Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeJeu 17 Aoû 2017 - 20:52

WaaaaaaaaaaaaaaRgh les gars !


J'espère que vous avez suivi un peu la discussion ici : https://lesgueulards.easyforumpro.com/t5977p25-partie-test-9age-2000-pts-full-gob-s-de-la-nuit-vs-cv

Il nous est venu à l'idée de nous constituer un petit tactica pô-vertes & neuvième âge de derrière les fagots, rien que pour nous. Réjoui

C'est pourquoi j'ouvre ce premier sujet, qui sera suivi par de nombreux autres, afin de récolter vos avis sur les monarques gobz. (D'autres suivront pour les patauds et pourquoi pas, les gras du bide) ?

Pour ma part, d'ici une semaine ou deux, je tâcherais de synthétiser tout ce qui aura été écrit à propos de nos vaillants rois. Et j'espère que nous pourrons rassembler toutes les sections de notre œuvre commune pour la fin de l'année.

A vous les studios !


[EDIT : Ah oui, pour la version nous pouvons commencer par la V 0.99 où la V 1.3].

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !


Dernière édition par Vil le Môvé le Mer 23 Aoû 2017 - 5:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 8:09

Allez pour inciter les foules à poster

Je vais enfoncer les portes ouvertes , mais le monarque chez les gobz est :

les +
-fondamental
-peu cher
-meilleur combattant de l'armée ( pour un gobz Green )
-surtout , surtout c'est le commandement autour duquel toute l'armée s'articule


les-
-c'est pô un guerrier du chaos qui fera le café de la mAuRe ki toue tout


Je le vois dans deux rôles :

Dans une unité ( grosse ou petite ) pour faire profiter de sa bulle de CD .

-Soit on l'équipe un minimum et on peu le mettre dans un pâvé combattant . IL arrivera à prendre 1 ou 2 baffes et à en redistribuer en retour .

-Soit à poil dans un petit chausson de 20 gobz bien à l'arrière des lignes toujours pour la bulle de CD .
Les seuls unités adverse à pouvoir venir chercher ce chausson seront des petites unités  d'éclaireurs / de cav légère / de volant et là , vous pourrez tenir tête avec votre petite unité sans effort (normalement ) .
Je vois mal votre partenaire de jeu envoyer son gros perso burné sur monstre sur votre mini pâvé à 120pts .

Ou alors en perso combattant satellite rapide pouvant officier loin de votre général officiel .

Cela implique une monture ( cavalerie lègère/monstrueuse/Monstre monté ) et une dose raisonnable d'équipement pour mener à bien ses missions :

-chasseur de cavalerie , de monstre , de petit pâvé ou de petite unité d'harcèlement .

Je passe sur les combos d'équipements qui pourraient faire un chapitre à eux seuls :" Comment fringuer vos persos pour la castagne " .

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 9:59

betazir a écrit:
Allez pour inciter les foules à poster

Cool


Citation :
Je passe sur les combos d'équipements qui pourraient faire un chapitre à eux seuls :" Comment fringuer vos persos pour la castagne " .

Oui, tu as raison, j'ouvre ça de suite.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeVen 18 Aoû 2017 - 18:24

Grumf
Je n'ai jamais pris de seigneur gob pour commander mes peaux vertes. Laughing
Mais à choisir.
Je le prendrais un max burné pour le placer au centre du mes troupes.
Pas cher, il va pouvoir apporter un peu de punch à la horde dans laquelle il se trouve et enverra tous les autres persos ou autres champions pour relever les défis en tapant au maximum dans les troupes adverses pour apporter les points nécessaires pour gagner le combat.
amicalement grumf

_________________
[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 8:53

Le monarque Gob's :

Les moins :
E/F moyenne
Init de poulpe
CDT8 (l'un des plus bas avec les skaven pour un seigneur)
Le peu d'équipements de base

Les plus :
Leur coût excellent qui permet de les multiplier
La polyvance de leur emplois
Leur klass ! Ben c'est vré, un Gob's cé klass !

Sinon,

Ben, de mon point de vue, il ne peux être que 2 choses :

Absolument indispensable et Totalement inutile !

Dans une liste ork et Gob's, jamais je ne mangerai des points pour un monarque ...
F/E moyenne, Init de poulpe .... Cdt 8 .... Pas folichon
Je partirai plus sur un ork pour le Gégé

Et s'il n'est pas Gégé, un perso Gob's se joue isolé et la je lui.prefere le héros moins cher, plus facilement sacrifiable et qui n'est pas loin en stat (1 attaque, 2 en Cc) .. pour le prix d'un monarque, je prend 1 héro équipé ...

