| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 24 Nov 2015 - 8:47 | |
| Voilà mon contrat de l'année rempli. L'année 2015 aura été un bon cru pour ma collection avec 100 figurines de plus. Finir l'unité n'est plus que du bonus. Je compte dédier l'année prochaine à de plus grosses pièces car c'est aussi ce qui me reste le plus en attente. amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 24 Nov 2015 - 9:10 | |
| Waaagh ! Chef ! Que nenni, contrat pas rempli !! Les socles au hasard... (et je ne parle même pô des plateaux de mouvement ) - Citation :
- Je compte dédier l'année prochaine à de plus grosses pièces
L'chef, il parle encore à son anatomie En tout cas, ça fait chaud au coeur de voir autant de puissants guerriers peaux-vertes... Par contre, ta photo est toute moisie, on dirait les photos de TK (ouééééé, j'suis une vraie peau de vache d'elfe )... Bravo Chef ! | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 24 Nov 2015 - 18:00 | |
| WAAAAAAAAAGH! Très belle unité mais bon comme dit Argo (pour une fois qu'il a raison en parlant de gobz...), les socles ça donne vraiment un effet de plus Sinon hâte de voir ces grosses bêtes (surtout le fameux troll :O) Voilà tout, Pyrona. | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 2 Déc 2015 - 9:50 | |
| Je suis monté à 42 gobs de la nuit pour finir ma horde (2 fanatiques sont venus rejoindre l'état major en fin de peinture). Ça c'est fait... L'unité sera déjà jouable une fois les socles terminés. J'ai monté mon troll qui va me servir d'unité filet. On va attaquer la peinture aujourd'hui. Il va donner ça. Je me tâte sur le boss que je dois gueucher sur la bestiole. Des idées ? amicalement grumf | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 2 Déc 2015 - 12:47 | |
| Purée! Rien à dire si ce n'est... magique! J'en ai des gouttes aux yeux Tu as géré pour les pièces de l'arachnaorok! Par contre le corps tu l'as trouvé où? Sinon pour le gobz je mettrais un gobz normal mais genre assez gros (style le fils caché de Grom', ce qui te donnerais un intérêt historique pour ton perso!). Voilà tout! Pyrona. | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 2 Déc 2015 - 16:23 | |
| C'est tout bonnement génial Je serais curieux de voir la peinture ^^ pour le chef je dirais un petit skarsnik si tu en as un, comme ça tu agrandis la chaîne et tu la relies au troll. (petite suggestion hein ) Bonne continuation ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 2 Déc 2015 - 16:33 | |
| Un petit SKARSNIK J'ai bien quelque chose qui peut tout à fait faire l'affaire. Je garde le coup des chaines pour autre chose. Merci pour vos idées et encouragements. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 7 Déc 2015 - 9:57 | |
| Voilà une photo pour vous montrer ou j'en suis. Je dois maintenant me pencher sur le personnage monté sur le troll (ce sera un chamane GW ou un champion V6 modulable qui ressemble à Skarsnik ) et finir avec les socles pour faire plaisir à Argoran. Je posterai de bonnes photos une fois toute l'unité bouclée de A à Z. Ça sent bon la fin de l'unité. amicalement grumf | |
|
| |
Le gob' vert de rage Géant ventripotent
Nombre de messages : 592 Age : 24 Localisation : Chnord :D Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA Date d'inscription : 07/06/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 7 Déc 2015 - 12:09 | |
| Et ben ça avance par ici ! Que dire ? la rouille est top, l'étendard est vraiment cool, simple et élégant (pour des gobs ^^ ) Le troll est vraiment énorme +1 pour le squigoschtroumf Les dents blanches sur la capuche rendent bien mais la peau est un peu sombre je trouve (mais c'est peut être pas fini) allez hop hop hop les socles ! | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 7 Déc 2015 - 22:38 | |
| bien joué Grumf!! super unité que tu sors là tu m'épates, souci du détail, peinture, conversions top et avec une rapidité qui me laisse pantois t'es une machine mec comment fais tu???? tu dors deux heures par nuit c'est pô possible j'aime beaucoup la couleur de ta bannière, pour le troll c'est une bonne idée, j'aime beaucoup les unit filer ça casse la monotonie d'une unité et ça te permet de booster le nombre des troupes pour pas trop cher. De plus quand le dit "unit filer" est un troll ou une grosse bêbête je ne peux qu'aimer N'hésite pas à montrer quelques tofs du troll sous divers angles ça ferait plaisir.!! @+ | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 8 Déc 2015 - 7:02 | |
| Salut!
Purée ce que tu nous envoie là est tellement beau... Tout est bien, du troll à la chair à canon (quoi vous dites qu'on appelle ça des gobelins? ah d'accord désolé je ne savais pas) bref encore une fois ton tallent de peintre et convertisseur parle!
Par contre j'ai une question de vocabulaire: ça veut dire quoi "unit filer"? Merci de m'éclairer!
Voilà tout,
Pyrona. | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 8 Déc 2015 - 14:50 | |
| Unit filler est tout simplement un décor, une scénette, ou une figurine originale/imposante permettant de remplacer 2,4 voir beaucoup plus de figurine d'un régiment... | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 8 Déc 2015 - 16:37 | |
| D'accord merci pour le vocabulaire! (perso j'appelle ça une scénette mais bon chacun sa façon de parler ). | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 8 Déc 2015 - 21:37 | |
| Très bon ce troll! En plus du concept qui est excellent, ça rajoute de la hauteur et casse un peu la monotonie des pavés de gobs de la nuit dernière génération monobloc.
Hâte de voir le rendu final avec les socles ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 9 Déc 2015 - 19:16 | |
| Merci à tous pour vos messages. Je suis actuellement assez pris par le boulot mais cette période de journées de 12h va s'arrêter demain soir . Je vous promet une fin de semaine en mode "peinture intensive". Ce sera bien un chamane version père noël (grande barbe blanche) qui prendra place sur le troll. Encore merci pour vos encouragements. Juste pour préciser à Trotar; je suis un gros dormeur qui s'écroule comme une pierre tous les soirs. L'unit filler ou scénette n'est pas ce qui me caractérise le plus mais les champignons de BB m'ont ouvert les yeux. J'ai même imaginé , par exemple, un ogre barbare qui irait bien rejoindre mes orcs blancs. Quand ça commence comme ça, on ne sait jamais ou cela se termine. Voilà pour vous faire attendre : amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 11 Déc 2015 - 8:46 | |
| Waaagh ! Chef ! Une très belle horde de joyeux et puissants gobelins ! Le squig bleu, suis pô convaincu par contre Je serai plutôt parti sur du violet histoire de lier le PE, la langue du troll et le squig... Le troll par contre s'insère hyper bien dans la horde, notamment au niveau des choix de couleur de peau Et le fait aussi de l'avoir rehausser sur une pierre pour lui donner plus de visibilité - Citation :
- Ce sera bien un chamane version père noël (grande barbe blanche)
A voir, dis comme ça, suis pô convaincu non plus Perso, suis pas fan des détournements trop marqués d'une figurine. Plus qu'à attaquer les socles ensuite | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 11 Déc 2015 - 16:45 | |
| Merci binôme . J'avoue, je me suis lâché sur le troll. C'est une base de blanc cassé/ gris clair avec des tonnes d'encrages tous aussi différents les un des autres. Ça va du noir au rose en passant par le violet ou l'orange sur la mâchoire par exemple. Le squig bleu te choque ? je m'y attendais un peu mais après recherches les grenouilles violettes bin ça existe pas. OK les squigs non plus n'existent pas mais je ne le voulais surtout pas rouge et orange faisait trop citrouille. Alors j'ai trouvé ça: Je trouvais la couleur originale même si effectivement , elle n'est pas reprise par l'unité à aucun moment. Pour la chamane; attend de voir, il va très bien avec les gobs même s'il a un barbe blanche: ça fait très vieux sorcier vénéré et trop arthrosé pour pouvoir marcher tout seul, d'ou le troll porteur. amicalement grumf | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 13 Déc 2015 - 15:05 | |
| - l'boss a écrit:
- Pour la chamane; attend de voir, il va très bien avec les gobs même s'il a un barbe blanche: ça fait très vieux sorcier vénéré et trop arthrosé pour pouvoir marcher tout seul, d'ou le troll porteur
j'attends également de voir ça avec impatience +1 pour ton idée d'ogre barbare dans les orques blancs, 2016 sera une année ou on s'en prendra encore plein les yeux alors? Je compte sur toi @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 14 Déc 2015 - 9:12 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 15 Déc 2015 - 11:46 | |
| J'ai commencé mon premier montage , autant commencer par le plus imposant; il n'est pas le plus compliqué. L'idée de départ: J'ai longtemps réfléchi sur la base du monstre , j'ai même pensé à un monstre du chaos (à 60 euros ) L'occasion ayant fait le larron, je suis parti sur un mastauroc ogre. Je n'ai pas travaillé seul sur ce projet. Il n'y a pas à dire, c'est le genre d'aide dont laquelle on a du mal à se passer bien qu'un peu envahissante. (rien à voir avec le chat de pèfe qui fait 12 kg) Après 2 jours de tergiversations diverses, j'en suis là. On n'en est qu'au commencement mais on se fait facilement une idée de ce à quoi j'aspire. Imaginez la suite avec plus de poutres, de cordages et 3 servants orcs blancs. amicalement grumf | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 15 Déc 2015 - 18:28 | |
| Salut! Rien à dire si ce n'est: WAOUH! Très belle conversion! J'espère que la suite suivra avec autant de talent parce que là ça promet! Pyrona. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 15 Déc 2015 - 21:34 | |
| Merci pyrona. Je vais essayer de faire la réplique de la plate forme du film. En rajoutant les cordages avec du fil de roti , peut être quelques plaques de métal, les pierres en FIMO; ça devrait donner une grosse pièce assez sympa. Reconvertir encore quelques orcs blancs n'est pas non plus pour me déplaire. amicalement grumf | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 15 Déc 2015 - 21:40 | |
| J'adore tes projets tout aussi dingues les uns que les autres Le mastauroc est une bonne base et j'adhère complètement au concept. Cependant on s'éloigne un peu de l'idée originale du hobbit, même si j'en conviens, trouver une fig appropriée n'est pas mince affaire. Un troll plastique SDA ? (trop petit ?) Une fig de géant ? De la gamme alternative avec du troll un peu plus gros que la moyenne ? Comme d'hab, j'attends la suite avec impatience, ton "petit" contingent d'orcs blancs prend une vraie bonne tournure! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 19 Déc 2015 - 15:12 | |
| Merci alex Je n'ai rien trouvé de mieux pour faire le monstre en dessous. Les trolls SDA sont effectivement beaucoup trop petits et le géant beaucoup trop droit (et puis, l'idée du géant avec plateau a déjà sa figurine dans mon armée) . L'avantage du mégastodonte est sa posture et ses membres avant très puissants. J'ai fini la plateforme. petit rappel: Restent les cordages à rajouter après la peinture du bois et de la ferraille et bien sûr l'équipage auquel je vais m'attabler maintenant. A bientôt pour la suite et fin du montage du lance roc. amicalement grumf | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 20 Déc 2015 - 10:32 | |
| Les lances sanglantes te permettent de rajouter une superbe unité dans ta vitrine , bien joué groumfounet Le GOBZ barbuse et poiluse est très très sympa , cette barbe lui va vraiment très bien Quand au mastotruc chose , tu pars encore dans une pièce délirante et invraisemblable , j'ai hâte de voir ou ça va partir . Si je devais chipoter en l'état se serait sur les bois de la plateforme et sur le bois du manche de la cata qui ne sont pas sur de la même section . L'un est frêle et biscornu , l'autre est massif et limite raboté , si tu vois ou je veux en venir ? Je me demande si un manche de lance roc normal ne serait pas plus dans l'esprit et somme toute plus adapté graphiquement à ton projet Allez au boulot chef , hâte de le voir avec ses cordages . @+ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|