Bonjour, je tenais à présenter ma liste pour obtenir simplement vos avis. Bien que l'ayant déjà testé contre maintes armées, je l'ai amélioré au fil du temps et ce que vous voyez là semble être proche du résultat final.
PERSONNAGES
• Chef de guerre orque sauvage, armure de fortune, couronne de commandement, épée tueuse de héros, bouclier, pierre de chance: 253 points
• Grand chamane orque sauvage niveau 4, parchemin de dissipation: 230 points
• Chamane orque sauvage, niveau 2, tête réduite de la chance : 120 points
• Grand chef orque noir, porteur GB, talisman d’endurance, lame mordante, bouclier : 157 points
UNITES DE BASE
• 40 gobelins de la nuit avec bouclier, EMC, rétiaires, 3 fanatiques, lanciers : 270 points
• 26 orques sauvages, kostos, armes de base additionnelles, gros kitrou, musicien, champion: 331 points
UNITES SPECIALES
• 15 orques sauvages sur sanglier, EMC, armes de base additionnelles, étendard de rapidité : 350 points
UNITES RARES
• Squigs broyeurs : 65 points
• Squigs broyeurs : 65 points
• 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points
• 1 catapulte à plongeur de la mort : 80 points
TOTAL : 2000 POINTS
Mode opératoire:
Personnages
le général est un orque sauvage. Bien équipé il peut venir a bout de pas mal de persos: je lui ai placé la couronne de commandement, ainsi le pack d'orques sauvages dans lequel il est placé ne fuira logiquement pas (Avec une grande bannière orque noir par dessus le marché qui est également dedans pour gérer l'animosité que je ne tiens pas a supporter car c'est mon régiment central et il doit avancer et le chamane doit pouvoir lancer des sorts et surtout dissiper!).
Le pack contient également les 2 chamanes dont un avec la traditionnelle tête réduite de la chance pour l'invu a 5+. Comme vous pouvez le voir mon niveau 4 est également dedans: au départ je voulais le placer dans les gobs mais étant donné l'invu a 5+ procurée par le level 2 je le laisse volontairement dedans (il sortira avant le CàC bien sûr!). Niveau points j'étais trop short pour lui ajouter un talisman, mon général prenant pas mal de place en terme d'objets magiques mais au fur et a mesure des parties je me suis rendu compte que c'était indispensable: couronne de commandement pour tenir les troupes, l'épée tueuse de héros pour déchiqueter du perso et l'armure de fortune pour la save. Bien sûr j'ai aussi pensé a mettre cette fameuse couronne sur ma GB mais bon en ne me restant que 15 points c'était un peu short niveau équipement (même si j'ai déjà pensé a lui mettre la couronne+bouclier enchanté+pierre de renaissance (régen a 6+)=> que pensez vous de cette idée, ca éviterait bien sûr de mettre tout le monde dans le même régiment?)
Troupes de base
Le pack de kostos est là pour gérer le gros des troupes adverses et peut rouler sur a peu près tout vu sa composition (persos+kostos). Certains de mes adversaires pourraient en témoigner.
Les gobs eux sont là pour engluer et s'occuper de la troupaille. Avec rétiaires et fanas ca devient une unité sympa.
Troupes spéciales
Ah le fameux régiment de chevaucheurs orques sauvages: celui là je l'aime bien car positionné de flanc en début de partie, avec sa bannière de rapidité il arrive rapidement et surprend toujours l'adversaire. Il fait d'ailleurs souvent un boulot remarquable a lui tout seul. Pourquoi 15? Tout simplement pour tenir la distance point de vue tir et/ou pour bénéficier de toutes ses atks au CàC car avec une initiative de 2...lol. En plus ca m'assure de supprimer les bonus de rangs adverses.
Troupes rares
Les 2 plongeurs sont là pour déboiter tout ce qui est boite de conserve: si ils sont en forme ils pourront en dégommer pas mal ou alors ils passeront totalement à travers suivant les parties (fiabilité orque lol)
Enfin last but not least, les squigs broyeurs: bien déployés ils peuvent faire mal. En effet qd une de ces bestioles arrive dans un régime adverse ca ne laisse plus grand chose debout derrière son passage (2D6 perforant la classe
. Et puis a 65 points/pièce pourquoi s'en priver!
)
A noter que niveau magie, j'adore la grande waaagh! et notamment le sort de la main de gork que j'utilise souvent ce qui permet de me sauver la mise pas mal de fois: imaginez le beau régiment de kostos vous arriver de dos avec des chevaucheurs de flanc...( c'est déjà arrivé)
Voila voila, après ce petit développement tactique, une de mes dernières interrogations reste bien sûr le seigneur orque sauvage et sa fameuse couronne de commandement que j'hésite a deplacer sur la tête de la GB (avec pierre de renaissance le cas échéant et bouclier enchanté). Cela me permettrait d'équiper mon level 4 d'un talisman d'endurance et de le placer dans les gobs...Histoire de pas avoir tout mes persos dans le même sachet!
Mais n'hésitez bien sûr pas a donner votre opinion sur le reste!