Merci, mais je ne suis pas fan du coeur infernal.
Par contre il est vrai que mon boucher risque de souffrir en magie. Il est un poil léger.
J'avais aussi deux erreur dans mon autre liste j'avais oublié de compter les ferox et mes unités de gnoblars ne peuvent être que par 10 minimum.
Donc j'ai peu remodelé ma liste.
Seigneur (313 pts)• Désosseur niv.3 (lame d’escrimeur, bâton interdit, talisman d’endurance)
Héros (301 pts)• Cogneur porteur de la grande bannière avec armure lourde, bouclier d’enchanté, Couronne de commandement, pierre de chance (154 pts) tenace cdt de 8.
• Ventre feu, arme additionnelle, PAM (147 pts)
Unité de bases (779pts)• 8 Ventre durs (Etat Major complet et gnoblar longue vue) porteur de la bannière
d’oriflamme de lumière (379 pts) Désosseur
•
10 Trappeurs gnoblars étendard (60 pts)• 10 Ogres portant poing d’acier, état major complet (porteur de grande bannière et ventre feu) (350 pts)
Unités de Spéciales (937 pts)• Un Croc de sabre (21 pts)
• Un Croc de sabre (21 pts)
•
5 Mangeurs d’hommes (Immunisés psychologique et attaques empoisonnées) dont trois équipés d’une paire d’arquebuses, (EMC) et Porte étendard porteur de la bannière enflammée (376 pts)
• 3 Craches plombs (beugleur) (139 pts)
• 3 Cavaliers Férox avec armure lourde et poing d’acier (avec porteur de la bannière en peau de dragon et beugleur) (280 pts)
• 3 Mangeurs d’hommes (Eclaireur, Tenace) (150 pts)
Unité Rare (170 pts)• Un Boute fer (170 pts)
Total :
2500/2500 pts
Alors pourquoi avoir une unité de gnoblars ... tout simplement j'apprecie de pouvoir les metttre en ligne et de faire perdre à un bretonnien trois cavalierslors du tour ou il me charge !
C'est donc une bonne unité de protection, une unité supplémentaire avec bannière et une autre unité à mettre en premier sur la table. Elle me permet ainsi de mieux positionner mes autres troupes sur la table !
Avec celle-ci plus les deux unités de crocs sabre, je gagne trois positionnement de troupe
.
Maintenant mon choix de ne pas mettre mon désosseur au level 4 viens du fait que la plupart des armées qui voudront vraiment passer un sort vont le réussir ... Max de dés pour obtenir le fiasco ! .. ou alors j'affronterai du nains et c'est pas le pauvre +1 qui changera quelques choses ...
Les ventres dur avec la bannières d'oriflamme ... ?
J'ai une peur des résultats de combat que tu perds car tu n'es pas à porter de la grande bannière et que tu as raté ton test de cdt à 9 (tenace) ! Je préfère une unité tenace à 8 mais qui peut relancer son test !
De plus je préfère réussir mes tests de panique que mon unité serait susceptible de faire (skinks, canon apo, catapulte à cranes ...) au lieu de voir mon désosseur prendre la fuite !
j'ai ainsi sur la table et qu'importe le scénario et le déploiement, trois unités (ogres, ventres dur et Mangeur d'hommes immunisés) capables de se débrouiller seul au moins pendant un tour !
j'ai eu un raisonnement similaires pour mes unités de Férox et de craches plomb pour ce qui est de leurs effectifs ... de trois !
Tout s'explique par ... le test de panique raté !
Quatre férox, ou quatre craches plomb, si l'un d'entre eux meurt il y a un test à faire (moins de 25%). Dans ce cas autant être à trois car cela me fera moins mal de perdre deux férox que trois, etc ...
Malgré tout une unité de deux férox peut encore faire très mal avec la bannière en peau de dragon, non ?
Bref, vos avis m’intéresse toujours,
.
Nota : J'ai la possibilité d'enlever les gnoblars et de rajouter un mangeurs d'hommes à mon unité de 5 et de passer la bannière des ventres dur, en bannière de discipline ...