Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [2500 pts] pour tournoi (dur)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[2500 pts] pour tournoi (dur) Empty
MessageSujet: [2500 pts] pour tournoi (dur)   [2500 pts] pour tournoi (dur) Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 20:02

J'ai essayé d'optimisé ma liste d'armée en y intégrant les unités les plus polyvalente des royaumes ogres !

Héros (625 pts)
• Boucher " gastromancie " de niv.2 avec arme lourde et parchemin de protection (159 pts)
• Cogneur avec armure lourde, arme lourde, talisman de préservation (165 pts)
• Cogneur porteur de la grande bannière avec armure lourde, bouclier d’enchanté, Couronne de commandement, pierre de chance (154 pts)  tenace cdt de 8.
• Ventre feu, arme additionnelle, PAM (147 pts)

Unité de bases (796 pts)
• 7 Ventre durs (Etat Major complet et gnoblar longue vue) porteur de la bannière de discipline (351 pts) rejoint par le Boucher niv.2 qui se mettra au second rang et le cogneur
• 5 Gnoblars Trappeur (Porte Etendard) (47,5 pts)
• 5 Gnoblars Trappeur (Porte Etendard) (47,5 pts)
• 10 Ogres portant poing d’acier, état major complet  (porteur de grande bannière et ventre feu) (350 pts)

Unités de Spéciales (907 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
• 6 Mangeurs d’hommes (Immunisés psychologique et attaques empoisonnées) dont trois équipés d’une paire d’arquebuses (EMC) et Porte étendard porteur de la bannière enflammée (376 pts)
• 3 Craches plombs (beugleur) (139 pts)
• 3 Mangeurs d’hommes (Eclaireur, Tenace) (150 pts)

Unité Rare (170 pts)
• Un Boute fer (170 pts)tés Rares

Total : 2498/2500 pts

Alors, alors ...

Je vais surement peiné en phase de magie. Mais j'ai remarqué la plupart du temps que mes adversaires recherchent le pouvoir irrésistible qu'en ils veulent à tout pris qu'un sortilège passe !
Donc je me suis arrêté à un level 2 et un level 1, qui possède deux sortilèges défensifs.
Le boucher fera profiter de la gastromancie à l'unité de ventre dur !
Le cogneur porteur de grande bannière, tenace et le ventre feu seront dans l'unité d'ogre.
Le boucher et le cogneur seront dans l'unité de ventre dur. Le cogneur sera là pour obliger l'adversaire à le frapper lui et le champion de l'unité afin de diminuer les touches sur l'unité.
Les crocs sont là parce qu'ils sont obligatoire !
Les trappeurs gnoblars sont là pour les scénario avec bannière.
Les Mangeurs d'hommes avec la bannière enflammées sont là pour frapper fort les monstres adverses, voir s'occuper de la régénération en jouant de concert avec le boute feu.
Ils possèdent quelques tirs pour s'occuper des volants ou éclaireurs qui s'approcheraient trop près.Mon autre pavé de mangeurs d'hommes en mode éclaireur et tenace est là pour embêter mes adversaires, le ralentir !

Voilà j'espère que vous allez m'apporter plein de conseil pour finaliser cette liste.
Revenir en haut Aller en bas
Eminar
Ogre affamé
Eminar


Nombre de messages : 261
Age : 27
Localisation : Finistère
Armées jouées : Ogres, nains
Date d'inscription : 06/05/2010

[2500 pts] pour tournoi (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi (dur)   [2500 pts] pour tournoi (dur) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 17:04

J'aime beaucoup ta liste, mais tu pourrais faire quelques changements peut-être :

- Enlever le cogneur avec talisman de préservation
- Mettre le boucher level 2 en désosseur level 4
- Rajouter un cœur infernal

Après à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[2500 pts] pour tournoi (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi (dur)   [2500 pts] pour tournoi (dur) Icon_minitimeMer 9 Nov 2011 - 18:03

Merci, mais je ne suis pas fan du coeur infernal.
Par contre il est vrai que mon boucher risque de souffrir en magie. Il est un poil léger.
J'avais aussi deux erreur dans mon autre liste j'avais oublié de compter les ferox et mes unités de gnoblars ne peuvent être que par 10 minimum.
Donc j'ai peu remodelé ma liste.

Seigneur (313 pts)
• Désosseur niv.3 (lame d’escrimeur, bâton interdit, talisman d’endurance)

Héros (301 pts)
• Cogneur porteur de la grande bannière avec armure lourde, bouclier d’enchanté, Couronne de commandement, pierre de chance (154 pts)  tenace cdt de 8.
• Ventre feu, arme additionnelle, PAM (147 pts)

Unité de bases (779pts)
• 8 Ventre durs (Etat Major complet et gnoblar longue vue) porteur de la bannière d’oriflamme de lumière (379 pts)  Désosseur
10 Trappeurs gnoblars étendard (60 pts)
• 10 Ogres portant poing d’acier, état major complet  (porteur de grande bannière et ventre feu) (350 pts)

Unités de Spéciales (937 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
5 Mangeurs d’hommes (Immunisés psychologique et attaques empoisonnées) dont trois équipés d’une paire d’arquebuses, (EMC) et Porte étendard porteur de la bannière enflammée (376 pts)
• 3 Craches plombs (beugleur) (139 pts)
• 3 Cavaliers Férox avec armure lourde et poing d’acier (avec porteur de la bannière en peau de dragon et beugleur) (280 pts)
• 3 Mangeurs d’hommes (Eclaireur, Tenace) (150 pts)

Unité Rare (170 pts)
• Un Boute fer (170 pts)

Total : 2500/2500 pts

Alors pourquoi avoir une unité de gnoblars ... tout simplement j'apprecie de pouvoir les metttre en ligne et de faire perdre à un bretonnien trois cavalierslors du tour ou il me charge !
C'est donc une bonne unité de protection, une unité supplémentaire avec bannière et une autre unité à mettre en premier sur la table. Elle me permet ainsi de mieux positionner mes autres troupes sur la table !
Avec celle-ci plus les deux unités de crocs sabre, je gagne trois positionnement de troupe Ancien .
Maintenant mon choix de ne pas mettre mon désosseur au level 4 viens du fait que la plupart des armées qui voudront vraiment passer un sort vont le réussir ... Max de dés pour obtenir le fiasco ! .. ou alors j'affronterai du nains et c'est pas le pauvre +1 qui changera quelques choses ...
Les ventres dur avec la bannières d'oriflamme ... ?
J'ai une peur des résultats de combat que tu perds car tu n'es pas à porter de la grande bannière et que tu as raté ton test de cdt à 9 (tenace) ! Je préfère une unité tenace à 8 mais qui peut relancer son test !
De plus je préfère réussir mes tests de panique que mon unité serait susceptible de faire (skinks, canon apo, catapulte à cranes ...) au lieu de voir mon désosseur prendre la fuite !
j'ai ainsi sur la table et qu'importe le scénario et le déploiement, trois unités (ogres, ventres dur et Mangeur d'hommes immunisés) capables de se débrouiller seul au moins pendant un tour !

j'ai eu un raisonnement similaires pour mes unités de Férox et de craches plomb pour ce qui est de leurs effectifs ... de trois !
Tout s'explique par ... le test de panique raté !
Quatre férox, ou quatre craches plomb, si l'un d'entre eux meurt il y a un test à faire (moins de 25%). Dans ce cas autant être à trois car cela me fera moins mal de perdre deux férox que trois, etc ...
Malgré tout une unité de deux férox peut encore faire très mal avec la bannière en peau de dragon, non ?

Bref, vos avis m’intéresse toujours, Wink.
Nota : J'ai la possibilité d'enlever les gnoblars et de rajouter un mangeurs d'hommes à mon unité de 5 et de passer la bannière des ventres dur, en bannière de discipline ...


Dernière édition par Karhnage le Ven 11 Nov 2011 - 22:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karhnage
Ogre affamé
Karhnage


Nombre de messages : 285
Age : 38
Date d'inscription : 01/01/2011

[2500 pts] pour tournoi (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi (dur)   [2500 pts] pour tournoi (dur) Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 22:49

pas d'avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

[2500 pts] pour tournoi (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi (dur)   [2500 pts] pour tournoi (dur) Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 21:06

Elle peut tourner mais pas en milieu trop dur, même si je pense que tu peux rogner des points sur les CP, et virer un mdh pour caser un second boute fer.

Tu peux aussi remplacer l'invu a 5+ du désosseur par l'armure resplendissante: en stat c'est la la même protection pour un poil moins cher (sauf contre les fiascos).

je serai tenté de réunir tes mangeurs en une unité de 7-8, éclaireur immunisés psycho: c'est le genre de chose qui met vraiment la pression.

Tes férox vont éponger les tirs, donc méfie toi, je serai tenter de les virer et de booster une 2nde unité de cac (avec un 2eme ventre feu et son coeur par exemple)

Bannière de discipline sur les VD, et gb dedans

Par contre pour ta vision de la gastromancie: si tu joues le domaine pour l'attribut, il faut maximiser les chance que ton désosseur en ce qui concerne la récupération des PV: donc niveau 4 puisque les ogres n'ont pas de maitre de domaine, de même le bâton interdit a son sens sur ce perso car il peut gérer le fait de perdre des PV en les récupérant via les sorts.

Si tu cherches l'irré, ok le niveau 3 suffit (limite un boucher suffit en fait), mais il va pas vivre vieux et risque de perde des sorts cruciaux, alors dans ce cas c'est la baguette tellurique qu'il faut préférer, parce que si en plus de l'irré tu utilises le bâton...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2500 pts] pour tournoi (dur) Empty
MessageSujet: Re: [2500 pts] pour tournoi (dur)   [2500 pts] pour tournoi (dur) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2500 pts] pour tournoi (dur)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2500 pts] pour tournoi
» 2500 pts pour tournoi
» Liste 2500 PA pour tournoi
» Liste pour tournoi [2500 PA]
» Tournoi 2500 pts dur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Listes d'armée et stratégies :: Royaumes Ogres :: Listes d'armées-
Sauter vers: