Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 2000 points des panses affamés

Aller en bas 
+2
sigmarpouet
moro
6 participants
AuteurMessage
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMer 8 Fév 2012 - 18:19

Je joue principalement en milieu amicale mais pourquoi pas en tournoi ! Mes principaux adversaires sont les CV, EN, HL et les nains .

Tyran :-armure lourde, arme lourde, lame d'escrimeur, armure de fer argent: 307 points

Cogneur : GB, armure lourde, , couronne de commandement, bouclier enchanté : 174 points
Ventre-Feu : arme lourde, PAM, Baton catalyseur : 169 points

6 Ogres, poings de fer, EMC : 222 points
7VD, EMC : 331 points

3 CP , Beugleur :139 points
2*1Crocs de sabres : 42 points
3 MdH : Paire d'arquebuse,armure lourde : 195 points

1boute fer : 170 points
1 Mastauroc : 250 points

Voilà alors le tyran avec les VD, la GB et le ventre feu avec les ogres avec la GB devant et le ventre feu derrière. Ces deux unités forment le centre de ma table.Ensuite sur les flancs d'un coté le mastauroc et les CP et de l'autre les MdH( je compte les utilisés pour sniper les personnages comme les vampires avec attaques empoisonnés et tir précis, ca devrait faire des dégâts) et le boute fer qui avancera pour utiliser sa mitraille puis charger.Un des Crocs de sabre servira à ne pas faire charger mon mastauroc.

Ludiquement, moro Smile



Dernière édition par moro le Mar 21 Fév 2012 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:13

Cette liste est très bien à mon avis.

Bien que je ne sois pas fan du tyran et des paires d'arquebuses sur les MdH
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMar 14 Fév 2012 - 17:46

Bonsoir,


J'aime beaucoup ton armée également, mais ton cogneur a un poing de fer et le bouclier enchanté... il y en a un de trop ^^


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 16:08

Merci pour vos réponses !

J'ai fait les modifications et je me suis demandé : que prendre comme MdH à la place des miens et si il ne fallait pas plutôt prendre un désosseur qu'un tyran ?
Revenir en haut Aller en bas
dromar
Géant ventripotent
dromar


Nombre de messages : 818
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG
Date d'inscription : 02/11/2008

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 17:48

Ton tyran ne pourra pas utiliser son arme lourde si il a une arme magique.
D'ailleurs, les lames sont bien mais il n'a que F5 donc ça peu manquer de punch.
Je virerais l'arme lourde pour un brise-géant.

Ton ventre-feu possède deux objets cabalistiques alors qu'il n'a droit qu'à un seul donc vire le bâton.
Les mangeurs d'hommes, quite à les jouer par 3, autant leur donner des armes additionnelles et des armures lourdes, ainsi qu'un capitaine OU une bannière avec oriflamme de lumière: svg à 5+ et 5 A chacun, voilà quoi!
Après, je dirais qu'il vaut mieux leur donner comme compétence tenace et éclaireurs, ainsi ils seront une menace importante et rapprochée et pourront engluer au cac avec tenace à CD8 relançable une fois.
La technique de la colonne avec 2mangeurs d'hommes derrière le capitaine qui charge est bien aussi puisque l'adversaire ne pourra taper que sur le champion mais pas l'unité. et si celui-ci va en défi, pas de riposte de la part de l'adversaire!


Revenir en haut Aller en bas
http://marcotini.over-blog.com/
emilep
Ogre affamé
emilep


Nombre de messages : 419
Age : 26
Localisation : saint-denis
Armées jouées : ogres, nains.
Date d'inscription : 13/02/2012

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: Tactica Gnoblar   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 22:43

Bonjour,
je ne comprend pas la technique de la colonne , ne faut il pas au moins trois ogres de front pour une unité?

Très bonne liste! Mais garde ton tyran tu as assez de magiciens pour une armée à 2000 points Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://lafigurinenoire.forumgratuit.org/
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMer 22 Fév 2012 - 12:05

Merci pour vos réponses, mais Dromar tu ne trouves pas que avoir F+1 pour 25 points c'est pas un peu beaucoup ?
Mes MdH ont déjà une arme additionnel car les deux pistolets comptent comme deux armes. Mon Ventre-Feu est suffisant niveau magie ou un désosseur est le bienvenue ?
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 16:33

Après une longue méditation, me voilà avec ma nouvelle liste :

Désosseur : Lames escrimeur, talisman de préservation, Icône de fer maudit et poing de fer : 333 points

Cogneur : GB, armure lourde, bouclier enchanté épée de frappe : 154 points
Ventre-Feu : arme lourde, PAM, : 154 points

6 Ogres, poings de fer, EMC : 222 points
7VD, EMC et oriflamme de lumière : 331 points

3 CP , Beugleur :139 points
2*1Crocs de sabres : 42 points
3 MdH : Paire d'arquebuse,armure lourde : 195 points

1boute fer : 170 points
1 Mastauroc : 250 points

Le principe étant de multiplier les unités ayants un impact :
-Ogres avec VF et GB
-VD avec désosseur
-Mastauroc
Tout en gardant un appuis de tir qui avance en tirant puis charge ! :
-Boute fer
-Craches plombs
-MdH avec tirs précis et attaques empoisonnées.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:13

Cette liste marche pas mal pour avoir testé une liste similaire.

Il faut juste que tu fasses attention à ton Mastauroc. Les 3 CP tu verras ils pourront te virer une unité de redirection mais sinon c'est pas super fameux dans cette quantité la.

Si ton desosseur est lvl 4 c'est mieux. L'arme lourde sur le VF c'est bien mais c'est pas indispensable :p
Revenir en haut Aller en bas
moro
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 144
Age : 27
Localisation : Meuse
Armées jouées : Ogres-O&G-nains
Date d'inscription : 09/09/2011

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeDim 11 Mar 2012 - 17:24

sigmarpouet a écrit:


Si ton desosseur est lvl 4 c'est mieux. L'arme lourde sur le VF c'est bien mais c'est pas indispensable :p
. Pour le dessoseur j'aimerai bien mais je trouve pas les points. Et pour mon mastauroc je me fais pas trop de soucis pour lui car un de mes crocs de sabre bloquera sa frénésie et en cas de besoins le crocs de sabre chargera les unités de redirection pou laisser place au Mastauroc.
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 17:12

Je préfère cette nouvelle liste Smile
Elle est plus offensive ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2000 points des panses affamés Empty
MessageSujet: Re: 2000 points des panses affamés   2000 points des panses affamés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2000 points des panses affamés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les panses en feu 2000 pts ogres
» [2000 pts] Liste RO 2000 points
» Liste 2000 points.
» [2000 points]
» 2000 points O&G

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: