Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Liste 2500 PA pour tournoi

3 participants
AuteurMessage
chuck
Modérateur Ogre
chuck

Armées jouées : Royaumes Ogres

Liste 2500 PA pour tournoi Empty
MessageSujet: Liste 2500 PA pour tournoi   Liste 2500 PA pour tournoi Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:05

Bonsoir,

Cela fait une éternité que je n'avais pas posté une liste. Cependant, je viens avoir vos avis sur une liste que je veux agressive dans bien des domaines et que je compte jouer en tournoi. J'expliquerai mes choix à la fin du poste...

Désosseur 378 PA
-Niveau 4, armure du destin, épée de puissance, poing de fer, pierre de pouvoir. Domaine de la bête.

Cogneur  180 PA
-Grande bannière, armure lourde, arme lourde, couronne de commandement.

Boucher 144 PA
-Arme lourde, bâton interdit . Domaine de la gueule.

10 Ventre-Durs 475 PA
-EMC, bannière de discipline

5*10 Gnoblars  125 PA

3 Ogres 106 PA
-Poing de fer, musicien

2*1 Crocs de sabres 42 PA

2 Cannibales 190 PA

5 Cavaliers férox 370 PA
-Armure lourde, poing de fer, EM

2 Mastaurocs
-Lance harpon

Total : 2500 PA

Alors, tout d'abord j'ai voulu une liste rush, courir et aller mettre la pression dès le tour un. Les gnoblars sont là pour faire les points de base, avoir des poses pour le déploiement, et parce que dans les conditions de victoire, il y a la prise de 1/4 de table, et ils pourront toujours servir de redirection au cas où. Les ogres par 3, car Math Mu m'a convaincu avec cette unité par rapport à ses retours   Bravo , donc je teste...

La seconde pression est au niveau de la magie, avec une pierre de pouvoir et le baton interdit, je peux faire une grosse phase de magie même avec un vent de magie faible. Ici l'objectif est clairement d'obtenir la transformation du kadon pour transformer le désosseur en chimère des montagnes (juste immonde la bestiole)... Voilà  l'esprit avec lequel j'ai construit cette liste.
A vos commentaires...

Cordialement Chuck Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Harg
Orc noir
Harg

Armées jouées : Royaumes ogres (10000pts)- Nains (2000pts)

MessageSujet: Re: Liste 2500 PA pour tournoi   Liste 2500 PA pour tournoi Icon_minitimeMar 6 Jan 2015 - 21:18

Salut Chuck !

Tout d'abord j'aime bien l'idée du rush. Je joue de plus en plus dans ce sens même si je prend plus de risques.

Je pense que cela peut être intéressant à jouer avec en effet une grosse phase de magie, qui va bien booster tes troupes. Après la question que je me pose c'est; est-ce qu'il est nécessaire de mettre le boucher de niveau 2 dans ce concept. Genre un perso qui aurait plus d'impact? (cogneur par exemple). Vu que l'idée est d'arriver vite au CaC cela peut être intéressant.

Par contre comme je disais à Math justement, c'est que je suis vraiment pas fan des ogres par 3 après tests (inter région entre autre).
Ils n'ont malheureusement pas d'impact, se font prendre par quasi n'importe quoi. Ils perdent souvent au moral donc il va falloir leur faire des charges combinées.

La doublette de Mastaurocs me plait beaucoup.

As tu fais des tests déjà ?

chuck
Modérateur Ogre
chuck

Armées jouées : Royaumes Ogres

MessageSujet: Re: Liste 2500 PA pour tournoi   Liste 2500 PA pour tournoi Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:24

Merci pour ton avis. Après le boucher n'est pas niveau 2, il est niveau 1 (le baton interdit coûte 35 PA: 1D6 à la réserve, et le sorcier prend 1d3 blessures). Après je suis d'accord avec toi pour le cogneur, mais je n'ai pas assez de points pour le rentrer.

Pour les 3 ogres, je comptais surtout les jouer en colonne sur un coin pour faire un peu peur aux cavaleries légères. Sinon, j'entends bien ce que tu me dis sur cette unité, mais pour le même nombre de points je ne vois pas ce que je peux mettre à la place, d'autant qu'en les enlevant, je n'arrive pas au 25% de base. Une idée du coup?

Pour le test, pas encore avec cette configuration en magie. Pour le reste de la liste, je l'ai joué quasi identique au même tournoi l'année dernière, et j'ai terminé 3ème. Du coup je me suis dis pourquoi ne pas recommencer, d'autant que mes derniers résultats en tournoi n'ont pas été glorieux Evil or Very Mad ...

Cordialement Chuck Smile.
Math-Mu
Ogre affamé

Armées jouées : Royaumes ogres (6000 pts), Legion d'Azgorh (3000 pts)

MessageSujet: Re: Liste 2500 PA pour tournoi   Liste 2500 PA pour tournoi Icon_minitimeMer 7 Jan 2015 - 18:32

Très sympa ce concept de liste à première vue! Idem que harg j'aimerais beaucoup avoir un retour sur la doublette de mastauroc!

Au sujet des ogres par 3 ne nous méprenons pas ce n'est pas une unité d'élite qui va aller charger du très costaud. Mais dans le méta actuel y'a beaucoup de redirecteurs et cav légères. Et face à ça les 3 ogres ça rigole. Nos amis américains appelle l'unité de 3 ogres "heavy chaff" à traduire redirection lourde. En gros les 3 gus sont multi-usages: redirecteurs, anti-redirecteurs, rush mdg si besoin, charges surprises, etc... Alors oui c'est unité qui sur des games se fera manger tour 2 sans avoir rien fait. Mais sur d'autres parties elle aura des opportunités et tenter des trucs un peu fou qui peuvent faire pencher la balance. Par contre de mon côté l'équipement c'est 3 arme add et pas de musicien. J'aime les garder cheap.

Ton méta il est comment en ce moment? A mon dernier tournoi j'avais sorti une liste similaire sur quelques points genre n4 bête, n2 gastro, pack de vd, 4 férox + 2 férox, 3x10 gnob, 3 ogres, etc. et j'ai été très frustré par le nombre de savonettes que j'ai rencontré (GdC, EN, HE, ES, HL). J'ai eu beaucoup de mal à avoir des opportunités d'engager les CàC dans les bonnes dispositions habituelles pour les ogres (redirection de grosses unités adverses pour faire en sorte de charger). Malheureusement quand c'est pas toi qui a les charges tu rigoles moins en tant que joueur ogres car 4 férox ça se fait ouvrir par un perso volant un minimum burné.

J'étais aussi très enthousiaste sur le domaine de la bête et la transfo de kadon. Je dois t'avouer que j'ai été un poil déçu. J'aurais plus tendance à ressortir le domaine de la bête sur un n2 qu'un n4. Bref je veux pas te décourager! J'ai sans doute un autre méta que le tien d'une part et peut-être joué de malchance sur le tournoi en question.

En tout cas la liste est sympa et originale donc je me réjouis d'entendre tes retours de parties! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Liste 2500 PA pour tournoi   Liste 2500 PA pour tournoi Icon_minitime

Liste 2500 PA pour tournoi
Page 1 sur 1