Bon bah, si t'insistes
J'avais pas osé intervenir parce que je n'ai encore pas joué avec cette armée et que ce n'est pas celle que je croise le plus souvent m'enfin je peux quand même essayer une critique (presque) constructive.
Bon déjà je pense que tu as là une liste assez costaude qui ne peut être qualifiée de bizounours mais elle ne sera peut être pas non plus dans la poule des plus gros sagouins et ne bénéficiera sans doute pas d'une note de compo extraordinaire. En tout cas ça parait bien compétitif sur le papier
Le seigneur sur vouivre est équipé pour durer ce qui est plutôt important pour une armée qui ne possède pas un Cd exceptionnel, c'est le seul volant des O&G et la deuxième source de terreur ce qui apporte un plus non négligeable mais risque d'éloigner le précieux Cd du gros de l'armée (les GdlN par exemple
) et reste toujours "sensible" face à Thorek&Co.
Donc bien utile mais à utiliser à bon escient.
Pas grand chose à dire sur les chamans, sauf que tu es sûr de donner les 65 pts du premier lorsque la bagouz lui cramera les doigts, ce qui risque d'être plus que courant et ne t'invite pas à continuer d'utiliser l'objet. Mais si tu ne sorts des 1 qu'aux tests de Cd et que tu as l'habitude de gagner à euromillion, pas de souci
Le kamikaze est sympa mais prévisible pour la plupart des joueurs que tu vas affronter : un gob tout seul sur un loup est obligé d'avoir au moins la gemme... encore 87 pts donnés aux adversaires en espérant qu'il puisse se rentabiliser avant de crever
Ensuite c'est classique :
- 2 pavés d'orks, chacun sa spécialité, ce qui oblige à les placer plutôt en fonction de ce qu'il y a en face
- 10 archers ...
... dont je ne vois pas vraiment l'utilité (à part la compo
) car il ne sont pas assez (pour faire mal et/ou vraiment s'occuper des cavaleries légères et autres volants) et ne pourront pas se rentabiliser souvent ... je préfère les voir en pavé normal par 20, leur prix se justifiant lorsqu'il faut s'occuper d'une grande cible, et avoir des arcs sur les araignées/loups, mais ça ne reste qu'un avis perso, hein
- 2 pavés de gobs pour rester fluff avec les mages et avoir du fana j'aime bien ... mais (ça reste toujours perso) je préfère arme de base + filet pour 6 ou 7 points de plus car je ne comptes pas sur eux pour faire du mort mais seulement pour avoir du bonus fixe
- 4 cavaleries légères pour s'occuper de tout ce qui peut tourner autour de l'armée ou pour tendre des pièges, ça a toujours son utilité !
- le char (devenu indispensable contre les HE) apporte toujours un plus non négligeable et résiste assez pour charger 2 fois
- les chevaucheurs de sangliers me semblent trop peu nombreux
j'imagine que c'est pour qu'ils ne constituent pas une cible prioritaire pour ton adversaire (qui commencera par tirer sur le géant et les cavaleries légères). J'ai quand même un doute sur cette unité qui revient à fort cher pour un impact pas forcément ultime
Là je serais plus pour 6 ou 7 pas kostos (ou sauvages sans la bannière magique) parce que ça peut partir vite à coups d'arbalettes et d'arquebuses
[edit]bon c'est vrai que la bannière leur permet presque les avantages de la frénésie (+1 attaque mais seulement sur les norks) sans les inconvenients mais ça n'empêche que pour quasiment le même prix tu as 2x5 chevaucheurs à poil (idéal pour prendre les flancs) et tu multiplies les cibles ... à méditer je pense, ton unité étant un vrai rouleau compresseur tout de même
[/edit]
- 2 balistes, normal RAS
- 8 squigs montés, AMHA ni trop peu, ni trop nombreux
- 1 géant (ou grand dadais qui n'arrive qu'une fois sur deux au corps à corps mais fait toujours son petit effet)
- 1 catapulte à kamikazes, c'est relativement fiable et bien utile contre les plankouz et les armées populeuses
Au final, c'est une armée qui me semble intéressante à jouer et devrait t'éviter la dernière place ... mais j'aurai aimé quelques commentaires, du genre les objectifs principaux de chacun, pour m'en faire une vraie idée. M'enfin je répète que je suis loin d'être expert en cette armée (pas bien moins qu'en WHB d'ailleurs) donc c'est juste un avis parmi d'autres.
En espérant avoir été constructif