Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [2000 pts] MSU ogres

Aller en bas 
+3
Bullwaï
Ultimate_fighter
nysthir
7 participants
AuteurMessage
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 20:52

premiere liste
en vue de possible tournois

-Cogneur:
arme lourde, armure lourde, cherche gueule (+1E), lion de jade 182pts
se promene seul avec une force de 7 et une endurance de 6

-chasseur:
a poil 145pts

-boucher:
PAM, baton de feu 175pts

-boucher:
PAM 155pts


-3 buffles *3
beugleurs 345pts

-3 ventres durs
beugleur 154pts

-25 gnoblars 50pts

-9 trappeurs 54pts

-3 Yetis 195pts

-2 craches plomb *2 220pts

-Cannibale 75pts

-Monteur rhinox tonnerre:
porte etd, armure lourde, ban de guerre 210pts

total: 1960pts
(a peu pres j'ai pas le LA en face des yeux je calcul de tete)

il reste 40 pts pour ??? je sais pas peut etre une protec pour le chasseur...

qu'en pensez vous
cette MSU est elle jouable?et efficace?
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:04

Salut,
Dans le style MSU je trouve que l'on peut mieux faire. Mais ça veut pas dire que ta liste est nulle.
Pour renforcer le théme MSU j'enleverai le chasseur et les yétis ou le rhinox.
Les buffles c'est bien d'en avoir beaucoup, mais avec un boucher supplémentaire au sein de ta liste il seront encore meilleur.
Une autre unité de ventre dur ne serai pas du luxe non plus.

Et pour finir je te conseillerai de mettre le masque du boucher qui est tout simplement incontournable, et de passer le cogneur en tyran pour plus d'efficacité au CàC (1 attaque sup, +1 PV +1 CC et Cd9) avec le collier de pierre magique et un gnoblar porte bonheur. Certe le tyran coute plus cher, mais il les vaut bien.
Sinon pour le reste, j'aime bien Wink .
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
nysthir
Snotling en rut



Nombre de messages : 15
Age : 40
Localisation : Mantes La Jolie
Armées jouées : Elfes Noirs, Royaumes Ogres, Orks 40k
Date d'inscription : 25/09/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 21:17

ouai c vrai que le chasseur est un peu de trop
je v donc booster mon cogneur en tyran et mettre une unité de buffles en plus

je peux pas mettre de boucher en plus c limité a deux lanceurs de sorts

j'ai une question: avec quoi une MSU s'occupe t elle des gros perso bourrins en face (genre dragon) ou les grosses unité d'elite en face???
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeMer 3 Oct 2007 - 22:10

Oui c'est souvent le probleme en MSU, les trucs en face qui arrache sot dur à éliminer... En tant normale, je veut dire avec un MSU normale, le mieux est d'ésquiver la bestiole, ou de donner quelques unités en sacrifice à ce prédateur. Des unités peu couteuses pour ne pas donner beaucoup de point.
Mais en ogres, c'est toi qui a le bourrin avec ton tyran Fier. Surtout contre les dragons, tu verra un bon coup d'attendrisseur et il fait moins le dur l'autre en face Rire .
Pour les unités d'élite, c'est trop vaste... Si c'est de la cav, envoie les ventre dur, si c'est des piétons envoie un truc de flanc. C'est très vaste le terme "élite adverse" ça dépend vraiment de ce qu'il y a en face.

Sinon au lieu de rajouter des buffles je te conseille plutot de rajouter des ventre durs, quitte à enlever une autre unité de buffle. Et c'est vraiment dommage pour le 3ème boucher... Pense au masque aussi si tu peut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bullwaï
Ogre affamé
Bullwaï


Nombre de messages : 257
Age : 53
Localisation : bourg-en-bresse
Armées jouées : Hommes-bêtes, Ogres, Eldars noirs et Orques 40k
Date d'inscription : 08/10/2006

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 7:32

d'accord avec ultimate mis à part pour le chasseur, pour ma part je le garderai et rajouterai les 2 crocs afin d'avoir une autre unité qui tape et qui a un Cd de 9 (et avec longues-jambes Danse )

Le tyran tu ne peux pas t'en passer, et une autre unité de VD serait vraiment très bien.

Bullwaï, fan du chasseur Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 13:05

Citation :
En tant normale, je veut dire avec un MSU normale, le mieux est d'ésquiver la bestiole, ou de donner quelques unités en sacrifice à ce prédateur. Des unités peu couteuses pour ne pas donner beaucoup de point.
Mais en ogres, c'est toi qui a le bourrin avec ton tyran . Surtout contre les dragons, tu verra un bon coup d'attendrisseur et il fait moins le dur l'autre en face

Pas vraiment d'accord...
Le dragon (et assimilé...) a un énorme avantage, c'est une grande cible qui vole.
En tant que tel, il voit par dessus les autres unités et certains décorts, et peu choisir ses cibles tout en evitant les trucs qui pouraient lui poser probleme.
C'est plus lui qui t'esquive que toi...

Le tyran avec attendrisseur sera plutot utile contre les monstres "pietons" du genre géants ou hydres (mais surtout pas les HA vénérable... surtout si c'est lui qui fonce sur ton tyran Laughing ).

Citation :
Pour les unités d'élite, c'est trop vaste... Si c'est de la cav, envoie les ventre dur, si c'est des piétons envoie un truc de flanc. C'est très vaste le terme "élite adverse" ça dépend vraiment de ce qu'il y a en face.

Mais si elles volent pas, c'est déja plus gérable, meme pas besoin de les detruire, suffit de les ballader (je trouve les crocs de sabre exellant pour celà). Wink

Citation :
il reste 40 pts pour ??? je sais pas peut etre une protec pour le chasseur...

C'est le prix des crocs de sabre il me semble... Ange
Bien que je soit également d'avis pour avoir 3 bouchers... Pensif

Citation :
Pour renforcer le théme MSU j'enleverai le chasseur et les yétis ou le rhinox.

Les yétis sont pour moi indispensable... Coeur
Aurevoir le rhinox (pourtant je les aime ces betes là... Evil or Very Mad ).


Gnoblar
Revenir en haut Aller en bas
Kay
Ambassadeur Gueulard
Kay


Nombre de messages : 551
Age : 37
Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres
Date d'inscription : 25/04/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 14:53

N'enlève pas le Chasseur! Sad Je l'aime bien moi... Razz

Enfin, plus sérieuement, je trouve que le chasseur (avec crocs de sabre à 40 points en effet...) rentre parfaitement dans une armée MSU... Pour dire, dans mon armée avec deux chasseurs, et donc 4 matous, ça devient carrément ingérable pour l'adversaire... en plus de toutes les autres unités, l'adversaire se retrouve avec de plus deux unités rapides (avec des stats franchement pas mal..) qui peuvent aller harceler les flancs ou chasser les magos à gérer... donc niveau tir et magie il sait plus ou donner de la tête... Bon, je te dis pas de prendre deux chaseurs, hein... Rolling Eyes Mais je trouve que les crocs-de-sabre ont largement leur place dans une armée MSU... en plus une unité de cavalerie légère (bon, ils sont que deux, je vous l'accorde...) à 40 points, c'est vraiment pas cher payé! D'autant plus que c'est la seule unité (avec les yétis) à pouvoir jouer un rôle de cavalerie légère!

Kay, qui joue trop de chasseurs... Fier
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 17:20

Le Maitre a écrit:
Citation :
En tant normale, je veut dire avec un MSU normale, le mieux est d'ésquiver la bestiole, ou de donner quelques unités en sacrifice à ce prédateur. Des unités peu couteuses pour ne pas donner beaucoup de point.
Mais en ogres, c'est toi qui a le bourrin avec ton tyran . Surtout contre les dragons, tu verra un bon coup d'attendrisseur et il fait moins le dur l'autre en face

Pas vraiment d'accord...
Le dragon (et assimilé...) a un énorme avantage, c'est une grande cible qui vole.
En tant que tel, il voit par dessus les autres unités et certains décorts, et peu choisir ses cibles tout en evitant les trucs qui pouraient lui poser probleme.
C'est plus lui qui t'esquive que toi...

Oui c'est ce que je dit :
Citation :
c'est toi qui a le bourrin avec ton tyran
Donc bien se placer et gérer le dragon avec la menace du tyran. Les rôles sont inversé.

Sinon je maintiens mon avis, dans le théme MSU, je trouve que les yétis non pas leur place car trop couteux et de même pour le chasseur malgré les croc de sabre. Certes 40 points mais plus les points du chasseur pour les jouer et je trouve que le chasseur est cher pour ce qu'il fait. Il est bof bof (désolé Kay Razz rien contre toi). Sinon oui les crocs de sabres sont qualité Smile
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeJeu 4 Oct 2007 - 22:26

Salut salut,
Je ne critique pas la liste en soit, je la trouve plutôt sympa. Par contre, sans vouloir faire le rabat-joie, je ne vois vraiment pas en quoi cette liste peut être qualifée de MSU. Faudrait que quelqu'un m'explique parce que là, c'est une liste "ordinaire" pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeSam 6 Oct 2007 - 20:04

Azgaaroth a écrit:
Salut salut,
Je ne critique pas la liste en soit, je la trouve plutôt sympa. Par contre, sans vouloir faire le rabat-joie, je ne vois vraiment pas en quoi cette liste peut être qualifée de MSU. Faudrait que quelqu'un m'explique parce que là, c'est une liste "ordinaire" pour moi.
Mais oui je veut bien t'expliquer pourquoi cette liste me parait être du style MSU moi.
Déjà tout dépend de ce que tu défini comme armée "ordinaire".
Ensuite, du moment où l'on voit pas d'unité de 6 buffles avec EMC, d'unité de 4 crache plombs, etc... tout ce qui est en grand nombre comptant beaucoup de points, on peut qualifier une liste de MSU.
Il suffit d'avoir beaucoup de monde en plusieurs unité. Il me semble que ici c'est bien notre cas, avec quand même 3 unités 3 buffles, 3 VD, 2 x 2 CP, 3 yétis, etc...
Aprés oui tu me dira que en quelques sorte on joue tous les ogres en MSU. C'est vrai. Car malheuresement la règle des rangs n'est pas vraiment avantageuse chez les RO, et je vois pas comment faire d'autre que ce genre de composition.

Voilà Smile
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Paulo
Orc noir
Paulo


Nombre de messages : 156
Age : 32
Localisation : le havre
Armées jouées : RO et O et Gob
Date d'inscription : 09/08/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 6:59

bah, moi je joue des unitée de 4+perso, avec des trucs plus rapide sur les flancs pour "enclaver" l'advairsaire, c'est pas du MSU, et sa marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitimeDim 7 Oct 2007 - 14:01

Ultimate_fighter a écrit:

Mais oui je veut bien t'expliquer pourquoi cette liste me parait être du style MSU moi.
Déjà tout dépend de ce que tu défini comme armée "ordinaire".

Bah ici, j'entendais qui n'est pas du MSU. Fier

Ultimate_fighter a écrit:

Ensuite, du moment où l'on voit pas d'unité de 6 buffles avec EMC, d'unité de 4 crache plombs, etc... tout ce qui est en grand nombre comptant beaucoup de points, on peut qualifier une liste de MSU.
Il suffit d'avoir beaucoup de monde en plusieurs unité. Il me semble que ici c'est bien notre cas, avec quand même 3 unités 3 buffles, 3 VD, 2 x 2 CP, 3 yétis, etc...

Bah justement, moi je trouve que non. Qu'on me dise que c'est beaucoup pour une armée ogre OK. Mais sincèrement, mon avis est qu'il n'y a pas suffisement d'unités pour que cette liste soit considérée comme MSU. Après, je ne critique pas du tout et je sais que ce style de liste est peu approprié aux armées ogres mais voilà quoi ...

Ultimate_fighter a écrit:

Aprés oui tu me dira que en quelques sorte on joue tous les ogres en MSU. C'est vrai. Car malheuresement la règle des rangs n'est pas vraiment avantageuse chez les RO, et je vois pas comment faire d'autre que ce genre de composition.


Bah en quelque sorte oui, si ça c'est du MSU, beaucoup d'autres listes ogres peuvent être considérées comme telle aussi.

Perso, je pense qu'une "vraie liste MSU ogre" serait composée de gnoblards essentiellement. Le faible coùt d'une telle unité permet d'élaborer des liste plus proches de ce style là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] MSU ogres Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] MSU ogres   [2000 pts] MSU ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] MSU ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ogres 2000 pts tournoi
» Les panses en feu 2000 pts ogres
» [ogres 2000 pts] tournoi
» [2000 pts] ogres homogènes
» [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: