Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 orques et gobs 2500 pts pour tournoi

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitimeJeu 14 Fév 2008 - 16:32

dites moi ce que vous en pensez...
merci d'avance...


-Seigneur chef de guerre orque, bouclier, armure de gork, hacheur hachement bien de martog,
cask du grand chef nabot, vouivre. 418 pts
-Chamane gobelin de la nuit, niv2, 1 parchemin de dissip. , bagouz de nibbla 130 pts
-Chamane gobelin de la nuit, niv2, 1 parchemin de dissip. 110 pts
-Grand chef gobelin, loup, gemme de souffre, tap k’un koup de wollopa 87 pts

-20 guerriers orques, bouclier, musicien, porte étendard 135 pts
-20 guerriers orques, kikoup additionnel, musicien, porte étendard 155 pts
-10 archers orques 60 pts
-29 gobs de la nuit, musicien, porte étendard, lance, 2 fanatiques 178 pts
-28 gobs de la nuit, musicien, porte étendard, lance, 2 fanatiques 174 pts
-5 chevaucheurs de loups gobelins, lance, musicien 71 pts
-5 chevaucheurs de loups gobelins, lance, musicien 71 pts
-5 gobelins des forêts sur araignée, musicien 71 pts
-5 gobelins des forêts sur araignée, musicien 71 pts

-1 char a sanglier orque 80 pts
-5 chevaucheurs de sangliers, kostos, état major complet, bannière de massacre 213 pts
-2 balistes gobelines 70 pts
-8 gobelins sur squigs 120 pts

- 1 géant 205 pts
-1catapulte à plongeur de la mort
Revenir en haut Aller en bas
el.julian
Modérateur CDA
el.julian


Nombre de messages : 680
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Armées jouées : CV, O&G, HE
Date d'inscription : 19/02/2007

orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:11

ma liste a l'air de vous emballer a mort... Danse

j'aurai aimer avoir quelques avis avant d'envoyer cette liste pour m'inscrire a un tournoi...

alors n'hésitez pas... lachez vous...
enfin j'vous oblige à rien...(manquerez plus que ça...)
Revenir en haut Aller en bas
Ultimate_fighter
Géant ventripotent
Ultimate_fighter


Nombre de messages : 2094
Age : 37
Localisation : Provençal frontalier suisse
Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G
Date d'inscription : 23/05/2007

orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:14

Si c'est ta liste pour le tournoi de Vitrolles, je ne préfére pas la lire puisque je vais peut être aussi faire le tournoi et on risquerai de se rencontrer !

Sinon le tournoi est en poule de niveau. Mais je te conseille de faire du plutot piquant, parce que poule de niveau à 40 joueurs c'est le dimanche qui risque de piquer sinon. Fier

@++
Ultimate
Revenir en haut Aller en bas
Le Maitre
Géant ventripotent
Le Maitre


Nombre de messages : 735
Age : 38
Localisation : Marseille
Armées jouées : EN, RO, CV, HB
Date d'inscription : 18/04/2007

orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 20:16

Citation :
Si c'est ta liste pour le tournoi de Vitrolles, je ne préfére pas la lire puisque je vais peut être aussi faire le tournoi et on risquerai de se rencontrer !

Bis... Green
Revenir en haut Aller en bas
Guillebert
Géant ventripotent
Guillebert


Nombre de messages : 506
Age : 41
Localisation : Bocage normand
Armées jouées : Bretonnie / Gobs de la Nuit
Date d'inscription : 20/12/2007

orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitimeLun 18 Fév 2008 - 21:36

Bon bah, si t'insistes Rire
J'avais pas osé intervenir parce que je n'ai encore pas joué avec cette armée et que ce n'est pas celle que je croise le plus souvent m'enfin je peux quand même essayer une critique (presque) constructive.

Bon déjà je pense que tu as là une liste assez costaude qui ne peut être qualifiée de bizounours mais elle ne sera peut être pas non plus dans la poule des plus gros sagouins et ne bénéficiera sans doute pas d'une note de compo extraordinaire. En tout cas ça parait bien compétitif sur le papier Wink


Le seigneur sur vouivre est équipé pour durer ce qui est plutôt important pour une armée qui ne possède pas un Cd exceptionnel, c'est le seul volant des O&G et la deuxième source de terreur ce qui apporte un plus non négligeable mais risque d'éloigner le précieux Cd du gros de l'armée (les GdlN par exemple Rolling Eyes) et reste toujours "sensible" face à Thorek&Co.
Donc bien utile mais à utiliser à bon escient.

Pas grand chose à dire sur les chamans, sauf que tu es sûr de donner les 65 pts du premier lorsque la bagouz lui cramera les doigts, ce qui risque d'être plus que courant et ne t'invite pas à continuer d'utiliser l'objet. Mais si tu ne sorts des 1 qu'aux tests de Cd et que tu as l'habitude de gagner à euromillion, pas de souci Fier

Le kamikaze est sympa mais prévisible pour la plupart des joueurs que tu vas affronter : un gob tout seul sur un loup est obligé d'avoir au moins la gemme... encore 87 pts donnés aux adversaires en espérant qu'il puisse se rentabiliser avant de crever Pensif

Ensuite c'est classique :

- 2 pavés d'orks, chacun sa spécialité, ce qui oblige à les placer plutôt en fonction de ce qu'il y a en face

- 10 archers ... scratch ... dont je ne vois pas vraiment l'utilité (à part la compo confused) car il ne sont pas assez (pour faire mal et/ou vraiment s'occuper des cavaleries légères et autres volants) et ne pourront pas se rentabiliser souvent ... je préfère les voir en pavé normal par 20, leur prix se justifiant lorsqu'il faut s'occuper d'une grande cible, et avoir des arcs sur les araignées/loups, mais ça ne reste qu'un avis perso, hein Fier

- 2 pavés de gobs pour rester fluff avec les mages et avoir du fana j'aime bien ... mais (ça reste toujours perso) je préfère arme de base + filet pour 6 ou 7 points de plus car je ne comptes pas sur eux pour faire du mort mais seulement pour avoir du bonus fixe

- 4 cavaleries légères pour s'occuper de tout ce qui peut tourner autour de l'armée ou pour tendre des pièges, ça a toujours son utilité !

- le char (devenu indispensable contre les HE) apporte toujours un plus non négligeable et résiste assez pour charger 2 fois

- les chevaucheurs de sangliers me semblent trop peu nombreux Pensif j'imagine que c'est pour qu'ils ne constituent pas une cible prioritaire pour ton adversaire (qui commencera par tirer sur le géant et les cavaleries légères). J'ai quand même un doute sur cette unité qui revient à fort cher pour un impact pas forcément ultime Neutral
Là je serais plus pour 6 ou 7 pas kostos (ou sauvages sans la bannière magique) parce que ça peut partir vite à coups d'arbalettes et d'arquebuses pale
[edit]bon c'est vrai que la bannière leur permet presque les avantages de la frénésie (+1 attaque mais seulement sur les norks) sans les inconvenients mais ça n'empêche que pour quasiment le même prix tu as 2x5 chevaucheurs à poil (idéal pour prendre les flancs) et tu multiplies les cibles ... à méditer je pense, ton unité étant un vrai rouleau compresseur tout de même Fier[/edit]

- 2 balistes, normal RAS

- 8 squigs montés, AMHA ni trop peu, ni trop nombreux Smile

- 1 géant (ou grand dadais qui n'arrive qu'une fois sur deux au corps à corps mais fait toujours son petit effet)

- 1 catapulte à kamikazes, c'est relativement fiable et bien utile contre les plankouz et les armées populeuses Wink


Au final, c'est une armée qui me semble intéressante à jouer et devrait t'éviter la dernière place ... mais j'aurai aimé quelques commentaires, du genre les objectifs principaux de chacun, pour m'en faire une vraie idée. M'enfin je répète que je suis loin d'être expert en cette armée (pas bien moins qu'en WHB d'ailleurs) donc c'est juste un avis parmi d'autres.

En espérant avoir été constructif Geant


Dernière édition par le Mar 19 Fév 2008 - 12:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Azgaaroth
Orc noir
Azgaaroth


Nombre de messages : 232
Age : 42
Localisation : Liège (BELGIQUE).
Armées jouées : Orques et gobelins. Guerriers du Chaos, Hauts Elfes, Comtes Vampires.
Date d'inscription : 06/09/2007

orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitimeMar 19 Fév 2008 - 0:51

Assez d'accord dans l'ensemble avec Skléroz, j'ajouterai :

Skléroz a écrit:


Le seigneur sur vouivre est équipé pour durer ce qui est plutôt important pour une armée qui ne possède pas un Cd exceptionnel, c'est le seul volant des O&G et la deuxième source de terreur ce qui apporte un plus non négligeable mais risque d'éloigner le précieux Cd du gros de l'armée (les GdlN par exemple Rolling Eyes) et reste toujours "sensible" face à Thorek&Co.
Donc bien utile mais à utiliser à bon escient.

D'autant plus qu'on est loin d'avoir d'avoir une grosse bestiole qui tappe fort. Ne jamais oublier que ce n'est pas un griffon, une manticore ou un dragon qu'on a mais une "simple" vouivre. Souvent vachement mois déterminante dans les corps à corps vis-à-vis des autres bestioles précitées.


Skléroz a écrit:

Pas grand chose à dire sur les chamans, sauf que tu es sûr de donner les 65 pts du premier lorsque la bagouz lui cramera les doigts, ce qui risque d'être plus que courant et ne t'invite pas à continuer d'utiliser l'objet. Mais si tu ne sorts des 1 qu'aux tests de Cd et que tu as l'habitude de gagner à euromillion, pas de souci Fier

Là je suis un peu moins d'accord. Pour l'avoir joué à chacunes de mes parties depuis le début, perso c'est rare quand le porteur s'explose à cause du test raté.

Skléroz a écrit:

Le kamikaze est sympa mais prévisible pour la plupart des joueurs que tu vas affronter : un gob tout seul sur un loup est obligé d'avoir au moins la gemme... encore 87 pts donnés aux adversaires en espérant qu'il puisse se rentabiliser avant de crever Pensif

Heu ouais prévisible et puis j'avoue ne jamais avoir vraiment trouvé d'utilité à ce kamikaze mais je suis sûr qu'il doit y'en avoir une. En fait, je pense qu'à 2000 point les héros sont trop peu nombreux pour en "gaspiller" un de la sorte. Je préfèrerai avoir recours au kamikaze dans des parties à plus grand format.

Skléroz a écrit:

Ensuite c'est classique :

- 2 pavés d'orks, chacun sa spécialité, ce qui oblige à les placer plutôt en fonction de ce qu'il y a en face

- 10 archers ... scratch ... dont je ne vois pas vraiment l'utilité (à part la compo confused) car il ne sont pas assez (pour faire mal et/ou vraiment s'occuper des cavaleries légères et autres volants) et ne pourront pas se rentabiliser souvent ... je préfère les voir en pavé normal par 20, leur prix se justifiant lorsqu'il faut s'occuper d'une grande cible, et avoir des arcs sur les araignées/loups, mais ça ne reste qu'un avis perso, hein Fier

- 2 pavés de gobs pour rester fluff avec les mages et avoir du fana j'aime bien ... mais (ça reste toujours perso) je préfère arme de base + filet pour 6 ou 7 points de plus car je ne comptes pas sur eux pour faire du mort mais seulement pour avoir du bonus fixe

- 4 cavaleries légères pour s'occuper de tout ce qui peut tourner autour de l'armée ou pour tendre des pièges, ça a toujours son utilité !

- le char (devenu indispensable contre les HE) apporte toujours un plus non négligeable et résiste assez pour charger 2 fois

- les chevaucheurs de sangliers me semblent trop peu nombreux Pensif j'imagine que c'est pour qu'ils ne constituent pas une cible prioritaire pour ton adversaire (qui commencera par tirer sur le géant et les cavaleries légères). J'ai quand même un doute sur cette unité qui revient à fort cher pour un impact pas forcément ultime Neutral
Là je serais plus pour 6 ou 7 pas kostos (ou sauvages sans la bannière magique) parce que ça peut partir vite à coups d'arbalettes et d'arquebuses pale

- 2 balistes, normal RAS

- 8 squigs montés, AMHA ni trop peu, ni trop nombreux Smile

- 1 géant (ou grand dadais qui n'arrive qu'une fois sur deux au corps à corps mais fait toujours son petit effet)

- 1 catapulte à kamikazes, c'est relativement fiable et bien utile contre les plankouz et les armées populeuses Wink

Assez d'accord dans l'ensemble. Les archers par 10 sont parfois sympa pour avoir une unité qui reste en retrait et garde un quart de table. (Plutôt que de laisser une grosse force en retrait pour capturer, laisser 60 pts derrière ne gêne pas trop).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orques et gobs 2500 pts pour tournoi Empty
MessageSujet: Re: orques et gobs 2500 pts pour tournoi   orques et gobs 2500 pts pour tournoi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
orques et gobs 2500 pts pour tournoi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» orques & gobs 1500 pts pour petit tournoi
» Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi
» 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 points pour tournoi à dominance orque.
» orques et gobelins 2000 pts pour tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Orcs et Gobelins :: Listes d'armées-
Sauter vers: