Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [2000 pts] ogres homogènes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 13:32

Cogneur, sabre de cathay, les 3 gnoblars: 2 portes épées et 1 porte bonheur, armure lourde, grand crâne, pierre voleuse
207pts

Boucher, les 3 gnoblars: 2 portes dents et un porte bonheur, tranche sang, livre de cuisine
195pts

Chasseur et 2 crocs de sabre, trompe la mort, fragment de broche
235pts

6 buffles, armures légères, EMC, longue vue
283pts

6 ventres durs, EMC, longue vue, rune de la geule
363pts

20 gnoblars et mord nez
42pts

lance ferraille
165pts

3 craches plombs et beugleur
175pts

3 yétis
195pts

10 trappeurs et braconnier
64pts

total: 1999pts

Le cogneur avec les buffles et à côté le boucher dans les ventres durs
Les gnoblars pour écranter
Sur un flanc: craches plombs et lance ferraille
Sur l'autre flanc: chasseur et yétis

Le hic: sous effectif assumé
le top: gros punch

question: est-ce assez polyvalent et assez solide pour encaisser n'importe quoi?


Dernière édition par le Mer 21 Mar 2007 - 17:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
murderic
Orc noir



Nombre de messages : 154
Age : 45
Localisation : alsace
Armées jouées : empire, ogres, haut elfes
Date d'inscription : 05/03/2006

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:42

salut !

pour commencer, n'y a-t-il pas de fautes de frappes dans la description de ton armée ?

en effet ton cogneur à un sabre de cathay et une arme lourde (ne serait ce pas une armure lourde ???). les trois gnoblards avec le cogneur sont ils tous des porte-épées ou y a t-il aussi des porte-bonheur? idem pour le boucher, les gnoblards sont tous des porte-dents?

au niveau de la tactique tu met tes héros oû? le cogneur dans les bufles et le boucher dans les ventres-durs? quelle formation dans ce cas, 4de front c'est pas très maniable.

ta liste est relativement polyvalente avec du tir (crache-plombs, lance-férailles et gnoblards) et une anti magie raisonnable grace aux objets magique.

avec les buffles il faut faire attention au corps à corps car un jet pourri pour toucher et ton unié se fait rosser (surtout qu'a 2000 pts il y aura des unités pour prendre tes flancs!

la liste parait équilibrée et fun mais contre une liste bourrine elle tiendra pas le choc.
Revenir en haut Aller en bas
http://murderic.spaces.live.com/
ZaroK
Gobelin mesquin
ZaroK


Nombre de messages : 138
Age : 42
Localisation : Metz (Moselle)
Armées jouées : Empire
Date d'inscription : 26/02/2007

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 16:47

Désolé d'etre un néophyte (pas sur de l'ortographe) mais pourrai tu détailler les effets des objets magiques car j'ai pas de livre d'armée ogre sous la main Crying or Very sad

murderic a écrit:

la liste parait équilibrée et fun mais contre une liste bourrine elle tiendra pas le choc.

L'interet est de se mettre d'accord avec son adversaire sur le fait de faire des listes équilibrées.

En tournoi il y a souvent des groupes de niveau il me semble?

Par contre les unités de 6 buffles et 6 ventre dur ca doit avoir des effets psychologique sur t'es adversaires affraid
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 17:08

effectivement c'est une armure lourde.
pour les gnobs, ils ont un porte bonheur chacun.

pour leur emplacement: comme dit plus haut: buffles et cogneur ensembles et ventres durs avec boucher. A chaque fois un front de trois je pense.

grand crâne:sauvegarde d'armure 6+ combinable au reste et si un sorcier lance un sort sur le porteur ou son unité il obtient un fiasco, non pas sur un double 1 mais aussi sur 2 et 3
pierre voleuse de gnoblar: le porteur et son unité ont une RM 1

tranche sang: à chaque fois que le boucher fait perdre 1 pv avec cette arme il en récupère 1
livre de cuisine halfling: peut relancer les jets pour blesser quand il reçoit une touche à cause de broyeur d'os ou casse dents lancés avec succés, et trippe de troll lui fera une blessure que sur 4+

fragment de broche: jet d'1D6 pour chaque blessures subies par le porteur avant multiplication.si résultat supérieur à celui de l'ennemi pour toucher, la blessure est annulée sauf celles automatiques.
grand nom: trompe la mort: 1 fois par partie, une figurine en contact socle à socle peut être contrainte de relancer tout les blessures réussies.

rune de la geule: lorsqu'un sort est lancé avec succés contre l'unité portant cette rune, sur 2+ à 1D6 le joueur de l'unité ciblée peut rediriger le sort sur une unité amie à moins de 6 ps.

D'ailleur question: le sort est lancé sur mes ventres durs avec doubles 3 par exemple, je le renvoit sur les buffles avec le cogneur, y-at-il fiasco du sort?
Revenir en haut Aller en bas
Vargot
Géant ventripotent
Vargot


Nombre de messages : 1015
Age : 32
Localisation : 77
Armées jouées : Royaumes Ogres, Chaos, Tau.
Date d'inscription : 13/10/2006

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeMer 21 Mar 2007 - 19:59

Bon, j'ai pas le temps d'étudier la liste en détail (plein de controles demain Crying or Very sad ) mais :

- un gnob porte-bonheur sur un boucher ? je peux savoir quelle armure il a ton boucher ? Evil or Very Mad

Euh question résistance, tu le dis toi-même, y'a pas grand monde, donc face à 1 bête canon et quelques tireurs Crying or Very sad


Citation :
D'ailleur question: le sort est lancé sur mes ventres durs avec doubles 3 par exemple, je le renvoit sur les buffles avec le cogneur, y-at-il fiasco du sort?
Je dirais que non, étant donné que le sort et lancé sur A, donc fonctionne, puis est renvoyé sur B.
Revenir en haut Aller en bas
Raven
Géant ventripotent
Raven


Nombre de messages : 3755
Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne
Date d'inscription : 26/12/2006

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:09

Par rapport au porte bonheur du boucher. La sauvegarde due au livre de cuisine halfling ne peut - elle pas être relancée grâce au porte bonheur?
Car si je peux pas, autant virer le porte bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Elthrai
Géant ventripotent
Elthrai


Nombre de messages : 1692
Age : 35
Localisation : Versailles
Armées jouées : RO, HE et ES
Date d'inscription : 23/02/2006

[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitimeJeu 22 Mar 2007 - 23:18

study Le gnob porte bonheur ne permet que de relancer les svg d'armures, hors le livre ne t'octroie aucune sauvegarde Grumf .

Pour ta liste j'ai rien à ajouter de plus que ce qui a déjà été dit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000 pts] ogres homogènes Empty
MessageSujet: Re: [2000 pts] ogres homogènes   [2000 pts] ogres homogènes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000 pts] ogres homogènes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] MSU ogres
» Ogres 2000 pts tournoi
» Les panses en feu 2000 pts ogres
» [ogres 2000 pts] tournoi
» [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: