Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Liste pour tournoi [2000 PA]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitimeMer 6 Oct 2010 - 17:18

Bonjour,

Voila une liste pour un autre tournoi auquel je participe, celui-ci se faisant en 2000 PA. Pour le déroulement, c'est de la poutre avec un calcule de point comme en V7. Voila la bête:

Tyran (304 PA)
Arme lourde, Gnoblar-Porte-Bonheur
Trucyde Fauve, Couronne de commandement, Armure du destin

Cogneur (194 PA)
GB, Armure lourde
Collier de pierre magique, Cherche Gueule, Malédiction du Guerrier

Boucher (160 PA)
Parchemin de dissipation, icone de fer maudit

6 Ventre-Durs (333 PA)
Porte-étendard, Gnoblar-Longue-Vue
Rune de la Gueule

6 Ventre-Durs (313 PA)
Porte-étendard, Gnoblar-Longue-Vue

4 Buffles (150 PA)
Beugleur

4 Buffles (150 PA)
Beugleur

9 Trappeurs Gnoblars (54 PA)

50 Guerriers Gnoblars (102 PA)
Mord Nez

Lance-Féraille (165 PA)

Cannibale (75 PA)


Total= 2000 PA


Dites moi ce que vous en penser.

Cordialement Chuck Smile

édit: Après moult réflections, j'ai changé ma liste, un pack de VD en plus, 2 unité de buffles et surtout une arme magique pour ma GB et donc pour gérer les étérés.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com


Dernière édition par chuck le Mar 12 Oct 2010 - 16:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:00

Salut Chuck!!

Ah une liste pour un tournoi!!!
Alors de mon point de vue je changerais l'équipement du cogneur GB en lui donnant un sabre de cathay (la malédiction étant tres gadjet) certe tu perds les attaques magiques mais tu y gagnes en efficacité pour moins cher. lui filer un p'tit bouclier magique a 5pts peut etre sympa aussi.
Le tyran c'est impec' pour moi et le boucher, ben c'est du correct et incontournable!

Coté troupe : je serais d'avis de rassembler les unité de ventres durs en un seul pack instoppable (a ce format ca sera mortel) et de faire de même avec les buffle.
Je te l'accorde tu auras moins d'unité pour tes choix tactique avec des pack monstrueux mais l'adversaire a peu de chose pour gerer ca (et des pack adverse tu en veras je te l'assure)
J'ai fait un tournoi no limit en V8 et les pack énorme et bourrin fleurissent avec cette V8. Ils ne craignent qu'une chose : "la faille de tzeentch" mais comme tu auras la rune de la gueule dans ton pack principal... ca devrais rouler! (et écraser)
Pour aller plus vite au fight tu peux potentiellement sacrifier les artefacts du cogneur GB pour lui donner l'étendard donnat +1 en Mouv... au combat au deuxieme tour!!
Bon c'est sur que c'est pas une facon de jouer qui fasse appel aux neurones mais je peux t'assurer que ca marche... et pas qu'un peu.... enfin c'est a toi de voir si l'idée te séduit.

Pour le reste j'ai rien a dire sauf d'ajouter un cannibale supplémentaire seul il aura un impact limité mais a deux tu as plus de chance d'en faire arriver un au bon moment (voir les 2 why not) mais pour moi par paire c'est obligatoire!

Voila pour mon p'tit comentaire en espérant t'avoir aidé l'ami! A bientot ^^
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:21

Assez d'accord avec mon estimé collègue, j'ais combattu un nain dimanche avec une liste standard à 2000pts, et benh je peux te dire que c'était coton: mon super régiment de 7 ventres-durs avec tyran a fondu en 3 tours et j'ais perdu 4 de mes 5 crache-plombs en une seule phase de tir! Bon, j'ai gagné mais c'est pour te dire que les pertes arrivent vite et qu'à ce moment là, mieux vaut avoir de gros régiments pour encaisser, surtout contre des armée avec du tir...

Ton tyran n'est pas au point, il coûte en réalité 319pts.
Sinon j'ai rien à dire au niveau de l'équipement de ce dernier, je joue souvent le même. Il m'arriver dès fois de donner la couronne au cogneur mais c'est une question de goût...

La doublette de lance-ferraille fait atrocement mal, j'ai tué une trentaine de nains au tir avec ces petits bijoux puis une demie douzaine lors de la charge! Le coup fatal sur du brise-fer, c'est le pied ^^
Ca marche encore mieux contre des troupes de plus faible endurance et sauvegarde.


Dernière édition par dromar le Lun 11 Oct 2010 - 20:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitimeLun 11 Oct 2010 - 19:47

Je rejoins ce qui est dit par mes collègues.

Le msu en ogres, c'est à mon avis pas ce qui ce fait de mieux en V8.

Surtout j'approuve: regrouper les packs d'ogres, et la doublette de LF
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 41
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:21

Bonjour,

Alors j'ai pris en compte vos remarques, j'avais oublié de dire que le décompte des points étaient celui de la v7 ( moitié d'unité= moitié des points, moitié de perso= idem, etc...). Donc j'ai changé ma liste:

Tyran (319 PA)
Arme lourde, Gnoblar-Porte-Bonheur
Trucyde Fauve, Couronne de commandement, Armure du destin

Cogneur (199 PA)
GB, Armure lourde
Collier de pierre magique, Cherche Gueule, Lame de morsure.
La lame de morsure, c'est pour avoir une arme magique et donc pouvoir gérer les hétérés. Au vu des points qu'il me restait, c'était le meilleur choix d'arme magique que j'avais

Boucher (160 PA)
Parchemin de dissipation, icone de fer maudit

11 Ventre-Durs (573 PA)
Porte-étendard, Gnoblar-Longue-Vue
Rune de la Gueule

7 Buffles (280 PA)
Beugleur, Porte-étendard, Gnoblar-Longue-Vue

9 Trappeurs Gnoblars (54 PA)

50 Guerriers Gnoblars (100 PA)

Lance-Féraille (165 PA)

Cannibale (75 PA)

Cannibale (75 PA)

Total= 2000 PA

Même chose: dites moi ce que vous en penser. Pour ma part, j'ai l'impression que la tactique ne sera pas trop difficile Siffle .

Cordialement Chuck Buffle

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitimeMar 12 Oct 2010 - 16:40

Il faudrait une protection magique pour ton unité de buffle, je suppose qu'elle est rejointe par le boucher?
Dans ce cas la combo tripe de troll + parchemin qui donne une 4+ est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
Contenu sponsorisé





Liste pour tournoi [2000 PA] Empty
MessageSujet: Re: Liste pour tournoi [2000 PA]   Liste pour tournoi [2000 PA] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste pour tournoi [2000 PA]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste 2000 pts pour tournoi amical
» Liste tournoi [2000 points]
» Liste Ogre 2000 PA pour un tournoi
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» liste tournoi 2000 PA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: