Salut à vous,
Je viens vers afin de solliciter vos conseil sur "eul plan k'est'à moi et k'il est bon" d'âmes p'tits gars: les Arracheur d'molaires !
Je joue en milieu heuuuuuu, je connais pas la définition des milieux alors disons amical...
Type: combat à mort qui tue face aux rats perfides de mon dentiste déploiement classique...
Terrain: petits flancs de 7 pas, un village de 5 maisons à gauche espacé de 6 pas et formant une place rectangulaire de 16 pas de diagonale, une grosse ligne droite de 15 pas et un manoir a droite. Chacun 2 petites collines de don côté.
Liste :
Seigneur :
Chaman gob niv 4 à poil sur aracknarok caché au centre derrière les maisons
(maître du savoir, un grand vortex est toujours intéressant sur tout type de troupe et sa monture sur un village, c'est pratique et dissuasif, avec le hamac pour le bonus de canalisation, pas de protection, les ligne de vue de ses canons à malfoudre son limité par le village)
Héros :
2 chaman Ork sauvage sur sanglier dont 1 avec tête de la chance (pour avoir les sorts de la grande Waarggh, j'adore le pied et la main de gork)
1 chef Ork sauvage sur sanglier, bouclier enchanté couronne de commandement (c'est lui le général !)
1 chef gob de la nuit sur squig géant qui ira avec une unité de gob sur squig
(je le trouve fun et je voulais le tester, j'adore tout se qui a un mouvement aléatoire,c'est plus fort que moi !)
Base :
50 gob de la nuit avec bannière et 3 fanatiques, équipés d'arcs courts en horde plein centre face au découvert entre le village et le manoir (j'veux leur donner les empoisonnés et saturer tout ce qui arrive au centre en les finissant à coup de fanatiques et enfin, 50 gob de la nuit, ça enlise !)
5 chevaucheurs de loup avec lance côté gauche, pour se farcie les machines de guerre ou servir de berger au éventuelle abomination)
5 chevaucheurs de loup avec bouclier et lances à droite pour les machine, redirecteur et charge de flancs...
10 gob's sur araignées avec bannière cacher derrière les maisons. (parfait pour les assauts de bâtiments, par 10 car on a le droit à 10 fig dans les CAC)
20 gob's de nuit avec 3 fanatiques face à la place du village (ils partent devant pour dégrossir les rangs et calmer les ardeurs des téméraires skaven (si on peur dire ainsi, je m'en servirais vers une éventuelle 2ème abo)
Spécial & rare:
7 Ork sauvage kosto sur sanglier Aba, bannière de discipline à gauche de la horde de gob face au découvert (les 2 chaman et le chef Ork sauvage se joignent à eux pour faire un paté solide avec beaucoup d'impact... (je précise que j'ai beaucoup de fig montée car je veux éviter ce p***n de 13 ème sort)
3 trolls à côté des 20 gob face à la place du village à porté du commandant du général pour un peu de résistance dans la place, c'est un bon soutien
5 gob sur squig (avec le squig géant pour relancer les dès de mouvement et avoir plus d'impact ou la possibilité de sortir de l'unité) côté gauche pour aller soit sur le flanc soit dans le village selon le déploiement adverse
2 squig broyeur, 1 à gauche de mes Ork sauvage et 1 à droite de ma horde pour attirer les tir et faire réfléchir ses sales rats avant de lancer un creuset avec horde de Pesteux en plein centre.. Niark niark niark
2 chariots à pompe (je les adore ♥ !) 1 flanc droit prêt doit à renforcer le centre soit partir sur le flan pour tenter de bloquer des rats géant ou une roue qui trainerait par là... L'autre à gauche de mes Ork sauvage pour aller doit village soit centre, avec l'idemoralisable et les 2D6 touches d'impact, pour 45 pts, je les surkif... Même en mourrant au premier tour, ils font souvent leur double de dégâts...
1 aracknarok en face du manoir, le fait de jouer la doublette de ses bebettes fait souvent son petit effet... Quand tu mets la première, l'adversaire l'attendait, quand tu poses la secondes, il marque une pause et commence à réfléchir... Ça lui met un coup de pression d'entrée...
Alors pour finir d'expliquer :
Beaucoup de fig montée pour contrer 13 ème sort et avoir plus de mobilité
Quasi pas de tirs du fond, il y z beaucoup de decor pour les balistes, j'aime pas les catapultes (trop aléatoire... Sauf à plongeur de la mort mais à ce format j'ai pas assez de points et comme mon adversaire va prévoir ses coureur nocturne pour se la faire, il en sera de sa poche quand 50 gob de nuit vont se tourner vers eux pour lâcher 35 tirs sir leur face de rats !)
Beaucoup de mouvement aléatoire mais pour dégrossir et freiner l'ennemi (malgré le coût, c'est du consommable !)
Beaucoup de magie (j'suis jeune joueur, j'aime avoir la plus grosse..... Magie)
Je trouve tout les sorts utiles voir très violent pour des coûts raisonnables... La lune funeste, les empoisonnés... La main, le poing de gork, le kra'z tête ou le coup de boule sur un prophète gris... Et le pied de gork (grand format) dur des pays de rats... Waarggh !!!! C'est le pied..
Voilà, je sais que j'ai été long et je salut le courage de ceux qui ont tout lu... Surtout pour des orques...
J'écouterais vos conseils avisés, ho grand sages verts...
Combat jeudi 14h00...
On déploie par SMS, on a photographié le terrain et nommé par des lettres les zones de déploiement, du coup on déploie au tour par tour la veille durant toute la journée tranquille par SMS, comme ça, le déploiement est prêt pour attaquer direct à 14h00 ! Gain de temps: 30 à 45 minutes..
Du coup, ma liste est figée (par honnêteté pour mon adversaire, il a déjà reçu le texte avec ma horde de gob, j'attends sa réponse pour sa première unités) pour jeudi mais, une revanche se décidera à l'issue donc vos conseils m'aideront pour la suite..
Si cela vous dit, je pourrais même me risquer au "rapport de bataille" ... Je serais plus concis, c'est promis ! Ce serait min premier, mais après en avoir lu quantité, l'exercice me semble sympa à tenter..
Que Gork vous garde
Wurzzagement votre,