| Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi | |
|
|
Auteur | Message |
---|
skarsnigle Snotling en rut
Nombre de messages : 28 Armées jouées : Orques et Gobs Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 8:37 | |
| Bonjour, je vais prochainement participer à un tournoi en format 1500. Je vous présente la liste d'armée que j'ai élaboré. Elle reprend des figurines peintes que j'ai en stock. Ma stratégie : je positionne l'infanterie d'un côté de la table avec flanc refusé (le côté exposé est occupé par les gobs de la nuit ) De l'autre côté de la table une unité de cavalerie lourde accompagnée des gobs sur loup pour prendre de flanc ou à revers. Je vous remercie d'avance de tous vos commentaires ! Liste d'armée orques & gobelins "Tournoi" : 1499 points
- héros
- 1 Grand Chef Orque Noir (131pts) :
- coût : 1x85pts = 85pts
- règles spéciales : Calme l'animosité; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de Kikoup';
- équipement/options : Bouclier(2pts); Armure lourde(4pts);
- objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
1 Chaman Orque (115pts) : coût : 1x65pts = 65pts règles spéciales : Niveau 1; équipement de base : Kikoup'; objets magiques : Parchemin de Dissipation (2)(50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (135pts) : coût : 1x50pts = 50pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1; équipement de base : Arme de Base; équipement/options : Niveau 2(35pts); objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); unité de base19 Guerriers Orques (129pts) : coût : 19x5pts = 95pts règles spéciales : ; équipement de base : Kikoup'; Armure Légère; équipement/options : Boucliers(19pts); Porte-étendard(10pts); Musicien(5pts); 8 Gobelins sur Loup (118pts) : coût : 8x12pts = 96pts règles spéciales : Peur des Elfes; Cavalerie Légère (si pas de bouclier); équipement de base : Arme de Base; Armure Légère; équipement/options : Musicien(6pts); Arcs courts(8pts); Lances(8pts); 22 Gobelins de la Nuit (128pts) : coût : 22x3pts = 66pts règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires; équipement de base : Arme de Base; Bouclier; équipement/options : Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale20 Orques Noirs (318pts) : coût : 20x13pts = 260pts règles spéciales : Armés jusqu'aux dents; équipement de base : Armure Lourde; équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(20pts); 5 Orques sur Sanglier (171pts) : coût : 5x22pts = 110pts règles spéciales : Cuir Epais; Charge Furieuse; équipement de base : Kikoup'; Lances; Armures Légères; Boucliers; équipement/options : Musicien(7pts); Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts); 1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes; équipement de base : Armes de base;unité de base7 Gobelins des Forêts sur Araignée (104pts) : coût : 7x13pts = 91pts règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement); équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier; équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(7pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> - www.warbuilder.net | |
|
| |
Naikicoul Orc noir
Nombre de messages : 214 Age : 30 Localisation : 57 Armées jouées : full gobz-empire-skaven Date d'inscription : 13/08/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 11:04 | |
| - Citation :
- je positionne l'infanterie d'un côté de la table avec flanc refusé (le côté exposé est occupé par les gobs de la nuit )
Traître ! Un membre du gobz forum qui fait ça... Jetez-le dans la fosse aux squigs ^^ Bon je vais quand même mettre mon grain de sel là dedans - Citation :
- Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Hacheur 'Achement Bien de Martog (15pts);
Tu as 2 armes magiques ^^. Prends-en que une (celle que tu veux) et mets soit le bouclier enchanté ou le talisman de protection . Ta cavalerie légère mets-les par 5. 6 grand max. Il faut que ça reste maniable ^^ Pour tes orcs noir peut-être une bannière de guerre histoire d'être tranquille au corps-à-corps Et une tite folie pour tes cochons avec la bannière de massacre Voilà et bonne chance =) | |
|
| |
DARK ARCHIVIST Ogre affamé
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 12:01 | |
| D'accord avec Naikicoul au sujet des armes magiques: on peut avoir qu'une à la fois. Le talisman de protection me semble interéssant pour ton Générale. Il est vrai que la cavalerie légère est plus manoeuvrable avec 5-6 figurines et les points restants peuvent être utilisé pour obtenir des bannières magiques ou renforcer tes régiments. Allez les Orques & Gobelins! WAAAAGH! | |
|
| |
Nombre de messages : 28 Armées jouées : Orques et Gobs Date d'inscription : 13/05/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 13:17 | |
| [quote="Naikicoul"] - Citation :
-
Traître !
Un membre du gobz forum qui fait ça... Jetez-le dans la fosse aux squigs ^^ =) J'avoue je suis pas très fier, mais bon là c'est dans le cadre d'une armée avec des orques noirs, le général décidé de cette tactique alors... Oui pour les armes magiques, j'ai vu l'erreur, je vais corriger. Pour la cavalerie légère c'est entendu, en revanche pour les bannières, on peut les donner à des chef sans pour autant qu'ils soient des héros ? | |
|
| |
Nombre de messages : 486 Age : 35 Armées jouées : Orques et Gobelins; Comte Vampire; Empire Date d'inscription : 13/12/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 14:51 | |
| On peut donner des bannières magiques aux régiments grâce à leur porte-étendar. Sinon le porteur de la grande bannière (lui c'est bien un héros), peut avoir une bannière magique sans payer, en contrepartie il ne peut pas choisir aucun objets magiques du livre d'armé.
Dernière édition par DARK ARCHIVIST le Ven 18 Déc 2009 - 15:07, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 14:53 | |
| Ok merci beaucoup pour le renseignement, je ne savais pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 15:07 | |
| c'est page 50 "personnage héros" du livre d'armée. | |
|
| |
petit dragon Géant ventripotent
Nombre de messages : 512 Age : 30 Localisation : 92 Armées jouées : O&G, bataille au col du crane nain et bataillon ES Date d'inscription : 14/11/2009
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi Ven 18 Déc 2009 - 17:22 | |
| - DARK ARCHIVIST a écrit:
Sinon le porteur de la grande bannière (lui c'est bien un héros), peut avoir une bannière magique sans payer, en contrepartie il ne peut pas choisir aucun objets magiques du livre d'armé. si, il paye quand meme le prix de la banniere magique et du surcout porteur de la grande banniere... sinon, je suppose que tu n'as pas les figs, mais ce serait bien de passer tes orques au nombre de 21 : bonus de rang et surtout tests de paniques... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi | |
| |
|
| |
| Liste d'armée Orques & Gobs 1500 points tournoi | |
|