Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
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| Rumeur V9 | |
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Auteur | Message |
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Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 11:26 | |
| Waaaaaaaaaaagh! - Argoran a écrit:
- ... (puis un jeu où je peux aligner 300 gobz, ça ne courre pas les rues )
Tu ne te souviens pas de la remarque de Téclis dans le marais d'Athel Loren ? - Citation :
- Fantôme de Caledor : "Cette édition était notre dernier espoir."
Teclis : "Non, il y en a un autre !" - Eul kouzin a écrit:
- Perso, je ne joue pas en tournoi, donc rien à taper des listes imbuvables, mais quand on se fait une partie au club, on discute avant si besoin si l'on souhaite faire un scénario particulier, des listes bash gros bourisnisme, etc.
Du coup, on se marre bien et on passe une bonne journée... Demande donc à Grumf ce qu'il pense de l'état d'esprit de certains joueurs lors de notre campagne "amicale"... (Du genre une maison est hors de portée de mouvement de mon pavé de 40 fantassins... qu'importe ! J'essaye une reformation rapide pour me mettre sur un rang, faire pénétrer les premières figurines de mon unité dans la maison puis, me reformer et HOP ! J'occupe la baraque... ) Quant au fait de s'emballer pour rien, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le coup. Les propagateurs de rumeurs sont plutôt bien connus et ont un score de fiabilité plutôt élevé. Score qui fait dire d'ailleurs qu'ils ne lancent pas des trucs au hasard. Ce que Darnok a écrit sur le warseer en début d'année par exemple a été pour une grande part repris par d'autres (Harry et Hastings pour ne citer que les plus en vue). Ces premières rumeurs se sont d'ailleurs très souvent vues confirmées dans les bouquins de la campagne. A priori, les dates annoncées pour la sortie de la V9 on été avancées puisqu'on en est aujourd'hui à fin avril. Il ne nous reste donc plus longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce nos armées seront mangées... En attendant, je vais relire la règle de Kings of war... | |
| | | Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 12:55 | |
| Des open list, c'est pas toujours pour du crade...
Moi j'aimerais bien essayer une liste de Grimgor sans avoir à prendre des orcs commun, que du Black orc!
Ou encore, pourquoi pas une liste 100% troll, pourrait être marrant, un commandement de merde, tout le monde est stupide, mais une superbe force de frappe!
Et une armée de squig sans pour autant avoir à prendre de gobs en base? pourrait être chouette! 2 pavé de chasseur, tout plein de chevaucheurs, un peu de broyeur... | |
| | | zulgart Orc noir
Nombre de messages : 199 Age : 38 Localisation : Nord Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 02/03/2015
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 13:09 | |
| - Big Bubba a écrit:
- Des open list, c'est pas toujours pour du crade...
Moi j'aimerais bien essayer une liste de Grimgor sans avoir à prendre des orcs commun, que du Black orc!
Ou encore, pourquoi pas une liste 100% troll, pourrait être marrant, un commandement de merde, tout le monde est stupide, mais une superbe force de frappe!
Et une armée de squig sans pour autant avoir à prendre de gobs en base? pourrait être chouette! 2 pavé de chasseur, tout plein de chevaucheurs, un peu de broyeur... On est d'accord c'est une question de contexte et de jouer avec les bonnes personnes dans ce cas le succes d'un format comme celui ci viens avant tout de ce que l'on en fait! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 13:57 | |
| Waaagh ! - Ptolémée Vil Philagobz a écrit:
- Waaaaaaaaaaagh!
- Argoran a écrit:
- ... (puis un jeu où je peux aligner 300 gobz, ça ne courre pas les rues )
Tu ne te souviens pas de la remarque de Téclis dans le marais d'Athel Loren ?
- Citation :
- Fantôme de Caledor : "Cette édition était notre dernier espoir."
Teclis : "Non, il y en a un autre !"
C'est pô fo ! J'ai commencé à regarder les règles de KoW et même s'il y a des trucs sympa, je trouve les règles de la v8 plus abouties - Notr' chef bien aimé a écrit:
- Quant au fait de s'emballer pour rien, je ne suis pas vraiment d'accord avec toi sur le coup. Les propagateurs de rumeurs sont plutôt bien connus et ont un score de fiabilité plutôt élevé. Score qui fait dire d'ailleurs qu'ils ne lancent pas des trucs au hasard. Ce que Darnok a écrit sur le warseer en début d'année par exemple a été pour une grande part repris par d'autres (Harry et Hastings pour ne citer que les plus en vue). Ces premières rumeurs se sont d'ailleurs très souvent vues confirmées dans les bouquins de la campagne. A priori, les dates annoncées pour la sortie de la V9 on été avancées puisqu'on en est aujourd'hui à fin avril. Il ne nous reste donc plus longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce nos armées seront mangées...
Certes, mais cela ne reste que des rumeurs même si l'on sait (ou pas) qu'une partie d'entre elles seront (in)(con)firmées à la sortie de la v9. L'histoire des socles ronds par exemple. Visiblement, ça devrait se confirmer... Mais se confirmer pour quoi ? Pour des parties d'escarmouche ? Battle se transformera-t-il uniquement en jeu d'escarmouche ou pourra-t-on jouer à de l'escarmouche et/ou à de la bataille rangée ? Dans ce cas, est-ce que les parties de bataille rangée se joueront sur des socles ronds ? Va-t-on devoir tout se taper pour resocler notre collection (fô pas oublier qu'on joue O&G et perso, ça me fait pas loin des 500 figs à resocler !). Et je passe sur le fluff, tout le monde l'aura compris, on fait table-rase et exit le Vieux Monde, Naggaroth, les Terres du Sud, etc. Bref, plein de questions à la con auxquelles à 3-6 mois près de la sortie de la v9, nous n'avons aucune réponse ! Je comprends GW de vouloir relancer le jeu (visiblement Battle n'apparaît même plus dans le top 5 des ventes de wargames aux Etats-Unis !) et c'est tant mieux pour nous, mais je trouve pénible le manque de visibilité sur l'avenir du jeu... Ce n'est pas la fait que je le jeu change que je trouve gavant, mais le fait de rien savoir "officiellement"... - Citation :
- A priori, les dates annoncées pour la sortie de la V9 on été avancées puisqu'on en est aujourd'hui à fin avril. Il ne nous reste donc plus longtemps à attendre pour savoir à quelle sauce nos armées seront mangées...
Si ça se confirme, plus qu'1 mois 1/2 à attendre ! En même temps, la Fin des Temps : Archaon étant le dernier tome, laisser plusieurs mois sans nouvelles de Battle, ce serait un peu comme s'enfoncer soi-même le zopinel dans le fondement Plus qu'à croiser les doigts ! (les zorques, n'essayez pas, c'est une opération psycho-motrice trop compliquée pour vous ) Pour revenir sur l'open list, comme vous dites, c'est surtout une histoire d'adversaire, mais je trouve ça plutôt cool de pouvoir créer une histoire autour de sa liste sans être limité par ses choix... Qui a dit jouer full snot Oué, j'ai des idées bizarres Je suis sûr qu'il y a des joueurs RO qui pourraient être tentés par une liste full gnoblard pour une partie un peu délire... Bref W&S | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 14:13 | |
| Waaagh ! Tiens, du coup, double post pour la bonne cause, relié depuis le warfo - Citation :
- Got some (hopefully) positive information regarding 9th edition.
This info come from a GW related source. What do they know, right? I am just repeating what I have heard. So take this with a pinch of salt as usual. First off, possible release at the end of June/early July. Nothing new here.
Now, on how 9th edition will work. 9th edition won’t be one game as we know Warhammer now. There will be three different playstyles. GW wants to add some of the elements that have made 40K so popular. Think kill-team, formations and so forth. With the hope of fantasy becoming more popular. And the game will be played in three different time sets: Pre-apocalypse, apocalypse and finally post-apocalypse.
The first part Post-apocalypse as in after The end times will be the skirmish part that we have heard of with round bases. And with merged armies. This will be a small game. Think of it as a friendly start for anyone who has not played Warhammer before. It will be fast (and easy) to play, cheaper because you need fewer miniatures (A couple of heroes, two five man units, one monster and maybe some cavalry for example) and more dynamic. This will hopefully be a fun way to start, you don’t have to spend loads of $$$ and paint a hundred miniatures.
The second part, Apocalypse will be The end times. Straight up with some 9th edition updates.
And lastly there will be the Warhammer we all know and love. Pre-apocalypse. This is the complicated game with lots of rules and big armies. The rules won’t be 8th edition but close enough. You can call it a usual edition update.
This approach is for GW to broaden their customer circle. As it is now Warhammer is a hard game to just “dive into”. As mentioned above it has loads of rules, is very expensive and requires lots and lots of miniatures. So the fresh start of Warhammer will be more intro friendly. So this is GW’s attempt to make everyone happy. Because after all they don’t “want” to lose their current and very loyal customers. May it be a painter or a gamer, or both!
And that is why the old Warhammer structure will live on as well. And your current armybooks will be more or less usable in 9th but the new books will be with merged armies as I mentioned above. But how and when the books will be updated (or even IF there will be updates) there was no mention of.
This is a smart move from GW (for once). Hopefully there will be many new players. And old veterans who already have armies will likely get tempted to buy a small skirmish force with that cool looking faction you never started because you couldn’t afford/wanted an entire army with. Win/win! And as mentioned in various threads yhe starter box will be (Super?)Humans VS Chaos(Khorne?)
Sounds very promising if true. As I said. Take with a pinch of salt.
Thank you for looking!
Du Warseer
TRADUCTION de Pazuzu ( ici) - Citation :
- J'ai eu des informations positives concernant la 9ème édition.
Cette information provient d'une source proche de GW. Que savent-ils? Je ne fais que répéter ce que je ai entendu. Alors, prenez cela avec des pincettes comme d'habitude. Tout d'abord, la sortie possible à la fin de Juin / début Juillet. Rien de nouveau ici. (NDT ; on a eu d'autres sons de cloche pour une sortie le 2 mai) Maintenant, sur la façon dont la 9ème édition va fonctionner. La 9e édition ne sera pas un seul jeu comme nous le connaissons maintenant. Il y aura trois manières différentes de jouer . GW veut ajouter quelques-uns des éléments qui ont rendu 40K si populaire. Pensez kill-team, formations, etc... Avec l'espoir de rendre l'univers fantastique de plus en plus populaire. Et le jeu pourraIt être joué à 3 époques différentes Pré-apocalypse, Apocalypse et enfin post-apocalypse. La première partie post-apocalypse après La fin des temps sera la partie escarmouche que nous avons entendu parler de avec des socles ronds. Et avec des armées fusionnées en faction. Ce sera un petit jeu. Pensez-y comme un début facile pour n'importe qui n'ayant pas joué à Warhammer avant. Il sera rapide (et facile) de jouer, moins cher parce que vous avez besoin de moins de figurines (une paire de héros,des unités de 2 à 5 figurines, un monstre et peut-être de la cavalerie par exemple) et plus dynamique. Cela devrait être une façon amusante de commencer, sans avoir à dépenser une fortune en argent et peindre une centaine de figurines. La deuxième partie, Apocalypse sera la fin des temps. on connait avec quelques mises à jour pour la 9ème édition. Et enfin il y aura le Warhammer que nous connaissons et que nous aimons tous. Pré-apocalypse. C'est le jeu compliqué avec beaucoup de règles et grandes armées. Les règles ne seront pas celles de la 8ème édition, mais resteront assez proches. Vous pouvez comparer cela à une mise à jour habituelle du changement d'édition. Cette approche est pour GW d'élargir leur cercle de la clientèle. Tel qu'il est maintenant Warhammer est un jeu difficile à débuter. Comme mentionné ci-dessus, il a des tas de règles, ça coûte cher et ça nécessite beaucoup, beaucoup de pitoux. Voilà pourquoi, le nouveau départ de Warhammer sera plus sympathique. Voilà la tentative de GW pour rendre tout le monde heureux. Parce qu'après tout ils ne "veulent" pas perdre leurs clientèles fidèles. Que ce soit un peintre ou un joueur, ou les deux! Et ce est pourquoi l'ancienne structure Warhammer survivra ainsi(NDT un temps). Et vos livres d'armées actuels seront plus ou moins utilisable en V9, mais les nouveaux livres seront fusionnées en factions comme je l'ai mentionné ci-dessus. Après quand et comment, je n'ai pas d'info là dessus. C'est une initiative intelligente de GW (pour une fois). J'espère qu'il y aura beaucoup de nouveaux joueurs. Et que les vétérans qui ont déjà des armées seront tentés d'acheter une petite force escarmouche avec cette faction cool vous ne avez jamais commencé parce que vous n'en aviez pas les moyens. Gagnant / gagnant! Et comme mentionné dans diverses discussions boîte de démarrage sera (Super?) Humains VS Chaos (Khorne?) Cela semble très prometteur si c'est vrai. Comme je le disais. Prenez le avec des pincettes Merci pour la lecture ! Plus qu'à croiser les doigts ! | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 16:13 | |
| Waaaaaaaaaaagh! Et rien du côté des armées refondues et/ou abandonnées ? Dommage ! Et c'est pas Ptolémée ! Je me sens plus l'âme d'un Eumène ou d'un Antigonos Monophtalmos son pire ennemi ! Ou peut-être un Pyrrhus tiens ? | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 16:55 | |
| Waaagh ! - Citation :
- Et c'est pas Ptolémée !
Je veux même bien te surnommer "Sôter"... Tant que je reste Alexandre - Citation :
- Et rien du côté des armées refondues et/ou abandonnées ?
Rien pour le moment, mais si on reste sur une sortie pour juin, on devrait en savoir plus d'ici quelques semaines... - Citation :
- Ou peut-être un Pyrrhus tiens ?
Pourquoi, il t'arrive de remporter des victoires chef | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 17:15 | |
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| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 18:17 | |
| Waaaaaaaaaaagh! - Argoran a écrit:
- ... Pourquoi, il t'arrive de remporter des victoires chef
Bah en historique, avec un set de règles qui tient debout, je me défend oui ! [En fait c'est pour vous laisser une chance que je joue "full gobz" ] A ce propos, pour les amateurs de wargame historique, n'hésitez pas à essayer la règle IMPETUS. J'ai rarement trouvé de système qui rende compte aussi bien de ce que pouvaient être les batailles antiques et médiévales (enfin telles qu'on les conçoit aujourd'hui ). - Eul' rageux a écrit:
- ... Je n'ai absolument rien compris...
*Private joke inside* En fait je suis espionné par mon kouzin... normal c'est un "nuiteux". | |
| | | Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Rumeur V9 Ven 13 Mar 2015 - 18:38 | |
| Avis au Gueulards, voici ce que m'a répondu un des gars du GW de Namur quand je lui ai demandé ce qu'il se passerait en V9:
Le 9 juin (je crois que c'est cette date là) sort la V9. Il y aura
Un jeu d'escarmouche avec peu de figurines (donc plus de modélisme) La campagne End Of Time Le jeu actuel avec 2-3 changements Des sortes de boites "Île de sang" qui sortiront tous les 2-3 mois avec des mini campagnes disponibles Une boite de départ avec plutôt 4 petites armées que 2 grandes
Voilà je crois que c'est tout ce dont je me souviens j'espère que ça éclairera ceux qui n'ont pas trop suivi et qui veulent un résumé | |
| | | WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 19:13 | |
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| | | Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 19:21 | |
| Waaaagh!!! - WILLOUPING a écrit:
- ou MV a 2000 pts j'ai fig oui 2 Naghach
Il me semble pas que cela soit possible d'avoir un perso spé en double. Et de toute façon à 2000pts le mec qui n'a que ça se fait rouler dessus par n'importe quelle armée un peu équilibrée. Une fois prit au cac Nagash vaut plus grand chose et avec de la cav légère ils seront sur lui au premier tour! | |
| | | WILLLOUPING Ogre affamé
Nombre de messages : 328 Age : 51 Localisation : Bourges Armées jouées : Nain du chaos, Ogres ,GdC, nain Date d'inscription : 28/02/2007
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 19:25 | |
| il faut quand meme que tu vienne avec un peux plus lourd que de la cv légère ... nan mais surtout le principe qui est débile... apres dans le contexte de la campagne et du scénar peut être ... | |
| | | Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 19:39 | |
| - WILLOUPING a écrit:
- il faut quand meme que tu vienne avec un peux plus lourd que de la cv légère ...
Je parle de cavalerie légère juste pour le prendre au cac le plus rapidement possible dans la partie avec l'avant garde et l'empêcher de lancer des sorts le temps que les unité moins rapide arrivent et le chargent de toute part. J'me doute bien qu'on ne le tue pas juste avec des gobz sur loups. | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 20:36 | |
| - Pyrona a écrit:
Un jeu d'escarmouche avec peu de figurines (donc plus de modélisme) La campagne End Of Time Le jeu actuel avec 2-3 changements Des sortes de boites "Île de sang" qui sortiront tous les 2-3 mois avec des mini campagnes disponibles Une boite de départ avec plutôt 4 petites armées que 2 grandes
Bah franchement, si c'est ça, je suis à fond !!! Si on a peu de figurines, les parties seront plus courtes et plus fun...Si on a envie de faire une bataille plus grosse (à partir de 2000pts je dirais ), rien de nous empêche de retourner à la V8... campagne end of times, mis à part la futurisation et les prix prohibitifs, je n'ai rien contre...Peut être même que c'est bien, ça apporte un sang neuf au monde un peu viellissant de Battle. jeu actuel avec deux-trois changements : pourquoi pas, si on pouvait avoir plus de précisions Des boites "prêt à jouer" j'y suis très favorable...économies économies (Il suffit de trouver quelqu'un qui prend l'autre armée et on échange, j'ai eu la moitié de mes gobs comme ça ) Une boite de départ avec 4 armées, je suis assez mitigé...On voit bien que GW vise les jeunes dans la tranche 13-16 ans, c'est plus un secret...Du coup, la boite rend tout le monde content : les quatres copains se lancent ensembles dans le hobby, pourront faire une bataille à quatre..et se divisent le prix de la boite par 4. GW, de son côté, se fait la masse de fric avec un prix exhorbitant de cette boite, et permet ainsi de diversifier les ventes. Je m'explique : Si un jeune achète cette boite, et s'il aime ca et veut faire des batailles plus grosses, il va falloir qu'il achète le livre d'armée, des unités en plus etc... Si GW se tourne vers l'aspect modélisme, tant mieux je trouve. Saleté de failcast ! Étant un passioné de modélisme plus que joueur, je n'y vois pas d'inconvénient...Au pire, on n'aura qu'à retourner à la V8 ou se tourner vers d'autres jeux comme Kings of War par exemple (je sais que vil est à fond dedans ) Bref : je suis assez optimiste (vous l'aurez remarqué je crois ) sur le futur de warhammer.... Un long message, excusez moi des fautes, j'écris sur tablette je n'ai pas de correction automatique Le gob' vert de rage | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 20:40 | |
| Bonsoir, - Paups a écrit:
Je parle de cavalerie légère juste pour le prendre au cac le plus rapidement possible dans la partie avec l'avant garde et l'empêcher de lancer des sorts le temps que les unité moins rapide arrivent et le chargent de toute part. J'me doute bien qu'on ne le tue pas juste avec des gobz sur loups. Bon, on est est hors sujet. Mais je vois pas comment tu l'empêches de lancer des sort une fois qu'il est au cac . De plus le type c'est 6 attaques, force 7; endu 7 et 7 points de vie. Je pense qu'il retourne la cavalerie légère en rigolant et en continuant à lancer des sorts ... Tiens d'ailleurs c'est ce qu'il a fait lors de la partie ou j'ai joué contre lui... Cordialement Chuck . | |
| | | Paups Ogre affamé
Nombre de messages : 369 Age : 38 Localisation : Quimper Armées jouées : Orques & Gobelins Date d'inscription : 12/06/2014
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 21:54 | |
| - Chuck a écrit:
- Bon, on est est hors sujet. Mais je vois pas comment tu l'empêches de lancer des sort une fois qu'il est au cac
Et bien tu vois tu m'apprend un truc là. J'ai uniquement deux adversaires réguliers et on doit faire une partie tous les 3-4 mois et pour eux un sorcier au càc ne pouvait pas lancer de sorts, à partir de là j'ai jamais chercher à creuser... Mais c'est bon à savoir! Et oui vous l'aurez compris le jeu n'est pas mon fort pas trop l'occaz de pratiquer... La prochaine fois j'me renseignerai avant de l'ouvrir mais s'il vous plait surtout ne me mettez pas vos pieds dans la gueule! | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Rumeur V9 Lun 16 Mar 2015 - 22:06 | |
| Juste pour clôturer ce Hors sujet =) Tu ne peux pas lancer de projectiles magiques ou de dommages directs quand ton sorcier est au Cac (comme un archer si tu veux) MAIS tu peux lancer des améliorations/malédictions quand même p31 pour plus de détails | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Rumeur V9 Mar 17 Mar 2015 - 9:10 | |
| Waaagh ! Histoire de continuer dans le HS... - Citation :
- Tu ne peux pas lancer de projectiles magiques ou de dommages directs quand ton sorcier est au Cac (comme un archer si tu veux)
Tu peux lancer un projectile magique quand tu es au cac, mais tu ne peux le lancer que contre une unité ennemie en ligne de vue et qui elle n'est pas au cac. Il est dit que le sorcier ne peut désigner de cible au cac, pas qu'il ne peut lancer de sort si lui est au cac... Donc tu peux lancer un sort sur une unité à proximité qui ne se trouve pas engagée au corps-à-corps. Pour revenir sur la Fin des Temps et la v9, je relaie le résumé de The End Times : Archaon rédigé par Thyphon sur le warfo <<< ici>>> - Résumé:
- Citation :
- Karl Franz et les restes de l'empire, le Duc Jerrod et ses bretonniens, les survivants de Zhufbar dirigés par un maître des runes (Gotri Hammerson) et les tueurs de Ungrim sont assiégés depuis quelques temps à Averheim, par des skavens et un host du chaos dirigé par Vilitch. Sans grand succès, Averheim est très bien défendu et possède une très grosse puissance de feu.
KF en survolant les environs de la ville à la recherche de renforts éventuels repère l'arrivée de Archaon à la tête de beaucoup de Khorneux. L'empereur ne voyant pas de canons dans l'armée de l'élu se dit qu'il a peut être une chance de tenir en détruisant ceux de Vilitch. Il organise une sortie via un portail magique pour les détruire, c'est un succès et la plupart des canons appo sont détruits. L'empereur distribue beaucoups de tatanes. Vilitch est renvoyé chez tonton Tzeentch avec à la clef un flip des jumeaux ayant le contrôle du corps.
L'empereur envoie des pégases bretonniens demander de l'aide à Nagash, réponse négative. Vlad désobéit et part aider les humains avec quelques templiers noirs et Balthazar.
Peu de temps après, l'élu arrive avec son armée, ne prends pas le temps de poser proprement le siège et envoie ses troupes à l'assaut dans la plus pure tradition Khornesque. Les plus gros monstres sont dirigés vers la porte. Malgré le déluge de feux, les khorneux arrivent à prendre pieds sur les remparts, skarr en tête. Archaon se pointe à la porte qui est entourées de cadavres de monstres, il la pulvérise (ce qui l'en reste) en faisant appel au démon dans son épée. A partir de la, tentative de retraite de l'ordre dans le bastion de la ville. Ca part en sucette, Ungrim voyant la retraite impossible organise un dernier carré avec ses tueurs. Karl Franz, le Duc Jerrod et leurs chevaliers lancent une dernière charge en espérant arriver à tuer Archaon.
Balthazar arrive, il est infusé par le vent du métal, Vlad voyant la ville perdu ne prends pas part au combat.
Les khorneux en prennent pour leur grade au niveau du "dernier carré" de Ungrim et ses tueurs, ils sont même repoussés lorsque les nains de zhufbar arrivent du côté de Ungrim avec Balthazar.
La charge de l'empereur malgré de grosses pertes arrive à la rencontre d'Archaon, le duel est lancé, le combat ne tourne pas vraiment à l'avantage des hommes de l'empire et des bretonniens, l'élu pulvérise le marteau de l'empereur qui est en mauvaise posture et "perds" son vent dans la même occasion. Tous les nains sont téléportés par Balthazar au niveau de la charge de l'empereur et arrivent à renverser la vapeur pendant un temps. Ungrim sauve les fesses de KF et commence un duel avec Archaon. Balthazar voyant le combat perdu sépare tout le monde en créant un grand mur de métal. Ungrim n'est pas content. Pendant que les méchants tapent sur le mur de Balthazar, les gentils décident de la suite des évènements. Balthazar peut les téléporter en dehors de la ville mais pas tous. Ungrim et ses tueurs décident de rester en ville pour montrer aux Khorneux de quelle hache ils se chauffent.
Fuitent des survivant vers Athel Loren, poursuivi par Skarr et des khorneux. Une colonne de feu s'élevant d'Averheim est aperçue peu après.
Pendant ce temps là, la sylvannie est attaquée par des démons de nurgle dirigés par le sans nom qui possède Luthor Huss et Isabella qui est possédée par un démon. Manfred qui a dénoncé la "trahison" de Vlad, le remplace et est chargé de les repousser. La bataille est lancé. Manfred est sûr de sa victoire, son armée est beaucoup plus importante et il a en plus l'aide de Luthor Harkon même si il ne compte pas dessus et espère voir mourir ce dernier. Les démons sont mal en points, Manfred lance ses troupes d'élites pour les terminer. La victoire est proche jusqu'à ce qui fasse la rencontre de Isabella, sa présence le surprends et tous les morts vivants qu'elle touche sont instantanément réduits en poussière. La bataille est en train de lui échapper. Le sans nom profite de la surprise de Manfred pour prendre le contrôle de son armée. Manfred s'enfuit.
Manfred, et les derniers vampires de son armée ainsi que Luthor Harkon se retrouvent dans un manoire "The dead and burried", ils sont rejoints par Vlad qui rentre de Averheim. Ils sont très vite assiégés par l'ex horde de morts vivants de Manfred, peu à peu les vampires meurent sous le poids du nombre. Manfred profite de l'éloignement du sans nom pour reprendre le contrôle d'une partie de sa horde. Cela donne un peu d'air aux vampires jusqu'à l'arrivée du sans nom et des démons. Manfred reperds le contrôle de ses morts vivants. Les vampires sont de moins en moins nombreux. Manfred voyant le combat perdu décide de fuir. Luthor Harkon voyant cela en profite pour s'accrocher à la monture volante de Manfred pour fuir aussi. Ce dernier lui coupe le bras. Luthor est capturé par les démons et mis à mort par Isabella. Pendant ce temps Vlad continue à se battre, il essaye d'atteindre le sans nom pour faire disparaître la horde mort vivant. Il arrive à le piéger et permettre à Luthor huss de reprendre le contrôle de son corps en tuant le sans nom dans le même temps. Luthor Huss est pas content de ce qu'il a fait en étant sous le contrôle du sans nom, il passe en mode super sayen et commence à tataner sec du démon de nurgle. Vlad prends exemple sur lui et fait la même chose. Isabella refroidit les ardeurs de Luthor Huss en le tuant. Vlad ne pouvant combattre Isabella préfère se rendre et mourir de ses mains. Ce qu'elle fait en le caressant.
Isabella et ses démons se rendent à la pyramide de Nagash. La bataille commence, Arkhan, Krell, Manfred et Neferata (que Neferata est aller chercher dans l'intervalle) prennent part à la défense de la pyramide. Nagash ne doit pas être dérangé pendant qu'il absorbe le pouvoir des morts et gagne en puissance, son plan pour devenir l'égal des dieux du chaos. La bataille tourne à l'avantage des morts vivants. Mais Isabella (il me semble) et son pouvoir cheaté retourne la situation au niveau du centre qui permet l'accès à la pyramide. Krell meurt suivit dans la foulée par Arkhan. A ce moment là tonton Nagash sort un peu en colère et crame la plupart des démons dans sa colère. Il demande à Isabella ce qu'elle espérait en venant ici, elle lui réponds "rien, juste une diversion noob!", à ce moment là, la pyramide explose. Isabella en profite pour se barrer. Nagash est trop vénère, il a cramé la majorité du pouvoir qu'il a accumulé et n'a plus aucun moyen de le récupérer. Il rez Arkhan et Krell.
L'explosion de la pyramide est dû à un "commando" skaven dirigé par Ikit, qui en bon skaven se barre à temps.
Nagash ne peut plus gagner tout seul, il a donc deux choix, s'allier avec le chaos ou s'allier avec les vivants. Après une grosse héistation il choisit les vivants.
Pendant ce temps, les survivants d'Averheim arrivent en Athel Loren, talonnés par Skarr et ses Khorneux. Be'lakor qui a un plan pour couper l'herbe sous le pieds à Archaon, rentre en contact avec skarr pour lui demander de patienter et coordonner leur attaque sur Athel Loren, skarr l'envoie chier.
Les humains se séparent pour aller chercher l'aide des elfes. Les nains restent derrière pour bloquer l'avancée des Khorneux dans une passe avec l'aide de Balthazar. Les Khorneux sont bien accueilli par les nains, Balthazar attends le dernier moment pour transmuter en or tous les Khorneux dont skarr qui arrivent à s'approcher des nains. Interventions de papa Khorne himself qui dissipe le sort de Balthazar et fou le bronx dans les lignes naines en tuant quelques un au passage. La bataille qui était bien partie pour les nains s'annoncent mal après l'intervention de Khorne. Entre temps le duc Jerrod parvient à trouver Caradryan qui part avec son armée à la rescousse des nains. Ce dernier arrive au bon moment, il attaque Skarr qui massacre les nains à la chaîne. Skarr ne se laisse pas faire et parveient à tuer Ashtari. Caradryan tue Skarr d'un coups vengeur de sa hallebarde. Une horde de khorneux lui arrive dessus, c'est à ce moment là qu'il est infusé par le vent du feu, rez de Ashtari qui redevient jeune et enflammée. Victoire des elfes et des nains sur les Khorneux.
Caradryan mène les survivants de Averheim à la cour du roi.
Be'lakor qui a profité de la diversion des Khorneux, et des hardes de morghur qui attaquent Athel loren en permanence lance un assaut sur le chêne des ages. Pour se faire il a réussi à manipuler Drycha et Coeddil en leur faisant croire qu'il ne voulait que livrer l'âme des elfes à Slannesh. Il a promis Alarielle à Hellebron qui veut sa mort depuis qu'elle a été banni (durant une bataille elle a confondu des Elfes Sylvains avec des hommes bêtes, ses troupes ont mis un peu de temps à s'en apercevoir) et Enfin il se sert d'un "rêve" de Naieth pour la piéger et la faire repérer par Archaon, causant la mort de la prophétesse et une porte d'entrée pour un host de démons. Les 3 armées attaquent le chêne des ages. Be'lakor reste caché. Malekith et son armée fait face aux démons, Alarielle et Durthu font face à Drycha et Coeddil, Naestra et Arahan font face à Hellebron. La bataille est sanglante. Drycha, Coeddil et les dryades folles font un carnage dans les forces d'Alarielle. Coeddil est tué par Durthu après un gros combat. Hellebron voyant qu'elle n'est pas engagé contre la bonne cible dirige ses forces vers Alarielle se foutant complétement de présenter son flanc à Naestra et Arahan. Malekith gère les démons de son côté, il tue lamenoire et part aider Alarielle. Il s'en prends à Drycha, Malekith étant afaiblit par le poison de lamenoire, la vielle branche arrive à le clouer au sol avec des ronces. A ce moment là voyant que plus rien ne peut l'arrêter, Be'lakor sort de l'ombre pour aller détruire le chêne des ages. Drycha voyant le prince démon s'attaquer à l'abre sacré comprends qu'elle a été manipulé et hurle de rage, elle libère Malekith et se dirige vers le chêne des ages. Malekith ayant parfaitement compris ses intentions lui coupe la tête parcequ'il ne la considère pas comme un allié fiable. A ce moment là ouverture du chêne des ages et sortie de Tyrion(infusé par le vent de lumière) qui vient d'être rez par Teclis (il se sert des restes d'Ariel et de la flamme d'Ulric) . Be'lakor teste sa force contre Tyrion mais n'a aucune chance et préfère fuire. Hellebron s'enfuit. La bataille se termine.
Cardryan arrive avec les survivants, les incarnations ont du mal à se mettre d'accord sur la marche à suivre. Peu de temps après une grande armée de morts vivants avec Nagash à sa tête est détectée près d'Athel Loren. Toutes les incarnations et leurs armées partent à la rencontre de Nagash. Le rapport de force penche clairement en faveur des vivants et si une bataille doit avoir lieu Nagash n'a aucune chance. Sauf qu'il envoie Manfred en émissaire pour proposer une alliance. Les incarnations hésitent, Téclis leur fait bien comprendre qu'ils auront besoin de toutes les incarnations, y compris Nagash.
Nagash pour preuve de sa bonne fois leur propose de leur livrer le bourreau Aliathra, il livre Manfred(qui ne s'attendait pas du tout à ça) aux elfes, Manfred est fait prisonnier, son énergie vitale absorbée lentement par la forêt, il comprends qu'il aura des siècles de calvaire avant de mourir. Les incarnations plus quelques guest star tiennent des conseils mais ont beaucoup de mal à se mettre d'accord sur la marche à suivre. Entre temps Vlad est revenu à la vie grâce à son anneau cheaté et participe aux conseils. Be'lakor en profite pour aller papoter avec le prisonnier Manfred, il apprends de sa bouche que Lileath est une déesse et le libère pour le remercier de cette information. Manfred avant de s'enfuir décide d'aller faire des nœuds dans la tête du Duc Jerrod en lui révélant que la dame du Lac n'est rien d'autre qu'une déesse Elfique qui manipule les bretonniens depuis le début. Le duc est en colère, il demande à parler à Lileath qui lui confirme ce qu'à dit Manfred, elle ne regrette rien et précise que sans son intervention les bretonniens se seraient entre tués ou se seraient fait exterminer par les peaux vertes / hommes bêtes depuis longtemps. Le duc est quand même en colère, elle lui révèle également l'existence du monde parallèle qu'elle a créé grâce au sacrfice des bretonniens, cela ne convainc pas vraiment le Duc, à ce moment là Be'lakor qui écoute tout depuis le début décide d'attaquer afin de s'emparer du pouvoir de Lileath. Le Duc Jerrod gène suffisamment longtemps le prince démon, permettant aux incarnations d'arriver et de protéger la déesse, Be'lakor tente de s'enfuir dans l'ombre mais se fait troller par Malekith, finalement il se fait capturer et un peu amocher pour le fun avant d'être interrogé. Ayant été humilié et moqués par les dieux du chaos deux fois en peu de temps, il décide de tout révéler des plans d'Archaon et éspère une victoire des incarnations afin de pouvoir enfin savourer la chute de l'élu. Ayant appris les plans d'Archaon, les incarnations enferment Be'lakor dans une gemme.
Lileath s'aperçoit qu'elle ne ressent plus le monde parallèle qu'elle a créé, elle a peur qu'il ait été repéré/détruit par les dieux du chaos.
Sachant que l'élu veut utiliser un objet situé sous middenheim et datant de la création du monde pour le détruire. Les incarnations tiennent de nouveau conseil. Imrik décide de ne pas y participer afin d'aller repousser les hommes bêtes.
Suite à ces révélations, les incarnations savent que leur temps est compté mais ils n'ont aucun moyen d'arriver rapidement à Middenheim, trop de méchants sur la route et les racines du monde sont cassées!
De son côté le Duc Jerrod raconte ce qu'il a appris aux bretonniens qui le suivent, ces derniers se sentant "trahi" décident de quitter "l'alliance" par la petite porte.
Pendant que les incarnations tiennent conseil, Imrik découpe de l'homme bête à foison de son côté, le sang coule à flots, cela permet à Ka'Bandha (un buveur de sang badass du 3ème host) de ramener sa fraise, Ka'Bandha est invoqué par Archaon au début du livre (il tue Kairos pour le faire), Ka'Bandha est le chef de la "chasse sanglante" (je ne sais pas comment ça sera traduit en fr), et il a pour mission de ramener la peau de Karl Franz à Archaon. Ka'Bandha et ses démons ne se préoccupent pas de l'armée d'Imrik, ils se contentent juste de la "trouer" pour atteindre rapidement l'objectif.
Débute une bataille épique avec d'un côté toutes les incarnations, plus Vlad, Arkhan, Lileath, Gotri Hammerson et Téclis (je crois que c'est tout) et de l'autre côté, Ka'Bandha et sa chasse (des chiens, des sanguinaires, des buveurs et des canons à crânes), les chiens et les sanguinaires arrivent en premier et se font accueillir comme il faut, Lileath à un peu chauds et rage un peu d'être devenue aussi faible, Vlad aide les vivants en détresse, Lileath et Gotri il me semble. De son côté Nagash défouraille à tout va s'en se préoccuper de ce qu'il peut arriver aux vivants, idem en moindre mesure pour Arkhan. Karl Franz ayant perdu son pouvoir, ne fait pas trop le malin. Les autres s'en sortent bien. Ka'Bandha sonne la fin de la récré et entre dans le bain avec les démons qui tatanent fort. Ca commence à chauffer pour les gentils, Alarielle qui est quand même chez elle réveille un paquet d'hommes arbres anciens, grosse baston avec les buveurs, Alarielle et Téclis ne sont pas loin de se faire tuer par Ka'Bandha après que celui-ci ait tué deux hommes arbres dont un boosté par Téclis, il faut l'intervention de Tyrion et Malékith qui arrivent à peine à contenir le démon pour éviter le drame. Alarielle demande à ses hommes arbres de rassembler tout le monde et de faire un "mur", les canons à crânes font de beaux trous dedans.
Pendant ce temps de répis, Lileath dit que la seule solution est d'utiliser le pouvoir de son sang afin de pouvoir téléporter tout le monde à Middenheim et lancer un assaut surprise, elle doit mourir "lentement" afin que Téclis puisse utiliser un maximum de son pouvoir. Ce dernier dit qu'il ne peut pas se résoudre à faire ça (c'est ça déesse après tout), Lileath ne lui laisse pas le choix(en gros elle dit que ça lui permet de racheter ses "erreurs"), elle guide la dague tenue par Téclis pour se tuer. Téclis obtient le savoir pour un sort de téléportation cheaté, mais ce savoir disparaît en même temps que le pouvoir de Lileath. Tout le monde est TP dans la ville de Middenheim, Téclis n'ayant pas pu totalement maitriser le sort, les incarnations sont dispersées un peu partout dans la ville mais avec leurs armées respectives tout de même! Grimgor avec sa "beast-waaagghh" est aussi TP en ville.
Au niveau du TP on a :
- Téclis qui atterrit dans les bottes d'Archaon et se fait capturer
- Karl Franz, Tyrion, Imrik et des chevaliers humains et elfes dans un coin
- Alarielle, Durthu, Naestra et Arahan, une armée elfique dans un autre coin
- Vlad tout seul mais pas trop d'Alarielle
- Balthazar, Gotri Hammerson et les nains dans un autre coin
- Malekith, une armée elfique dans un autre coin
- Grimgor et sa waaagh dans un autre coin
- Nagash, Arkhan, Krell et l'armée MV dans un autre coin
- Caradryan, une armée elfique en mode dernier carré en attendant les autres à l'entrée du tunnel d'excavation qui mène à l'artéfact
Archaon avec ses épes sont déjà au niveau de l'artéfact, il est en train de "motiver" sa cabale de sorcier qui effectue le rituel.
Caradryan, donne un peu de son pouvoir à toute son armée, ça permet de découper du guerrier du chaos Khorneux plus sereinement en attendant les copains.
Tyrion, KF, et Imrik et leur armée se frayent un chemin à travers les chaoteux et les skavens qui grouillent en ville afin de rejoindre rapidement Caradryan.
Côté Nagash, le combat est plus dure, il est stoppé par des chaoteux mené par Sigvald. Krell, ex khorneux et sa légion ne peuvent s'empécher de s'attaquer à Sigvald et ses suivants de slannesh. Un duel éclate entre Krell et Sigvald, le mort vivant amoche sévèrement le visage de Sigvald ce qui le rends fou furieux et dans sa furie arrive à tuer Krell, laissant quelques doigts au passage. Sigvald n'a pas le temps de savourer sa victoire qu'il se fait exploser la tête par Throgg. Avant la bataille, Sigvald n'avait pas apprécié être mis au même pieds d'égalité qu'un troll par Archaon et pensait avoir tué Throgg pour se venger, échec de sa part. Important, après avoir explosé la tête de Sigvald, Throgg vide sa vessie sur son armure doré pour laver l'affront. Les morts vivants sont en train de perdre la bataille suite à l'arrivée de Throgg et de sa horde de monstre. Voyant cela Nagash ordonne à Arkhan de faire un dernier carré avec une partie de l'armée. Nagash souhaite une bonne mort à son serviteur, et se dirige vers Caradryan avec le reste de ses forces.
Côté Alarielle, ses forces sont attaquées par Hellebron, des furies, devenues "Khorneuses" entre temps et des Khorneux qui prennent Hellebron pour la réincarnation de Valkia. La folle furieuse tenant absolument à sa vengeance, tuer Alarielle, fonce dans le tas avec ses suivants. Grosse boucherie, plutôt au désavantage des gentils. Alarielle avec le chaos présent partout n'est pas au top de sa forme. Durthu ne craignant pas grand chose des furies se régale. Arrivée de Balthazar, de Gotri et ses nains qui permettent de rééquilibrer la bataille. Vlad se ramène, faisant pencher la bataille dans le camps des gentils. Durthu défonce le chaudron de sang. Alarielle parvient à toucher Hellebron, le contact avec Allarielle soigne temporairement la folie d'Hellebron, la laissant immobile au milieu du carnage( elle ne sait plus ou elle habite en gros), Allarielle en profite pour ramasser un bout de lance et la tuer. C'est à ce moment qu'arrive Isabella et ses pesteux, le combat tourne en défaveur des gentils, Vlad ne peut rien faire avec ses morts vivants face au pouvoir d'Isabella, les elfes et les nains ont déjà pas mal ramassé. Durthu décide de se sacrifier pour filer son pouvoir à Alarielle qui regagne de la patate et crame du démon de nurgle bien comme il faut. Cela permet aux gentils d'avoir une ouverture et de s'enfuir vers Caradryan. Gotri et ses nains restent derrière pour retenir les pesteux le plus longtemps possible. De son côté Vlad rencontre Isabella, mini duel entre les deux, durant le combat Vlad en grand lover, surprend Isabella et lui prends la main, il a tout juste le temps de lui glisser l'anneau des Carstein au doigt avant d'être tué par le pouvoir de la comtesse. Son sacrifice permet de détruire le démon qui la possédait.
Malékith se bat contre des skavens dirigés par un Verminarque (peut être le même qui a tué Valten, en tout cas le même type), les skavens "battent en retraite", en fait c'est un piège tendu par la vermine, Grimgor a été attiré au même endroit par les rats qui espèrent achever les survivants du combat inévitable entre les elfes et la waaagh. Malékith avait flairé le truc et réorienté son armée en conséquence, des armes skavens planqués dans les bâtiments "attirent" la waaagh vers les elfes en tirant dessus, puis tirent dans le tas une fois que le combat est lancé. Les Bâtiments sont nettoyés par Malékith et des sœurs du carnage. Malékith se bat en duel avec Grimgor. Voyant que les deux armées sont bien amochées, le verminarque lance ses vermines de choc en espérant pouvoir tuer tout le monde. Voyant la tournure de la bataille, Malékith qui en un autre temps aurait abandonné son armée sans soucis mais là il ne peut pas se le permettre (un vrai bisounours en fait!), il décide de s'incliner devant Grimgor qui hurle "GRIMGOR IS DA BEST", Malékith lui rappelle qu'il reste encore Archaon. L'élu devenant instantanément la cible de l'orque. Les elfes sont acceptés dans la waaaagh de Grimgor(dans la section règle on apprends que Grimgor a bien conscience de s'être fait manipuler par Malékith mais qu'il n'en a rien à faire). Après ce tricks de Malékith les skavens se font massacrer par la nouvelle waaagh. Il me semble que Malékith sauve Grimgor de l'étoile lancée par le verminarque, ce dernier se fait hacher menu par l'orque. Tout se beau monde se dirige vers Caradryan.
Au niveau de Caradryan, ce dernier avec son armée sont encerclés par les khorneux et ça commence à sentir le roussie. Heureusement KF, Tyrion, Imrik et leurs chevaliers arrivent et ne perdent pas l'occasion d'enfiler du Khorneux par derrière (avec leurs lances heins!)Les khorneux prennent la sauce et commencent à s'enfuir. Tonton khorne voyant ça n'est pas content et balance des cranes depuis les cieux sur tout le monde. A ce moment là, Ka'Bandha fait sont grand retour et il est bien décidé à récupérer le crâne de KF, à la vue du démon les khorneux se rallient et repartent à l'assaut. Le démon attaque directement l'empereur, sachant que l'empereur n'a aucune chance face à Ka'Bandha, Caradryan vole à son secours et commence un duel avec le démon, pendant ce temps Karl Franz s'en va vers le trône libre d'Archaon pour récupérer Ghal Maraz. Ka'Bandha tue Ashtari, dans sa chute Caradryan en profite pour donner un grand coup de Hallebarde dans la tête du démon, craquant sa couronne et le blessant. Cela n'arrête pas le démon qui le tue. En mourant Caradryan déchainera toute la puissance du vent sur le démon le faisant bruler sans pour autant arriver à le tuer. Tyrion arrive à ce moment là et combat le démon en duel, mais il voit qu'il a très peu de chance de gagner même si il parvient à le blesser à l'aile.( Avant tout ça il me semble que Nagash qui arrive aussi sur les lieux de la bataille fait un petit duel avec le démon qui finit sur un match nul). Karl Franz attrape enfin Ghal Maraz retrouvant tout son pouvoir et étant cette fois si complet. En effet avant dans le livre on apprends que l'empereur est bien mort avant d'être infusé par le vent des cieux, en réalité, il n'est plus Karl Franz mais Sigmar qui avait séparé son pouvoir en deux, une partie dans Karl Franz via le vent, l'autre dans Ghal Maraz et donc Valten(Seuls Tyrion et Téclis s'aperçoivent que Karl Franz est Sigmar et gardent le secret, attout surprise contre le Chaos, même si Téclis dit à Archaon que Sigmar va venir lui botter les fesses juste pour énerver l'élu) . En récupérant Ghal Maraz, l'empereur récupère aussi le vent, on retrouve donc un Sigmar à 100% de ses forces et il n'est pas content. Il se dirige vers Ka'Bandha qui est toujours engagé avec Tyrion et lui défonce le crâne à coups de marteau.
Après ça, nettoyage des Khorneux restant, les incarnations restantes se rassemblent avec leurs forces et s'enfoncent dans les grottes en direction de l'artéfact. (On ne sait pas trop par qui ils sont suivis, juste Grimgor avec ses immortels, on n'entends plus parler d'Imrik, Naestra et Arahan par exemple)
Sur le trajet, ils sont un peu ralentit par des flots de skavens, mais arrivent quand même à destinations. Allarielle est très affaiblit par la présence grandissante du chaos.L'heure de la dernière baston a sonné.
L'artéfact qui est maintenant une faille permet l'arrivée de 4armées de démons (une pour chaque dieux), les démons attaquent et se font bien tataner par les gentils. Archaon qui était resté en arrière pour mesurer la puissance de ses adversaires, se lance dans la baston à la tête de ses épées. Voyant son adversaire arriver Grimgor se jette dessus et entame un duel. Archaon trouve un adversaire à sa mesure, le combat est serré. Profitant d'un rapprochement entre les deux, Grimgor en profite pour lui donner un coups de boule(petit clein d'œil à ceux qui ont fait SoC) lui brisant son troisième œil. Archaon trouvant l'orque un peu trop coriace à son goût utilise le démon dans son épée pour se débarrasser de Grimgor. Il utilise le démon durant tout le reste de la bataille. A la mort de Grimgor, ses immortels se mettent à tataner les épées d'Archaon avec d'autant plus de vigueur.
La bataille continue, Malékith qui perds son dragon va libérer Téclis.
A la fin il ne reste plus que les incarnations et Archaon qui commence un duel avec Sigmar. L'élu arrive à tuer le griffon de l'empereur, ce dernier fait de même avec la monture de l'élu. les deux guerriers sont blessés. Sigmar est obligé de se servir de son marteau à deux mains à cause des blessures et de la fatigue. Le combat continue. Mais Sigmar se fatigue plus vite que l'élu qui puise à mort dans le pouvoir du Démon. L'empereur perds Ghal Maraz (noooob!), Archaon se prépare à donner le coups de grâce, Sigmar fait le signe de la comète à deux queues avec sa main et explose l'épée d'Archaon, l'élu perds tout le pouvoir du démon et n'a pas le temps de recouvrer ses forces. Sigmar avoine Achaon à coups de poings et le fait tomber dans une crevasse.
Une fois débarrassé du gros méchant les incarnations se dirigent vers la faille grandissante pour la refermer.
Téclis arrive à contrôler tant bien que mal les deux vents qui ont perdu leur propriétaires, et lance le rituel avec les autres incarnations pour refermer la faille. La faille se referme petit à petit, mais si Téclis qui ramasse en contrôlant les deux vents meurt c'est la fin mais ça tient.
Sauf que Manfred qui arrive discrètement ne veut plus servir de laquais à Nagash a enfin choisis son camps (ce que lui avait demandé de faire un peu plus tôt Vlad qui connaissait toutes les trahisons de sa progéniture), il assassine lâchement Balthazar. Téclis essaye de prendre le contrôle du vent de Balthazar mais ça fait trop d'énergie pour le maître du savoir, les énergies transformant son corps en poussière. Avec la mort de Téclis, les incarnations perdent le contrôle de la faille qui absorbe les vents retenus dans les incarnations. Nagash ne peut rien y faire et tombe en poussière lorsque son pouvoir est absorbé. Pendant ce temps Tyrion défonce Manfred même si c'est la dernière chose qu'il doit faire en ce monde. Malekith sauve Alarielle d'une chute de rocher et se fait écraser les jambes par ces derniers. Pendant que Sigmar essaye d'enlever les rochers qui retienne Malekith, ce dernier se fait attaquer à main nue par Archaon qui rage de s'être fait humilier par Sigmar. Les deux humains se battent au bord du gouffre et tombent dans la faille grandissante. Petit échange de mots entre les 3 elfes et fin finale comme on a pu le voir!
- Les morts:
- Citation :
Pour les CV :
Nagash : tombe en poussière, après que les incarnations échouent à refermer la faille
Vlad von carstein : meurt à middenheim en se sacrifiant pour sauver Isabella du démon qui la possède
Manfred von carstein : tué par Tyrion après avoir tué Balthazar Gelt, ne laissant aucune chance aux incarnations de refermer la faille.
Krell : tué par Sigvald à middenheim
Arkhan : laissé derrière pour faire un dernier carré à middenheim, permettant à Nagash de continuer à avancer dans la ville
Luthor Arkon : meurt en sylvanie, tué par Isabella et trahi par Manfred von carstein
Le sans nom : tué par Luthor Huss, avec l'aide de Vlad en sylvanie
Pour l'empire :
Karl Franz Sigmar : tombe dans la faille en combattant Archaon
Balthazar Gelt :assassiné par Manfred pendant qu'il referme la faille avec les autres incarnations
Luthor Huss : tué par Isabella en Sylvanie, tatane un paquet de démon de nurgle en mode vènère au côté de Vlad avant de mourir
Ludwig Schwarzhelm : tué par Valkia à Averheim pendant qu'il suit Karl Franz dans une dernière charge
Pour le chaos :
Archaon : tombe dans la faille en combattant Sigmar, après avoir perdu une première fois face à Sigmar et être tombé dans une crevasse
Sigvald : tué par Throgg à middenheim, Throgg vide sa vessie sur son armure en or
Be'lakor : battu par Tyrion en Athel Loren, fini dans une gemme après avoir été interrogé
Skarr : tué par Caradryan en Athel Loren
Scyla Anfingrimm : tué par Ungrim à Averheim
Valkia : tué par Ludwig Schwarzhelm à Averheim
Kairos : tué par Archaon
Au niveau des Elfes :
Téclis : tombe en poussière à côté de la faille
Hellebron : tuée par Alarielle à Middenheim
Durthu : se sacrifie à Middenheim
Caradryan : tué par Ka'Bandha à Middenheim
Drycha : tuée par Malekith en Athel Loren
Coeddil : tué par Durthu en Athel Loren
Au niveau des nains :
Ungrim : meurt à Averheim
Au niveau des orques :
Grimgor : tué par Archaon dans la dernière bataille
- The is the End...:
Et voilà, adieu Vieux Monde et tutti quanti ! Ne reste plus qu'à attendre la suite...
Dernière édition par Argoran le Mar 17 Mar 2015 - 10:35, édité 1 fois | |
| | | chuck Modérateur Ogre
Nombre de messages : 932 Age : 42 Localisation : partout où l'on a besoin de moi Armées jouées : Royaumes Ogres Date d'inscription : 13/09/2010
| Sujet: Re: Rumeur V9 Mar 17 Mar 2015 - 10:22 | |
| Bonjour, Et bim! Digne des films de Jerry Bruckheimer, où tous explosent dans un délire pyrotechnique, avec le vieux coup du coup de couteau par derrière du traitre qui en fait voulait juste être aimé... Bon, c'est la fin, semble-t-il, il va falloir attendre la suite... J'ai tout de même hâte de voir ça. Cordialement Chuck . | |
| | | Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Rumeur V9 Sam 21 Mar 2015 - 21:28 | |
| - GW a pondu a écrit:
- Au niveau des orques :
Grimgor : tué par Archaon dans la dernière bataille Comme d'hab les grands événements de warhammer concernent toujours les mêmes armées on dirait que certaines passent à la trappe, mais bon ... on a l'habitude. Aux dernières nouvelles, c'était Grimgor qui avait mis une pilule à Archaon avant qu'il n'y ait un flashback il me semble.. Qu'à cela ne tienne, on pourra toujours jouer en période "pré apocalypse", ou inventer le EoT orques et gobs (ça me tente bien tiens). Et puis d'après ce que vous avez écrit il y aura un jeu en petites factions, ça permettra peut être de voir de nouvelles figs sympa paraître, voire peut être même a des sculpteurs amateurs de se lancer dans la création d'une bande @+ | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Rumeur V9 Sam 28 Mar 2015 - 18:57 | |
| Waaaaaaaaagh! Il semblerait que la maison mère ait rappelé une bonne partie de la gamme des Orques et Gobelins. Y compris le bataillon. - Citation :
- De plus, les staffs (sic!) des magasins ont reçu 4 dates "rouges" [pas de vacance, présence obligatoire] Une début juillet, une mi-juin et les autres pour les 2 et 9 mai. La dernière double date rouge était pour la sortie de la V6 de 40K. *
Tout semblerait donc indiquer que la V9 pourrait sortir début mai... * source BramGaunt sur le warseer : http://www.warseer.com/forums/showthread.php?407260-New-hint-for-9-ed-hitting-the-shelves-in-may | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Rumeur V9 Sam 28 Mar 2015 - 19:52 | |
| - Citation :
Il semblerait que la maison mère ait rappelé une bonne partie de la gamme des Orques et Gobelins. Y compris le bataillon. Le bataillon, je veux bien, mais qu'est ce qui a disparu d'autre? je suis passé sur le site et j'ai pas eu l'impression que quelque chose manquait | |
| | | Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| | | | betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Rumeur V9 Sam 28 Mar 2015 - 21:42 | |
| je pense que le chef des chefs en chef veux parler de rapatriement des chez les revendeurs J'ai revu le mien et il m'a expliqué que c'était vraiment la croix et la bannière pour avoir accès à leur gamme Pour commander les boites de base , bataillon et héros plastique pas de soucis mais tout ce qui va toucher au failcast et autres unités exotiques apparemment il faut passer directement par la VPC . Car lui ne peut plus être achalandé Ca ne révolutionne en rien ce que vous saviez déjà , mais au moins ça entérine certain son de cloche déjà entendu @+ | |
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| Sujet: Re: Rumeur V9 | |
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| | | | Rumeur V9 | |
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