Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| LA orques et gobs 3000 points | |
| | Auteur | Message |
---|
vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: LA orques et gobs 3000 points Jeu 9 Mai 2013 - 11:16 | |
| Bonjour,
je reviens avec une dernière liste a 3000 O&G avant de me lancer dans les ogres:
Personnages • Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l’aube, l’autre badine du trompeur : 241 points
• Grand chamane orque sauvage niveau 4, pam, talisman d’endurance: 260 points
• Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 155 points n • Grand chef orque noir, porteur GB, couronne de commandement, pierre de chance, heaume du dragon: 167 points
• Chef gobelin sur mère des araignées, bouclier enchanté, potion d’impétuosité, talisman de protection, épée de frappe, armure légère : 117 points
Unités de base • 38 orques sauvages, kostos, gros kitrou (pour le fun), EMC: 473 points • 38 gobelins de la nuit, lances, boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques : 264 points • 20 archers gobelins de la nuit : 60 points • 5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier: 70 points • 5 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier: 70 points
Unités spéciales • 30 orques noirs, EMC, bannière de rapidité, bouclier : 440 points • 18 chevaucheurs orques sauvages, EMC : 395 points
Unités rares • Squigs broyeurs : 65 points • Squigs broyeurs : 65 points • Catapulte à plongeur de la mort : 80 points • Catapulte à plongeur de la mort : 80 points
=> N'hésitez pas a donner votre avis (nb: mes 4 persos vont dans les OS et le gugusse sur araignée se ballade tout seul comme chasseur de machine/redirecteur comme les araignées en base ) | |
| | | Kaelis Ra Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Jeu 9 Mai 2013 - 11:37 | |
| Très rapidement : - Tu as 2 fois le bouclier enchanté sur tes persos (erreur de frappe avec le bouclier ensorcelé ?). - Pour tes redirecteurs : pourquoi des gobelins sur araignées ? Ceux sur loup sont moins chers, plus rapides et font le même travail. - La bannière de rapidité sur les ON je suis pas très fan. Je sors plutôt la bannière de discipline pour leur donner un CD de 9 et les laisser se débrouiller tout seul comme des grands. C'est une question de goût... - Tu connais tes adversaires ? Car tu n'as rien pour gérer tout ce qui se régénère. - Les kostos sauvages avec 2 armes et tête réduite : du classique, ça bash et on n'est pas prêt de les voir disparaître - Dernier point : garde bien en mémoire que si ton seigneur (avec autre badine) rejoint les kostos sauvages, eh bien les kostos en contact avec le seigneur devront relancer leur invulnérables réussies eux aussi! Je ne suis pas le meilleur tacticien peaux-vertes du forum donc je les laisse s'exprimer ^^ | |
| | | vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Jeu 9 Mai 2013 - 11:50 | |
| C'est juste pour l'autre badine du trompeur, ca peut être gênant (le mettre dans les ON serait peut être une solution) et en effet je devrais mettre la bannière de la flamme éternelle sur mes chevaucheurs. Les araignées je les ai prises pcq elles se moquent du terrain et c bien pratique . Enfin j'ai fait la correction pour cette erreur de bouclier dont je ne m'étais pas aperçu^^ | |
| | | vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Mer 15 Mai 2013 - 12:51 | |
| Bonjour tout le monde, je mets à jour ma liste après quelques modifs. j'ai aussi rajouté un point tactica ce qui fera ptêt plus réagir les gens. Cette liste a été conçue contre du tout venant . Personnages • Chef de guerre orque sauvage, arme lourde, armure fer argent, pierre de l’aube, l’autre badine du trompeur : 241 points • Grand chamane orque sauvage niveau 4, pam, talisman d’endurance, icône de fer maudit: 265 points • Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 155 points • Grand chef orque noir, porteur GB, couronne de commandement, heaume du dragon, pierre de chance: 167 points • Chef gobelin sur mère des araignées, bouclier enchanté, potion d’impétuosité, talisman de protection, épée de frappe, armure légère : 117 points Unités de base • 37 orques sauvages, kostos, gros kitrou, champion, musicien: 447 points • 40 gobelins de la nuit, lances, boucliers, EMC, rétiaires, 3 fanatiques : 270 points • 20 archers gobelins de la nuit : 60 points • 9 gobelins des forêts sur araignée, arcs courts, bouclier, EMC: 156 points Unités spéciales • 29 orques noirs, EMC, bannière de rapidité, bouclier : 427 points • 18 chevaucheurs orques sauvages, EMC, bannière de la flamme éternelle : 405 points Unités rares • Squigs broyeurs : 65 points • Squigs broyeurs : 65 points • Catapulte à plongeur de la mort : 80 points • Catapulte à plongeur de la mort : 80 points Bon en terme de stratégie cela donne: je joue mon chef de guerre OS, mon chamane OS level 2 et mon mon porteur de GB dans mes OS kostos. Avec une couronne de cmdt et la GB ma carte maitresse devrait tenir bon. Seul petit soucis: l'autre badine du trompeur qui me fait relancer mes invus pour les voisins de rangs de mon seigneur. Mais j'ai souvent remarqué qu'en terme de coût/bénéfice (duel) ce dernier prenait souvent le pas sur le premier. En effet, avec une arme lourde et une défense correcte en faisant relancer les invus de mon adversaire, mon seigneur arrive a déboiter pas mal de trucs. Mon chamane OS level 4, lui va dans les ON (avec son icône de fer maudit) et sort au moment des CàC sauf si il a poing de gork qui est toujours rigolo à jouer. Point de vue magie, j'ai choisi de la jouer sur une thématique grande waaagh que j'apprécie en terme de "gameplay" (je pense a la main de gork ou a du nerf). Je connais les avantages de la petite waaagh (notamment en terme de passif et de sorts d'amélioration), mais à ce niveau-là c'est une question de goût (comme je ne joue pas en milieu dur je peux me le permettre). En base, je prends 40 kostos avec gros kitrou (ca c pour le fun ). Bonne unité centrale pouvant s'occuper de pas mal de choses. Les orques noirs sont aussi mis au centre pour soutenir mes kostos. Les araignées accomppagnées du héros font une bonne unité de cavalerie légère pouvant attaquer un flanc d'une unité adverse en soutien. Cependant cette unité peut être splitée en 2 groupes d'araignées ainsi que le petit héros qui se ballade seul ont tous les 3 pour rôle de redirecteur ou chasseur de machine (je joue des araignées plutôt que des loups car bien que légèrement plus cher elles se moquent du terrain ce qui est toujours sympa). En terme d'unité spé, j'aime toujours mes chevaucheurs OS qui, positionnés sur un flanc, font souvent des merveilles avec la bannière de la flamme éternelle pour s'occuper de tout ce qui se régénère). Enfin, niveau unité rare, j'ai choisi de prendre 2 broyeurs car j'aime ces 2 bombes qui, lorsqu'elles entrent au contact, font souvent un massacre. Je les positionne sur les flancs. En terme d'artillerie, n'aimant pas les lances rocs (question de goût), j'ai opté pour 2 plongeurs qui, lorsqu'elles en veulent bien (soit une partie sur 2), peuvent s'occuper relativement bien des boites de conserve adverse. Je termine par les gobelins qui eux (le pavé de 40) se situeront au centre ou face a une unité gênante pour le largage des fanatiques et pouvant facilement l'engluer (les rétiaires ca sert toujours aussi). Les 20 archers sont simplement là pour amener du tir de soutien et ennuyer leur monde pour pas cher . | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Jeu 16 Mai 2013 - 20:15 | |
| perso je préfère moi aussi les loups aux araignées mais bon tout n'est qu'histoire de décor et de goût au final, tu n'as pas beaucoup d'unités pour 3000 points je verrais bien les chevaucheurs orcs à la baisse , les archers de coté pour rajouter une unité de trolls sinon squigs catas magos orcs sauvages, c'est bien classique et efficace comme je dits tout le temps: on joue ses peaux vertes comme on les aime et il y a autant d'armées différentes que de joueurs | |
| | | vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Jeu 16 Mai 2013 - 20:38 | |
| Salut,
je suis en effet fort tenté par des trolls mais 2 aspects me retiennent: d'une part, si je les joue j'en prendrais bien 9 ce qui nous ferait quand même: 9X35=315 points...ce qui n'est pas facile à aller chercher vu ma liste actuelle car mes cochons je les descendrait volontier à 15 et virer les archers mais il me reste quand même un trou de 200 points à trouver...D'autre part, leur coût: en prenant la boite de troll d'eau (les moins chers) ca me reviendrait qd même a 37X3=111€...En plus, je commence les ogres et j'économise pas acheter le beau lot proposé il y a peu sur le forum :/. En fait, j'avais 60 points a caser et je les ai taper dans des cochons car je voyais rien d'autre (pourquoi pas 2 fanas dans les archers?).. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Ven 17 Mai 2013 - 11:18 | |
| Ce qui me fait peur, c'est que dans la listes, t'as 3 gros pack, et puis...c'est tout. Surtout que tu mets TOUT dans le même sac ! Risqué non ? Explication : un héros blindé monté (1+/4+) charge ton astro pack plus 4 perso. Il se met au contact de ta GB. Il défie. Soit t'accepte, et ta GB crève, et le test à 9, ça se rate (surtout si fatalitas derrière ^^), soit tu réfuse, et il brise ta GB quand même. Moyen donc, car ça veut dire que T2, t'as plus de GB.
Mais alors ? Que faire ? Bah met des perso ailleurs, divise quoi. Au moins si tu perds le pack, t'a pas tout perdu ! Les 18 cochons sauvages, tu les joues comment ? Met leur un perso, pour que ça roule mieux ! | |
| | | Kaelis Ra Snotling en rut
Nombre de messages : 31 Armées jouées : O&G, CV Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Sam 18 Mai 2013 - 14:45 | |
| Comme mes collègues je trouve les chevaucheurs orques sauvages un peu nombreux. S'ils sont uniquement là pour chasser la régénération je pense que par 10 ils vont s'en sortir (avec un petit perso à poil dedans pour leur donner plus de punch si besoin). Ça te ferait des points économisés. Tu ne mets pas de persos chez tes lanciers gobs ? Dans ce cas retire le champion, il ne te sers à rien à part utiliser 10 points...
Pour le perso 1+/4+ qui te lance un défi sur ton pack avec persos je ne suis pas aussi tranché : - soit tu relèves avec ta GB et comme le dit LVCM c'est la mort assurée ! - soit tu relèves avec ton général qui aura des chances de survivre (mais du coup il ne fera pas de morts dans le régiment adverse) - soit tu relèves avec ton champion, il va sûrement y passer mais en attendant tous tes persos frappent comme des sourds dans les gus du régiment adverse.
Pour ton perso gob sur mère des araignées garde bien en tête : - il fait perdre la règle cavalerie légère aux gobs sur araignées s'il les rejoint. - il n'aura pas d'attention messire s'il est dans le régiment des gobs sur araignées (types de troupe différents)
Je suis un grand adepte des trolls, ils m'ont sorti plus d'une fois d'une situation difficile. Mais comme tu le dis ça reste un certain investissement. Tu peux toujours augmenter ton faible nombre d'unités avec des chars par exemples. C'est du one shot mais ça en fait réfléchir plus d'un!
Après chez les O&G il y en a pour tous les goûts donc à toi de voir ^^ | |
| | | vaguermaloc Snotling en rut
Nombre de messages : 45 Localisation : Belgique Armées jouées : Orques et Gobelins, Elfes Sylvains (occasionnellement), démons de Khorne Date d'inscription : 21/03/2013
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points Dim 19 Mai 2013 - 11:33 | |
| Salut, pour diminuer l'effectif de mes cochons et en allant chercher un peu des points ailleurs je me disais que je pourrais jouer une unité de chevaucheurs de squigs: je trouve l'unité rigolote et les squigs font qd même mal. Concernant le boss gob sur araignée je ne l'ai jamais joué en régiment et donc je ne savais pas qu'il faisait perdre cette règle. Mais tout seul, c'est plutôt le genre de bonhomme qui roule bien | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: LA orques et gobs 3000 points | |
| |
| | | | LA orques et gobs 3000 points | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|