Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Rumeur V9

Aller en bas 
+32
zulgart
Pierre59
Ymh
fraiz
Paups
Trotar le Vif
Pyrona
Gromgar
Troll Man
chuck
Grotas'Nobunaga
sect
betazir
Le gob' vert de rage
Argoran
Gabhzob
WILLLOUPING
Vil le Môvé
Vlad
LE MOhdi
Orckalte
thomasking
Pèfe
XxDemonxX
Las-Rosas
kras'kran
Frédric de Lotharingie
Big Bubba
Nuzgrub
Cuen
grumf
badgoblin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:11

Vlad a écrit:
! Imaginez-vous être un joueur HL (ou peut importe la race) et du jour au lendemain, après avoir peinturés votre armée, faite vos bases et avoir investi une bonne somme d'argent sur le jeu, tu te retrouves avec RIEN

Bah non les hommes lezard se sont enfouis dans des vaissaux spatiaux caché dans leur partie

Rumeur V9 - Page 2 AUeGAJj

Regardez bien cette image -_-'
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:30

oui ils le confirment sur le warfo
dans le livre 4 fin de temps les HL quittent le monde de warhammer ...

les cons ils auraient pu emmener avec eux plein de choses inutiles comme les orques et les gobelins Laughing Rire Twisted Evil Laughing Laughing Rire
Revenir en haut Aller en bas
kras'kran
Ogre affamé
kras'kran


Nombre de messages : 415
Age : 23
Localisation : bxl
Armées jouées : orque et gob's ,Ogre, skavens,haut elf,orks
Date d'inscription : 19/06/2013

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 16:37

chopé ceu nabôt perfid' et sournoî il é trô nombreu
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 17:30

Bah mince, moi qui revient enfin en métropole et qui voulais me remettre à warhammer...
J'ai juste eu le temps de coller quatres ogres... O_O

Du coup j'en profite, j'habiterai sous peu juste à coté de Vierzon (dans le Cher), il y a toujours les quelques joueurs qui habitaient aux alentours de Bourges sur le forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 18:59

Gabhzob a écrit:
Bah mince, moi qui revient enfin en métropole et qui voulais me remettre à warhammer...
J'ai juste eu le temps de coller quatres ogres... O_O

Du coup j'en profite, j'habiterai sous peu juste à coté de Vierzon (dans le Cher), il y a toujours les quelques joueurs qui habitaient aux alentours de Bourges sur le forum ?


Bah oui, viens vite nous rejoindre pour la campagne sur Bourges !

[Prochain rendez-vous : samedi.]

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:35

oui on est une petite douzaine de joueurs pour la campagne sur bourges Wink
plus on est de fou plus on rie clown
Revenir en haut Aller en bas
Gabhzob
Gobelin mesquin



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 22/01/2008

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Jan 2015 - 19:56

Ha ! s'aurait été avec plaisir je suis déjà pris ce samedi... J'habite le 78 jusqu'à cet été, j'ai trouvé une maison à Massay.

C'est quoi votre campagne ? Pensif
Revenir en haut Aller en bas
badgoblin
Snotling en rut
badgoblin


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2015

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 6:35

Mauvaise nouvelle pour les gobelins:
Citation :
au jour d'aujourd'hui avec les info qu'on a :
Thorek : mort
Kazador : Mort
Karak azul est tombé face aux skavens
La salle des ancétres et un des huits pics se sont écroulé , mais Bélégar est tj vivant ( on peut pas franchement en dire autant de skarniks apparemment)
Karak kadrin est gazé par ikit , et le roi ungrim fait une sortie mais on connait pas le sort de ungrim lors de cette sortie
Karaz à Karak est asségié et prend cher ,car il y a a la fois queek et ikit la griffe
bref on prend chers et au mieux on a perdu karak azul , la grosse interrogation est sur karak kadrin et la capitale

Je n'est posté que sa car j'ai pas le temps n'hésitez pas à rajouté des rumeurs/infos si vous les avez
Voilà a +
Revenir en haut Aller en bas
badgoblin
Snotling en rut
badgoblin


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2015

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 22:37

Petit résumé avec hypothèse et le plus gros des rumeurs:
Citation :
Si. Et je crois qu'on peut être encore plus fin que ça dans l'analyse, surtout en lisant le message de contre-feu posté par le mec chez Faeit : GW a compris que la fuite sur les HL est une des sources principales de panique de la communauté, pourtant ils sont empêchés de répondre clairement là-dessus, car le gars dit juste :
"quelque chose d'important concernant les Homme-lézards sera révélé dans les Livres de la Fin des Temps restants".

En gros, GW aimerait casser cette rumeur aussi, et nous dire ce qu'il en est, mais il ne le peut pas car cela serait spoiler ce qui doit faire le sel des bouquins EoT qu'il doit encore vendre, et bien vendre si possible.

Maintenant, si on relit bien ce dernier post et qu'on le recoupe avec les Rumeurs de Harry, on commence à bien voir se dessiner la stratégie du Nouveau jeu. Voilà ce que j'en déduis (je fais pas ça pour rassurer le peuple, seulement pour essayer de trouver une logique compatible avec tout ce qui a été dit) :

- Il va y avoir un nouveau jeu Warhammer en 2015.
- Ce jeu devrait permettre un accès plus facile, peut-être par réduction du nombre de figs nécessaire et simplification du système.
- Ce jeu prendra place dans un univers nouveau, après les événements de la fin des Temps et la destruction du Vieux monde, fin d'un background connu depuis plus de 25 ans.
- Ce jeu ne sera pas exactement présenté comme une V9, bien qu'il proposera sa propre version de règles remaniées à partir de la V8. Plutôt comme un supplément à la EoT.
- Le contenu des livres V8 existant restera compatible avec le nouveau système dans les règles.
- Cependant les armées existantes en V8 ne seront plus augmentées de nouvelles références (AUCUNE D'ENTRE ELLES).
- A la place de ça, 6 nouvelles factions vont être développées.
- Ces factions ne seront pas développées classiquement comme des armées (LA, base, nouveau perso spé...) mais plutôt par vague de sorties "thématiques" basées sur un background occasionnel (là encore, comme End of Times)
- Pour simplifier les collisions entre factions, le monde de Warhammer serait réduit à un ensemble de réalités parallèles flottant dans le WARP :les conjonctions de ces réalités donnant lieu à des guerres alimentant les vagues de sorties, sans doute de façon binaire.
- Les références de ces nouvelles factions sortiront à un rythme plus soutenu, mais seront disponibles moins longtemps en magasin.
- Les règles de ces nouvelles unités seront fournies dans le WD ou dans les boites (des ouvrages compendium sont néanmoins envisagés).
- Il sera possible d'intégrer ces nouvelles unités dans les armées V8.
- Il sera possible d'entrer les anciennes unités V8 dans ce nouveau jeu, mais sans doute à condition de subir un resoclage vers le rond.
- Les 6 factions envisagées ressembleraient plus ou moins à : Chaos / Humains / Elfes / Morts-Vivants / Skavens / ? (probablement Orques et Gob), même si l'apparition de nouvelles races ou cultures ne rendra peut-être pas la lecture si simple.
- On parle d'une composition d'armée se rapprochant de 40k, avec 3 choix de base imposés, puis des complément en "QG" et "Elite" pour caricaturer.
- La plupart des choix de base imposés pour les nouvelles factions sont déjà des figs existantes, et s'appuieront sans doute sur les derniers kits plastique sortis pour toutes les armées.
- De même que les >Blight Kings de la Fin des Temps peuvent être ajoutés à des armées V8 HB/Chaos/Démons, ces nouvelles sorties pourront être ajoutées assez largement à plusieurs anciennes armées.
- Harry pense que la première collision sera CHAOS vs HUMAINS et devrait faire l'objet de la nouvelle boite de démarrage. Pas étonnant en soi, ces deux nouvelles factions devraient être accessibles à pas moins de sept armées V8 : Démons, Guerriers, HB, Breto, Empire, Nains et Ogres ! ça en fait du monde susceptible d'acheter cette boite de base !!
- Il y a en effet une rumeur d'une nouvelle race humaine "divinisée" à l'aspect angélique et armuré. Ces nouvelles unités, par exemple, feraient partie de la Faction "Humains" du nouveau jeu, mais pourraient entrer dans votre ancienne armée d'Empire, de Nains, d'Ogres ou de Bretonniens. Ceci serait une façon d'assurer un large public potentiel à chaque nouvelle sortie, et de mettre à niveau plusieurs armées d'un coup, boostées par de nouvelles références.
- Donc oui, quelqu'un qui voudrait absolument jouer Nains dans le nouveau jeu pourrait, il lui "suffirait" de resocler une partie de ses nains V8 en rond, et d'y ajouter quelques nouvelles entrées punchy de la nouvelle faction "Humains".
- Si on observe le design des dernières sorties (EoT, Elfes Sylvains, Nains et dans une certaine mesure Elfes noirs), on se rend compte qu'il y a effectivement une avancée graphique vers quelque chose de nouveau, un peu plus "technologique/moderne" et féérique à la fois. ça expliquerait le côté robotisé des nouveaux nains et des dread ou des morghast par exemple, prouvant que l'évolution est en germe depuis longtemps chez GW. De même pour le prochain Thanquol et les nouveaux "Armoured Rat Ogres" dont l'illustration nous a tous fait penser à des Space Marines.
- Si on s'appuie sur la rumeur de Harry, qui pense que des Bretonniens sont déjà en préparation, le développement de ce jeu pourrait très bien se faire en parallèle de la conclusion de la V8, qui pourrait donc encore voir sortir les 3 derniers livres cartonnés manquants, Bretonniens et peut-être Skavens et Homme-bêtes (Harry étant davantage sûr pour les Breto, mais restant "optimiste" pour les autres).
- Une rumeur dit aussi que la Fin des Temps pourrait être prolongée d'un ou deux livres : la possibilité serait alors que les nouveautés Breto déjà designé deviennent juste une vague de sortie accompagnant un bouquin Fin des Temps restant.
- Il va arriver quelque chose aux Homme-lézards (cela sera révélé dans Thanquol sans doute) qui les empêche d'avoir leur propre faction dans le nouveau jeu, mais nous devons attendre le fluff pour savoir s'ils sont juste évincés (et donc ne joueront dans le nouveau jeu qu'avec des ref V8 sans pouvoir espérer de nouvelles entrées par les factions inédites), soit deviennent une sous-section d'une des factions prévues (peut-être surprenante ? Section du chaos ? Ce qui empêcherait effectivement GW de parler pour le moment), ou si GW compte se les garder sous le coude un ou deux ans, pour faire le coup de la "7e faction du come back trop cool" d'ici quelque temps.

Là je crois qu'on se rapproche d'une vérité qui tient debout et compatible avec tout ce qu'on a lu jusqu'ici, tout en restant un projet commercialement viable pour GW.

A+
P.S. sa vient du warfo
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Jan 2015 - 23:10

Waaagh !

Rhôôôô les vilains socles ronds ou ovales (au choix) de la cloche hurlante !!! Crying or Very sad

Rumeur V9 - Page 2 82638110

Puis, les ratons du futur Warhammer Battle-40k Bag
Dans le fond un space skaven avec canon d'assaut terminator Rire

http://www.warseer.com/forums/attachment.php?attachmentid=205552&d=1420838942

Je sens que je vais rester définitivement à la v8 !!

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
XxDemonxX
Gnoblar amuse-gueule
XxDemonxX


Nombre de messages : 68
Age : 26
Localisation : Bordeaux
Armées jouées : O&G
Date d'inscription : 12/04/2014

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 1:03

Twisted Evil

On ne peux pas appeler cette prochaine version du Warhammer battle… Il faut l'avouer une bonne fois pour toute, C'EST du 40K! Je suis désolé mais regarder ce massacre… No

V8 forever!

Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:08

Ca va commencer à devenir n'importe quoi...Moi aussi je resterai à la V8
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:40

C'est bien cool tout ça , faut que je pense à remercier les petits kevins .
Un nouveau système plus simple , ou les manoeuvres n'ont que peux d'importances , des grosses figz au style graphique léchée .
Tout un tas d'armées batteul obsolètes , vendu ou pour rien ou pour un rein vu que tout sera oop geek .

J'ai même l'impression qu'il y aura des cartes de référence pour les figz ( type rackham ) silent .

J'ai vraiment très hâte que tout cela sois en place .

-Déjà pour me dire qu'avec les potes ça fait plus d'an qu'ont c'est dit que la V8 était notre dernière version ( ras le bol de payer 80€ des bouquins de règles tous les 5ans , surtout que cette version est assez savoureuse selon nous . )

-pour voir si tous les commérages que l'on bouffent depuis X temps maintenant sont valides ou pure fabulations

-Y'a pas un pet de fuite vu la politique et les closes de confidentialités de GW . J'ai du mal à me dire qu'un gus  peu savoir ce qui ce passera 6 mois à l'avance . Suspect

-Que de toute façon rien ne vous obliges de jouer avec la dernière version Pensif
-Que la V8 restera compatible avec cette simili V8.5

-Que ce sera la porte ouverte à la concurrence , et leurs belles figz , voir certainement de nouveaux concepts
et vu que l'on à une des armées qui à le plus d'entrée ( si ce n'est le plus ) il y aura toujours moyen de faire de magnifique count as si vous voulez toujours achalandé votre armée O&G . Danse

Arrêtez de vous rendre malades , de toute façon ce qui nous attends est validé et en cours depuis plus d'un an .
Y'a plus qu'à attendre . Zen

Bon c'est pas tout ça , faut que j'ouvre ma boutique ebay de vente de socles ronds Green

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Frédric de Lotharingie
Snotling en rut
Frédric de Lotharingie


Nombre de messages : 33
Age : 34
Localisation : Moselle
Armées jouées : Bretonnie (+/- 3500pts selon options), Nécrons (+/-3000pts)
Date d'inscription : 04/06/2014

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 11:54

Citation :
J'ai du mal à me dire qu'un gus peu savoir ce qui ce passera 6 mois à l'avance.

C'est ce que je dit et me dit depuis le début de ces rumeurs.

Aussi fiables que peuvent être ces Darnok et autres Harry sur warseer ou je ne sais quel forum rosbeef, en connaissance du verrouillage de fuites de GW depuis quelques mois, comment des gus peuvent avoir des infos.

Exemple tout con, les Necrons sont refaits et ressortent à la fin de ce mois, mais les rumeurs vont bon train et personne ne connaît encore le contenu ni le contenant, les changements, les figs qui vont sortir si nouvelles figs il y a, donc bon. Certes c'est pas la même... Ampleur disons, mais une sortie est une sortie, donc pour le moment, même si j'appréhende pour mes Bretonniens et mes sabots fourchus, je continue ma petite vie tranquille, je continue mes achats et je verrai bien.

Et comme dit plus haut, rien ne nous obligera à jouer avec cette v9, puisque apparemment il y aura encore une grande communauté V8. Et au pire y'a Blackhammer.
Revenir en haut Aller en bas
http://necrontyr40k.blogspot.fr/?m=1
sect
Ogre affamé
sect


Nombre de messages : 254
Age : 46
Localisation : ermont 95
Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes
Date d'inscription : 31/10/2013

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Jan 2015 - 21:13

bonsoir à tous!

alors pour ma part c'est la 1ère fois que je vais vivre 1 nouvelle version vu que j'ai démarré warhammer en v8
tout ce qui a été écrit ici jusqu'à maintenant fait effectivement peur affraid
j'en ai parlé avec mon pote qui joue avec moi!
il est allé au magasin de st lazare et en a palé avec le gérant qu'on connait bien!

il a répondu qu'il fallait pas écouter tout ce qu'il a été dit:
car end of time est seulement 1 scénario en plus! et en même temps la fin de l'histoire certe! les figurines pourront intégrer la v8 actuelle d'où pourquoi les seigneurs et héros passe à 50%
par la suite viendra la v9 avec 1 nouvelle histoire et pour lui pas avant cette été!
il a dit aussi:
que si tout ce qui a été dit sur les rumeurs qu'il a lu , sur plein de forum était vrai , il pourrait retirer la moitié des boites de sa boutique et par la même occasion fermer le magasin!
comme exemple cité les HL qui disparaisse c'est juste impossible de dire aux joueurs qu'ils ne peuvent plus joué
"c'est pas faut"

normalement le prochain livre warhammer est celui de l'armé des skavens prévu pour février
donc voila les infos que j'ai eu d'un magasin GW
ah oui aussi les socles ronds c'est faut aussi les socles vont rester carrés Wink

bref maintenant qui croire???
les rumeurs qui sortent de partout?
1 gérant de magasin?

moi je vais attendre de mon coté @+
Revenir en haut Aller en bas
Orckalte
Gobelin mesquin
Orckalte


Nombre de messages : 113
Age : 29
Localisation : Toulouse
Armées jouées : Orks (40k), Orques (battle), GI, BT, BA
Date d'inscription : 28/01/2014

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 8:50

bref, on se retrouve face à un dilemne:
- se retrouver à tout changer en V9
- devoir faire les stocks de figs V8 tant qu'elles sont dispos

Quoiqu'il arrive, c'est du Win/win pour Games... Fumeur

Après, autre question qu'on s'est posé: est-ce que Games est prêt à renoncer à un système de jeu unique, qui ne souffre au final que peut de concurrence, pour se mettre dans un système ultra conccurentiel, ce qui l'obligerait à terme à baisser ses prix et devoir faire montre d'encore plus de souplesse avec nous, leurs clients ? Evil or Very Mad

Enfin, concernant les "on pourra plus jouer V8", je réponds si: les gérants ont généralement d'énormes armées V8 (chez nous c'est à la limite de l'indéscence) auxquelles ils sont attachés, la majorité des clients risquent de ne pas s'adapter au changement et surtout, il y a aucune raisons pourqu'ils nous empêchent de pratiquer une version obsolète. Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 11:12

Rumeur V9 - Page 2 Image110
Rumeur V9 - Page 2 Image210
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:00

Bah, je ne veux pas faire le mouton noir, mais souvent, les gérant de magasin ne sont pas du tout dans les secrets des dieux...

Je ne sais pas trop si vous avez vu cette image, mais on y voit assez clairement les socles ronds en question:
Rumeur V9 - Page 2 82638110
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Jan 2015 - 12:42

Waaagh

Oui mais y'a rien qui te prouve que ces foutus cloches vont pas ce prendre mouvement aléatoire dans leurs prochaine version . A l'instar de nos SB Pensif

Par contre que les polos rouges sont pas dans les petits papiers , je plussois .

Tout comme le fait que si il vire 40% de sa came dans les rayons , y'a un moment il mettra la clef sous la porte Zen

Cordialement @+
Revenir en haut Aller en bas
Grotas'Nobunaga
Snotling en rut



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 01/01/2015

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 6:50

Pour quelqu'un, comme moi, qui vient de commencer une armée ogre... j'ai peur de l'avenir...
ce ne sont encore que des rumeurs... want and see.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 8:32

Grumf
Bien vu mon p'tit BETAZIR ; plein de nouvelles figurines pour faire de bôs boss ou autres nouvelles unités.... Coeur
Je prend. Danse

_________________
Rumeur V9 - Page 2 80943610
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 9:52

1) Warhammer V8 réunira toujours d'innombrables passionnées, il sera toujours possible d'y jouer et de trouver des tonnes de figurines d'occasions sur internet. (encore faudrait-il finir d'assembler et peindre les notres :p )

2) Les nouveaux skavens de me choquent pas! Ils font partie des 3 factions avec les nains et l'empire à toujours avoir eu des machines incroyable (clan Skryre et compagnie)

3) Attendons de voir avant de juger cette V9 quand même! La V8 existe, on peut y jouer, voyez le simplement comme un nouveau jeu =) (puisque des figurines sortiront toujours, vous pourrez alimenter votre armée!)

4) Pour rebondir sur les rumeurs, pour lire le Warseer depuis un moment déjà, les rumeurs émanant du Warseer sont très très très souvent fondées! Pas juste à 100% mais en grande partie. Je pense que cela fait partie d'une stratégie de communication (et oui, il faut une "pseudo-surprise" mais surtout, propager la fièvre des questions sur le plèbe que nous sommes, et comme toujours, ça marche ^^).

Then, à vos pinceaux les copains ^^

LE MOhdi,
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Jan 2015 - 22:21

Bonsoir,

Alors autant je vais attendre de voir cette nouvelle version pour juger du jeu en lui même. Autant j'ai du mal avec les socles ronds. Ca me rappelle Rakham et leur faillite (même si il y avait aussi les figs pré-peintes aussi Very Happy ).
Parce que resocler mes figs, j'ai juste pas envie Evil or Very Mad ...
Les rats ogres space marine, mouais pourquoi pas, après j'ai jamais été très rats.... Bref tout ça pour dire, voyons ce qui se passerat, et puis on pourra toujours joué à la V8!

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
badgoblin
Snotling en rut
badgoblin


Nombre de messages : 9
Age : 25
Date d'inscription : 02/01/2015

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeMar 13 Jan 2015 - 14:37

Voilà 2 message qui me semble être assez intéressant:

   
Citation :
Chers collègues généraux ! Je me suis tapé à traduire tant bien que mal, les posts (du 11/01/15 de 06:28) que Wismeril nous a relayé de Warseer sur les réponses que nous apportent Automn Leaves et Harry. (Il y a aura des passages à la 1ère personne du singulier. Je retranscris simplement le post de chacun tel quel)

   Les deux semblent ou avoir bossé ou bossent avec ou pour GW !
   Les deux semblent assez confiants dans ce que va nous pondre GW !

   De Automn Leaves depuis 12 mois :
   Je ne me sens pas bien. J'aime WFB et je l'ai aimé plusieurs années. Malheureusement, WFB n'a pas évolué avec son temps. Il y a plein d'autres façons de jouer. Beaucoup de joueurs sont partis. J'avais de grands espoirs lorsque j'ai vu mon fils ado, me suivre dans ma passion des fantassins. J'ai essayé de lui inculquer la même foi que la mienne. Mais il ne s'est intéressé qu'à 40k. Puis même avec les box sts de 40k, il ne s'est intéressé qu'à Space Hulk et Dwarfs Kings Hold de Mantic ! ...

   [Automn leaves explique les revirements de situations chez GW] :
   1- le fluff est trop générique en comparaison à 40K
   2- les prix sont trop élevés. Attention, il ne parle pas du prix unitaire d'un monstre, ni d'une boite de fantassin. Il parle du coût d'une armée entirère, selon les standards V8 pour y jouer convenablement ! Il dit que s'est prohibitif pour les nouveaux clients et même les vétérans.
   3- des jeux plus modernes avec de beaux designs ont intéressé les plus anciens. La concurrence s'est accrue.

   Est-ce que GW peut gagner ? Oui bien sûr, mais pas en gardant le même jeu.

   Beaucoup, beaucoup de changements sont à prévoir pour optimiser l'intérêt de WFB pour le marché des jeunes. Aujourd'hui, ses perfomances sont médiocres (8% du CA annuel de GW) ! C'est pour cela que GW a supprimé une bonne variété de ses blisters et box sets. La demande était trop faible vis à vis des avancées de la concurrence. Quand les ventes chutent si bas et que cela devient un fait récurrent depuis un LONG moment, le changement radical n'est pas loin. C'est une réalité. Maintenant, c'est l'heure du changement, pas celui de la destruction finale. WFB prend un nouveau look pour attirer les plus jeunes comme avec les parties d'escarmouches de 40k ou de LOTR : de plus petites unités ! WFB doit commencer à augmenter sa rentabilité. Le changement arrive.
   WFB suivra la lignée des jeux spécialistes tel que nous le connaissons, sous prétexte de rentabilité nulle, actuellement.

   Est-ce que GW sous-estime WFb par rapport aux autres formats actuels après des années de vente en chute ?
   Probablement. Mais seul et unique problème qu'ils ont aujourd'hui est la rentabilité à redresser. Ils doivent faire appel à plus d'enfants pour démarrer dans ce jeu. Cela veut dire, changer le format. 1200 pts est un jeu d'escarmouche. Vous devez avoir 2000 pts pour avoir une taille correct. Si vous aimez vraiment l'escarmouche à WFB, alors attendez 2015. C'est ce que vous aurez avec leur repackaging pour les nouveaux jeunes clients !

   J'ai travaillé pour la compagnie. Je connais encore des personnes qui travaillent à Lenton et dans d'autres coins du monde. Je connais quelques individus populaire de GW. Pourquoi ne prendraient-ils pas la voie la plus facile pour apporter à WFB une imitation du format qui marche si bien pour les débutants à 40K ?
   Cela prend son sens avec la baisse du coût d'entrée dans WFB. Il faut aussi le rendre plus attractif pour toutes les classes sociales !
   Ils semblent vouloir achever les livres d'armée V8. Cela serait assez fair play pour les collectionneurs d'armées sans livre actuel. Un clin d'oeil à l'ancienne clientèle. Sympa ?
   J'espère vraiment que le repackaging de WFB au format escarmouche va marcher parce que le hobby profitera du recrutement de nouveaux et jeunes joueurs.
   Je vois Warhammer Fantasy Skirmish (escarmouche) starter, comme un pas pour de plus grande partie. J'y vois des options pour augmenter la taille des armées des débutants. je peux voir les scénarios d'escarmouche comme une campagne Mordheim.
   Ce n'est pas une mauvaise chose messieurs. Cela peut être un grand renouveau dans ce système qui en avait vraiment besoin. Je suis excité de voir ce que cela va donner. Peut-être que l'introduction de l'escarmouche en 2015 donnera à GW une vraie chance de réinventer les base de WFB.
   Je suis sur qu'ils ont fait leur boulot et que le box set sera plus attractif tant par le prix que par le design et le jeu. Warhammer Skirmish se base sur les acquis de Mordheim.
   Je pense que cela ne sera pas vraiment une problème pour les vieux vétérans. Un nouveau challenge de peinture et de jeu. Quelque chose me garantit qu'une partie se jouera en une seule soirée de club. Peut-être même 2 parties O_o ...

   Mais les socles ronds semblent être un autre problème...

   J'ai joué à LOTR comme un jeu d'escarmouche, mais mes figurines étaient toutes sur des socles carré et rectangulaire. Donc je pouvais les jouer aussi à WFB. Vous pouvez facilement acheter une plaque de mouvement adaptée aux socles ronds et les mettre en rang !

   Gentlemen, WFB fait naufrage et pas en douceur. Pourquoi pensez-vous qu'il y ait tant d'effervescence sur la refonte du WD ?

   J'ai fait mes prédictions et je reste persuadé de ce que j'avance. Le WD actuel a déjà été renié ... Changement aussi ...


   Maintenant, c'est au tour de Harry de répondre aux rumeurs d'Automn Leaves

   Comme je l'ai dit plusieurs fois, ..., Je ne sais oas ce qu'il va concrètement se passer.
   Peut-être un starter pour un jeu d'escarmouche comme M. LEAVES l'a suggéré. Peut-être pas ...
   Peut-être que la 9ème édition de WFB est juste un jeu d'escarmouche comme M. LEAVES l'a suggéré. Peut-êtr pas ...
   Peut-être qu'ils ont trouvé une façon d'augmenter la taille d'armées avec quelques figurines d'escarmouche pour faire une embuscade puis, une avant-garde, puis une bataille rangée entre 2 armées puis une partie apocalyptique à + de 10000 pts.

   C'est ce que j'ai toujours fait avec les règles, d'édition en édition. Certaines ont besoin de plus que d'autres. C'est ainsi que nous l'avions fait dans des temps anciens.
   J'ai d'immenses armées mais j'ai toujours apprécié l'escarmouche. Elle est souvent un prélude à de futurs très grosses parties. J'utilise le jeu à petite échelle comme un moyen de se focaliser sur une unité et d'écrire son histoire. Ainsi, ils deviennent 25 lanciers puis quelque chose d'autre comme "Bronzino and the brown jackets" ou les "veterans of skulldoom".
   Les origines de warhammer sont les jeux de rôles. Je jouais bien avant la 3ème édition puis, jusqu'à la 8ème. Mais j'apprécie encore la 8ème. Mais ce n'est pas un problème pour moi si la 9ème est encore différente. Simplement, une autre façon de jouer, de profiter de WFB.
   Tout ce que je sais, c'est qu'ils ont commencé à réécrire les bases il y a plusieurs années de cela. Rien n'est sacré. Pas le timeline. Pas les caractéristiques. Ils commencent sur une nouvelle page.

   Les parents ne vont pas investir pour leurs enfants dans un jeu pour avoir une armée avec les prix actuels. 40K et LOTR offrent des box sets jouables immédiatement pour le nouveau consommateur. L'achat d'escouades supplémentaires, une fois la base acquise et jouée est plus simple. Cela ne finit pas au fond du coffre à jouet. Actuellement, il est ridiculeusement cher de se constituer une armée. Les mamans pensent d'abord à boucler les fins de mois. Avec Warhammer Fantasy Skirmish, père et fils peuvent jouer 2h sur la table du salon. Le fils peut initier ses camarades.
   Entre-temps, GW peut étoffer ses livres d'armées V8 et gagner le coeur et l'esprit des anciens joueurs. Entre-temps, GW peut travailler sur une 10ème édition avec TOUTES LES REGLES. Ce sera le jeu qui réunira les vieux grincheux aux petits nouveaux et nous serons tous heureux.

   Je me souviens avoir eu une conversation avec Jervis et Gav... Comme quoi, ils voulaient que tous les livres d'armée soient réécrits et complets pour survivre au changement de règle. Nous avons parlé d'escarmouche, de siege, de bataille naval, de tunnel, de dongeon et de nouvelles zones à explorer ...
   Oui, c'était il y a plusieurs années.
   Mais qu'est-ce que cela fait s'ils ont sentil qu'ils avaient atteint leur but avec la 8ème ?
   Qu'est-ce qu'une nouvelle éditition pourrait apporter ?
   Où aller quand chaque armée a son livre ?
   Pourquoi réécrire une nouvelle édition, considerant la 8ème comme aboutit ?
   Que vont-ils explorer ?
   Nous avons déjà Storm of magic pour les parties à grosse magie et gros monstres.
   Peut-être qu'ils s'intéressent à l'escarmouche comme semble convaincu Automn Leaves ?
   Donc pas de nouveau GBR ... comme spéculé, mais un nouveau starter set ... comme spéculé.
   Plus besoin de livre d'armée entier mais pourquoi pas combiner toutes les armées dans de plus petits livres comme spéculé.
   Cela serait certainement la façon de présenter des options de bandes.
   Ce n'est pas qu'est-ce que l'on va pouvoir faire avec cette nouvelle édition, mais que veulent-ils explorer ?
   Pourquoi pas différentes zones ou périodes du fluff ? Un livre source pour jouer à plusieurs époques et dans plusieurs lieux ?
   Même jeu, même règle, juste changer un peu les bases, comme la Lustrie (Il l'évoque à plusieurs moments... Qu'a t'il derrière la tête ... !) !
   Une excuse pour explorer de nouvelles règles, introduire de nouveaux personnages, nouveaux monstres. Explorer des lieux inconnues ou une période non-décrite du fluff. Un peu plus qu'un point sur une carte ou un livre d'armée figé. Une chance pour avoir de nouveau projet de modélisme ?


Et le 2éme:

 
Citation :
 Après avoir lu la traduction je vois plusieurs points plus ou moins évoqués, voir même nouveau.

   -Refonte des derniers livres d'armées quine sont pas encore V8.
   -Pas de GBR V9 mais un "nouveau" jeu d'escarmouche, avec la V8 qui continue ça route en parallèle.
   -Futur V10 qui regroupera les deux jeux (V8 armée massives et V9 escarmouche) qui tout en laissant l'opportunité au débutant/joueur pressé de jouer escarmouche permettra aussi de refaire de grosses armées.

   Quand au prix de départ à 150€ je n'y crois pas, regarder du côté de 40K avec le box tyty/blood angel: environ 250€ de fig's + les dés + le livre de règle complet.... Vendu 100€ tout rond.



Voilà a+ rumeur plutôt rassurante
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Jan 2015 - 8:46

Waaaaaaaaaaaaagh!


Il semblerait que pour la campagne EoT Grimgor soit l'incarnation du domaine de la bête.

Gageons qu'en V9 la magie waaaaaaagh! n'existera plus... Shocked

Si ça se trouve, notre faction pourrait être constituée des O&G et des hommes-bêtes ?



(Début de rumeur aperçue sur da warpath.)

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur V9 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur V9
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeur: augmentation des prix GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: