| Liste pour tournoi [2500 PA] | |
|
+4Gabhzob dromar Colinus-pané chuck 8 participants |
Auteur | Message |
---|
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Liste pour tournoi [2500 PA] Mar 29 Mar 2011 - 17:13 | |
| Bien le boujour amis gueulard, Alors je vous soumets une liste pour un tournoi en 2500 PA. Il y a diverses restrictions mais qui se font par armée. En gros les ogres n'ont pas de restrictions particulières. Sinon, toute les armées peuvent prendre une unité allié en base d'une valeur de 200 PA, à l'exception des Ogres, Sylvains et RdT, qui peuvent prendre une unité en spéciale. Donc voilà la liste: Tyran 319 PA Arme lourde, Couronne de commandement, Trucide fauve, Armure du destin, Gnoblar porte bonheur. Désosseur 265 PA Parchemin de dissipation, Collier de pierre magique, épée de puissance. Cogneur 217 PA Grande Bannière, Cherche Gueule, Armure lourde, Talisman d‘endurance, Bouclier enchantée, sabre de Cathay, Gnoblar Porte-bonheur. 11 Ventres-Durs 578 PA Porte-étendard, Beugleur, Rune de la gueule. 6 Buffles 220 PA Beugleur. 9 Trappeurs Gnoblars 54 PA 40 Guerriers Gnoblars 82 PA Mord nez. Lance-Ferraille 165 PA Lance-Ferraille 165 PA Canon impérial 100 PA 2 Monteurs de Rhinox 332 PA Poings d’acier, Rhinox tonnerre, armure lourde, beugleur. Totale: 2500 PA J'attends vos commentaires... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Colinus-pané Ogre affamé
Nombre de messages : 263 Localisation : Dijon Armées jouées : royaumes ogres Date d'inscription : 12/03/2008
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mar 29 Mar 2011 - 17:23 | |
| Avant de réagir j'aimerai juste savoir ce que viens faire le cannon impérial Après promis je dis ce que je pense de la liste Colinus... | |
|
| |
dromar Géant ventripotent
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mar 29 Mar 2011 - 17:25 | |
| 200pts d'alliés en spé? De quels alliés s'agit-il pour les ogres? les poings d'acier donneraient une 2+ au cac pour les rhinox... Le brise-siège irait mieux sur le désosseur. Perso, j'ai expérimenté le tyran avec l'attendrisseur et la couronne sur la GB et ça marche très bien. | |
|
| |
Gabhzob Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mar 29 Mar 2011 - 18:52 | |
| - dromar a écrit:
- Le brise-siège irait mieux sur le désosseur.
Perso, j'ai expérimenté le tyran avec l'attendrisseur et la couronne sur la GB et ça marche très bien. (Tu mets les 3 personnages dans la même unité de VD ? ou tu répartis ?) | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mar 29 Mar 2011 - 21:20 | |
| - Colinus-pané a écrit:
- Avant de réagir j'aimerai juste savoir ce que viens faire le cannon impérial
A lalala, fallait lire la petite introduction: le tournoi autorise une unité allié qui peut être choisie soit en base soit en spéciale pour les Ogres. @ Dromar: le poing d'acier est présent sur les chevaucheurs . Après j'ai testé les deux config pour le désosseur: brise siège et le +1 en force, et la seconde permet de dégager un peu les rangs adverses, et de se prendre moins de réplique. Pour le tyran , c'est que je n'ai pas les points. De plus, j'aime trop ma GB comme elle est équipée, elle n'est jamais morte en V8, et pourtant elle en a vu des choses . Enfin les ogres peuvent piocher dans n'importe quelle alliance. J'ai pris un canon pour pouvoir sniper les grosses bêtes, ce que je ne peux pas faire en temps normal... @ Gabhzob: tous les perso dans les VD, tu as une unité qui fait peur et à raison. De plus avec les rhinox, j'ai une seconde menace pour l'adversaire et je compte beaucoup sur leur impact psychologique... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Nombre de messages : 818 Age : 37 Localisation : Quimper Armées jouées : RO, NdC, SdB, CG Date d'inscription : 02/11/2008
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mar 29 Mar 2011 - 21:36 | |
| T'as pas précisé ce qu'étaient les alliés: dans quelles armées peut-on piocher??? Tnt qu'à prendre des alliés, pourquoi pas les mercos? Je me pointe au tournoi du 17avril avec un oracle et une catapulte^^ | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 9:51 | |
| - dromar a écrit:
- T'as pas précisé ce qu'étaient les alliés: dans quelles armées peut-on piocher???
Tnt qu'à prendre des alliés, pourquoi pas les mercos? Je me pointe au tournoi du 17avril avec un oracle et une catapulte^^ Relis bien mes postes , j'avais écris dans le premier: - Citation :
- Sinon, toute les armées peuvent prendre une unité allié en base d'une valeur de 200 PA, à l'exception des Ogres, Sylvains et RdT, qui peuvent prendre une unité en spéciale.
Et dans le second: - Citation :
- Enfin les ogres peuvent piocher dans n'importe quelle alliance. J'ai pris un canon pour pouvoir sniper les grosses bêtes, ce que je ne peux pas faire en temps normal
Après , je peux pas prendre plus d'une unité même si l'ensemble fait 200 PA. Et surtout le canon est plus intéressant que la marmite, qui ne tuera pas les grosses bêtes. Cordialement Chuck . | |
|
| |
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 10:42 | |
| C'est dingue, il y a un truc qui a pas l'air de passer: Je te demande dans quelles armées tu peux piocher des unités parce que cette histoire d'alliés, j'y comprend pas un broc! C'est simple non? Parce qu'il doit bien avoir mieux qu'un canon pour booster tes ogres... | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 10:55 | |
| A la place du canon impériale je verrais mieux, une machine naine, plus customisable et plus fiable | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 11:11 | |
| Dromar, faut pas s'énerver, cool . Et comme je lai dis, je peux prendre dans n'importe quelle alliance, donc dans n'importe quelle armée de battle. Après pour répondre à Marius, j'avais pensé à un canon nain, mais c'est plus cher et surtout je connais pas de joueur nains qui puissent me prêter le dis canon. C'est pour cela que je me suis tourner vers celui impérial. Cordialement Chuck . | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 11:53 | |
| une paire de baliste gobelines? des jezzails, globadiers? des hurleurs, chiens de khorne?
Car franchement, le canon n'est pas des plus fiables ^^ | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 12:21 | |
| - marius nightmare a écrit:
- une paire de baliste gobelines?
des jezzails, globadiers? des hurleurs, chiens de khorne?
Car franchement, le canon n'est pas des plus fiables ^^ C'est drôle, parce que pour toi le canon est pas fiable, mais les balistes gobelines le sont plus? Au moins avec le canon, il n'y a que le missfire qui m'interdit de tirer. Après pour les chiens, je vois pas bien l'utilité? Comme cavalerie? La cavalerie c'est moins bien , et vu que je ne peux prendre que 200 PA, je peux qu'en prendre 5 (les unités de 6 ou 7, sont toujours mieux pour ce genre de troupe). Après pour le reste, je sais pas vraiment (surtout les unités skavens) et puis c'est comme pour le nain, je ne connais personne qui puisse me prêter ces figs, je fais aussi un peu avec ce que j'ai en fait... Cordialement Chuck . | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 15:28 | |
| Tu oublies qu'en plus du missfire il y a le rebond ^^ Sans compter que pour 140 pts tu as 4 balistes soit 4 fois plus de chances Après, chacun ses goûts | |
|
| |
Vasaloc Gobelin mesquin
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 18:12 | |
| Sinon l'hydre elfe noire rentre dans les conditions, non ? Elle a une sacrée réputation niveau puissance. | |
|
| |
chuck Modérateur Ogre
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 18:35 | |
| - Vasaloc a écrit:
- Sinon l'hydre elfe noire rentre dans les conditions, non ? Elle a une sacrée réputation niveau puissance.
Niveau point, effectivement ça rentre, mais d'un autre côté l'hydre est une unité rare, donc pas possible. Cordialement Chuck . | |
|
| |
Lam3 Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Mer 30 Mar 2011 - 19:07 | |
| | |
|
| |
sarhantai Orc noir
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] Ven 8 Avr 2011 - 14:15 | |
| Les bonnes unité spé qui peuvent être utile aux ogres je dirais :
Les pégases bretoniens Les hurleurs de Tzeentch / chiens de khorn mais bon en patate on a déjà du level je dirai. Ombres elfes noirs Catapulte naine runées meilleur que le canon nain Lions blanc de Chrace Skink caméléon la triplette de char gob des jezzails ou des courreurs d'égouts le canon impérial le scorpion des tombes (un peu faible en points) Les nuées d'esprit Des élus du chaos (enfin si c'est pour prendre de la bonne infanterie je prendrai juste des guerriers du chaos moins cher)
après dans les unité de base es seuls trucs qui apporterai quelque chose ça serai du tir genre arquebusier nain, arbaletriers elfes noir, archers sylvain. Ou alors les ranger nain arme lourde longuebarbe ^_^ mais t'as pas d'amis nain sniff | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liste pour tournoi [2500 PA] | |
| |
|
| |
| Liste pour tournoi [2500 PA] | |
|