Inversement dans une liste full-gob's, ben indispensable pour son cdt ... Mais 8 quand même c'est pas la joie ...
On est obligé de le fiabiliser avec la baba de cdt, la GB et souvent essayer d'augmenter sa présence (couronne) ...
Après dans un full gob's, ça reste un perso qui bien équipé peut bien faire ch*** et à un excellent rapport qualité/prix ... L'un des meilleurs avec les seigneur skaven d'ailleurs.
Cela permet de les multiplier à moindre frais !

La façon de le jouer .... En général bien sûr ...
En général, uniquement à pied dans un gros pack de Gob's bien nombreux !!!!

Si on le met sur monture, on va l'isoler dans une unité peu nombreuses et avec ses stats moyenne, on le perdra vite car il va devenir "le Gob's à abattre" ! Ben oui, après l'armée passe à cdt 6 (voir 5 en GDN) ... Sa seule mort peut entraîner des tests de panique détruisant toutes l'armée !

Sur monstre ? Ben non, l'arack est super mais 4+ en protection du cdt de l'armée, c'est trop light ...

Comme le suggère Bêta, dans un petit pack de 20 caché derrière ?
Ben la, pas d'accord ... Est-ce que l'adversaire va envoyé son super perso extra burné sur 120 de Gob's ? Ben, si c'est moi : sans la moindre hésitation et avec un grand sourire voir peut-être même un Petit rire sadique !
120 pts + 100 pts pour le général ... + Mettre l'armée Gob's à cdt 6 ... Ça n'a pas de prix !
Imagine une horde de 6700 Gob's en rang de 480 avec la parade et une baba magique devant tes 20 gus ... Ben, si je flingue ton Gégé (ou le met en fuite), ta méga horde va faire un test de panique à 6 et fuira 1 fois sur 2 ... Alors oui, si tu l'isoles, je le cible en priorité !

Moralité, mais cela reste perso :
1 seule façon de le jouer : bien protégé dans la masse ...

Dernière chose : sa "race"
Ben j'aime beaucoup le GDN qui en monarque n'a pas le -1 en CDT et pour 5 pts garde le +1 en Init ... en general a pied, c'est lui (pour moi)
Le Gob's communs à accès à plus d'armure en option pour pouvoir se consacrer à l'offensive avez les OM. Je le privilegeriai sur char ...
Et le Gob's des fourets en monteur d'Arak pour rajouter de l'impact à la bébettes et pouvoir lui donner des rôle plus polyvalent ...



Voilou,

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:21

Citation :
Dans une liste ork et Gob's, jamais je ne mangerai des points pour un monarque ...
F/E moyenne, Init de poulpe .... Cdt 8 .... Pas folichon
Je partirai plus sur un ork pour le Gégé

Je suis on ne peu plus d'accord avec toi sur cette réflexion Eddy . Dans une liste mixte le gégé pataud est mieux Wink

Cependant notre monarque gobz en chasseur rapide , il est pas si dégueu ! Toujours dans le principe de la liste mixte .

T'as un gus qui pour 60PTS à poil a quand même 3PV et le droit à 100pts d'OM .

Sans compter que ce fameux CDT de 8 est quand même loin d'être repoussant AMHA Pensif

Je n'ai pas regardé les caractéristiques des héros des autres races . Mais pour son prix , j'suis sur que not' GOBZ est LAAAAARge dans les clous et n'a pas à rougir Very Happy

Bon c'est un seigneur gobz qui vaut qu'un héros normal , mais tout de même Laughing

Je me dit qu'il a quand même une place à avoir dans une liste verte Pensif
@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 17:29

+1 pour le chasseur à 3 PV pour 60 pts : ça c'est un arguments qu'il est bon !

Je valide : Wink

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeSam 19 Aoû 2017 - 23:10

Vil le Môvé a écrit:
A oui, pour la version nous pouvons commencer par la V 0.99 où la V 1.3].

Je pense qu'il faudrait déjà vraiment se mettre d'accord sur ce point Rire Comme je le disais dans l'autre topic, je serais d'avis de commencer par la 1.3, car certes nous allons jouer en 0.99 au GD, mais si on veut que ce tactica serve au plus grand nombre, c'est plutôt la dernière version qui va intéresser les débutants Hein? De plus la V.2 qui arrivera normalement en fin d'année aura elle vocation à rester plusieurs années, donc il faudra se mettre rapidement à la page, vous ne pensez pas ?

Mais je m'inclinerai au choix général Acclamation on peut d'ores et déjà évoquer les grandes caractéristiques, force et faiblesse de chaque unité, qui d'une version à l'autre, resteront de toute façon globalement les mêmes.

Mon avis sur les monarques gobs. Avis très subjectif encore une fois.

Pour ma part, ils sont à utiliser dans deux cas de figure (ça se rapproche aussi de ce que certains ont déjà dit) :

- En tant que général dans une liste full gobs : dans ce cas, le jouer à pied, passer son commandement à 9 avec un objet magique est indispensable (possibilité de passer sa zone de commandement à 18 pas avec la couronne des cavernes), et jouer des hordes gobelines en base pour profiter de sa règle marrée verte. 60 gobelins lanciers en horde peuvent alors frapper sur 5 rangs pour un tour, soit 50 attaques. Dans cette optique, il n'a pas vocation à taper, et doit même plutôt éviter les combats pour toujours faire profiter du commandement à l'armée. Préférable donc de lui mettre un bouclier pour au moins profiter de la parade, mais investir dans d'autres protections coûteuse ne parait pas pertinent s'il a vocation à éviter le combat. Mieux vaut, toujours dans cette optique, ne pas trop investir de points dedans. S'il est engagé, considérez qu'il et déjà mort Grimace Donc il peut rester à l'arrière dans un pack d'archers, qui pourra tirer tranquillement avec le tir de volée.

- Le deuxième cas de figure, l'exact opposé du premier : monté sur une monture monstrueuse (squig géant ou araignée de chasse), et bardé d’objets magiques, et non général. Contrairement au premier, celui-ci cherche le corps à corps et est équipé pour. Avec les montures et les objets magiques, il est facile d'atteindre une sauvegarde d'armure à +1 (qui peut être relançable), cumulée avec de l'invunérable ou de la régénération. Une petite arme magique pour améliorer son potentiel offensif, et vous avez là un couteau suisse très mobile agissant comme un électron libre, capable de faire face à beaucoup de situations, de la chasse aux redicrecteurs en passant par du soutient en charge de flanc/dos.

Un monarque monté sur une arachnarok ne parait malheureusement pas un choix pertinent : trop vulnérable, mange trop de points dans la catégorie personnages, trop cher pour un personnage où sa véritable force réside au contraire de son coût qualité/prix, bloque le monstre dans un défi, etc. Là où il est utile, c'est pour spammer le arachnarocks (3 ou 4), mais il faut la liste qui va avec (et là, on parle de la 0.99, en 1.3, c'est 2 arachnarocks max. Vous voyez, quand je vous disais qu'il faudrait se mettre d'accord pour le choix de version  Razz ).

Pour résumer :

Forces :

- Très bon marché, bon rapport qualité/prix
- Personnalisable à l'infini : grand choix de montures, de races, grande limite d'objets magiques
- La "marrée verte" qui augmente le potentiel offensif des troupes gobelines


Faiblesses :

- Faible commandement, piètre général
- Faible combattant sans un gros investissement
- Concurrence avec le patron gob qui présente un meilleur rapport qualité/prix
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeDim 20 Aoû 2017 - 12:03

Sympa aussi cette analyse Wink

Merci Alex , tu viens de me rappeler la règle marée verte Siffle , je sent que cette règle sera comme pour la règle chapardage en V8 ( je l'ai toujours oublié Rire )

Alors VIL , tu en est où toi ? Avec ce qui est ressentit chez les autres joueurs , tu retrouves des pistes qui se recoupent avec tes propres analyses confused

@+ betazir

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 11:53

betazir a écrit:
... Alors VIL , tu en est où toi ? Avec ce qui est ressentit chez les autres joueurs , tu retrouves des pistes qui se recoupent avec tes propres analyses confused


Bah, vous avez dit les choses les plus pertinentes il me semble. Acclamation

Le monarque gobz n'est pas un seigneur du chaos, ça c'est certain. Son rôle est plus orienté vers le soutien que vers la baston... quoi que parfois ?!  Réjoui


Alex BBR a écrit:
Je pense qu'il faudrait déjà vraiment se mettre d'accord sur ce point Rire Comme je le disais dans l'autre topic, je serais d'avis de commencer par la 1.3, car certes nous allons jouer en 0.99 au GD, mais si on veut que ce tactica serve au plus grand nombre, c'est plutôt la dernière version qui va intéresser les débutants Hein? De plus la V.2 qui arrivera normalement en fin d'année aura elle vocation à rester plusieurs années, donc il faudra se mettre rapidement à la page, vous ne pensez pas ?

Ah ! La fougue de la jeunesse...  Vil le Môvé

D'abord il faut bien tenir compte d'une chose : la majeure partie des joueurs gobelins (lé pluss bô et lé pluss forts) ont une attirance secrète pour les pecks. Donc, ils n'aiment pas le changement !  lol

C'est pour ça que, les ayant amené à découvrir le neuvième âge d'une narine dédaigneuse, je ne cherche absolument pas à les brusquer !

Tu ne voudrais pas bousculer notre armée de papis avec leur déambulateur tout de même !  lol

Au besoin ce n'est pas grave, j'essaierais de "traduire" les changements entre V1 et V 1.3 lorsqu'ils se présenteront.


Pour en revenir à notre monarque, pour ma part je préfère le blinder (autant que faire se peut). Et essayer de lui donner le maximum d'armure et de sauvegarde invulnérable. Charge à lui de distribuer le plus longtemps possible son commandement. Donc je considère comme un "must have", la couronne de roi des Cavernes, mais aussi En V. 0.99 : la bannière de discipline dans l'unité qui accueille mon + chef (pour le +1 en cmdt) ; en V. 1.3 : je lui fourni un truc encore plus gobz, une double couronne (toujours le roi des cavernes + l'autocracy pour un commandement de 9 avec 18" de rayon !  Effrayé  )


Mais, ainsi que vous l'avez souligné aussi, il ne faut pas oublier que nos monarques étant tellement peu onéreux que j'adore en avoir deux à trois par armée.

Le premier, l'indispensable devrais-je dire, sert pour le commandement comme je viens de l'écrire. Mais j'aime aussi beaucoup le faire accompagner du "monster basher" (avec lance enflammée ou hallebarde fléau des bêtes). Je le monte alors sur un Gniark géant (surtout pour l'immu à la psycho.) et j'essaye de le protéger de la meilleure façon possible (et c'est là que le chapardeur de défense donne toute sa mesure encore une fois). Quoi ton super seigneur de la bashe qui tue à une 1+/4++ ? ... ... ... Moi aussi !  Sadique  Réjoui

Généralement, lorsque j'inclus un troisième seigneur, je l'équipe plus de manière à "taper dans la masse". Merci la hache de bataille ! C'est tellement cool 6 attaques + 3 de la monture (voire plus) ! Réjoui

Voilà donc grosso-modo les pistes que je suis lors de l'élaboration de mes listes d'armée.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMar 22 Aoû 2017 - 16:16

Bon de ce que j'en vois , de tout ceux qui jusque là ont participés au débat , y'a pô trop à torpiller .
On est plutôt d'accord sur l'utilisation du gus Neutre

Citation :
monster basher" (avec lance enflammée ou hallebarde fléau des bêtes). Je le monte alors sur un Gniark géant (surtout pour l'immu à la psycho.) et j'essaye de le protéger de la meilleure façon possible (et c'est là que le chapardeur de défense donne toute sa mesure encore une fois).

+1 , le chapardeur est plus à ça place sur un gobz qui cherche la cogne et à priori ses cibles .
Que sur le gégé en chef qui sera plus susceptible de subir une charge de son unité par un autre pavé adverse . Contenant à fortiori de moins bonne SVG Oops

Comment tu fais VIL tu laisses le sujet ouvert jusqu'à jeudi que cela face une semaine Koa?
Ou tu veux le laisser une semaine de plus , si d'autres intervenants veulent entrer dans la danse Oops

@+betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 5:37

betazir a écrit:
... Comment tu fais VIL tu laisses le sujet ouvert jusqu'à jeudi que cela face une semaine Koa?
Ou tu veux le laisser une semaine de plus , si d'autres intervenants veulent entrer dans la danse Oops  

Vu que c'est la période estivale, on va laisser le sujet encore ouvert quelques temps, même si je ne suis pas persuadé que nous aurons encore de nombreux intervenants... mais qui sait ? Acclamation

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 5:42

Vil le Môvé a écrit:
betazir a écrit:
... Comment tu fais VIL tu laisses le sujet ouvert jusqu'à jeudi que cela face une semaine Koa?
Ou tu veux le laisser une semaine de plus , si d'autres intervenants veulent entrer dans la danse Oops  

Vu que c'est la période estivale, on va laisser le sujet encore ouvert quelques temps, même si je ne suis pas persuadé que nous aurons encore de nombreux intervenants... mais qui sait ? Acclamation


D'ailleurs, je poserais une ultime question :

Nous venons de parler de monarques Gobz en général. Mais qu'est-ce qui vous fait pencher plus pour une espèce particulière ? (Gobz commun, des cavernes, des forêts ?)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:09

J'en avais rapidement parler à la fin du premier post ..

Le voilà avec 1 ou 2 com de plus ...

"Dernière chose : sa "race"
Ben j'aime beaucoup le GDN qui en monarque n'a pas le -1 en CDT et pour 5 pts garde le +1 en Init ... en general a pied, c'est lui (pour moi) mais il devient aussi sympa en tueur isolé du coup ...
Le Gob's communs à accès à plus d'armure en option pour pouvoir se consacrer à l'offensive avec les OM. Monté, je le privilegeriai sur char pour une 2+ pas trop cher et pouvoir le blinder pour l'attaque ...
Et le Gob's des fourets en monteur d'Arak pour rajouter de l'impact et une bébettes de plus en lui donnant des rôle plus polyvalent ou en chasseurs sur araignée mais je ne lui vous pas de plus-value flagrante dans le rôle du général ..."


Mais au final, mieux vaut un général de la même tribu que votre force principale pour la marée verte (il me semble qu'elle ne touche qu'un unique type de Gob's) ... Pis, c'est plus fluff Coeur

Pas grand chose à dire de plus ou a rajouter ...

Ha si : GOBZZZZZ'POWER !!!!

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 9:37

Vil le Môvé a écrit:


Ah ! La fougue de la jeunesse...  Vil le Môvé

D'abord il faut bien tenir compte d'une chose : la majeure partie des joueurs gobelins (lé pluss bô et lé pluss forts) ont une attirance secrète pour les pecks. Donc, ils n'aiment pas le changement !  lol

C'est pour ça que, les ayant amené à découvrir le neuvième âge d'une narine dédaigneuse, je ne cherche absolument pas à les brusquer !

Tu ne voudrais pas bousculer notre armée de papis avec leur déambulateur tout de même !  lol

Au besoin ce n'est pas grave, j'essaierais de "traduire" les changements entre V1 et V 1.3 lorsqu'ils se présenteront.

Rire Grimace

Le Sage a parlé... ainsi soit-il. Zen

Pour le choix de la race, il faut distinguer encore une fois les deux utilisations du monarque gob qu'on a à peu près tous relevés :

- Pour un perso monté tanki, privilégier gobelins de la nuit ou gob des fourets (gniark géant ou araignée de chasse). Le gob des fourets a des attaques empoisonnées (cumulé avec sa monture, ça fait 7 attaques empoisonnées) et est guide avec son araignée, le gob de la nuit a une meilleure initiative et une monture qui a le vol et de la force 5. Pas de meilleur choix qu'un autre, les deux sont très bons. Wink
- Pour un général, ça n'a pas d'importance car la règle marrée verte touche tous le type de gobs.

Le choix de race qui me parait le moins intéressant (seulement pour les monarques, je précise), c'est le gob commun. Toutes les races de gobelins chez les monarques ont accès à l'armure lourde, contrairement aux patrons gobelins où seul le gob commun à accès à l'armure lourde, ce qui le différencie des autres. L'accès au loup, on préferera généralement mettra un patron gob dessus, bien meilleur marché. Enfin le char à loup, son endurance de 4 seulement le limite beaucoup et n'augmente sa save que de +1. On peut toujours bien l'équiper en objet, mais si on veut vraiment sortir un personnage sur char, un seigneur de guerre orque sur char sera bien meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:14

Bien vu Alex, c'est pertinent : Wink

Mais le squig géant est F6 avec 1 touche d'impact ...

Donc entre l'araignée et le squigs, je pense que comme tu l'as dit tout dépend de son but ...

En chasseurs de MDG ou petite unité l'araignée est bien... Elle est aussi très utile sur du monstre sans armure type géant avec ces empoi ...
Mais en tueur de monstre ou de perso, un bon squigs géant c'est mieux !

Enfin, d'après moi ...

Après le monarque sur char, je ne jouerais que dans une unité de 3 chars troupe légère pour la mobilité et 3D6 touches d'impact ... C'est pas un général mais un flancs comme ça peut faire mal et vite revenir ....

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 11:08

Eddy19 a écrit:
Bien vu Alex, c'est pertinent : Wink Mais le squig géant est F6 avec 1 touche d'impact ...

Autant pour moi : encore mieux ! affraid

Un autre point qui avantage l'araignée de chasse, c'est qu'elle donne un +2 en sauvegarde au lieu du +1 habituel des montures. Donc de quoi monter facilement à une +1, 4++ avec les bons objets magiques Wink

En gros : l'araignée est plus tanki, le gniark des cavernes plus punchi. Y en a pour tous les goûts !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 12:20

Je crois pas vraiment qu'un choix soit meilleur qu'un autre !
Tout dépend de l'utilisation et de sa charge de travail .

Un monarque sur loup , ça reste un gus " fiable " qui développe à 18ps met des calottes F6 et qui peut sortir en 1+/4++ c'est pas non plus dégueu pour le prix AMHA  Pensif

Ca risque d'être une épine très mobile dans le pied de nos adversaires . L'avantage du seigneur monté reste les 100pts d'OM qui nous permette de le configurer à la demande  Danse

Si on lit le dernier RDB de Valnor avec les SDC sur disque par exemple , je me demande si il n'y aurait pas moyen de gêner des brutasses comme ça avec ce petit gus .
(Après un SDC Versus un gobz pale Laughing )

Mettre notre seigneur gobz dans une unité de char ,  à la limite pourquoi pas . Pour le prix de deux chars patauds , on peut quasi aligner trois chars à leu' Pensif
On garde une bonne mobilité , ça impact très bien , et c'est un CD de 8 ce qui est grand luxe Laughing
Par contre comme souligné , c'est extrêmement fragile .

Mettre le monarque sur araignée , le principale avantage que je vois , c'est surtout l'éclaireur / guide .
Vous avez un bonhomme dangereux , près des lignes adverses qui ce rie des décors Danse

Après pour les araignées monstrueuses et les patates , qui restent sans conteste les deux montures phares des gobz vous avez bien fait le tour AMHA .

Je voulais juste nuancer un chouille . Car suivant les listes , nos autres choix de monture peuvent avoir de l'intérêt scratch

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 13:47

Bêta à raison ...

Il faudrait faire 4 parties sur les monarques :

1 sur les plus et les moins du perso
1 sur les choix de son type de Gob's
1 sur les choix de montures
Et finir sur les choix d'équipements

Pour les montures comme les équipements et comme l'a si bien dis notre confrère, tout dépendra du rôle ...

Le leu : le plus économique
Rapide et mobile
Mais perso je le préfère pour un héros car il sera chasseurs de MDG, petite unité ou redirecteur de luxe ...
En seigneur, il devient trop facilement la cible des tirs moyens et mettre 100 pts d'OM pour le protéger fait vite cher le gus pour son rôle !

L'araignée de chasse :
La résistance de la bébette, ses attaques empoisonnées et sa règle guide en font un meilleur choix de monture pour un seigneur ...
On peut effectivement le jouer en tank pas trop cher et qui est vite au CAC

Le char :
Faible endurance pour un char ... Mais il est facile aussi d'obtenir une bonne sav pour pas cher et 100 pts pour en rajouter 2, c'est donné. Ça fait quand même pas mal de PV à une petite unité qui cartonne à l'impact ...

Le squig :
Très violent comme bébette et avec une règle vol !
En plus, il y a -1 pour le touché au tir et rigolo dans une unité de chevaucheurs de squigs, il devient tirailleurs (de mémoire, en V 0.99, un perso qui rejoint des tirailleurs le devient) et donc, petit bonus de -2 pour le shooter au tir !
Pour un poutreur de monstre : excellent !
Mais très limité sur les pavés. (Sauf en charge de flanc avec ses chevaucheurs qui là peuvent faire très mal)

L'arack :
Ben, le principal but est de pouvoir rajouter notre monstre !
Ça permet surtout d'en rajouter une troisième sur un format 2000 pts mais ça coûte un bras dans les perso pour une simple 4+ ...
Je l'a préfère pour un chaman et ses avantages en magie ... Même si du coup, je l'a jouerais en retrait ...
Ça reste cher comme choix sauf dans une liste thématique ...

Voilou

Je pense que les équipements devrais venir après car ils prennent en compte à la fois le type de Gob's et la monture ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ   [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.
» [Tactica] Avis sur les gobz et GdN
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» AoS, discussions sur les règles :
» Concours de peinture n°3 - Discussions

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: