Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [2000 pts- Tournoi]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2000 pts- Tournoi] Empty
MessageSujet: [2000 pts- Tournoi]   [2000 pts- Tournoi] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 15:18

Salut à tous! 

Je me décide à vous poster ma liste 2000 pts pour un tournoi qui arrive bientôt.

Comme certains joueurs (vieux joueurs? Fier) je souhaite changer un peu des listes que l'on rencontre. Donc je ne veux pas que l'on me propose de Désosseur hein ^^

Donc concernant le tournoi, je n'en sais pas plus, pas de scénarios d'annoncés. On saura ça le jour même.

Aller c'est parti ! 

Seigneurs :

Tyran 315pts


-Armure lourde
-Poing de fer
-Talisman de préservation
-Heaume du dragon
-Epée de frappe
-Grand nom Brise géant


Héros :


Cogneur  189pts


-Grande bannière
-Armure lourde
-Gnoblar longue-vue
-Couronne de commandement
-Bouclier enchanté
-Graine de renaissance




Boucher :  194pts


-Niv 2 Gastromancie
-Coeur infernal
-Arme lourde




Base : 


7 Ogres :  249pts


-Poing de fer
-Gnoblar longue-vue
-Musicien
-Porte-étendard




6 Ventre durs :  293pts


-Bannière de discipline
-Musicien
-Porte-étendard




Spéciales : 


6 Crache plomb : 268pts


-Musicien






3 Ferox :  280pts


-Poing de fer
-Armure lourde
-Etendard en peau de dragon
-Musicien
-Porte-étendard




Croc :  21pts




Croc :  21pts





Boute-fer :  170pts




Total : 2000pts




Donc c'est assez simple, Le tyran et le cogneur avec les ventre durs, le boucher avec les ogres. Dans la mesure du possible placés au centre de la table. Les flancs seront protégés par mes craches-plomb et les ferox. Les crocs comme d'hab pour choper de la machine mais surtout en redirecteurs. Le boute fer -> monstres etc ...


La question entre le boucher et le ventre-feu n'est jamais simple, je veux plutôt tenter boucher. 


Voilà, à vous ! 
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

[2000 pts- Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts- Tournoi]   [2000 pts- Tournoi] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:35

Citation :
Boucher :  194pts


-Niv 2 Gastromancie
-Coeur infernal
-Arme lourde

Un p'tit PAM pour te sauver les miches d'une faille infernale ou autre?

Citation :
6 Ventre durs :  293pts


-Bannière de discipline
-Musicien
-Porte-étendard




Spéciales : 


6 Crache plomb : 268pts


-Musicien

Je trouve qu'il y a trop peu de VD et trop de CP. Les VD risquent de trop vite disparaitre malgré le tyran. Et un ventre dur te permettrait de limoter les touches sur ton unité (voir l'ogrecast de F2C;))
Mais c'est perso.Razz


Un 3eme croc est il possible dans ta liste?

bonne chance:D
Thomasking
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2000 pts- Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts- Tournoi]   [2000 pts- Tournoi] Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 19:54

Alors en effet, pour le parchemin, j'avais en tête soit le Pam + anneau rubis de ruine ou alors le coeur infernal.

Après à ce format je me concentre sur un seul sort qui m'embête. Il y a pas un max de magie.

C'est mon point de vue, d'après mon expérience. Je pense garder le coeur infernal.

Pour les ventres durs, je me suis fais la réflexion, j'ai encore un peu de tests avant le tournoi, donc je verrai pour peut être augmenter l'effectif et réduire celui des craches plomb.

Un autre croc ne rentrera pas, car je suis pile poil à 2000 pts, c'est 43 pts pour un ventre durs ou un crache plomb donc je peux switcher sans soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg


Nombre de messages : 177
Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)
Date d'inscription : 03/01/2012

[2000 pts- Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts- Tournoi]   [2000 pts- Tournoi] Icon_minitimeMer 19 Juin 2013 - 21:28

Pas d'autres avis?
Revenir en haut Aller en bas
chpousseuxdplomb
Snotling en rut



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 02/09/2011

[2000 pts- Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts- Tournoi]   [2000 pts- Tournoi] Icon_minitimeMar 2 Juil 2013 - 21:34

Même si je n'ai pas encore une trop grande expérience de l'armée, mon avis rejoins celui de Thomasking.
Tes unités sont trop petites, et dès que tu vas perdre un rang ton impact sera négligeable.
Peut être réduire les tireurs pour gonfler une des deux unités. Par quatre je les préfère.

Je n'ai jamais joué les ferox par trois, mais toujours par quatre et je me tâte à les prendre même par six...

Concernant le boute-fer, même si il ne rentabilise pas toujours, il est toujours dans mes listes et sors souvent son épingle du jeu.

Mais en voulant jouer différemment, pourquoi ne pas sortir des yétis, et cannibale?
Ou même axer ta liste avec des tireurs, en jouant les MdH en tireurs, du crache plomb, et le mamouth à la place des traditionnels férox.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts- Tournoi] Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts- Tournoi]   [2000 pts- Tournoi] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts- Tournoi]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi 2000 PA
» Ogres 2000 pts tournoi
» [2000] O&G hors tournoi
» [2000 Pts] no limit, tournoi a 4
» Mini Tournoi 2000 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: