Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Rumeur V9

Aller en bas 
+32
zulgart
Pierre59
Ymh
fraiz
Paups
Trotar le Vif
Pyrona
Gromgar
Troll Man
chuck
Grotas'Nobunaga
sect
betazir
Le gob' vert de rage
Argoran
Gabhzob
WILLLOUPING
Vil le Môvé
Vlad
LE MOhdi
Orckalte
thomasking
Pèfe
XxDemonxX
Las-Rosas
kras'kran
Frédric de Lotharingie
Big Bubba
Nuzgrub
Cuen
grumf
badgoblin
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 11:26

Waaaaaaaaaaagh!


Argoran a écrit:
... (puis un jeu où je peux aligner 300 gobz, ça ne courre pas les rues Rire )

Tu ne te souviens pas de la remarque de Téclis dans le marais d'Athel Loren ? Siffle


Citation :
Fantôme de Caledor : "Cette édition était notre dernier espoir."

Teclis : "Non, il y en a un autre !"
 Rire


Eul kouzin a écrit:
Perso, je ne joue pas en tournoi, donc rien à taper des listes imbuvables, mais quand on se fait une partie au club, on discute avant si besoin si l'on souhaite faire un scénario particulier, des listes bash gros bourisnisme, etc.
Du coup, on se marre bien et on passe une bonne journée...

Demande donc à Grumf ce qu'il pense de l'état d'esprit de certains joueurs lors de notre campagne "amicale"...

(Du genre une maison est hors de portée de mouvement de mon pavé de 40 fantassins... qu'importe ! J'essaye une reformation rapide pour me mettre sur un rang, faire pénétrer les premières figurines de mon unité dans la maison puis, me reformer et HOP ! J'occupe la baraque... scratch )


Quant au fait de s'emballer pour rien, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le coup. Les propagateurs de rumeurs sont plutôt bien connus et ont un score de fiabilité plutôt élevé. Score qui fait dire d'ailleurs qu'ils ne lancent pas des trucs au hasard. Ce que Darnok a écrit sur le warseer en début d'année par exemple a été pour une grande part repris par d'autres (Harry et Hastings pour ne citer que les plus en vue). Ces premières rumeurs se sont d'ailleurs très souvent vues confirmées dans les bouquins de la campagne. A priori, les dates annoncées pour la sortie de la V9 on été avancées puisqu'on en est aujourd'hui à fin avril. Il ne nous reste donc plus longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce nos armées seront mangées...

En attendant, je vais relire la règle de Kings of war...

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 12:55

Des open list, c'est pas toujours pour du crade...

Moi j'aimerais bien essayer une liste de Grimgor sans avoir à prendre des orcs commun, que du Black orc!

Ou encore, pourquoi pas une liste 100% troll, pourrait être marrant, un commandement de merde, tout le monde est stupide, mais une superbe force de frappe!

Et une armée de squig sans pour autant avoir à prendre de gobs en base? pourrait être chouette! 2 pavé de chasseur, tout plein de chevaucheurs, un peu de broyeur...
Revenir en haut Aller en bas
zulgart
Orc noir
zulgart


Nombre de messages : 199
Age : 37
Localisation : Nord
Armées jouées : Ogres
Date d'inscription : 02/03/2015

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:09

Big Bubba a écrit:
Des open list, c'est pas toujours pour du crade...

Moi j'aimerais bien essayer une liste de Grimgor sans avoir à prendre des orcs commun, que du Black orc!

Ou encore, pourquoi pas une liste 100% troll, pourrait être marrant, un commandement de merde, tout le monde est stupide, mais une superbe force de frappe!

Et une armée de squig sans pour autant avoir à prendre de gobs en base? pourrait être chouette! 2 pavé de chasseur, tout plein de chevaucheurs, un peu de broyeur...

On est d'accord c'est une question de contexte et de jouer avec les bonnes personnes dans ce cas chevaucheur squig le succes d'un format comme celui ci viens avant tout de ce que l'on en fait!
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 13:57

Waaagh !

Ptolémée Vil Philagobz a écrit:
Waaaaaaaaaaagh!

Argoran a écrit:
... (puis un jeu où je peux aligner 300 gobz, ça ne courre pas les rues Rire )

Tu ne te souviens pas de la remarque de Téclis dans le marais d'Athel Loren ? Siffle

Citation :
Fantôme de Caledor : "Cette édition était notre dernier espoir."

Teclis : "Non, il y en a un autre !"
 Rire

C'est pô fo !
J'ai commencé à regarder les règles de KoW et même s'il y a des trucs sympa, je trouve les règles de la v8 plus abouties Pensif

Notr' chef bien aimé a écrit:
Quant au fait de s'emballer pour rien, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le coup. Les propagateurs de rumeurs sont plutôt bien connus et ont un score de fiabilité plutôt élevé. Score qui fait dire d'ailleurs qu'ils ne lancent pas des trucs au hasard. Ce que Darnok a écrit sur le warseer en début d'année par exemple a été pour une grande part repris par d'autres (Harry et Hastings pour ne citer que les plus en vue). Ces premières rumeurs se sont d'ailleurs très souvent vues confirmées dans les bouquins de la campagne. A priori, les dates annoncées pour la sortie de la V9 on été avancées puisqu'on en est aujourd'hui à fin avril. Il ne nous reste donc plus longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce nos armées seront mangées...

Certes, mais cela ne reste que des rumeurs même si l'on sait (ou pas) qu'une partie d'entre elles seront (in)(con)firmées à la sortie de la v9.
L'histoire des socles ronds par exemple. Visiblement, ça devrait se confirmer... Mais se confirmer pour quoi ? Pour des parties d'escarmouche ? Battle se transformera-t-il uniquement en jeu d'escarmouche ou pourra-t-on jouer à de l'escarmouche et/ou à de la bataille rangée ? Dans ce cas, est-ce que les parties de bataille rangée se joueront sur des socles ronds ? Va-t-on devoir tout se taper pour resocler notre collection (fô pas oublier qu'on joue O&G et perso, ça me fait pas loin des 500 figs à resocler !).

Et je passe sur le fluff, tout le monde l'aura compris, on fait table-rase et exit le Vieux Monde, Naggaroth, les Terres du Sud, etc.

Bref, plein de questions à la con auxquelles à 3-6 mois près de la sortie de la v9, nous n'avons aucune réponse !
Je comprends GW de vouloir relancer le jeu (visiblement Battle n'apparaît même plus dans le top 5 des ventes de wargames aux Etats-Unis !) et c'est tant mieux pour nous, mais je trouve pénible le manque de visibilité sur l'avenir du jeu...
Ce n'est pas la fait que je le jeu change que je trouve gavant, mais le fait de rien savoir "officiellement"...

Citation :
A priori, les dates annoncées pour la sortie de la V9 on été avancées puisqu'on en est aujourd'hui à fin avril. Il ne nous reste donc plus longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce nos armées seront mangées...

Si ça se confirme, plus qu'1 mois 1/2 à attendre !
En même temps, la Fin des Temps : Archaon étant le dernier tome, laisser plusieurs mois sans nouvelles de Battle, ce serait un peu comme s'enfoncer soi-même le zopinel dans le fondement Rire

Plus qu'à croiser les doigts ! (les zorques, n'essayez pas, c'est une opération psycho-motrice trop compliquée pour vous Green )

Pour revenir sur l'open list, comme vous dites, c'est surtout une histoire d'adversaire, mais je trouve ça plutôt cool de pouvoir créer une histoire autour de sa liste sans être limité par ses choix...
Qui a dit jouer full snot Green Oué, j'ai des idées bizarres Rire
Je suis sûr qu'il y a des joueurs RO qui pourraient être tentés par une liste full gnoblard pour une partie un peu délire...

Bref W&S

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 14:13

Waaagh !

Tiens, du coup, double post pour la bonne cause, relié depuis le warfo

Citation :
Got some (hopefully) positive information regarding 9th edition.

This info come from a GW related source. What do they know, right? I am just repeating what I have heard.
So take this with a pinch of salt as usual. First off, possible release at the end of June/early July. Nothing new here.

Now, on how 9th edition will work. 9th edition won’t be one game as we know Warhammer now. There will be three
different playstyles. GW wants to add some of the elements that have made 40K so popular. Think kill-team, formations
and so forth. With the hope of fantasy becoming more popular. And the game will be played in three different time sets:
Pre-apocalypse, apocalypse and finally post-apocalypse.

The first part Post-apocalypse as in after The end times will be the skirmish part that we have heard of with round bases.
And with merged armies. This will be a small game. Think of it as a friendly start for anyone who has not played Warhammer
before. It will be fast (and easy) to play, cheaper because you need fewer miniatures (A couple of heroes, two five man units,
one monster and maybe some cavalry for example) and more dynamic. This will hopefully be a fun way to start, you don’t have
to spend loads of $$$ and paint a hundred miniatures.

The second part, Apocalypse will be The end times. Straight up with some 9th edition updates.

And lastly there will be the Warhammer we all know and love. Pre-apocalypse. This is the complicated game with lots of rules and
big armies. The rules won’t be 8th edition but close enough. You can call it a usual edition update.

This approach is for GW to broaden their customer circle. As it is now Warhammer is a hard game to just “dive into”. As mentioned
above it has loads of rules, is very expensive and requires lots and lots of miniatures. So the fresh start of Warhammer will be more
intro friendly. So this is GW’s attempt to make everyone happy. Because after all they don’t “want” to lose their current and very
loyal customers. May it be a painter or a gamer, or both!

And that is why the old Warhammer structure will live on as well. And your current armybooks will be more or less usable in 9th but
the new books will be with merged armies as I mentioned above. But how and when the books will be updated (or even IF there will
be updates) there was no mention of.

This is a smart move from GW (for once). Hopefully there will be many new players. And old veterans who already have armies will
likely get tempted to buy a small skirmish force with that cool looking faction you never started because you couldn’t afford/wanted
an entire army with. Win/win! And as mentioned in various threads yhe starter box will be (Super?)Humans VS Chaos(Khorne?)

Sounds very promising if true. As I said. Take with a pinch of salt.

Thank you for looking!

Du Warseer


TRADUCTION de Pazuzu (ici)

Citation :
J'ai eu des informations positives concernant la 9ème édition.

Cette information provient d'une source proche de GW. Que savent-ils? Je ne fais que répéter ce que je ai entendu.
Alors, prenez cela avec des pincettes comme d'habitude. Tout d'abord, la sortie possible à la fin de Juin / début Juillet. Rien de nouveau ici. (NDT ; on a eu d'autres sons de cloche pour une sortie le 2 mai)

Maintenant, sur la façon dont la 9ème édition va fonctionner. La 9e édition ne sera pas un seul jeu comme nous le connaissons maintenant. Il y aura trois manières différentes de jouer .
GW veut ajouter quelques-uns des éléments qui ont rendu 40K si populaire. Pensez kill-team, formations, etc... Avec l'espoir de rendre l'univers fantastique de plus en plus populaire. Et le jeu pourraIt être joué à 3 époques différentes
Pré-apocalypse, Apocalypse et enfin post-apocalypse.

La première partie post-apocalypse après La fin des temps sera la partie escarmouche que nous avons entendu parler de avec des socles ronds. Et avec des armées fusionnées en faction. Ce sera un petit jeu. Pensez-y comme un début facile pour n'importe qui n'ayant pas joué à Warhammer avant. Il sera rapide (et facile) de jouer, moins cher parce que vous avez besoin de moins de figurines (une paire de héros,des unités de 2 à 5 figurines, un monstre et peut-être de la cavalerie par exemple) et plus dynamique. Cela devrait être une façon amusante de commencer, sans avoir à dépenser une fortune en argent et peindre une centaine de figurines.

La deuxième partie, Apocalypse sera la fin des temps. on connait avec quelques mises à jour pour la 9ème édition.

Et enfin il y aura le Warhammer que nous connaissons et que nous aimons tous. Pré-apocalypse. C'est le jeu compliqué avec beaucoup de règles et grandes armées. Les règles ne seront pas celles de la 8ème édition, mais resteront assez proches. Vous pouvez comparer cela à une mise à jour habituelle du changement d'édition.

Cette approche est pour GW d'élargir leur cercle de la clientèle. Tel qu'il est maintenant Warhammer est un jeu difficile à débuter. Comme mentionné ci-dessus, il a des tas de règles, ça coûte cher et ça nécessite beaucoup, beaucoup de pitoux. Voilà pourquoi, le nouveau départ de Warhammer sera plus
sympathique. Voilà la tentative de GW pour rendre tout le monde heureux. Parce qu'après tout ils ne "veulent" pas perdre leurs clientèles fidèles. Que ce soit un peintre ou un joueur, ou les deux!

Et ce est pourquoi l'ancienne structure Warhammer survivra ainsi(NDT un temps). Et vos livres d'armées actuels seront plus ou moins utilisable en V9, mais les nouveaux livres seront fusionnées en factions comme je l'ai mentionné ci-dessus. Après quand et comment, je n'ai pas d'info là dessus.

C'est une initiative intelligente de GW (pour une fois). J'espère qu'il y aura beaucoup de nouveaux joueurs. Et que les vétérans qui ont déjà des armées seront tentés d'acheter une petite force escarmouche avec cette faction cool vous ne avez jamais commencé parce que vous n'en aviez pas les moyens.
Gagnant / gagnant! Et comme mentionné dans diverses discussions boîte de démarrage sera (Super?) Humains VS Chaos (Khorne?)

Cela semble très prometteur si c'est vrai. Comme je le disais. Prenez le avec des pincettes

Merci pour la lecture !

Plus qu'à croiser les doigts !

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:13

Waaaaaaaaaaagh!


Et rien du côté des armées refondues et/ou abandonnées ?

Dommage !

Et c'est pas Ptolémée ! Razz

Je me sens plus l'âme d'un Eumène ou d'un Antigonos Monophtalmos son pire ennemi ! Rire

Ou peut-être un Pyrrhus tiens ?

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 16:55

Waaagh !

Citation :
Et c'est pas Ptolémée !

Je veux même bien te surnommer "Sôter"... Tant que je reste Alexandre Green

Citation :
Et rien du côté des armées refondues et/ou abandonnées ?

Rien pour le moment, mais si on reste sur une sortie pour juin, on devrait en savoir plus d'ici quelques semaines...

Citation :
Ou peut-être un Pyrrhus tiens ?

Pourquoi, il t'arrive de remporter des victoires chef Razz


_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 17:15

Vil le Môvé a écrit:

Et c'est pas Ptolémée ! Razz

Je me sens plus l'âme d'un Eumène ou d'un Antigonos Monophtalmos son pire ennemi ! Rire

Ou peut-être un Pyrrhus tiens ?

Je n'ai absolument rien compris Laughing Laughing

En tout cas ça me semble prometteur tout ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:17

Waaaaaaaaaaagh!


Argoran a écrit:
... Pourquoi, il t'arrive de remporter des victoires chef Razz

Bah en historique, avec un set de règles qui tient debout, je me défend oui !

[En fait c'est pour vous laisser une chance que je joue "full gobz"   ]

A ce propos, pour les amateurs de wargame historique, n'hésitez pas à essayer la règle IMPETUS.

J'ai rarement trouvé de système qui rende compte aussi bien de ce que pouvaient être les batailles antiques et médiévales (enfin telles qu'on les conçoit aujourd'hui Pensif ).


Eul' rageux a écrit:
... Je n'ai absolument rien compris...

*Private joke inside* Rire

En fait je suis espionné par mon kouzin... normal c'est un "nuiteux". Laughing

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
Pyrona
Ogre affamé
Pyrona


Nombre de messages : 335
Age : 23
Localisation : Namur
Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets)
Date d'inscription : 03/03/2012

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeVen 13 Mar 2015 - 18:38

Avis au Gueulards, voici ce que m'a répondu un des gars du GW de Namur quand je lui ai demandé ce qu'il se passerait en V9:


Le 9 juin (je crois que c'est cette date là) sort la V9. Il y aura

Un jeu d'escarmouche avec peu de figurines (donc plus de modélisme)
La campagne End Of Time
Le jeu actuel avec 2-3 changements
Des sortes de boites "Île de sang" qui sortiront tous les 2-3 mois avec des mini campagnes disponibles
Une boite de départ avec plutôt 4 petites armées que 2 grandes



Voilà je crois que c'est tout ce dont je me souviens j'espère que ça éclairera ceux qui n'ont pas trop suivi et qui veulent un résumé
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:13

lol bonjour je joue empire et je mon armée c'est 10 tank a vapeur Orc Splash Laughing

ou MV a 2000 pts j'ai fig oui 2 Naghach affraid affraid Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:21

Waaaagh!!!

WILLOUPING a écrit:
ou MV a 2000 pts j'ai fig oui 2 Naghach

Il me semble pas que cela soit possible d'avoir un perso spé en double. Et de toute façon à 2000pts le mec qui n'a que ça se fait rouler dessus par n'importe quelle armée un peu équilibrée. Une fois prit au cac Nagash vaut plus grand chose et avec de la cav légère ils seront sur lui au premier tour!
Revenir en haut Aller en bas
WILLLOUPING
Ogre affamé
WILLLOUPING


Nombre de messages : 328
Age : 50
Localisation : Bourges
Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain
Date d'inscription : 28/02/2007

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:25

il faut quand meme que tu vienne avec un peux plus lourd que de la cv légère ...

nan mais surtout le principe qui est débile... apres dans le contexte de la campagne et du scénar peut être ... scratch confused
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 19:39

WILLOUPING a écrit:
il faut quand meme que tu vienne avec un peux plus lourd que de la cv légère ...

Je parle de cavalerie légère juste pour le prendre au cac le plus rapidement possible dans la partie avec l'avant garde et l'empêcher de lancer des sorts le temps que les unité moins rapide arrivent et le chargent de toute part. J'me doute bien qu'on ne le tue pas juste avec des gobz sur loups.
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:36

Pyrona a écrit:

Un jeu d'escarmouche avec peu de figurines (donc plus de modélisme)
La campagne End Of Time
Le jeu actuel avec 2-3 changements
Des sortes de boites "Île de sang" qui sortiront tous les 2-3 mois avec des mini campagnes disponibles
Une boite de départ avec plutôt 4 petites armées que 2 grandes

Bah franchement, si c'est ça, je suis à fond !!! Very Happy
Si on a peu de figurines, les parties seront plus courtes et plus fun...Si on a envie de faire une bataille plus grosse (à partir de 2000pts je dirais Suspect ), rien de nous empêche de retourner à la V8...
campagne end of times, mis à part la futurisation et les prix prohibitifs, je n'ai rien contre...Peut être même que c'est bien, ça apporte un sang neuf au monde un peu viellissant de Battle.
jeu actuel avec deux-trois changements : pourquoi pas, si on pouvait avoir plus de précisions Smile

Des boites "prêt à jouer" j'y suis très favorable...économies économies Coeur
(Il suffit de trouver quelqu'un qui prend l'autre armée et on échange, j'ai eu la moitié de mes gobs comme ça Green )

Une boite de départ avec 4 armées, je suis assez mitigé...On voit bien que GW vise les jeunes dans la tranche 13-16 ans, c'est plus un secret...Du coup, la boite rend tout le monde content : les quatres copains se lancent ensembles dans le hobby, pourront faire une bataille à quatre..et se divisent le prix de la boite par 4. GW, de son côté, se fait la masse de fric avec un prix exhorbitant de cette boite, et permet ainsi de diversifier les ventes. Je m'explique : Si un jeune achète cette boite, et s'il aime ca et veut faire des batailles plus grosses, il va falloir qu'il achète le livre d'armée, des unités en plus etc...

Si GW se tourne vers l'aspect modélisme, tant mieux je trouve. Saleté de failcast ! Laughing
Étant un passioné de modélisme plus que joueur, je n'y vois pas d'inconvénient...Au pire, on n'aura qu'à retourner à la V8 ou se tourner vers d'autres jeux comme Kings of War par exemple (je sais que vil est à fond dedans Green )

Bref : je suis assez optimiste (vous l'aurez remarqué je crois Rire ) sur le futur de warhammer....
Un long message, excusez moi des fautes, j'écris sur tablette je n'ai pas de correction automatique Green

Le gob' vert de rage Green
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 20:40

Bonsoir,

Paups a écrit:

Je parle de cavalerie légère juste pour le prendre au cac le plus rapidement possible dans la partie avec l'avant garde et l'empêcher de lancer des sorts le temps que les unité moins rapide arrivent et le chargent de toute part. J'me doute bien qu'on ne le tue pas juste avec des gobz sur loups.

Bon, on est est hors sujet. Mais je vois pas comment tu l'empêches de lancer des sort une fois qu'il est au cac confused . De plus le type c'est 6 attaques, force 7; endu 7 et 7 points de vie. Je pense qu'il retourne la cavalerie légère en rigolant et en continuant à lancer des sorts Siffle ... Tiens d'ailleurs c'est ce qu'il a fait lors de la partie ou j'ai joué contre lui...

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Paups
Ogre affamé
Paups


Nombre de messages : 369
Age : 37
Localisation : Quimper
Armées jouées : Orques & Gobelins
Date d'inscription : 12/06/2014

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 21:54

Chuck a écrit:
Bon, on est est hors sujet. Mais je vois pas comment tu l'empêches de lancer des sort une fois qu'il est au cac

Et bien tu vois tu m'apprend un truc là. J'ai uniquement deux adversaires réguliers et on doit faire une partie  tous les 3-4 mois et pour eux un sorcier au càc ne pouvait pas lancer de sorts, à partir de là j'ai jamais chercher à creuser... Mais c'est bon à savoir! Rire
Et oui vous l'aurez compris le jeu n'est pas mon fort pas trop l'occaz de pratiquer...
La prochaine fois j'me renseignerai avant de l'ouvrir mais s'il vous plait surtout ne me mettez pas vos pieds dans la gueule! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Mar 2015 - 22:06

Juste pour clôturer ce Hors sujet =)
Tu ne peux pas lancer de projectiles magiques ou de dommages directs quand ton sorcier est au Cac (comme un archer si tu veux)
MAIS tu peux lancer des améliorations/malédictions quand même Wink

p31 pour plus de détails Cool
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 9:10

Waaagh !

Histoire de continuer dans le HS... Siffle

Citation :
Tu ne peux pas lancer de projectiles magiques ou de dommages directs quand ton sorcier est au Cac (comme un archer si tu veux)

Tu peux lancer un projectile magique quand tu es au cac, mais tu ne peux le lancer que contre une unité ennemie en ligne de vue et qui elle n'est pas au cac.

Il est dit que le sorcier ne peut désigner de cible au cac, pas qu'il ne peut lancer de sort si lui est au cac...
Donc tu peux lancer un sort sur une unité à proximité qui ne se trouve pas engagée au corps-à-corps.

Pour revenir sur la Fin des Temps et la v9, je relaie le résumé de The End Times : Archaon rédigé par Thyphon sur le warfo <<<ici>>>

Résumé:

Les morts:

The is the End...:

Et voilà, adieu Vieux Monde et tutti quanti !

Ne reste plus qu'à attendre la suite...

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent


Dernière édition par Argoran le Mar 17 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chuck
Modérateur Ogre
chuck


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : partout où l'on a besoin de moi
Armées jouées : Royaumes Ogres
Date d'inscription : 13/09/2010

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeMar 17 Mar 2015 - 10:22

Bonjour,

Et bim! Digne des films de Jerry Bruckheimer, où tous explosent dans un délire pyrotechnique, avec le vieux coup du coup de couteau par derrière du traitre qui en fait voulait juste être aimé... Bon, c'est la fin, semble-t-il, il va falloir attendre la suite... J'ai tout de même hâte de voir ça.

Cordialement Chuck Smile.

_________________
Je mets les pieds où je veux et c'est souvent dans la gueule des autres!
http://lesfigsdechuck.over-blog.com
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeSam 21 Mar 2015 - 21:28

GW a pondu a écrit:
Au niveau des orques :

Grimgor : tué par Archaon dans la dernière bataille

Comme d'hab les grands événements de warhammer concernent toujours les mêmes armées on dirait que certaines passent à la trappe, mais bon ... on a l'habitude.
Aux dernières nouvelles, c'était Grimgor qui avait mis une pilule à Archaon avant qu'il n'y ait un flashback il me semble.. Evil or Very Mad

Qu'à cela ne tienne, on pourra toujours jouer en période "pré apocalypse", ou inventer le EoT orques et gobs (ça me tente bien tiens).
Et puis d'après ce que vous avez écrit il y aura un jeu en petites factions, ça permettra peut être de voir de nouvelles figs sympa paraître, voire peut être même a des sculpteurs amateurs de se lancer dans la création d'une bande Siffle

@+
Revenir en haut Aller en bas
Vil le Môvé
Flash'Gob
Vil le Môvé


Nombre de messages : 2721
Age : 59
Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles
Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais)
Date d'inscription : 18/12/2008

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 18:57

Waaaaaaaaagh!


Il semblerait que la maison mère ait rappelé une bonne partie de la gamme des Orques et Gobelins. Y compris le bataillon.

Citation :
De plus, les staffs (sic!) des magasins ont reçu 4 dates "rouges" [pas de vacance, présence obligatoire] Une début juillet, une mi-juin et les autres pour les 2 et 9 mai. La dernière double date rouge était pour la sortie de la V6 de 40K. *

Tout semblerait donc indiquer que la V9 pourrait sortir début mai...




* source BramGaunt sur le warseer : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?407260-New-hint-for-9-ed-hitting-the-shelves-in-may

_________________
Ni rwa ! Ni rinne ! Ni djeus ! Ni maets !
Marre de s'faire avwar !
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1712
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 19:52

Citation :

Il semblerait que la maison mère ait rappelé une bonne partie de la gamme des Orques et Gobelins. Y compris le bataillon.
Le bataillon, je veux bien, mais qu'est ce qui a disparu d'autre? confused
je suis passé sur le site et j'ai pas eu l'impression que quelque chose manquait scratch
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage


Nombre de messages : 592
Age : 24
Localisation : Chnord :D
Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA
Date d'inscription : 07/06/2014

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:18

thomasking a écrit:
Citation :

Il semblerait que la maison mère ait rappelé une bonne partie de la gamme des Orques et Gobelins. Y compris le bataillon.
Le bataillon, je veux bien, mais qu'est ce qui a disparu d'autre? confused
je suis passé sur le site et j'ai pas eu l'impression que quelque chose manquait scratch

Moi non plus, sauf les chevaucheurs de squigs...
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitimeSam 28 Mar 2015 - 21:42

je pense que le chef des chefs en chef veux parler de rapatriement des chez les revendeurs Pensif

J'ai revu le mien et il m'a expliqué que c'était vraiment la croix et la bannière pour avoir accès à leur gamme Suspect

Pour commander les boites de base , bataillon et héros plastique pas de soucis mais tout ce qui va toucher au failcast et autres unités exotiques apparemment il faut passer directement par la VPC .
Car lui ne peut plus être achalandé Ouch

Ca ne révolutionne en rien ce que vous saviez déjà , mais au moins ça entérine certain son de cloche déjà entendu Evil or Very Mad

@+ betazir
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rumeur V9 - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Rumeur V9   Rumeur V9 - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rumeur V9
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» rumeur: augmentation des prix GW

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Warhammer :: Nouveautés et rumeurs-
Sauter vers: