Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 16:29

Salut à tous

Voici ma liste d'armée j'aimerai savoir ce que vous en pensez ?

Seigneur

1 chef de guerre orque noir
armure lourde (6), bouclier (3)
casque du grand chef nabot (30), baggouzz de Nibbla (20), = 204 pts

il va dans un pack d'orques par 20 ; son commandement indispensable ; une bonne protection pour un orque et la baggouz pour aider dans la supériorité magique

Héros

1 chaman orque
niveau 2 (35), pam (25) =125pts

comme dit en introduction pour la avoir des sorts de dégâts a lancer sur mes unités pour les corps à corps finaux ; dans les orques noirs

1 chaman orque
niveau 2= 100pts

pareil que l'autre orque ; dans les orques du général

1 chaman gobelin de la nuit
niveau 2 (35), champignons (10) = 95 pts

pour varier les plaisirs un peu de petite waagh ; un chamane pas cher ; planqué dans les orques par 21

soit 524 pts de personnages


Unités de Base

21 gobelins de la nuit
bouclier, musicien (4)
2 fanatiques (50)=117pts

21 gobelins de la nuit
bouclier, musicien (4)
2 fanatiques (50)=117pts

Ils formaient une première ligne de bataille devant mes orques pour ralentir l'adversaire histoire de pouvoir lui tirer dessus plus longtemps et d'orienter les charges

(pour le même coût comme dit au dessus maintenant je les jouerai avec un arc court)

20 orques (100)
musicien (5), porte étendard (10), bouclier (20)=135pts

accueillent le général et un sorcier

21 orques (105)
musicien (5), porte-étendard (10), bouclier (21)=141pts

ils était sur le flanc gauche de mon général

5 gobelins sur loup (60)
lances (5), musicien (6)=71pts

ma cavalerie légère classique : prise de flanc surtout, empêcher les marches forcées...

5 gobelins sur loup (60)
lances (5), musicien (6)=71pts

10 orques sauvages (80)
kikoup' sup'(20), musicien (5)= 105 pts

Sur le flanc gauche du champ de bataille j'avais mes 2 catapultes et mes deux balistes :les sauvages et les squigs protégeant tout cela


Total pour les bases = 757 pts


Unités Spéciales

13 orques noirs (169)
musicien (6), porte étendard (12), boucliers (13) =200 pts

en 7+6 pour les contre-charges de flanc

catapulte = 70 pts

2 balistes=70pts

pour ma supériorité en tir et plus précisément contre les démons ; la catapulte et les plongeurs de la mort pour les pâtés et les balistes pour les cavaleries

6 chevaucheurs de squigs = 90pts

mes tirailleurs immunisés psycho; une grosse menace malheureusement pas toujours l'effet escompté mais aussi pour protéger mes machines de guerre

total spéciales = 430 pts

Unités rares

1 plongeur de la mort = 80pts

1 géant = 205pts

pour le coté imprévisible ; parce que j'ai la fig et que ça me plait d'avoir une pièce centrale dans mon armée

total rares= 285pts

total = 1996 pts

Il me faut sans doute un autre parchemin et une bannière pour les orques noirs c'est ce qui m'a manqué lors de ma bataille contre un pote jouant les démons du chaos.

J'ai subit une défaite mineure de 370 pts

Quelles modifs me conseillez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeDim 10 Mai 2009 - 20:39

Grumf
déjà tu n'as pas d'arme magique pour ton boss
tu fais comment contre les morts vivants ?
tu alignes beaucoup de magie et de machines de guerre
je ne suis pas sûr que ce soit le point fort de nos braves guerriers peaux vertes
mais ça peut toujours marcher Pensif

_________________
[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeVen 22 Mai 2009 - 12:39

Bonjour !
-J'aurais tendance a rejoindre Grumf:beaucoup de magie et de tir,c'est sans doute jouable mais sans doute pas tres optimal dans une armée d'orques et gobs,mais pourquoi pas,c'est un choix.
- Par contre c'est clair que ton général est mal équipé,si tu veux le proteger,commences a le mettre sur sanglier (eventuellement mekanik) ca lui fera gagner +2 en svg,je suis pas fan du cask,trop occasionel pour son prix a mon gout,mais c'est un gout personnel,mais chercher a le proteger via objet magique alors que tu lui donnes pas de sanglier me semble pas cohérent.
- La bagouz n'a rien a faire sur ton général,c'est peut etre a cause d'elle que tu as pris la sauvegarde invu,mais je pense que la bagouz aurait plus sa place sur ton chaman orque par exemple
- Donnes du punch a ton général,il est aussi la pour ca ! Je te conseille la hache ki ruz,ou le gnole karrach couplé a une arme a 15 pts,comme l'épée de bataille,ou de frappe ou le hacheur achement bien,eventuellement les bottes d'lafrim en + .

Ta liste a l'air amusante à jouer,tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 17:54

Alors ce que je vais tenter de justifier mes choix :

- comme dit dans d'autres post sur ce forum l'armée la plus optimisée possible pour les orques et gobelins est une armée anti-fluff complète qui est un full tir -magie. Partant de ce constat j'ai essayé de joué beaucoup de tir et de magie et ensuite d'ajouter pas mal de troupes de base pour retrouver pas mal de fluff même si c'est du stand and shoot pendant quelques tours.

- pour le sanglier : 24 pts pour un plus deux en sauvegarde d'armure soit c'est pas mal mais c'est trop cher pour un orque qui est là pour maintenir un semblant de cohésion dans mes lignes de plus c'est le seul moyen à pied d'avoir la force 7

- La baggouz est un incontournable de ce livre d'armée, la mettre sur le général me permet d'éviter la méfiance adverse et de diminuer l'effet de la touche de force 5

- Pour les armes magiques pas d'intérêt vu l'obligation de l'utiliser et donc la perte de la règle plein de kikoup' : inconvénient : les ethérés !

J'ai obtenu hier une victoire majeure avec cette armée contre les guerriers du chaos. J'avais juste échangé deux trolls, un pam, une banniere de massacresur les orques noirs, un bouclier enchanté sur mon général et 2 snotlings contre le géant

merci de vos reponses

ivory
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 18:54

Ce sont des points de vue qui se défendent !
Vu comme ca j'ai pas grand chose a redire.
Amuses toi bien !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:18

Grumf
on a bien toujours 10 ou 15 points à mettre dans une épée magique
contre les morts vivants c'est une histoire de survie
en tournoi bien malin celui qui connait ses adversaires avant d'y être Siffle

_________________
[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
dranagal
Snotling en rut



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 26/02/2009

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:24

j'ai tendance a penser comme toi grumf,d'un autre coté c vrai qu'il perd la règle plein de kikoup' et qu'il a pas mal de magie.
C'est clair que j'equiperai pas mon gégé comme ca perso,mais je suis pas sur que c'est mauvais pour autant .
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeLun 25 Mai 2009 - 19:41

Grumf
Rire pas de solution miracle les enfants Rire
les peaux vertes on les joue comme on les aime Coeur

_________________
[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi 80943610
Revenir en haut Aller en bas
ivory
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 15/03/2006

[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitimeMar 26 Mai 2009 - 10:51

Merci en tout cas d'avoir répondu car tous les avis sont bons a prendre.

Je réfléchis à toutes les propositions et essaie de garder tous ce qui ressmble a mon style de jeu . Epée pourquoi pas je pense que je testerai un jour prochain.

A bientôt
Ivory
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Empty
MessageSujet: Re: [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi   [2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 PTS] ma liste à tester pour un tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste pour tournoi [2000 PA]
» [2000] pour tournoi
» [2000 pts] Liste à 2000pts Tournoi
» [Ogres] Première liste à 2000 points pour tournoi qui tache
» 2000 points pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: