Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
 

 [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 5:48

WaaaaaaaaaaaRgh !


Encore une fois, tout est dans le titre... ou presque.

Plutôt que d'ouvrir deux sujets différents, attaquons dans le bois dur et essayons de mettre en lumière les avantages et inconvénients de certaines de nos troupes de base.

A savoir : les fantassins Gobz communs et les caverneux...


@ vous...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Valnor
Ogre affamé
Valnor


Nombre de messages : 363
Age : 39
Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres
Date d'inscription : 12/08/2014

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:29

Alors de mon point de vue je saurais pas trop vous dire, mais j'ai un faible pour les caverneux, y'a un petit gout de champi en plus Laughing Laughing Laughing

Ok Parici
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 7:54

Allez, j'm'y lance ...

Gob's commun :

Les + :
Armure légère de base
Possibilité d'avoir arc + bouclier pour avoir du tir et la parade !
Les zigouaillards à 10 pts sont terribles

Les - :
Ben ... Ils font pas peur sauf en horde
Ben comme tout les Gob's, faible commandement donc à jouer obligatoirement à portée du Gégé sinon ils fuiront au premier test de panique

Grâce leur zigouaillards, ils peuvent faire des trucs sympas ....
Petit tour de Gob's : mettre 2 héros dans l'unité et au premier CAC, sortir 3 zigouaillards qui iront au premier rang ... Et hop vous avez un premier rang à I4, CC4, 3 attaques par fig dont le coup fatal + réflexe foudroyant sur les zigouaillards ...

L'avantage de l'arc + bouclier vous permet de jouer un bon troupeau bien profond qui aura un bon tir de volé et pourra tenir longtemps au CAC derrière ...
Mais si je les joue nombreux (50 à 80), c'est les rares Gob's que je mets en horde et en lance pour pouvoir frapper sur 4 rangs et avoir un tir qui déchiré vraiment opti ... Et grâce à l'armure légère et le bouclier, il peuvent avoir une 5+ .. pas si mal pour des Gob's !

Les Gob's de la nuit :

Les + :
Les filets sont une plaie pour l'adversaire
Les fanatiques ont un impact psychologique sur n'importe qui ! Et en plus, les Fafa dont gérable maintenantqf
Les +1 en init

Les - :
Cdt de 5 ...des qu'ils sont isolé, ils sont morts !!!

Eux, pas de question, je préconise 35 mini et jusqu'à 50 en rang de 5 avec filet et fanatiques pour un gros enlisoire !!!
(Certains aime les hordes mais pour garder une indomptable, ça va tout de suite dans les 80 pour 8 rangs ... Ce qui fait très cher l'unité ! Trop je dirais.)
J'évite les armes de tirs ou les lances avec eux car je les trouve plus interressante en pack qui dure !
À la rigueur, s'il reste des point dans un full-gob's, une unité de 20 avec arc et 1 fanatique pour entamer une unité adverses sur un flanc mais l'unité est perdu quoi qu'il arrive !

Les Gob's des fourets :

Les + :
Les armes de jets
Le baisée de la mère araignée
le tirailleusme

Les - :
Le baisé de la mère araignée ...

Bon, le même arguments en + et en - ... Les empoisonnées, c'est bien !
Mais 1,5 pts/fig ( soit +50%) pour 5/6 chance d'avoir des empoi uniquement au CAC ... Ben, c'est du vol !
En revanche, en Petite unité, le côté tirailleurs couplé au arme de jet ont font la seule unité de Gob's jouable en petit effectifs !

Malheureusement pour eux, ils souffrent de la concurrence des 2 autres types de Gob's ...

Au final :
Les communs peuvent être des plaie au CAC avec leur zigouaillards et la possibilité arc + bouclier
Les Gob's de la nuits sont de formidable enlisoire dont personnes n'ose d'approcher à cause des fanatiques
Les Gob's des fourets sont notre seule unité tirailleurs de base ....

Voilou,

C'est à chaud et de mémoire donc, je reviendrai sûrement sur certains points plus tard (surtout que j'ai peut-être dit des conner***) mais c'est histoire de lancer le sujet ..

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 10:24

Je sais pas si ça a changé en V1.33 , mais il me semblait que c'était 60gobz max Razz

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 16:28

Comme j'ai dis, j'ai aucun LA à portée de main et le dernier que j'ai lu remonte à fin juillet donc je suis sur ma petite mémoire... Ancien

Si je dis des bêtise, n'hésitez pas à corriger ...

Mais il me semble bien que tu as raison et qu'il y a aussi un max en V0.99 ...

J'vais m'remettre à manger de la poiscaille pour ma mémoire ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeMer 23 Aoû 2017 - 21:27

WaaaaaaaaaaaRgh !

Eddy19 a écrit:
Gob's commun :

Les + :
Armure légère de base
Possibilité d'avoir arc + bouclier pour avoir du tir et la parade !
Les zigouaillards à 10 pts sont terribles

Les - :
Ben ... Ils font pas peur sauf en horde
Ben comme tout les Gob's, faible commandement donc à jouer obligatoirement à portée du Gégé sinon ils fuiront au premier test de panique

Grâce leur zigouaillards, ils peuvent faire des trucs sympas ....
Petit tour de Gob's : mettre 2 héros dans l'unité et au premier CAC, sortir 3 zigouaillards qui iront au premier rang ... Et hop vous avez un premier rang à I4, CC4, 3 attaques par fig dont le coup fatal + réflexe foudroyant sur les zigouaillards ...

L'avantage de l'arc + bouclier vous permet de jouer un bon troupeau bien profond qui aura un bon tir de volé et pourra tenir longtemps au CAC derrière ...
Mais si je les joue nombreux (50 à 80), c'est les rares Gob's que je mets en horde et en lance pour pouvoir frapper sur 4 rangs et avoir un tir qui déchiré vraiment opti ... Et grâce à l'armure légère et le bouclier, il peuvent avoir une 5+ .. pas si mal pour des Gob's !

Hum. Je ne suis pas d'accord avec tout ce que tu dis.

Principalement parce que le nombre maximum de gobz dans une unité est de 60 (en V. 0.99 comme en V. 1.3 il me semble).

Mais aussi parce qu'un état-major est obligatoirement placé au premier rang et que du coup, tes nombreux zigouillards et autres héros vont se retrouver en partie au second rang. Tu vas me dire que tu n'es pas obligé de mettre d'état major... et c'est vrai ! Ceci dit, j'imagine difficilement un troupeau de gobelins mené à l'abattoir sans au moins un chef (ou un musicien, ou un porte-bannière).

Par contre, ce que tu peux tout à fait faire, c'est de prendre un état-major et organiser ton unité en 6*6, par exemple. De cette manière tu peux prendre trois zigouillards qui "apparaitront" dans le rang de devant et ton seigneur et/ou ta grande-bannière se retrouveront bien au chaud, au second rang... Réjoui Cette "ruze" nous renvoie à la discussion que nous avons eu précédemment, car c'est une excellente façon de placer nos personnages les plus importants relativement à l'abri. En plus, les "zigouillards sont considérés comme des personnages. Donc, ton adversaire ne peut pas se permettre de les ignorer et il doit les attaquer séparément. Ce qui fait autant d'attaques en moins sur ta base ! (Tant que les "zigouillards ne sont pas atomisés...)

Pour le reste, pas de soucis, j'adhère.


Citation :
Les Gob's de la nuit :

Les + :
Les filets sont une plaie pour l'adversaire
Les fanatiques ont un impact psychologique sur n'importe qui ! Et en plus, les Fafa dont gérable maintenant
Les +1 en init

Les - :
Cdt de 5 ...des qu'ils sont isolé, ils sont morts !!!

Eux, pas de question, je préconise 35 mini et jusqu'à 50 en rang de 5 avec filet et fanatiques pour un gros enlisoire !!!
(Certains aime les hordes mais pour garder une indomptable, ça va tout de suite dans les 80 pour 8 rangs ... Ce qui fait très cher l'unité ! Trop je dirais.)
J'évite les armes de tirs ou les lances avec eux car je les trouve plus interressante en pack qui dure !
À la rigueur, s'il reste des point dans un full-gob's, une unité de 20 avec arc et 1 fanatique pour entamer une unité adverses sur un flanc mais l'unité est perdu quoi qu'il arrive !


Là aussi, mis à part le nombre, je suis d'accord.

Pour ce qui me concerne, j'aime beaucoup les nuiteux et l'idée de phalanges peu manœuvrables de gobz  de gobz m'a toujours amusé. Leur utilisation sur le champs de bataille va en fait être conditionné plus par leur équipement que par leur "race".

Donc la combo que je préfère, c'est quand même l'arme de base + bouclier. Parce que cet équipement permet la parade. Et malgré notre CC pitoyable de ... 2, le fait de ne pouvoir être touché qu'au minimum sur du 4+ bah... excusez du peu mais c'est génial !!! Imaginez la tête de votre adversaire avec sa CC de 10 !  Sadique Ajoutez à ça, soit l'armure légère (pour les gobz commun) qui ajoute un point de save, ou le filet (pour les gobz des cavernes) qui retire un point de force à l'adversaire généralement, sauf si c'est moi qui lance le dé Rire et vous obtenez un bunker qui, si il est assez populeux, peut tenir 6 tours de jeu.

Tout de suite derrière, (non beta !) j'aime aussi la lance + bouclier. Tout simplement pour avoir le plaisir de pouvoir "coup fataliser" les chevaliers adverses !  Sadique D'ailleurs, que penseriez-vous de rajouter à notre dispositif de 60 gobz arme de base + bouclier, 2 phalanges de 30 gobz lance + bouclier pour en protéger les flancs ? Voilà une saine façon d'occuper le terrain ! Sadique  Réjoui Et en cas d'armée "caverneuse", si vous rajoutez le nombre nécessaire de boulets fous, je ne pense pas que votre adversaire va être heureux... Kenenni

Enfin, nous reste l'option arc... alors certes, le fait d'utiliser l'arc au lieu de l'arc court (qui coûte quand même 2 points au budget) rend nos archers plus attirants. Ajoutez à ça que le "tir de volée" permet de faire tirer toutes les figurines de l'unité (pour peu qu'elles soient à portée) et vous obtenez une unité vraiment performante... en apparence. Parce qu'au premier contact... avec une cc de 2 et peu ou pas de protection, je vous explique même pas les dégâts !  Oops


Citation :
Les Gob's des fourets :

Euh... on avait pas dit que c'est Alex qui devait s'en occuper de ceux-là ? Hein?


Ah oui ! Une dernière chose.

Vous avez bien compris que ce n'est pas par la puissance des baffes qu'ils distribuent, que nos magnifiques guerriers vont faire pencher la balance. Grimace

Comptez plutôt toujours sur les bonii fixes. C'est-à-dire que l'adjonction d'une bannière, voire d'une grande bannière (miam-miam la bannière de guerre), est toujours un avantage.

Il en va de même pour les rangs. Et oui, c'est notamment pour ça que je n'aime pas trop la formation en horde. Et c'est aussi pour ça que je préfère minimiser mes pertes au maximum, que d'essayer à tout prix d'en faire à mon adversaire.

Un bon guerrier gobelin reste un gobelin vivant et (si possible) qui ne s'enfuie pas trop vite... Rire

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 7:44

Há, voilà qui fait plaisir à lire ... 2 pts important sur lesquels nous sommes d'accord :

- la parade est exceptionnel pour des Gob's à CC 2
- les rangs par 5 permettent de survivre plus longtemps qu'en horde ...

Pour les zigouaillards, ben, je joue souvent avec une simple bannière en EM ...
Ensuite (mais je dis peut-être une bêtise car je peux mélanger avec la V8), mais comme les zigouaillards sont considérés comme des perso, on peut utiliser la règle "faites place" qui permet à un perso de remplacer une figurines ordinaire (et c'est ou j'ai un doute mais ..) ou d'EM afin de le placer au CAC mais uniquement vers le premier rang ...

EN gros, quand on se déplace : bannière + 2 héros au premier rang
Au CAC : 2 zigouaillards au premier rang avec les héro et grâce à "faites place" le troisième remplacer la bannière ...

Et dès la fin du CAC, tout le monde devez retourner à sa place ...

Alors, je ne me souviens plus si c'est toujours faisable en 9°age ....

PS : j'aime beaucoup ta conception de l'utilisation des lance dans des unité de protection de flanc de la DS ... Excellent surtout qu'avec notre petite mobilité, les cavalerie et char adverses peuvent vite venir sur nos flancs et 30 Gob's ça coûte rien ... Je garde cette idée en tête, très bien pensé : Wink

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 7:59

Eddy19 a écrit:
... Pour les zigouaillards, ben, je joue souvent avec une simple bannière en EM ...
Ensuite (mais je dis peut-être une bêtise car je peux mélanger avec la V8), mais comme les zigouaillards sont considérés comme des perso, on peut utiliser la règle "faites place" qui permet à un perso de remplacer une figurines ordinaire (et c'est ou j'ai un doute mais ..) ou d'EM afin de le placer au CAC mais uniquement vers le premier rang ...

EN gros, quand on se déplace : bannière + 2 héros au premier rang
Au CAC : 2 zigouaillards au premier rang avec les héro et grâce à "faites place" le troisième remplacer la bannière ...

Et dès la fin du CAC, tout le monde devez retourner à sa place ...

Alors, je ne me souviens plus si c'est toujours faisable en 9°age ....

Et non... Tu es obligé de laisser tes figurines d'état major en première ligne. Et de toutes façons, je crois que c'est depuis la V. 1.3, tu ne peux plus empêcher les troupes de base de ton adversaire de taper sur les tiennes. C'est à dire que même si ses troupes de base ne sont pas en contact socle à socle avec les tiennes (à cause de rusés personnages par exemple) tu peux quand même leur taper dessus. Ce qui à mon avis évite bien des abus...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2017 - 8:08

C'est pas la "mêlée tourbillonnante" ?

J'avais compris en V0.99 que toutes tes figurine ordinaire de ton unité pouvaient toujours taper sur les figurines ordinaire de l'autre unité sans être en contact socle à socle à condition qu'au moins 1 fig le soit ?

Ceci n'était valable que pour les fig ordinaire mais oui, ça évite les 5 perso du premier rang ou les 3 persos chez les Ogres ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:07

Vous avez bien fait le tour de question Bravo

Après c'est juste au niveau du nombre de fantassin dans l'unité que je m'interroge Pensif

-Autant les GDN par tranche de 15 = OK on sait qu'on a les rangs , les fanas et tout et tout . Par contre au dessus 45 / 50 , je me demande si c'est pertinent ?
A part coûter des points de rétiaire pour finalement pas grand chose confused

Idem pour les communs qui ont un sérieux intérêt avec les zigougous , mais passer les 30 gus , c'est juste pérenniser les rangs .
A trop pérenniser le dit pack , on perd des points qui aurait pu être réinjectés dans une deuxième unité pour bénéficier encore une fois des zigougous . Neutre

La question est : ne vaut-il pas mieux diminuer le nombre dans les communs pour multiplier les menaces , tout en multipliant les points fort de la dite unité Oops
Après tout pour pas si cher que ça ( 50pts d'écart entre un pavé de 6O et 2 Pavés de 30 ) vous avez deux menaces qui peuvent jouer de concert et qui tapent plus fort qu'une seule Réjoui

Les communs seraient peut-être l'unité idéal pour mettre en pratique les phalanges de VIL1 .
45 GDN arme de base + Bouclier au centre , ont est tous d'accord que c'est une belle enclume .
Avec de chaque côté deux phalanges de 3O communs lance +boubou , ils ont quand même une 5+ qui n'est pô dégueu pour de la base à 3,5pts le piéton Sadique

Après les unités de 20 gus , pourquoi pas . Pour couvrir une MDG ; Avec les bonii fixe ils devraient venir à bout des unités légère adverse dévouée à ce genre de rôle Langue
Voir pourquoi pô chopper un objectif à moindre frais Oops
Leur rôle de chausson à perso " mago " reste intéressant .

Voilà pour mes petites interrogations nocturne Siffle

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 20:24

Mais je suis d'accord avec toi,

En parade, les GDN pour ma part n'ont que 2 formats (en dehors de l'exentricité des 20), c'est 35 ou 45 ...

C'est d'ailleurs les seuls chiffres que j'utilise (à 1 ou 2 près)

Du 35 dans de l'ork et Gob's car c'est une unité tampon pour les z'autres donc l'investissement dans 7 rangs pas cher pour tenir jusqu'à l'arrivée des renforts suffisent

Du 45 dans le full-gob's pour avoir des pack qui peuvent non seulement tenir mais finir pas gagner dans une guerre d'usure ...

Mais pourquoi pas par 30 en protection de flanc comme Vil ou par 20 pour les tirailleurs ....

J'ai plus de mal avec ces formats en 9°age ... J'avoue avoir tendance à me dire que pour le prix de 20 j'ai des pillards par 5 et pour 30 j'ai 2 chars ...

Après Bêta à raison, mon côté italien était ressorti sur le nombre mais au delà de 50, ça bouffe des points ...

Mais en dessous de 30, je trouve pas ça assez rentable et je trouve que ça souffre de concurrence pour des unités au même prix ... Après, nous jouons tous différemment ...

Voilou ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 21:02

betazir a écrit:
Vous avez bien fait le tour de question Bravo

Après c'est juste au niveau du nombre de fantassin dans l'unité que je m'interroge Pensif

-Autant les GDN par tranche de 15 = OK on sait qu'on a les rangs , les fanas et tout et tout . Par contre au dessus 45 / 50 , je me demande si c'est pertinent ?
A part coûter des points de rétiaire pour finalement pas grand chose confused

Idem pour les communs qui ont un sérieux intérêt avec les zigougous , mais passer les 30 gus , c'est juste pérenniser les rangs .
A trop pérenniser le dit pack , on perd des points qui aurait pu être réinjectés dans une deuxième unité pour bénéficier encore une fois des zigougous . Neutre

La question est : ne vaut-il pas mieux diminuer le nombre dans les communs pour multiplier les menaces , tout en multipliant les points fort de la dite unité Oops
Après tout pour pas si cher que ça ( 50pts d'écart entre un pavé de 6O et 2 Pavés de 30 ) vous avez deux menaces qui peuvent jouer de concert et qui tapent plus fort qu'une seule Réjoui

Intéressante question ma foi. Pour moi (c'est juste pour souligner ce que je dis hein, ce n'est pas une crise d'autosatisfaction), vu la rapidité à laquelle fondent nos effectifs : plus, c'est mieux !  Sadique Ceci dit, c'est vrai que 50 suffiraient certainement (voire 45). Mais, traînant parfois mes guêtres dans les environnements de tournoyeux (qui ne sont pas tous de grosses brutes) je peux vous assurer que contre une "deathstar" d'ogres par exemple, il vaut mieux sortir couvert, parce qu'il n'est pas rares de perdre 10/12 pécores par rounds de combat ! Effrayé Faîtes le compte, et vos 60 gus vont juste tenir 5/6 tours (la longueur d'une partie ou presque). Alors bien sûr, vous allez me dire qu'il n'y a pas ou rarement 6 tours de cac dans une partie et vous aurez raison. Mais (là encore) je vois deux avantages à poser une telle masse sur la table :

1/ Il faut bien voir que, pour ceux qui veulent jouer "full gobz", nos unités "scoring" sont extrêmement rares (En fait, nous n'avons que nos troupes de base). Oops Donc, si on veut réaliser un hold-up de fin de partie, il faut absolument que cette unité reste en jeu.

2/ Même avec les capacités martiales qu'on leur connait, une unité de 60 gobz ne fait rire personne. Donc je pense qu'il peut être utile, qu'aussi nuls soient-ils, nos "braves" guerriers forcent l'adversaire à tenir compte de leur présence dans son plan.

Mais après, comme nous le disons tous depuis le début, tout cela dépend vraiment de votre style de jeu...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 23:21


Citation :
Euh... on avait pas dit que c'est Alex qui devait s'en occuper de ceux-là ? Hein?

Je peux m'en occuper, mais les autres peuvent bien entendu donner leur avis. C'est même apprécié, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis différents Fier

Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017 - 5:01

Alex-bbr a écrit:

Citation :
Euh... on avait pas dit que c'est Alex qui devait s'en occuper de ceux-là ? Hein?

Je peux m'en occuper, mais les autres peuvent bien entendu donner leur avis. C'est même apprécié, c'est toujours mieux d'avoir plusieurs avis différents Fier


Oui oui bien entendu. Ce que je voulais dire par là c'est : est-ce qu'il ne vaut pas mieux attendre que tu ouvres un sujet à leur propos. Mais moi ça ne me gêne nullement que nous en parlions ici.

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 7:44

Et bien allons y pour les gobz des fourêts , mais je suis d'accord avec les ressentis d'Eddy  clindoeil

C'est surement la seule unité de GOBZ ou je vois l'intérêt de les mettre par 60  Sadique .
Y-a pô la zone tampon avec pertes de point entre effectifs / limite des options ( fana/zigougou/rétiaire )

C'est l'unité la moins protégée des trois ni armure , ni rétiaire ( c'eût été tellement Klass des rétiares en toile d'araignée Pocontent ) .
Reste quand même la parade  Réjoui

L'option arme de jet est excellente .L'absence de distance minimale en tir de contre charge est un gros plus , qui devrait permettre de faire quelques pertes avant le CAC  Cool

C'est aussi la seule " race " à proposer l'option tirailleur , ce qui devrait ravir certains joueurs .
Une petite unité mobile , qui bénéficie d'un malus pour ce faire tirer dessus , c'est toujours bon à prendre .
Ou pour garder votre ligne arrière ( j'aime pô les embuscades Homme bête  Kenenni )

L'option attaque poison ( comme souligné vous coûtes 50% du prix d'un gobz  Surpris ) et le pire c'est que ce n'est valable qu'au CAC  Incroyable .
A la limite , si vous rencontrer souvent de la grosse endurance peu protéger c'est peut-être intéressant  Hein?
Mais il me semble quand même que gonfler vos effectifs ou créer une deuxième unité de gobz avec les points serait plus intéressant  Neutre

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 8:36

Lol, en résumé :

Gob's communs : choix de la raison (prudent et défensif)
Gob's de la nuit : choix psychologique (dangereux pour les 2 joueurs)
Gob's des fourets : choix du fluff (rigolos et bôs sur la table)

Heuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu, post sans intérêt mais je ne pouvais pas m'en empêcher ...

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:17

Alors pour les gobs des fourets, pour ma part :

Ils ont déjà forcément tous les avantages de l'infanterie gobeline (infanterie extrêmement bon marché, scoring unit, grand choix d'options les rendant polyvalents) et ses inconvénients, forcément (faible commandement, faibles stats).

Mais les gobz des fourets, par rapport à leur homologue caverneux et communs, se distinguent sur trois points : des attaques empoisonnées au CAC, guide des forêts, et l'option tirailleur, notre seul option de tirailleurs en base. Ce qui, pour tous ces points, en fait un choix tout de même intéressant!

Pour la question du format, on entre dans des considérations personnelles, mais pour ma part il y a deux options intéressantes :

- 20, tirailleurs, armes de jets, boucliers. Les armes de jet leur assurent de beaux tirs de contre charge (40 tirs force 3, tout de même). Vous avez là une unité mobile (tirailleurs, donc troupes légères), bon marché, qui peut agir au devant de l'armée pour ralentir l'ennemi. Les tirailleurs étant tenaces dans une forêts, placez vos gobz des fourets dedans et à portée du général, et vous avez là une unité qui ne bougera pas et qui bloquera une unité ennemi pendant un ou deux tour, tout en provoquant des tests de terrains dangereux sur pas mal de type de troupes. Avec la parade des boucliers, vous tiendrez encore plus longtemps.

- 60, état major complet, lances boucliers, attaques empoisonnées. Nos gobz ont une des tailles d'unité les plus élevée du jeu, autant en profiter. En horde, et pour peu que vous avez un général gobelin, vous aurez 51 attaques (avec la marrée verte) force 3 empoisonnées, perforant (1), coup fatal contre cav/char/cav monstrueuse. De quoi po faire rigoler les montres ou troupes peu armurées ! De plus, étant guide des forêts, ils ne perdent jamais leur indomptabilité dans les forêts, alors que l'ennemi, si Sadique . Placez les dans une forêt, et vous avez là une unité très solide pour un simple choix de base.

Pour résumer :

Points forts :

- Attaques empoisonnées
- Option tirailleur
- Guides forêts les rendant tenaces si tirailleurs, et ne leur faisant jamais perdre leur indomptabilité en rangs.


Points faibles :

- Concurrence avec leurs homologues caverneux et communs
- Options très chères
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:02

Attention cependant avec le "tenace" des tirailleurs qui obligé à jouer à portée du Gégé car tenace CDT 6 .... Ben c'est pas terribles ....

Et j'ai malheureusement tendance à jouer mes unité mobile loin de mon Gégé justement parce qu'elles sont mobiles ....

Mais c'est vrai que 40 tirs en riposte à la charge : ça pique !

Mais j'avoue que je serais peut-être plus gourmands encore ....
Qui dit troupes légères, dit pas de rang . . Donc, quitte à les jouer tenace en forêt, pourquoi pas sur 2 rangs de 10 et avoir 80 tirs de riposte vu qu'on se fous des rangs ?!?

C'etait Eddy l'opti en direct de sa chaise longue dans son jardin, à vous les spécialistes des fourets !

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:09

Citation :
Attention cependant avec le "tenace" des tirailleurs qui obligé à jouer à portée du Gégé car tenace CDT 6 .... Ben c'est pas terribles ....

C'est pour ça que j'ai bien précisé "à portée de général" Grimace Au pire si on veut encore plus s'assurer le coup, on peut leur payer un porte étendard et leur mettre la bannière de discipline pour +1 en com.

Citation :
Mais j'avoue que je serais peut-être plus gourmands encore ....
Qui dit troupes légères, dit pas de rang . . Donc, quitte à les jouer tenace en forêt, pourquoi pas sur 2 rangs de 10 et avoir 80 tirs de riposte vu qu'on se fous des rangs ?!?

J'avoue que j'ai po tout compris Hein?

J'ai oublié de préciser qu'effectivement, c'est bien de jouer les tirailleurs en 2 rangs de 10. Mais 2 rangs de 10 comme tu le proposes, ben ça fait 40 tirs, pas 80 (2 tirs chacun, donc 2x20, 40) Grimace Et l'option tirailleurs, c'est 20 pécors max, donc pas moyens d'en mettre plus.

C'est le tirailleurs qui te rend tenace dans une forêt. Sinon en rangs, tu ne perds juste pas ton indomptabilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eddy19
Géant ventripotent
Eddy19


Nombre de messages : 1417
Age : 45
Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!!
Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ...
Date d'inscription : 17/05/2016

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 12:36

Bon, le comptable en vacances va rester dans sa chaise longue et diminuer le Ricard ... Ou pas ..

Oui oui, 20 x 2, ça fait bien 40 ... Boulet

À pluche
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 15:56

Citation :
- 60, état major complet, lances boucliers, attaques empoisonnées. Nos gobz ont une des tailles d'unité les plus élevée du jeu, autant en profiter. En horde, et pour peu que vous avez un général gobelin, vous aurez 51 attaques (avec la marrée verte) force 3 empoisonnées, perforant (1), coup fatal contre cav/char/cav monstrueuse. De quoi po faire rigoler les montres ou troupes peu armurées

C'est vrai que dans certains cas ( non je vise pô les amis des vergetures Green ) les attaques poisons ont leurs intérêts , vous avez un tiers de chance de fiabiliser vos jets pour toucher Wink c'est loin d'être dégueu !
Mais à 90pts l'option pour une horde , pour le même prix , vous vous payez 20 tirailleurs avec armes de jets Pensif

Très honnêtement quand s'aura été un peu plus joué , je serai bien curieux d'avoir des retours sur ça .
Même si l'empoisonnée fait rêver sur le papier , voir si elle est effectivement utilisée par les joueurs pour fiabiliser leurs gros pack study

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 16:32

Citation :
C'est vrai que dans certains cas ( non je vise pô les amis des vergetures Green ) les attaques poisons ont leurs intérêts , vous avez un tiers de chance de fiabiliser vos jets pour toucher Wink c'est loin d'être dégueu !

Je pars du principe que vu qu'on est obligé de payer l'empoisonné (l'option gobz des fourets), autant ne pas faire les choses à moitié et fiabiliser le tout en maximisant les attaques. Si on veut du format intermédiaire, les caverneux ou gobz communs sont beaucoup plus appropriés, à moins qu'on veuille jouer flouff mais là c'est autre chose.

Citation :
Mais à 90pts l'option pour une horde , pour le même prix , vous vous payez 20 tirailleurs avec armes de jets Pensif

Attention, elle est bien sympa cette option, mais faut po oublier que tirailleurs, ils ne sont plus scoring. Pour les objectifs il en faut quand même pas mal.

Citation :

Très honnêtement quand s'aura été un peu plus joué , je serai bien curieux d'avoir des retours sur ça .
Même si l'empoisonnée fait rêver sur le papier , voir si elle est effectivement utilisée par les joueurs pour fiabiliser leurs gros pack study

Honnêtement ça m'envoi po du rêve, surtout qu'on n'a au final pas le choix, on est obligés de payer cette option, couplé au fait que cette dite option est très chère. C'est surtout ça qui est contraignant. Mais en choisissant bien ses matchs, ils peuvent être efficaces. J'ai eu quelques bons résultats avec eux.

Mais faut pas se leurrer, les gobz des fourets restent malheureusement le choix le moins "efficace", les plus difficiles à rentabiliser par rapport aux caverneux/communs. C'est aussi pour ça qu'on en voit si peu Pensif
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 44
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:21

Citation :
on est obligés de payer cette option

Wo wo wo comment ça Koa?
Y'a une petite phrase quelque part que j'ai mal interprété Règles
Autant les monarques des cavernes voui ils paient 5pts cette " marque " autant le reste des persos j'ai écrit " marques " gratuites Oops

De même pour les fantassins gobz j'ai la marque gratuite et ensuite des options payantes mais qui restent au bon vouloir du joueur Neutre

Y'a encore un truc que j'ai pô compris ou bien ..... Parici

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:41

Vous ne vous comprenez pas parce qu'Alex parle de la v. 1.34 et que toi beta tu es sur la v. 0.99. 😉

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Alex-bbr
Modérateur V9
Alex-bbr


Nombre de messages : 433
Age : 33
Localisation : Nantes
Armées jouées : O&G, Empire
Date d'inscription : 10/08/2015

[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 19:45

betazir a écrit:
Citation :
on est obligés de payer cette option

Wo wo wo comment ça Koa?
Y'a une petite phrase quelque part que j'ai mal interprété Règles
Autant les monarques des cavernes voui ils paient 5pts cette " marque " autant le reste des persos j'ai écrit " marques " gratuites Oops

De même pour les fantassins gobz j'ai la marque gratuite et ensuite des options payantes mais qui restent au bon vouloir du joueur Neutre

Y'a encore un truc que j'ai pô compris ou bien ..... Parici

@+ betazir

Autant pour moi béta : je parlais de la version V.1.3 (où là, les attaques empoisonnées sont auto-inclues dans le profil gobz des forêts, mais il faut payer 3 points pour les passer en gobz des forêts, ce qui est l'équivalent de 1,5 points en 0.99 car les points ont été doublés dans cette version... Vous suivez ? Green ). Effectivement, en 0.99, on a le choix. Mais du coup d'une version à l'autre, ça change tout ! Normal qu'on se comprenne pas  Rire

Toujours ce problème des différentes versions, n'est-ce pas Vil.... Nan j'déconne, po tapé Ange
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Empty
MessageSujet: Re: [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.   [TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TACTICA DISCUSSIONS] - GOBZ COMMUN & CAVERNEUX.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [TACTICA DISCUSSIONS] - LES MONARQUES GOBZ
» [Tactica] Avis sur les gobz et GdN
» [achat] Gobelins commun
» [tactica] Retour d'un tactica ?
» AoS, discussions sur les règles :

Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer Battle, la suite :: The 9th Age-
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujetSauter vers: