| Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . | |
|
+14Alex-bbr Le gob' vert de rage venturi14 thomasking Apo Valnor LE MOhdi Eddy19 Vil le Môvé betazir grumf el.julian Argoran socara 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mer 9 Nov 2016 - 19:05 | |
| Suite à une longue réflexion il est temps de se lancer avec cette belle bande de Naz Après une soirée copieusement arrosée à la bière de champignon bonnet d'fou, Gro'Naz ( un pauv' snot en rut aux dents trèèèèèèèès longues ) invectiva le terrible seigneur de guerre, grand chef parmi les chefs : Grumf l'Kran'liss, vénérateur des faux dieux Poly et Valence. " Un jour ch'rai chef moi aussi, et j'vé kassé l'pif !!!! " Impassible, Grumf lui écrasa son énoooooorme poing sur son petit crane : Gro'Naz sombra dans son délire et vit apparaitre lé vr'ai dieux Gork et Mork ... Bon trêve de pipeau, j'ai un an ( moins maintenant ) pour monter une waaagh .... va pas falloir trainer et se reposer sur ses lauriers pour assurer une unité et un bonus par session ... photo à l'appui ce week-end. @+
Dernière édition par socara le Mer 3 Jan 2018 - 7:22, édité 3 fois | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mer 9 Nov 2016 - 19:30 | |
| Waaagh ! Soca ! Bienvenue dans la confrérie du poil, content de te voir parmi nous Vas-y, met z'y misère au Grumf ! En plus, il emploie des mots compliqués | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mer 9 Nov 2016 - 19:53 | |
| Bienvenue socara... Il me tarde de voir ce que tu as en préparation... En tout cas vue ce que tu nous proposes en partie modélisme ça annonce du beau... La confrérie du Poil compte à présent un artiste de plus dans ses rangs. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mer 9 Nov 2016 - 20:28 | |
| Comme si j'avais eu besoin de violence pour te décider. C'est juste grâce à la bière que tu as eu tes visions des dieux verts. Une armée en 1 an , c'est jouable pour un artiste comme toi. Et puis, je persiste, s'il t'en manque un peu, on pourra toujours te dépanner, ce n'est pas un problème . On connait déjà ton boss et une pièce d'artillerie, c'est un excellent début. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mer 9 Nov 2016 - 21:12 | |
| Content que tu viennes frotter tes poils avec nous 2000pts en 1 an ça reste un sacré challenge quand même - Citation :
- s'il t'en manque un peu, on pourra toujours te dépanner, ce n'est pas un problème .
Si vous parlez figz je laisse faire groumf , si vous parler cm je me dévoue - Citation :
- On connait déjà ton boss et une pièce d'artillerie, c'est un excellent début.
C'est normal c'est du gobz , jusque là y'a pas moyen de faire de faute de goût . reste à voir ce que cela donnera sur la durée Bon courage @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Jeu 10 Nov 2016 - 5:03 | |
| - Une armée en 1 an , c'est jouable pour un artiste comme toi. a écrit:
oui mais ça va être très chaud ... enfin bon il faut bien se fixer des objectifs pour avancer. - Et puis, je persiste, s'il t'en manque un peu, on pourra toujours te dépanner, ce n'est pas un problème a écrit:
ce sera vraiment au cas où , mais encore merci - On connait déjà ton boss et une pièce d'artillerie, c'est un excellent début. a écrit:
euh là pas sur, je me suis pencher un peu plus sérieusement sur quoi je voulais tendre et il risque d'y avoir un gros changement ... vous comprendrez vite avec la photo du week-end ... - reste à voir ce que cela donnera sur la durée a écrit:
pour sortir 2000pts il va bien falloir se mettre à peindre à la chaine et donc faire quelques concessions @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 8:42 | |
| Voilà enfin ma figurine test ... il ne reste plus qu'à l'étendre à toute l'armée La baliste est sous-couchée, la peinture va commencer et marquer le début de mon CDP @+ | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 9:44 | |
| Waaagh ! Soca ! Ca c'est de la figurine test !! Un excellent travail, déjà que la figouz en elle-même est superbe (parmi tous les gobz de la nuit en métal et plastique proposé par GW, c'est mon préféré !), mais alors avec ta peinture, c'est juste manifique Tu as bien fait de lui remplacer son épée, celle-ci est beaucoup plus appropriée. Idem pour le bouclier. Il a un motif de l'autre côté ?? Si tu nous sors des fig de ce niveau à chaque fois, j'en connais qui ont du souci à se faire sur le podium des concours du forum En tout cas, jusqu'à maintenant, c'est un sans faute : que du gobelin T'as bien raison, les patauds, ça ne sert à rien... Petite question quand même : tu comptes réaliser ta troupaille avec le même niveau de réalisation ?? Parce que ça risque d'être long... | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 10:30 | |
| Waaaaaaaaaaaaargh! Enchanté de te voir trainer tes guêtres de ce côté ci soso ! C'est sur que la première marche des concours risque d'être fort disputée maintenant. (Déjà que c'était chaud, maintenant ça va être chaud²). C'est clair que si toutes les figs de ton armée sont traitées avec ce niveau de peinture... Et dis-moi, je ne savais pas que tu avais tant de figurines de pô-vertes par devers toi ! Un amour refoulé ??? | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 10:39 | |
| Mon dieu qu'il est réussi aussi celui là. Vil a bien fait de te recruter . Toute une armée comme ça; ça va être un sacré challenge. Les couleurs paraissent très saturées, c'est le cas ou ça vient des photos ? amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 10:44 | |
| - Petite question quand même : tu comptes réaliser ta troupaille avec le même niveau de réalisation ?? Parce que ça risque d'être long... a écrit:
ben disons que je vais essayer ... il n'y a pas de technique très difficile et je me suis fais mon tuto pour rester sur la même idée - En tout cas, jusqu'à maintenant, c'est un sans faute : que du gobelin Green a écrit:
et ce n'est pas fini - Et dis-moi, je ne savais pas que tu avais tant de figurines de pô-vertes par devers toi ! a écrit:
je doit avoir 2 , 3 bricoles qui trainent mais va bien falloir passer au plastique pour les séries - Si tu nous sors des fig de ce niveau à chaque fois, j'en connais qui ont du souci à se faire sur le podium des concours du forum Rire a écrit:
bon on va pas s'enflammer non plus il y a de gros gros client sur le forum - Les couleurs paraissent très saturées, c'est le cas ou ça vient des photos ? a écrit:
je l'ai prise ce matin vers 8h30 dehors, c'est là que j'avais la meilleure ( moins mauvaise ) lumière. Encore merci à tous pour les coms @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 11:04 | |
| Poa c'est magnifique... Tu m'as donné envie de peindre du gobz Tu nous présente vite fait tes objectifs pour cette session? le héros gobz et la baliste? ou le perso c'était juste un amuse bouche? | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 11:09 | |
| - Tu nous présente vite fait tes objectifs pour cette session? le héros gobz et la baliste? ou le perso c'était juste un amuse bouche? a écrit:
Le héros m'a servit à trouver un schéma mais oui je peux l'inclure dans la session, il y aura aussi la baliste, une troupe de lanciers et si j'ai le temps ( la session se termine bien le 31/12 ) une grooooooooooosse surprise ... @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 12:40 | |
| Waaaaaaaaaaaaaaargh! - socara a écrit:
- ... et si j'ai le temps ( la session se termine bien le 31/12 ) une grooooooooooosse surprise ...
Un squiggoth ? | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 12:55 | |
| - Vil le Môvé a écrit:
- Waaaaaaaaaaaaaaargh!
- socara a écrit:
- ... et si j'ai le temps ( la session se termine bien le 31/12 ) une grooooooooooosse surprise ...
Un squiggoth ? Un village gobelin à la façon Mordheim - e.l. a écrit:
- Poa c'est magnifique... Tu m'as donné envie de peindre du gobz
Gobz Powaaaa ! Rejoins le vrai côté de la force | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 18:59 | |
| Bon rien n'est encore fini mais je me pose déjà la question concernant le socle ... dans le livre ils parlent d'un diamètre de 60 mm, moi je le vois plus carré ( façon battle en général ) ... mais a-t-il une réelle utilité ( hormis esthétique, voir pratique pour le placement ) ... Merci pour votre aide. @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 19:08 | |
| Le socle rond d'une pièce d'artillerie permet de visualiser le fait qu'il n'y ait pas de front. Franchement, si comme beaucoup, tu trouves que carré c'est mieux, on ne t'en voudra pas le moins du monde. amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Ven 11 Nov 2016 - 20:46 | |
| Je te rassure, tous mes socles de MdG sont carrés ou rectangulaires et je ne compte pas les resocler Comme dit l'ex-big boss, c'est juste pour pouvoir indiquer qu'il n'y a ni flanc ni arrière sur une MdG. Puis c'est vrai que les socles carrés/rectangulaires, c'est beaucoup plus sympa. | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 8:23 | |
| Bon du coup le mien sera rond j'en avais un qui trainait ... Passons aux choses sérieuses, 10 mn montre en main ( merci le sèche cheveux ) pour sortir la fig et valider mon tuto pour la peau ... pour de la piétaille en effet de masse ça devrait suffire @+ tard avec la baliste | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 8:32 | |
| Une recette ?
Ne me dis pas que tu es en train de nous préparer ce que je pense ??? | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 8:50 | |
| - Citation :
- pour de la piétaille en effet de masse ça devrait suffire
Un peu mon neveu , c'est nuancé ça passera impeccable Ton chef gobz rend très bien , les teintes sont judicieusement choisies et l'ensemble est très plaisant Bonne peinture @+ | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 10:16 | |
| Perso jsuis partisan du socle rond, mais franchement ça a peu d'importance si tu n'envisages pas de faire des tournois. J'adhère à ton test, bravo pour les nuances très efficaces. Quand on voit ce que certains font on pourrait croire qu'en fait c'est facile la peinture... | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 10:36 | |
| Waaagh ! Ben pour du 10 minutes top chrono, c'est top J'imagine que pour la peau, tu as couleur de base en vert moyen, lavis (un truc rouge-marron) et éclaircissement (un mélange bleached bones et vert clair ??). Peut-être les yeux du gobz, un rouge serait plus sympa | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 10:47 | |
| C'est moi ou on dirait l'avatar de Vil .. mais sur chiottes turques ?
Serait-ce une armée de guelards ?
Si c'est ça, j'attends l'avatar de béta avec impatience ...lol
En tout cas, chapeau pour le rapport qualité/temps ... Une armée en 1 an a cette allure, c'est "finger in the noce !"
Bonne continuation ... | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 12 Nov 2016 - 12:07 | |
| - J'imagine que pour la peau, tu as couleur de base en vert moyen, lavis (un truc rouge-marron) et éclaircissement (un mélange bleached bones et vert clair ??). a écrit:
je travaille avec un set de peinture peau orque/gobelin de chez scale 75 ( les mélanges sont déja fait et on gagne du temps ... 1 base greenskin ( un vert moyen ) 2 lavis biel tan ( GW ) 3 reprise volume slimmer green ( un vert un peu plus clair ) 3 quelques volumes en goblin flesh 5 point lumineux en toxic vaste ( grosse proportion de jaune ) 6 le nez etc ... avec un rose 7 reprise des ombres avec du xereus ( GW ) et très peu de temps de séchage grâce au sèche cheveux ( hormis les lavis où il faut attendre plus ) - Peut-être les yeux du gobz, un rouge serait plus sympa Pensif a écrit:
en fait ils le sont avec une pupille jaune ... mais la photo est sombre. @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . | |
| |
|
| |
| Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . | |
|