Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Les panses en feu 2000 pts ogres

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Les panses en feu 2000 pts ogres Empty
MessageSujet: Les panses en feu 2000 pts ogres   Les panses en feu 2000 pts ogres Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:37

Bonjour a tous,

Je post ma première liste Ogre, afin d'avoir vos avis, conseils sur sa construction et son utilisation.

Seigneur

Dessosseurs
Niveau 4
Poing de fer 
Lames d'escrimeur
Armure du destin
Bâton catalyseur 
388 pts

Dans les ventres-durs afin d'avoir cdt 9, perso solide combo d'objet classique je pense.

Héros

Cogneur
Grande bannière
Couronne de commandement
Lame de morsure 
Bouclier enchanté
Armure lourde
189 pts

La grande bannière tenace et bien armuré, l'épée magique car je n'aime pas les éthérée (bien que ma prochaine partie sera surment contre 2 joueurs chaos et je tiendrais avec un nain). Ira dans les buffles.

Ventre-feu
Parchemin de dissipation
Arme lourde
154 pts

Le porteur de Pam, boule de feu, souffle enflammé sont bien je pense. Iras dans les buffles

Unités de base

6 Ventre dur
Emc
Bannière de discipline
303 pts

6 Buffles 
Emc
222 pts

Unités spéciales

4 Cavaliers férox
Porte étendard, musicien
Armures lourdes
Poing de fer
Étendard du dragon des mers
350 pts

Un croc de sabre 21 pts

Un croc de sabre 21 pts

4 craches-plomb
Beugleur
182 pts

Unités rares

Un boute-fer 170 pts

Alors pour le deploiment et la strategie en général, les 2 pack d'ogres au milieu, le boute-fer et les crache-plomb sur un flanc et les férox sur l'autre.
rocs de sabre en redirection. J'ai une grosse interrogation sur les unités de bases sachant que je viens de racheter un battallion pour justement avoir plus de modularité.

Voila j'aimerai quelques conseils et vos avis

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

Les panses en feu 2000 pts ogres Empty
MessageSujet: Re: Les panses en feu 2000 pts ogres   Les panses en feu 2000 pts ogres Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 17:59

Que dire...

Je suis embeté car ta liste est bien de haut en bas mais un gros point négatif vient du fait que ton centre ne tiendra jamais. A 6 ogres tu vas te faire rouler dessus car tu ne pourras pas caler suffisamment de ripostes. Même avec un desosseur qui tient à CD 9, 6 VD ou 6 ogre contre une trentaine de GDC ils rigolent pas deux tours.

De plus, la bannière du dragon des mers, connait pas...en peau de dragon tu voulais mettre ?
Tu ne peux pas mettre un poing de fer et des épées d'escrimeur sur le desosseur. Il a pas trois mains Wink.

Du coup à ta place, je mettrais moins de points sur le desosseur, j’enlèverais un cavalier férox et un CP pour rajouter facilement 4 ogres ou 3 ogre et un VD.

Voilou !

N'hésite pas à faire un rapport de bataille pour nous dire comment c'est passé ton test de liste !
Revenir en haut Aller en bas
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

Les panses en feu 2000 pts ogres Empty
MessageSujet: Re: Les panses en feu 2000 pts ogres   Les panses en feu 2000 pts ogres Icon_minitimeDim 4 Mar 2012 - 21:02

Complètement d'accord avec sigmarpouet, sauf sur un point, il est possible de faire tenir ton centre en positionnant ton unité de buffle au coté de celle de VD. Quand une des deux se fait charger ou charge , l'autre charge l'unité adverse sur son flanc, ainsi elles se protèges mutuellement et c'est la fête Fete Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
Mamibaba
Snotling en rut
Mamibaba


Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 17/11/2011

Les panses en feu 2000 pts ogres Empty
MessageSujet: Re: Les panses en feu 2000 pts ogres   Les panses en feu 2000 pts ogres Icon_minitimeMer 7 Mar 2012 - 12:33

Merci pour les retours,

Ma première partie avec les ogres ce fera vendredi soir en doublette a 2500 pts je pense.

Dans tous les cas, je vais augmenter les effectifs des vd et des buffles, j'économiserai des points sur un férox et un crache plomb.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les panses en feu 2000 pts ogres Empty
MessageSujet: Re: Les panses en feu 2000 pts ogres   Les panses en feu 2000 pts ogres Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les panses en feu 2000 pts ogres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2000 points des panses affamés
» [2000 pts] MSU ogres
» Ogres 2000 pts tournoi
» [ogres-2000 pts] Nurglorgres
» [2000 pts] ogres homogènes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: