Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 P'tits ogres chasseurs

Aller en bas 
+7
valentinb
Kay
Gorgre
Argoran
grumf
Raven
gwidorig
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 15:56

Merci à vous deux!
La couleur orange était au départ surtout pour donner un bon contraste et un petit côté démon à mes ogres dès fois qu'ils ne feraient pas assez peur^^
Le noir c'est assez dur à bien traité je trouve donc je suis content que tu le trouve pas trop mal.

Et petit up dominical avec 3 CP que je n'ai testé qu'une fois pour un résultat très limité (2 ou 3 squelettes au tir et un peu plus au close), je les ais peint il y a peu de temps.

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0661u
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0662f
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0663b

Et en ce moment j'ai finis mes 2 férox donc je vous les présenterais bientôt et je m'attaque à des mangeurs d'hommes bien que les conversions à partir d'ogres de base ne soient pas si simple... D'ailleurs si quelqu'un a une idée pour faire des plaques d'armures, je suis preneur!
Revenir en haut Aller en bas
Olidorc
Gnoblar amuse-gueule
Olidorc


Nombre de messages : 97
Age : 45
Localisation : Belgique
Armées jouées : Orcs & gob, Dark elves
Date d'inscription : 06/02/2011

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:02

très belle cohérence dans tes unités...

Beau défit ces contrastes noir/orange... Pas habituel du tout comme schéma mais c'est ce qui donne la force et l'identité à tes ogres. Bravo !

Pour tes mangeurs d'hommes,.... tu ne les convertirais pas en mangeur de "tueurs nains"... Pour rester dans l'esprit orange... ?

Pour les armures, je viens de me poser la question pour mon chef orc noir sur char... La seule idée que j'ai pour l'instant c'est utiliser les boucliers et plaques d'armures des chevaucheurs orcs sur sanglier...

A bientôt

olidorc
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 17:44

Pas bête du tout l'idée des tueurs nains mais il y aurait le problème de l'armure lourde a justifié (je les préfère un minimum équipé vu leur prix et leur utilité).
Je suis plutôt partie sur le concept de mousquetaire (mais plutôt côté cardinal histoire de garder le rouge) avec comme grand défi de varier les poses tout en partant d'ogres de base (parceque 2 corps pour toute une armée c'est un peu abusé^^).
Merci pour le com' et comme tu l'as identifié, je voulais quelque chose qui sorte du lot et qui claque, j'espère y arriver Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
archiBO
Orc noir
archiBO


Nombre de messages : 240
Age : 50
Localisation : ile de france
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 14/06/2011

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 27 Nov 2011 - 20:55

Salut

J'aime bien l'idée de tes conversions, même si l'orange tape à l’œil au premier regard, je dois avouer qu’après plusieurs passage sur tes photos ça rend bien, de toute façon je suis pas impartial car j'aime les figs qui change ... quoiqu'il en soit j'aime.

Une tres bonne idée pour le gnoblar qui sort du canon, je vais peut être te piquer l'idée (avec un peu de morve qui pendouille en plus scratch )

Pour les VD, il y a la solution des boucliers avec quelques anneaux en GS, tu peux utiliser (car je fais des tests actuellement) d'utiliser des feuilles plastique.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
http://trucs-et-biduls-de-fab.blogspot.com/
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 21:30

La suite en image avec mes 2 persos, le boucher et le cogneur/tyran.
Bon, ma conversion de boucher n'est pas top mais ça passe à peu près et de toute façon je déteste la fig originale...

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0670po
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0671n
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0672l
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0673du
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0674e
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0675d
P'tits ogres chasseurs - Page 2 Dscn0676qe


PS : Note à moi même 'penser à peindre Nestor, l'escargot tueur'.
Revenir en haut Aller en bas
sigmarpouet
Géant ventripotent
sigmarpouet


Nombre de messages : 650
Date d'inscription : 30/11/2011

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Déc 2011 - 22:38

Personnelement je trouve que ton boucher est vraiment sympa, il m'inspire grandement pour faire le mien.

Juste une petite question, tout est à base de green stuff pour les conversion (le tablier notamment)?
Revenir en haut Aller en bas
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2011 - 8:10

Il a l'avantage de ne pas être trop dur à réaliser et de n'avoir que des rabiots de buffles (donc économique), c'était le but principal. Et oui tout est en green : tablier, ventre et fourrures.
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 5:57

Je trouve que ce coup ci, le contraste bleu/orange est mieux équilibré.
Tu poses tes éclaircissements d' une manière originale qui n' est pas pour me déplaire (je pense surtout au tissu, pantalon, et sac du boucher).
Et l' escargot c' est tout bonnement magnifique Bravo .
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
gwidorig
Gnoblar amuse-gueule



Nombre de messages : 62
Date d'inscription : 31/10/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 8:16

Merci bien! Même si l'escargot je ne l'ai pas vraiment peint en fait il s'est juste pris les brossages du sol dans la goule...
Qu'est ce que tu entends par "éclaircissement original"? Pure curiosité Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Maximaork
Géant ventripotent
Maximaork


Nombre de messages : 920
Age : 43
Localisation : Auvergne
Armées jouées : Orcs et gobs
Date d'inscription : 14/04/2010

P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Déc 2011 - 10:22

Et bien en fait, c' est au niveau des tissus, tu éclaircies de larges zones avec une ou deux couleurs seulement.
Et je trouve que le rendu est sympa.
Revenir en haut Aller en bas
http://maximaork.blogspot.com/#uds-search-results
Contenu sponsorisé





P'tits ogres chasseurs - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: P'tits ogres chasseurs   P'tits ogres chasseurs - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
P'tits ogres chasseurs
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [2000 pts] Ogres Chasseurs (Bah oui...)
» [WIP] Background de ma meute d'ogres chasseurs
» Les chasseurs de champi' d'Athel Loren...
» [Ogres] 1500 points d'Ogres et au delà
» Mes ptits démons!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Modélisme, peinture, tuto ...-
Sauter vers: