Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeLun 25 Déc 2006 - 14:52

Alors voilà une chtite liste pour un tournoi le 6 janvier.


Liste des RO à 1500 points.

Héros :
Général: - Cogneur: avec sabre de cathay et armure lourde. Un collier de pierre magique et fracasse mur. PTS: 177

-Un boucher: avec baton de feu et PAM
PTS: 180

-Un boucher avec brise siège et le masque du boucher
PTS: 180

Unités de base :
-4 buffles avec PE(gnob longue vue) et beugleur 170pts
-3*3 buffles avec beugleur 115pts(3*115Pts)
-4 ventre dur avec PE(gnob longue vue.) et beugleur 222pts


Unités spéciales:
-2*2 craches plomb 220 points les deux

1 chevaucheur de Rhinox tonnerre avec armure lourde, poingt d'acier et bannière 185 points

Unités rare:
-un canniballe 75 pts


TOTAL : 1754 pts


Stratégie: Déploiement et stratégie:

Deux craches plomb sur chaque flanc(il libère leurs salves sur les unités se trouvant en face d'elle...Enfin pas n'importe qu'elle...) et le chevaucheur sur le flanc le plus faible(je le pose vers la fin du déploiement. Il est chargé de faire de belle charges tonnerre sur le flanc...) Au centre le cogneur et les buffles en une unité(Ils tiennent un centre solide). Toujours au centre les ventre dur et un des bouchers en une unité(celui avec brise siège... Ils tiennent aussi le centre ). Et enfin les trois*trois buffles(peuvent être sacrifié éventuellement) qui soutiennent là ou il le faut...Et le dernier boucher déchaine sa magie et charge occasionnellement de faible unités(chien du chaos, exemple...) ou charge de flanc pour aider la résolution de combat.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 12:42

Hips, je viens de m'apercevoir qu'on t'as pas répondu à temps pour ton tournois.
Comment ça s'est passé?
Tu as réussi à faire quelque chose de bien?
Et tu n'aurais pas eu un petit problème par hasard? Rolling Eyes (voir fin de mon post)

Pour la liste, j'avoue n'avoir pas grand chose à redire.
Le Cogneur j'aurais bien vu un gnob porte-bonheur, c'est toujouts utile, mais tu manques de points (d'ailleurs je t'ai rajouté le total et est clarifié un peu ta liste Smile )
Les bouchers, classique mais efficaces.

Pour les unités de bases les buffles par 3 sont nickels.
Pour les unités de 4 avec héros ça ne t'as pas fait trop comme unité? Tu les as mis en un rang de 5, ou en 3+2? Je ne sais pas si les longue-vue t'ont été très utiles...

Pour les unités spé et rares rien à redire, à part qu'il me semble que les Rhinox prennent un choix spé et un rare Rolling Eyes , et qu'à 1750 tu n'a le droit qu'à un seul et unique choix rare...
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 15:22

Je joue peau de fer^^ donc le rhinox est un choix spé^^
alors en 5 partie j'ai fait trois tables rases^^(rdt, HL, nain) je me suis pris une table rase(skavens... Crying or Very sad ) et une victoire majeure: ES^^ la meilleure partie du tournoi!! énorme! Contre l'autre équipe de mon club en plus^^ l'avatar deux^^ mais à cause des deux autres de mon équipe
on a fait 11ème sur 12... Crying or Very sad mais bon on s'est tripé Smile Au tournoi il y avait Bruno Grelier Very Happy il est génial! hyper bon joueur et quel niveau de peinture! bref cool^^
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 17:35

Gin Ichimaru a écrit:
Je joue peau de fer^^ donc le rhinox est un choix spé^^

Ah oui c'est vrai que tu peux à moins de 2000 pts, mais c'est pas marrant de jouer cette tribu sans son meneur et sans une horde de Rhinox et craches plombs Green .

Sinon pour ton premier concours tu t'es pas trop mal débrouillé je trouve Wink
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeJeu 11 Jan 2007 - 18:46

Citation :
pour ton premier concours tu t'es pas trop mal débrouillé je trouve
Pas trop mal... Shocked
Ses résultats son plus proche du monstreux... Je n'est jamais entendu quelqu'un dire qu'il a eu d'aussi bon résultat pour son premiers tournois( perso, c'était plutot tout l'opposé pour moi...)
Je serais assez curieux d'avoir la liste d'armée que tu a réellement sortie. Juste par curiosité parceque pour faire table rase avec des ogres... Suspect
Enfin, bien sur si ca te gonfle, je comprendrais( même pas en MP clown ).
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 17:06

Eh ouais c'était pas mal^^ je me suis bien débrouillé^^ contrairement au nain qui jouait dans mon équipe immonde sa liste... 30 arquebusiers 5 machines^^ ignoble il s'est fait table rasé 5 fois^^ sinon ma liste ben regarde ci dessus dans mon premier message c'est celle là.
En plus c'était un concours liste dur. et j'était le un donc je tapais sur les plus fporcs des autres team^^ ça me donne envie d'en refaire^^ Les ogres sont géniaux et peuvent tout a fait table rasé^^
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeVen 12 Jan 2007 - 20:41

Félicitations pour tes résultats Wink , pourrais-tu nous en dire un peu plus sur ce tournoi ?
As-tu utilisé la stratégie que tu explique dans ton premier post et si oui comment a-t-elle fonctionné ?

Bullwaï
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 10:43

En fait ma stratégie changait beaucoup en fonction des adversaires^^
contre les rdt ma victoire je la dédicace au canniballe qui n'a pas laissé le choix au hiérophante que de se mettre en face de mon boucher pour ne pas être chargé par lui ou risquer que je gagne un des corps à corps envirronant et que je le charge avec les VD ou mon gégé et son paté^^
le baton de feu est passé et le hiérophante à trépassé^^
les skavs m'ont balladé sa liste combiné à sa chance m'on pas beaucoup laissé de chance de vaincre.... 6 pouvoir irrésistible sur 6 sort six fois d'affillée(13 au total des dés six fois pour le sort malefoudre 2D6 touches F5...) Les HL... J'ai pas aimé cette partie même si je l'ai écrasé... il a très mal joué et estimait très mal les distances pour chargé... les ES c'était fun vraiment dur à taper sur l'ordi comme partie mais c'était vraiment génial Smile Smile Smile !
Que dire en plus sur ce tournoi à part la bonne ambiance... la présence de Bruno Grelier!!!!!!!!!!! Et de ses superbes figurines d'ogre Coeur ...
Voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
phénix 321
Modérateur Ogre
phénix 321


Nombre de messages : 1611
Age : 37
Localisation : Chaville( proche de Versaille)
Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons
Date d'inscription : 13/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeSam 13 Jan 2007 - 11:36

Eh ben...
Moi je reste sans voix.
Faut dire que perso, j'ai toujours enormement de mal a faire une table rase ( enfin, aprés j'en est pris pas mal Laughing ).
A ta décharge, tu est pas tomber sur les némésis des ogres, genre bretos, elfes noirs, H-E.
Si tu fait une table rase contre une de ces armée, faut vraiment que tu m'explique.
Bon, j'avoue que j'essaye de me trouver des moyens pour me remonter. En revanche, mon hésitation pour savoir si tu a vraiment utiliser la liste de Gark peau de fer viens du fait que tu a mis les crache-plomb en unité spé, alors qu'il compte comme unité de base.
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Gin Ichimaru
Gnoblar amuse-gueule
Gin Ichimaru


Nombre de messages : 78
Age : 33
Armées jouées : Royaume ogre
Date d'inscription : 01/03/2006

[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitimeDim 14 Jan 2007 - 13:15

Excuse l'erreur^^ en effet les craches plomb sont en base... Sinon j'ai déjà table rasée des haut elfes... Comment t'expliquer... Bah en fait avec le masque et deux test de paniques une baliste n'a pas pu tirer, l'autre à enlevé un PV à mon boucher... la magie ne fut pas glorieuse pour lui bien que mon 2D6 f2 sans save lui ai arraché 3 heaumes d'argent(immunisé à la peur tenace à 9 Shocked ) au tour deux mon rhinox chargent des lions blanc, tuent le général sorcier qui est à l'intérieur et gagne le combat de 2 PU peur ou il rate leur test je ne sais plus... rattrapé et je fait une irrès vers la deuxième baliste(les servant de l'autre sont mort au baton de feu. Les lanciers ont encaissé une salve de crache plomb et la charge de mon gégé et de son paté victoire de 2 PU peur. le reste c'est un peu pareil... j'ai perdu 2*3 buffle aux archers... et 1 crache plomb a cause d'un perso arc du patrouilleur sur aigle paix à son ame mort par une salve de crache plomb... voilà^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Empty
MessageSujet: Re: [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)   [1750 pts] liste pour tournoi(mon premier) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1750 pts] liste pour tournoi(mon premier)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1750 points tournoi (autre liste)
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» Premier jets pour tournoi 2*1000
» Liste pour tournoi [2500 PA]
» Liste pour tournoi [1000 PA]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: