Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) | |
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+11sect lemuletogre Trotar le Vif grumf thomasking Galenor betazir Thorek kras'kran el.julian Argoran 15 participants | |
Auteur | Message |
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Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Dim 19 Jan 2014 - 18:14 | |
| Quelque part sous Karak aux Huit Pics... A la frontière des territoires souterrains des gobelins de la nuit et des "zom' rat".
Pik' le Môvé avait remporté quelques victoires et sa tribu s'agrandissait. Ses grottes à t'iots devenaient productives et il pouvait régulièrement renforcer son armée avec de nouveaux gobelins... La découverte d'une grotte à champigras lui avait permis de s'offrir les services de dresseurs de squigs. Et ils venaient juste de lui capturer deux énormes squigs-broyeurs qui lui assureraient la domination sur les petites tribus alentours...
Mais ce n'était pas les autres tribus qui posaient des problèmes à Pik'. Son territoire était proche de celui des "zom' rat" et la guerre faisait régulièrement rage entre les gobelins et les skavens...
Gork ou Mork étaient avec Pik' ("l'chaman, il avé di ki m'regardé !)... Au cours d'une chasse à squigs qui avait mal tournée, le chef de la tribu de la "lune rouj' " tomba sur une grotte à "pierr' bizar". Dans leur folie frénétiques, les squigs (qui avaient mangé les trois-quarts des dresseurs avant de prendre la poudre d'escampette) avaient mis à jour un passage caché depuis des siècles qui menait à cette grotte...
Les champignons avaient muté de façon étrange (certains étaient énormes, bulbeux, avec plusieurs têtes, des tentacules, des bouches pleine de crocs...), mais tous étaient pourris, noirâtres et sans vie. Au centre de la grotte, un morceau de pierre verte et lumineuse grosse comme plusieurs barriques de bière de nabot...
"Allé m'cherché des t'iots é dé snot, y zon du travil' !" Pik' se frotta les mains, il allait pouvoir négocier avec les "zom' rat"...
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"Quoi toi vouloir stupide chose-verte !" "Du kalm' avek lé insulte tâ d'fourure puante ! Sinon, cé ta têt' ke j'pourré vouloir..."
"Vite-vite... Toi nourrir rat si trop longtemps rester là..." Pik' lança au rat un bout de chiffon qui atterrit lourdement sur le sol. L'homme-rat hésita, mais piqué par la curiosité le ramassa... Ses moustaches se mirent frémir et ses yeux de rongeur à briller.
"Toi où trouver ça !" "Du kalm' tâ d'fourure... Fô kon diskut' toi é moi..."Une suite plus tard... Je me suis dit que j'allais prendre un peu d'avance... Je me connais Comme vous l'aurez compris si vous avez bien suivi , je souhaiterai ajouter une force skaven alliée pour mes gobz de la nuit pour pouvoir jouer un complément en allié "fiable" (façon de parler ). Les gobz de la nuit n'ayant pas accès au MdG ou à la cavalerie légère dans notre LA (et que je n'aime pas trop jouer en count as), je voudrait pallier ce problème en ajoutant des skavens. Et quoi de mieux que le clan Skryre pour ça. Une petite liste à 1500 pts : Seigneur (375 pts max)- 1 seigneur de guerre du clan Skryre avec armure lourde + arme de technomage + bouclier enchanté + pendentif macabre + présage de malédiction vermineuse 190 pts Héros (375 pts max)- 1 technomage niv. 1 avec arme de base + pistolet à malepierre + condensateur d’énergie magique 93 pts - 1 technomage avec mousquet à malepierre 30 pts - 1 chef PGB (étendard de discipline) avec armure lourde + arme de base + bouclier 87 pts - 1 assassin avec arme caudale + lame suintante + potion d’impétuosité 163 pts Unités de base (375 pts min)- 38 guerriers des clans avec EMC + arme de base + bouclier + 1 lance-feu 280 pts - 40 esclaves avec musicien + arme de base + bouclier 102 pts Unités spéciales (750 pts max)- 3 jezzails à malepierre avec arme de base + pavois + jezzail 60 pts - 8 globadiers avec arme de base + armure lourde + globes de vent mortel + bombardier avec sphère de mort + 1 mortier à globe toxique 175 pts - 6 coureurs d’égouts avec deux armes de base + fronde 78 pts 313 pts Unités rares (375 pts max)- 1 roue infernale 150 pts - 1 canon à malefoudre 90 pts Je sais que c'est loin d'être opti, mais j'aime bien qu'il y ait un minimum de flouff quand je joue Voilà ce que j'ai en possession pour le moment. Ce n'est pas ma liste complète, mais ça me permet de pouvoir me lancer rapidement... L'ensemble Le seigneur de guerre et le PGB. J'ai commencé à le travaillé en lui supprimant son hallebarde pour la remplacer par un bouclier. J'ai supprimé la flamme en haut de la bannière pour la remplacer autre chose, mais je ne sais pas encore trop par quoi... Un technomage Les 20 premiers esclaves et les 20 premiers guerriers du clan Skryre Les esclaves (avec un musicien et une grande-patte) J'ai pris tous les skavens de IdS qui n'avaient pas d'armure ou de casque et mis les armes les moins "guerrières". Comme j'avais 20 lanciers et 20 guerriers avec arme de base, j'ai coupé quelques bras des lanciers pour modifier leurs armes avec des rabiots que j'ai retrouvé. Les guerriers du clan Skryre avec EMC Idem que pour les esclaves, j'ai fait le tri en ne prenant que ceux qui avaient une armure pour bien les différencier des esclaves (j'espère pouvoir l'accentuer avec la peinture). Quelques modif d'arme également à base de bras de lanciers et de quelques rabiots Les équipes d'arme (un lance-feu et un mortier à globes toxiques) Le mortier ira avec les globadiers et le lance-feu avec les guerriers des clans). Je vais monter aussi un technomage avec mousquet à malpierre (ou fusée funeste, je verrai) à partir de ça (un tuto que j'ai vu sur le web) Il y aura du découpage et du recollage... Et voilà... Merci d'avoir tout lu Je détaillerai les sessions de peinture dans un prochain post... @+ [Edit : Gloire à notre nouveau modérateur el-julian ! ] | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Dim 19 Jan 2014 - 19:02 | |
| Joli fluff. Vivement la suite. Je crois que je vais faire comme toi, un historique en plusieurs parties. Avec une suite à chaque étape du CDA (quand je vous disais que ça allez finir en épisode des "feux de l'amour" ) Un beau paquet de figouz à peindre que tu nous présentes là. Bon courage pour la personnalisation, ça promet déjà du très bon. Peut être pourrais tu jouer sur la hauteur des socles pour t'aider à différencier les esclaves des guerriers des clans. D'ailleurs quelle ambiance souhaites tu donner à tes socles? Tu vas rester raccords avec les socles de ta waagh, où vas tu partir sur quelque chose de plus souterrain? - Citation :
- Gloire à notre nouveau modérateur el-julian ! Fete
Merci, je tacherai d'être à la hauteur de vos attentes. Bonne chance pour la suite.
Dernière édition par el.julian le Dim 19 Jan 2014 - 23:46, édité 2 fois | |
| | | kras'kran Ogre affamé
Nombre de messages : 415 Age : 24 Localisation : bxl Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks Date d'inscription : 19/06/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Dim 19 Jan 2014 - 19:09 | |
| Très chouette fluff et merci à el.julian d'avoir repris le sujet que j'avais lancé un peu à "l'arache" | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Dim 19 Jan 2014 - 20:04 | |
| Sympa ton petit bout de fluff hâte de voire la suite. Bon on est déjà 3 à avoir poster nos fluff à qui le tour ? | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Dim 19 Jan 2014 - 21:19 | |
| Une jolie histoire , " skarsnik" t'a bien inspiré à ce que je vois . je visualise assez bien ta liste , dans le contexte skryre , le truc que j'aurai changé , c'est les coureurs d'égouts contre d'autre jezzails . Mais je surkiffe tellement les figz que c'est vraiment très personnel . Les points que j'apprécient : -la différenciation esclaves / guerriers , c'est facile , mais fallait avoir l'idée -les embouts des armes percés ; On sent le modéliste Vu que tu viens de choisir une nouvelle armée d'élite , je te souhaite pas " bon courage " au vu du peu de figz qui t'attendes . Bon courage Cordialement @+ | |
| | | Galenor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 9:02 | |
| Mais c'est que c'est super bien engagée, idem, une histoire au fil du CDA, l'idée me tenté, mais tu m'a définitivement convaincu. Pour ce qui est de ta liste. Juste, pour un des techno, condensateur a malefoudre, a 25 points, c'est très bien pour un lvl 1. Les jezzails (difficile de faire plus skyre que ca) ne touche presque jamais, désolé de te décevoir, en revanche, ça peut te faire 30 esclaves en plus, et c'est là la vrai force des skavens. et les globardiers sont peut être un poil suréquipé. Pour te aire une idée, a 2000 points, je joue 500 points d'esclaves^^ soit 5 pavé de 50. Autre chose, si tu les joue, il n'y a pas d'armée plus fiable que les skavens, les esclaves ne fuit pas, et ensuite, des test a 8-9 relançable, c'est que du bonheur.... Des skavens, qu'est ce que c'est beau | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 16:59 | |
| Merci pour vos retours !! - e-j a écrit:
- D'ailleurs quelle ambiance souhaites tu donner à tes socles ? Tu vas rester raccords avec les socles de ta waagh, où vas tu partir sur quelque chose de plus souterrain ?
C'est une très bonne question car je n'en ai pas la moindre idée Suis en train de faire un test de socle que je vous montrerai... Vous me direz... - beta a écrit:
- Une jolie histoire , " skarsnik" t'a bien inspiré à ce que je vois
Je vois que Môssieur a de très bonne référence Ben, suis en train de le relire et c'est vrai que ça m'a bien inspiré ! Je trouve ce livre franchement bon, on trouve pas mal de nouvelles choses qu'on ne connaissait pas vraiment avant... Pour les coureurs, ce sera intégrer par la suite dans le fluff. Mais l'idée, c'était d'avoir une unité avec l'assassin qui peut arriver par n'importe quel bord de table. Après je "kiff" aussi les jezzails ! - Citation :
- Juste, pour un des techno, condensateur a malefoudre, a 25 points, c'est très bien pour un lvl 1
Le technomage aura obligatoirement "Malefoudre", je trouvais cet OM sympa. Par contre, petite question règle : le condensateur permet un jet de canalisation supplémentaire à 5+ après celui habituel à 6+ ou un seul jet uniquement à 5+ ?? - Citation :
- Les jezzails (difficile de faire plus skyre que ca) ne touche presque jamais, désolé de te décevoir
Ben c'est de la CT3 qui va toucher la plupart du temps sur 5+, mais ça ne peut pas être pire que des archers gobz . Et comme tu dis, le clan Skryre sans jezzail ou autre machine, c'est un peu comme des gobz de la nuit sans squig Suis d'accord pour les esclaves, mais je voulais un max de choix spé pour bien coller au fluff. Et encore, je voulais caser une ratasphère, mais j'ai du mal à trouver les points sans retirer quoi que ce soit... Bon alors, la fig test a avancé et sera fini ce soir... 1e étape : les couches de base- Peau = Bestial Brown - Metal = Boltgun metal - Tunique bas = Mechrite Red - Tunique haut = Rotting Flesh 2e étape : dégradé et ombrages- Peau = 1er dégradé de Skrag Brown - Peau = lavis de Agrax Earthshade - Métal = 1er lavis de Nuln Oil - Métal = 2nd lavis de Agrax Earthshade - Tunique bas = lavis de Nuln Oil - Tunique haut = 1er lavis de Gryphonne Sepia - Tunique haut = 2nd lavis de Agrax Earthshade (très léger) - Citation :
- Des skavens, qu'est ce que c'est beau
Oui, mais Green is beautifull quand même Bon allez une petite preview sous forme de dessin de mon premier skaven presque fini... @+ pour la suite... | |
| | | Galenor Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 62 Date d'inscription : 09/11/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 17:35 | |
| Quand je sors mes ratons, généralement, on fait un dé en plus. après, c'est surtout le +2 qui est sympa.
"nanani nanana peut générer un dés de pouvoir supplémentaire sur un résultat de 5+", c'est un dé supplémentaire pas une canalisation.
Je te souhaite bon courage, tu va en avoir besoin, avec autant d'étape par figurine ^^ | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 18:33 | |
| - Argoran a écrit:
Je me suis dit que j'allais prendre un peu d'avance... Je me connais Green Nous aussi... Juste pour savoir, les armes recollées, tu comptes les arranger hein? "paske le collage il fé pa bô!" ^^ Sinon le trou pour les origives... ça fait tellement mieux! Tu comptes rouiller le métal j'espère. A force de traîner dans tes égouts dégueulasses! Sinon, très sympa! Plus que 19! PS: trop zouli le dessin | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 18:43 | |
| tu aimes toujours autant le nombre toi !!! le ska test promet une très belle deuxième armée j'attend de voir la rouille et les pointes de clair pour applaudir bon courage pour ton nouveau projet | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 21:48 | |
| - l'Boss a écrit:
- tu aimes toujours autant le nombre toi !!!
Il y a des moments où je me dit que je devrais plus réfléchir avant de me lancer dans des trucs pareils C'était soit des skavens parce que ça fait longtemps qu'ils me font de l'œil, soit des CV parce que j'aime beaucoup et ça peut aussi être une belle armée thématique. Et c'est aussi une armée populeuse. C'est la fig de skaven du Games Day 2011 qui m'a décidée... Puis ça collait mieux avec le fluff de mon armée. A part pour Tempête de magie, les CV c'est plus compliqué à justifier. Et l'un de mes adversaires réguliers joue skavens... - Roi Thomas a écrit:
- Juste pour savoir, les armes recollées, tu comptes les arranger hein? "paske le collage il fé pa bô!" ^^
T'inquiète Faut que je mette un peu de GS pour rattraper, c'est pour ça que je ne les ai pas prises pour la fig test. Mais c'est prévu... - l'Chef a écrit:
- j'attend de voir la rouille et les pointes de clair pour applaudir
- l'gars qui râle tout le temps a écrit:
- Tu comptes rouiller le métal j'espère. A force de traîner dans tes égouts dégueulasses!
Au départ non ! Je ne voulais pas le faire ! Le but, ça n'est pas que je passe autant de temps que sur mes gobz... Mais c'est bien parti pour à cause de vous ! Avec vos deux messages à la c**, j'avais déjà pris les photos, que j'ai repris les pinceaux pour faire la rouille ! - Quand il ne râle pas, il se moque a écrit:
- Sinon, très sympa! Plus que 19 !
C'est petit... mais très petit... Du coup, ça y est figurine test terminée ! Suis pas trop mécontent, je pense tenir la couleur de peau que je souhaite, mais par contre il faut que je revoie complétement le rouge de la robe. Il n'est pas assez rouge je trouve et se confond trop avec la peau... Je verrai plus cette teinte sur les esclaves peut-être Pour le socle, je pense que je partirai sur cette base noire/grise avec herbe morte et quelques morceaux de malepierre ou de stalagmites (celles du kit de soclage empire souterrain). J'aurai bien poussé le vice de l'OSL de la malepierre sur la robe... Mais dans 6 mois, suis encore sur la même unité... Les étapes de peinture suivantes... J'avais oublié le bouclier = couche de base Khemri Brown puis lavis Agrax Earthshade. 3e étape : dégradés- Peau = 2e dégradé 3/1 Skrag Brown / Ratskin Flesh - Queue = idem - Peau = 3e dégradé Ratskin Flesh - Queue = Idem - Tunique haut = dégradé et éclaircissement Rotting Flesh - Tunique bas = dégradé Mechrite Red - Métaux = Dégradé Ironbreaker 4e étape : éclaircissements- Peau = Eclaircissement 1/1 Elf Flesh / Ratskin Flesh - Queue = idem - Peau = éclaircissement intensif Elf Flesh - Queue = idem - Tunique bas = éclaircissement Orange Blazing - Tunique bas = éclaircissement Vomit Brown - Métaux = Eclaircissement Mithril Silver - Bouclier = éclaircissement Khemri brown - Bouclier = éclaircissement 2/1 Bleached Bones / Khemri Brown 5e étape : le reste- Métaux = rouille - Bouclier = glyphe en Blood Red - Bouclier = Eclaircissement Troll Slayer Orange - Bouclier = Surlignage Abaddon Black - Socle = couche de base Astrogranite - Socle = Lavis Agrax Earthshade - Socle = Brossage Fortress Grey - Socle = brossage Space Wolf Grey Et voilà pour les étape (en sachant que je vais refaire le rouge). Quelques photos... Et voilà, @+ pour la suite | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 21:56 | |
| Effectivement super figurine mais au vu de tout ce que tu as a peindre tu as pour projet de prendre des congé à duré indéterminé. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 21:58 | |
| laisse comme ça , touche à rien il est magnifique aux vues du nombre à sortir , c'est largement plus que ce qu'on trouve chez les skas par contre question , tu avais le risque d'avoir la tunique rouge trop proche de la peau alors pourquoi en rouge ? et non en vert kaki par exemple , ce qui aurait apporté une couleur complémentaire assez intéressante | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Lun 20 Jan 2014 - 22:01 | |
| Surtout que le kaki rappelle rais la couleurs des Gobz. | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mar 21 Jan 2014 - 23:18 | |
| , ben y claque bien mickey pour le coup . C'est vrai que des armes non rouillées ça aurait manqué . J'aime bien le rouge aussi , il ce confond pas avec la peau . Au pire , un petit lavis de reikland fleshade , si tu trouves la dernière transition un chouille appuyée . Mais avec l'effet masse , je me prendrai pas la tête . La peau et le beige sont nickel , j'aime beaucoup . Tu t'offres même le luxe de faire péter le free-hand sur un humble guerrier , mais faut reconnaitre que c'est de bon goût . Par contre ton socle bien que recherché avec la malpierre , niveau sable c'est pas ça . Ca manque de relief et ça gâche ton taf je trouve ?. Tu n'aurais pas cédé au sirène gweuniène avec leur pot pourrave à Xmille euros ???? Pourquoi tu gardes pas ton soclage tradi ? Avantage , quand tu joues tes deux armées ensembles , au moins y'a ce point en commun . C'est moi ou j'entends un loup au abois . cordialement @+ | |
| | | el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mar 21 Jan 2014 - 23:26 | |
| Magnifique peinture. J'adhère au choix de couleurs, le beige claque bien et le symbole du boubou apporte le petit détail qui va bien. Après même remarque que bétazir, j'adore la malepierre du socle (d'ailleurs ça sort d'où ce cristal vert?), mais le reste manque un peu de finitions, c'est dommage par rapport à la qualité de la figouz juste au dessus. C'est peut être du au fait qu'il n'y a pas de graviers de partout sur le socle, la malepierre fait "posée après soclage", on perd un peu le coté sortie du sol. Mais franchement on chipote, tu envois du lourd !!! Je vais suivre avec attention ton CDA !!! Bonne continuation | |
| | | Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mar 21 Jan 2014 - 23:45 | |
| Excellente cette figurine, Grumf a raison n'y touche plus elle est très bien comme ça, bon courage pour peindre la suite. Et vivement la suite de l'histoire c'est sympa comme fluff pour ton armée | |
| | | lemuletogre Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 65 Age : 41 Localisation : Dordogne Armées jouées : Royaumes Ogre, Tribu des Fils de la Montagne. Date d'inscription : 04/09/2012
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mer 22 Jan 2014 - 10:11 | |
| Comme d'habitude c'est du haut niveau en peinture, bon courage pour faire de même sur toutes tes boules poilues sur pattes . | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mer 22 Jan 2014 - 10:26 | |
| Malejour comme disent les "zom' rat" Merci pour vos nombreux retours !! Ça fait plaisir ! - Thorek a écrit:
- tu as pour projet de prendre des congés à durée indéterminée
C'est un peu ça - l'Chef a écrit:
- par contre question , tu avais le risque d'avoir la tunique rouge trop proche de la peau
alors pourquoi en rouge ? et non en vert kaki par exemple , ce qui aurait apporté une couleur complémentaire assez intéressante Le rouge, c'est pour rappeler la couleur des lunes de mes gobz de la nuit. Kaki, j'y avais bien pensé, mais ça me plaisait pas plus que ça. Pourtant les couleurs du clan Skryre ont une tendance verte/ocre... Mais le rouge/ocre me plaisait plus... - beta a écrit:
- Par contre ton socle bien que recherché avec la malepierre , niveau sable c'est pas ça . Ça manque de relief et ça gâche ton taf je trouve ?.
En fait, c'était le socle test, histoire de voir le rendu... - Citation :
- Tu n'aurais pas cédé au sirène gweuniène avec leur pot pourrave à Xmille euros ????
Si si si , je voulais tester... Et franchement, ça me plaît pas mal. C'est pas si pourrave que ça... Ca ne vaut pas le sable de modélisme sûr, mais tu gagnes un temps de soclage important pour un rendu assez sympa je trouve... - Citation :
- Pourquoi tu gardes pas ton soclage tradi ? Avantage , quand tu joues tes deux armées ensembles , au moins y'a ce point en commun .
Voui, mais franchement ce genre de soclage ça me prend beaucoup de temps !! Séchage de la colle PVA, attendre avant de poser le lavis, séchage du lavis, attendre avant de brosser le socle, etc. Bref, avec ce que j'ai à peindre, gagner du temps, c'est important Puis, je voulais essayer autre chose... une nouveauté - e-j a écrit:
- d'ailleurs ça sort d'où ce cristal vert ?
Du kit de soclage GW "empire souterrain". Mais il n'y en a pas des masses, vais devoir alterner avec les stalagmites vendus aussi dans ce kit. Je garde les champi pour mes gobz. - Citation :
- C'est peut être du au fait qu'il n'y a pas de graviers de partout sur le socle
Excuse de snot, mais comme c'était le socle test, suis allé un peu vite... - Citation :
- la malepierre fait "posée après soclage", on perd un peu le coté sortie du sol.
C'est tout à fait ça !! J'ai bien collé la malepierre après, mais encore une fois, c'était le socle test. En plus, cette fig fera parti du 2e rang, donc ça ne se verra pas trop normalement... Bon, pas avancé, mais je m'y remets rapidement... En même temps, j'ai terminé des chevaucheurs de loup... Donc peux pas tout faire ! Et pour pouvoir comparer les deux types de socle... "Waaagh !" "Meurs-meurs stupide chose-verte !" J'essaierai de faire des petites mises en scène entre mes gobz et mes skavens au fur et à mesure de la peinture, histoire d'agrémenter le sujet... @+ pour lasuite | |
| | | Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mer 22 Jan 2014 - 11:41 | |
| C'est moi ou leur socle sont complètement opposé ? | |
| | | sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
| | | | giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mer 22 Jan 2014 - 20:43 | |
| - Pour avoir peint aussi pas mal de skaven j'apprécie d'autant plus le travail fourni sur cette figurine test. Si tu maintien ce niveau sur l'ensemble de tes figurines franchement chapeau . - Petite question : pourquoi n'as tu pas opté pour le clan Mors puisque l'action se passe sous Karak aux huit pics (oups....je devrais plutôt dire la cité des piliers ) ? Ce qui te donnerais un schéma de couleurs Rouge et Noir aux couleurs de ce clans, qui à mon avis irait bien avec les gobs de la nuit. | |
| | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Mer 22 Jan 2014 - 21:47 | |
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| | | Phil Kass'Dent Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Dijon Armées jouées : Skaven, O&G Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Jeu 23 Jan 2014 - 6:47 | |
| Beau niveau de peinture c'est clair ! Par contre je rejoint un peu l'avis de Thorek tu vas mettre du temps a peindre tout ca si tu les fait tous pareil ! Un petit truc qui pourrait peut etre t'aider, c'est de faire le premier rang et les coté de l'unité bien appliqué, et pour le milieu travailler plus en brossage/lavis. Tu gagneras du temps et avec l'effet de masse on ne verra presque pas la différence.
Par contre un petit truc qui me chiffonne étant un aficionados du clan Skryre, c'est les Coureurs d'égouts et l'Assassin ! Niveau jeu c'est vrai que ca vaut le coup mais pour le fluff les Skryre ont entière confiance en leur inventions pour s'en passer (oui oui, il sont complètement fou ^^), après c'est pas bien grave, ils ont aussi largement les moyens financier pour se les payer en temps que mercenaires !
Dernière chose pour ta grande bannière, je vais te poster un de mes seigneur converti pour l'occasion ca te donnera peut etre des idées, ainsi que certain de mes globadiers car comme tu m'as l'air d'avoir un minimum de bon goût je pense que comme la plupart des gens tu dois trouver ceux disponibles a la vente plus qu'affreux ! | |
| | | Phil Kass'Dent Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 56 Age : 37 Localisation : Dijon Armées jouées : Skaven, O&G Date d'inscription : 20/01/2014
| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) Jeu 23 Jan 2014 - 7:00 | |
| Voici les photos (en spoiler comme d'habitude) et j'en profite pour ajouter une dernière chose que j'ai oublier dans le message précedent. A propos du Lance-feu as-tu bien fait attention que c'est une arme mouvement OU tir du coup ça t'offres moins de possibilités qu'un mortier a globes par exemple mais c'est (un peu) plus fiable... Et aussi, si des fois tu veux t'amuser un peu tu peux essayer la fusée funeste sur les technomages c'est pas mal ^^ - Par là !:
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| Sujet: Re: [CdA] Tremblez choses-vertes... (Skavens-clan Skryre) | |
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