| Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . | |
|
+14Alex-bbr Le gob' vert de rage venturi14 thomasking Apo Valnor LE MOhdi Eddy19 Vil le Môvé betazir grumf el.julian Argoran socara 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 3 Déc 2016 - 7:41 | |
| Trois pièces ... trois claques tu serais le fils de Giempé toi J'attends ton idol finie avec de meilleur tof ( et surtout un meilleur fond ) pour Kritiker Mais ton travail sur le lichen rend vraiment très bien Ton nouvel avatar , le buste gobz sort de tes poils non Bonne peintoche @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 3 Déc 2016 - 10:10 | |
| | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 3 Déc 2016 - 21:17 | |
| superbe lancement dans ton projet d'armée. On a déjà le fil conducteur avec les tuniques violettes. L'idole est une réussite , avec les brossages et les encrages on dirait de la vraie pierre. Je ne suis pas fan du masque mais ce n'est pas lié à ta peinture, je trouve juste la tête en pierre plus expressive et agressive. Par contre, il ne manquerait pas le gros BOSS gobelin sur loup par hasard ? Il n'est pas prévu dans ton armée ? amicalement grumf | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 3 Déc 2016 - 21:23 | |
| J'aime spécialement la deuxième photo, avec la vue au ras du sol, on sent encore mieux la tension dans les yeux du paysan. Une magnifique pièce que tu nous sors là. J'aime bien la dynamique que tu lui a donné et les gobelins apportent un vrai plus. Ta figurine nous raconte une histoire et ça j'adore... Bravo Mr Socara | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 4 Déc 2016 - 6:25 | |
| Merci à vous deux pour les coms , j'attends avec impatience ceux de Bétazir - Par contre, il ne manquerait pas le gros BOSS gobelin sur loup par hasard ? Crying or Very sad Il n'est pas prévu dans ton armée ? Crying or Very sad a écrit:
Si mais il a fallu que je remette le pantalon au gout du jour @+ la je vais être en pause peinture mes pinceaux sont morts et le stock de peinture a pris une claque | |
|
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 4 Déc 2016 - 8:38 | |
| C'est sûrement l'un des plus dangereux tas de cailloux que j'ai eu l'occasion de voir !!!
Vraiment réussi tant dans la posture que dans les couleurs !!
Même les peintures jaunes de la Warghhh donne une impression naturelle de fiante d'oiseaux séchée vielliit qui aurait pris cette forme ... Vraiment excellent !!!
Rien à redire si ce n'est : Warghhh !!!!
Bon courage pour ton recompletement en matériel ...
Tu devrais demander ça au vieux barbu qui passe par la cheminée si il peut pas t'en ramener ... | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 4 Déc 2016 - 9:24 | |
| - Citation :
- j'attends avec impatience ceux de Bétazir
Bin faut pô , j'ai pô grand chose à dire sur ta pièce J'aime beaucoup la mousse qui ajoute un plus indéniable , les gobz des broyeurs , les glyphes et les champy lient ton idol à l'armée c'est très bien vu . C'est discret et largement suffisant Les runes gravées dans la pierre traitées comme le masque , ça te créer un rappel qui n'isole plus la tête et ça te donne un sens de lecture de la pièce , c'est malin Après pour chipoter peut-être les bandes métallique sur le masque . Peut-être un peu ton sur ton avec le bois Sur la photo on ne ce rend pô forcément compte , mais un très léger lavis de vert dans les joints entre les pierres aurait peut-être pu apporter un petit plus ( mais c'est pour être vraiment médisant ) . Après c'est une question que je le suis toujours posée que donnerait cette pièce avec chaque interstice traités en OSL , pour bien faire ressortir son côté magiK Ca ou la mouler en résine à inclusion en glissant une diode à l'intérieur . C'est un projet qui en tentant aussi sur un abdomen d'archnarock - Citation :
- Tu devrais demander ça au vieux barbu qui passe par la cheminée si il peut pas t'en ramener
2000pts en 1 an perdre 3 semaines à attendre le vieux barbu @+ Ps : pÔv gus de l'empire toujours les bons plans | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 4 Déc 2016 - 10:47 | |
| - Après c'est une question que je le suis toujours posée que donnerait cette pièce avec chaque interstice traités en OSL , pour bien faire ressortir son côté magiK Idée a écrit:
j'avais bien cette idée au départ mais j'avais un peu peur du résultat et surtout pas le temps pour tout décapper et recommencer - 2000pts en 1 an perdre 3 semaines à attendre le vieux barbu Kenenni a écrit:
on est bien d'accord et c'est pour cela que je commence à ébarder et socler mes ( faut avouer que les gobs de la BCC ne sont pas top, mais pour faire de la masse derrière le premier rang ça va le faire. @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Lun 5 Déc 2016 - 17:18 | |
| El' chef y di k'ya la série pour avancer ... et là je suis dans le vrai ?, bon de toute façon il ne faut pas trainer ... @+ | |
|
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Lun 5 Déc 2016 - 18:07 | |
| ça vient de là "porter plinthe"??? Sinon, je te répète que je suis hyper fan de ton idole En particulier le contraste tatouage bleu-blanc / trophées jaunes Le gob qui vole me fait bien marrer mais celui au-dessus qui croit diriger la bête, serait ce la métaphore d'Argo maîtrisant grumf? Bon courage avec tes gobs | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Lun 5 Déc 2016 - 21:40 | |
| | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 11 Déc 2016 - 10:42 | |
| Rien d'extraordinaire ( si ce n'est une photo bien pourrie ) et le début de la peinture à la chaine ... vive le fordisme . @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 11 Déc 2016 - 20:34 | |
| C'est vrai que ta tof est daubée Par contre tu ne doute de rien , début de peinture à la chaine et tu t'envois un lot de 20 péons bravo , c'est un truc que j'ai jamais pu . En règle général , ma zone de confort est au alentour de 5 figz . Allez courage , reste motivé c'est la clef @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 11 Déc 2016 - 21:02 | |
| Une série à 20, c'est vrai que ça peut paraître rébarbatif, mais si on garde le cap c'est la clé du succès pour aligner les unités. Perso, je m'arrête à 10 mais nul doute que tu vas y arriver. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Lun 12 Déc 2016 - 5:06 | |
| ah ah ah le gobz est rusé ... je vous rassure je ne les fais pas par 20, mais par 10 pour les couleurs de base de la robe , les détails ( ceintures, tour de capuche en jaune ) eux sont fait par 20 . Là je vais attaquer les parties métaliques ( x10 ) ainsi que les boucliers. Je doit pouvoir faire ça en 2,3 soirs si les enfants me le permettent . Ah la fin de la semaine je suis en vacances : l'usine va être de sortie pour remplir mon contrat avant les De meilleurs photos le week end prochain. @+ | |
|
| |
Valnor Ogre affamé
Nombre de messages : 363 Age : 40 Armées jouées : Nains, Vampires, orques et gob, ogres Date d'inscription : 12/08/2014
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mar 13 Déc 2016 - 10:26 | |
| C'est vrai que pour des gobelins t obligé de te mettre en mode fordisme, mais qu'est ce que c'est chiant.
Pareil mon max c 5 gus en même temps, j'ai déjà essayé 10 mais oublie des détails en général et c'est un peu bâclé après amha
bon courage en tout cas et garde la motivation^^ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mar 13 Déc 2016 - 17:45 | |
| - C'est vrai que pour des gobelins t obligé de te mettre en mode fordisme, mais qu'est ce que c'est chiant. a écrit:
on est d'accord ce n'est pas l'éclate - oublie des détails en général et c'est un peu bâclé a écrit:
c'est possible que ça arrive, le but n'est pas non plus de faire un pavé de figs pour un concours individuel mais bel et bien d'avoir un effet visuel de masse ... bâclé je ne sais pas , moins peaufiné c'est sur - bon courage en tout cas et garde la motivation^^ a écrit:
merci à toi ... là il va m'en falloir et je ne compte pas lâcher le morceau en route : un défi a été lancé @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| |
| |
Eddy19 Géant ventripotent
Nombre de messages : 1417 Age : 46 Localisation : brive (corrèze) ... Le pays "vert" !!! Armées jouées : 9°age : O&G - Hommes bête - Nains - Empire - Skaven - hommes lézards - Khemri - GDC - Sylvain - Elfes noirs - Ogres ... Date d'inscription : 17/05/2016
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 17 Déc 2016 - 11:46 | |
| Joli rendu d'ensemble ... Le jaune/violet fonctionne très bien. (C'est le mariage , des couleurs complémentaire, IL avait raison, ça va bien ensemble)
L'unité à vraiment une bonne gueule !!! Pour moi, simple joueur, une unité comme ça me convient parfaitement telle quel !!! Mais pour vous, les fous du poils en tout genre, je comprends le besoin d'un premier rang "plus travaillé" ... Ceci dit, vu ce que tu appels "simple", je suis sur que le "plus travaillé" sera magnifique à mes yeux d'amateur !!!
Il me tarde de voir ça !
Bon courage pour ton troll et la suite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 17 Déc 2016 - 15:15 | |
| Tu as un joli rendu socara . Pour du gobz régimentaire c'est parfait . Il y a un bel effet masse et le pavé reste bien lisible Après peut être que les lunes des boucliers mériteraient une étape supplémentaire pour améliorer le rendu sans que tu y passe un temps de fifou Là j'imagine que tu as du prendre un blanc crème ( peut-être additionner d'un peu de marron jaunasse ) , un lavis de sépia ou de agrax et re-un coup de bleached/jaunasse sur les arrêtes Je trouve juste le rendu un chouille terne à cause du lavis . Surtout en comparaison avec les triangles vifs de la capuche . Peut-être un léger glacis de jaune lierait tes dégradés et rehausserait un peu cette lune Les gobz , tu les faits tous ainsi , ou tu varieras la position des motifs pour amener un peu de variété ? Impatient de voir la suite , courage @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 17 Déc 2016 - 19:25 | |
| - Là j'imagine que tu as du prendre un blanc crème ( peut-être additionner d'un peu de marron jaunasse ) , un lavis de sépia ou de agrax et re-un coup de bleached/jaunasse sur les arrêtes a écrit:
euh non, je suis parti sur une base de marron jaunatre comme tu dis, puis jaune puis jaune + bleached - Peut-être un léger glacis de jaune lierait tes dégradés et rehausserait un peu cette lune a écrit:
ça c'est l'étape qui a suivi Maintenant on est d'accord le résultat n'est pas tip top, donc si tu as une belle recette pour faire une joli jaune contrasté je t’envoie un chèque - Les gobz , tu les faits tous ainsi , ou tu varieras la position des motifs pour amener un peu de variété ? a écrit:
le schéma restera le même niveau motif, là j'ai fait la masse ; après les position vont changer avec un premier rang plus attractif, et de l'unit filler et autre pour le reste de l'unité ... optimiser l'espace me rappelle quelque chose @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Sam 17 Déc 2016 - 21:39 | |
| Ben perso pour le jaune : Sous couche blanche Base de yriel yellow lavis de séraphin sépia dégradé de 50%yriel yellow+50% soit bleached bones soit elfe flesh ( qui marche pas mal du tout ) glacis de sunburns yellow pour réhausser tout ça et gommer l'effet crayeux si tu dégrade avec le blanc . C'est assez rapide et assez flashy comme résultat ( pour mes goûts toujours est-il ) y'a beaucoup d'étapes qui sont similaire avec ta méthode . Juste une base plus lumineuse et un glacis qui amène le pep's final @+ | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 18 Déc 2016 - 7:15 | |
| Merci Béta pour tes conseils ... effectivement je vais essayer ta technique finale pour remettre un peu de pep's @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Dim 18 Déc 2016 - 21:51 | |
| Bin je trouve que pour de la troupe de base à 3 points la figurine, on a un sacré niveau de peinture. Je suis d'autant catégorique que je suis sûr que les photos dé saturent les teintes; on le voit lorsqu'on regarde les yeux rouges point jaune. En rajoutant le troll dedans , ça va donner encore mieux. Bravo , tu tiens le bon bout. amicalement grumf | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . Mar 20 Déc 2016 - 6:19 | |
| Merci grumf , ouais mon histoire avance pas mal ... l'unit filler est prêt pour la sous couche et intégrer l'unité Durant les temps de séchage j'ai même attaqué 7 gobz en plus, promis ce sera tout pour cette session @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . | |
| |
|
| |
| Ta'Gul Eul'Gro Tar'Ba il prend les choses en main . | |
|