Laughing ) pour faire une liste complémentaire.

PS: je ne defendrais en aucun cas ce que j'ai dis dans le message d'avant car ce ne sont que des pistes (ou des suggestions) et je n'ai surement pas autan de parties que toi  Sad  (du moins pas encore  Smile )
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeVen 23 Mai 2014 - 11:52

Haaa bah oui par contre c'est pas faux, une petite soirée (avec binouze pour ma part Premier jets pour tournoi 2*1000 40880310et modération si vous pouvez l'inviter ...  drunken ) et vous faite une liste en fonction de l'autre afin d'être complémentaire  study  et sa permet de parler aussi stratégie etc etc

pour ce qui est des avis, c'est pareil, c'est mon avis, je ne crache sur aucun avis qui serait différent cependant  Fier

puis en faite faut pas oublier de surtout s'amuser, c'est l'essentielle  Danse
Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 14:34

Nouveau
Suite à la vision du règlement:
-Les ogres sont limité en taille d' unité (7 maximum...), interdiction de la couronne de cd (et pas assez de pts pour GB...).
Tous ça pour dire que les ogres sont pas jouables (surtout sans VD)...
-Les armées autorisés sont seul apparaissant sur le site de GW (pas de nains duc, ni de mercenaires en gros...).
Donc, je vais y aller en nain, alliés avec des elfes sylvains (bouh...).

Merci quand même de votre aide !
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 8:05

bugman59 a écrit:
Nouveau
Suite à la vision du règlement:
-Les ogres sont limité en taille d' unité (7 maximum...), interdiction de la couronne de cd (et pas assez de pts pour GB...).
Tous ça pour dire que les ogres sont pas jouables (surtout sans VD)...
-Les armées autorisés sont seul apparaissant sur le site de GW (pas de nains duc, ni de mercenaires en gros...).
Donc, je vais y aller en nain, alliés avec des elfes sylvains (bouh...).

Merci quand même de votre aide !

mais ... mais ... c'est de la discrimination sa !!!!!!!!!

A mort les jurés !!!!!! Evil or Very Mad 

Revenir en haut Aller en bas
bugman59
Ogre affamé
bugman59


Nombre de messages : 322
Localisation : Au milieu des iglous, dans le 59.
Armées jouées : Nains (5000 pts +), Ogres (3000 pts +).
Date d'inscription : 29/04/2013

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 10:09

Ah... J' ai mal expliqué... C' est 7 figs d' inf monstre max par unité, et pas couronne pour tout le monde...

Je précise, pour éviter que le tournoi est anti-ogres, juste que les ogres vont galérer...
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitimeSam 31 Mai 2014 - 19:05

haaaa .....


...
...
...

MAIS C'EST QUAND MÊME DE LA DISCRIMINATION !!!!!!!  Laughing 

7 figs d'infanteries monstrueuse en incluant les persos ? car bon sinon tu met 5 persos et on a enfin le chaussons de 12 Ventrus  Ange  Rire 

pas de Couronne ... je comprendrais jamais les règles dans ce style,propre aux tournois  scratch 

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier jets pour tournoi 2*1000 Empty
MessageSujet: Re: Premier jets pour tournoi 2*1000   Premier jets pour tournoi 2*1000 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier jets pour tournoi 2*1000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier tournoi pour moi: big battle royale 2
» [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
» Liste pour tournoi [1000 PA]
» [1000 pts] Liste pour tournoi en club.
» 1000 points pour tournoi en équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: