Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Choses-chevaleresques, a mort!

+4
grumf
Far2Casual
Took76
polo73
8 participants
AuteurMessage
polo73
Orc noir
polo73

Choses-chevaleresques, a mort! Empty
MessageSujet: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 19:38

Salut à tous, choses-vertes!

Comme peu le savent, je vais commencer les gobelins, mais mon pote va lui se lancer dans les bretos. J'ai déjà essayer avec les skaves, mais c'est autre chose, et je pense pas pouvoir rebattre cet imbécile de chose-homme avec les m^mes critères (chance insolente, unités insupportables -abomination, quand tu nous tiens Fumeur )

Donc mon bakround que je tiens réellement à respecter sera une tribu gobos de la nuit, squigs -mais je n'achèterai pour l'instant que des squigs montés, des paquets de gobos avec fana, et une arachnarock, des gobo sur araignée, et des héros gobelins vanille pour fairez tenir les régiments (bon, ok, bizzard, mais voilà, le cmd de 7, ça peut aider!)
Et une vingtaine d'Orques Noires, avec un chef.

Voilà à quoi se résumera mon premier jet d'armée.

Mais entre nous, oh grandes choses-vertes (sors son couteau). Que peux-t-on utiliser comme techniques-armes-unités?
Et faut-il que je m'achète deux plongeurs Ange ou 1plongeur-1cata?

Bonne sieste...
Revenir en haut Aller en bas
Took76
Orc noir
Took76

Armées jouées : Orque et Gobs, CV.

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:03

Passer de Skavenovermegafumé *Aboooo*, a presque full gob Gobelin Fanatique, c'est vraiment que tu as due subir un choc émotionnel important, " Tu veux qu'on en parle ? "

Bah il y a comme possibilité de faire un full tir, avec des archers empoisonnés, des lance-roc, plongeurs, et des régiments remplis de fana pour défendre tout ça.
La magie devient hyper intéressante avec le nouveau livre d'armée, si tu joue que gobelin tu verras la petite Waaagh c'est surtout des malédictions/amélio mais très agréable à jouer car tu peux voler des dés de dissip à chaque sort réussi, et en plus de ça les gob de la nuit utilisent leurs Champi pour jeter des sorts ! Coeur
L'aracnarock elle doit encore faire ses preuves, teste la en count as avant de l'acheter ( même si la figurine est magnifique ! ), un petit hamac à chaman doit être assez sympa à jouer . Very Happy
Pour les cata achète 2 plongeurs et un lance-roc ! ^^ Non bah ça dépend contre quoi tu joue hein, mais personnellement, le plongeur c'est la vie !
Pour les squigs ils sont vraiment laissés de côté depuis la V8, car l'ennemi tapera souvent avant et c'est pas son endurance 3 qui va sauver sa peau. Après je sais pas si tu veux vraiment faire une armée juste pour t'attacher à ton thème ou si tu veux gagner les yeux bandés contre du démon.
Laughing

Voilà j'espère t'avoir aidé Ancien
Far2Casual
Ogre affamé

Armées jouées : Empire - Ogres

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeMar 15 Mar 2011 - 21:29

Juste en passant comme ça, tout ce qui est araignée c'est gobs des forêts, pas de la nuit. Ceci n'empêche qu'une armée full gobs, je trouve ça trop classe, donc bon amusement.

Je vais ptêt avoir l'air d'un porc, mais en jouant gobs contre bretos, je ferais des pavés de 4dm² de gobelins, soit 100 Razz. Des gobelins normaux avec des zigouillards dont les Coups Fatals doivent être marrants contre des bô chevaliers hyper chers, et des gobelins de la nuit avec ces merveilleurs fanatiques qui vont blesser sur 2+ et ignorer les saves.

Avec ça le pote Breto, il sera vite refroidi. Par contre, peindre les dm² de Gobelins, ça va être chaud Razz
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 18:47

Grumf
contre du bretos je préfèrerai prendre des plongeurs plutôt que des lances rocs
c'est plus précis et plus percutant qu'une force de 3
sinon effectivement les pavés de gobs/fanas ça va les calmer
mef aux écuyers montés et pour palier à ces petits empêcheurs de tourner en rond je prendrais bien quelques loups histoire de les gérer sans trop de difficultés
Wink Loup 01 Gobelin Fanatique Choses-chevaleresques, a mort! Warhammer045.th

Raven
Géant ventripotent
Raven

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeJeu 24 Mar 2011 - 21:16

Et si on considères qu'il y a des orques, me semble que c'est pas au bon emplacement scratch
A moins que vous ne souhaitiez parler que de stratégie 100% gobeline contre les bretos Wink

Pour ma part, je dirais: balistes, lance-rocs et plongeurs, le tout assaisonné de touches empoisonnées ^^
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs

Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 6:52

En fait ça dépend comment il joue.
En effet, on voit beaucoup de listes où il y a plein de péons (paysans). Dans ce cas le lance-roc est drôle. Mais si il joue en mode cataclop, tu te poses pas question : cataplongeur.
Goblinou
Snotling en rut
Goblinou

Armées jouées : Gobelins, Orcs et Goblins, Chaos

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 11:55

Entièrement d'accord avec les commentaires plus haut : Plongeur de la mort indispensable et très vite rentable contre bretonniens ... entre autres Twisted Evil

En fait je ne connais que peu d'adversaires contre qui la cataplongeuse de la mort qui tue n'est pas rentable Very Happy
polo73
Orc noir
polo73

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:21

Resalut!
Bon, on considère que c'est la tactique des gobelins (seuls) contre les bretos, et pas des orques (ach, méchants) plus des gobbos. Fumeur
Eum...
Ca fait plusieurs fois qu'on me rabbat les oreilles avec Att. empoisonnée mais à part les araignées, je vois pas qui peut en avoir...
wadzakka
Snotling en rut
wadzakka

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitimeVen 25 Mar 2011 - 14:27

+1 pour les attaques empoisonnées
avec la combinaison de la bannière araignée et le sort (oui bon faut l'avoir) de présent de la déesse araignée et/ou le poignard perfide avec ses attaques perforantes Twisted Evil
voila avec s les sauvegardes devraient être inutiles !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Choses-chevaleresques, a mort!   Choses-chevaleresques, a mort! Icon_minitime

Choses-chevaleresques, a mort!
Page 1 sur 1