| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 22 Juin 2018 - 19:57 | |
| Toi, on sent que t'étais en manque de peindre des orques Pour les capuches, il faudrait que tu les tires un peu vers l'avant au milieu, pour bien cacher le haut du visage Et pourquoi pas, mettre à quelques-uns des vêtements comme le perso, voire même des accessoires (grappins, fioles, etc) Pour les plaques en milliput, certaines font un peu épaisses (à mon goût), avec 15kg en acier sur chaque épaule, c'est dur de lever une arba Allez, profite du week-end | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 22 Juin 2018 - 20:49 | |
| J'ai bien bossé sur les capuches, il est prévu de rajouter des losanges sur le dessus comme le second modèle pour représenter le "bec de l'aigle". Il y aura aussi ceintures et brassards. Les armures en milliput sont encore brut de pomme, il faut que je les travaille et les affine. C'est un travail de longue allène qui m'attend et je n'ai pas fini . Mes sources sont les mêmes que tu m'as trouvé. J'en ai même trouvé avec de la fourrure pour faire un bon intermédiaire avec mes orcs habituels. Je suis à fond dans les modifs, c'est vrai que ça fait du bien de faire un peu de troupe de base. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 8 Juil 2018 - 19:53 | |
| J'avance bien sur mes arbalétriers. J'entre dans la phase "derniers détails" avant de passer à une autre unité. J'ai pas mal de sangles à fignoler et de barbes à rajouter.... J'hésite entre continuer mes conversions et passer aux orcs noirs ou commencer la peinture de la première unité d'assassins. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 9 Juil 2018 - 4:05 | |
| Ah !
Qu'est-ce que c'est beau !
Y'a pas à dire, tu assures avec la greenstuff boss ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 15 Juil 2018 - 8:38 | |
| Waaagh ! Boss ! Elle est chouette cette unité, elle ne donne pas l'impression d'être figée avec une sorte de bordel organisé L'orque tout à gauche au premier rang, sa posture est bizarre Bref un bô début de travail en tout cas ! La peinture, la peinture... | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 17 Juil 2018 - 21:06 | |
| Voilà c'est foutu, me voilà vieux. C'est ce qu'on appelle le début de la fin. Il n'empêche que pour peindre mes peaux vertes ça change ma vie. Pour mes arbalétriers, j'en ai sorti un pour me servir de modèle, je compte faire de la série par 5 ou 6 pour garder le moral. Celui devant à gauche n'a rien de particulier, ça doit être la photo en coin qui le rallonge de façon bizarre. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 18 Juil 2018 - 5:14 | |
| Ah ! Ah ! Homme à lunettes... Et oui, maintenant il n'y a pas que l'émoji portant ton pseudo qui a des poils de barbe blancs... mais alors en plus avec les lunettes T'es foutu Boss ! A moi la place ! La place aux jeunes ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 11 Aoû 2018 - 18:19 | |
| Je rentre de vacances et franchement ça fait un bien fou. Une grosse semaine en Espagne et une autre chez ma fille à Compiègne chez les picards. Vraiment top pour se ressourcer en famille. Je suis passé par Barcelone et je n'ai pas pu résister à faire un tour au GOBLIN TRADDER. http://www.goblintrader.es/C'est le royaume des figurines alternatives , le paradis de papy Vil. J'en ai forcement profité pour acquérir quelques acquisitions avatars of war moins chers et sans frais de port. Si on peut concilier vacances et figurines, il ne faut pas se gêner. amicalement grumf | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 11 Aoû 2018 - 19:55 | |
| | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 13 Aoû 2018 - 8:53 | |
| | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 28 Aoû 2018 - 15:03 | |
| Waaagh ! Boss ! Ben dis donc, ça en fait de la figouz alternatives Sur Lille, on a aussi la chance d'avoir Hobby Max qui fait pas mal de figurines alternatives également mais en moins grand (il sont aussi un site de commande en ligne, mais au prix du neuf français). - Citation :
- J'en ai forcement profité pour acquérir quelques acquisitions avatars of war moins chers et sans frais de port.
Bientôt les 30 000 pts Pour les fig d'AoW, il me semblait avoir entendu que certaines références étaient en voie de disparition ou que les magasins indé avaient du mal à se fournir... Du coup, t'as bien fait de te faire plaisir ! Sinon, tu sais que t'es sexy avec tes binocles... Si t'étais un gobz, j't'aurai bien filer mon champignon | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 23 Sep 2018 - 19:15 | |
| Bonsoir les gens. J'ai retrouvé le chemin de me pinceaux pour sortit les premiers arbalétriers assassins. C'est pas aussi net que je n'aurais voulu au niveau des capuches mais il faut savoir se contenter de ce qu'on est capable de sortir. Sans plus de discours voilà les tireurs . Il faut que j'arrive à peindre un aigle sur le triangle au dessus des yeux et ils seront bons pour le service. amicalement grumf | |
|
| |
el.julian Modérateur CDA
Nombre de messages : 680 Age : 42 Localisation : Vaucluse Armées jouées : CV, O&G, HE Date d'inscription : 19/02/2007
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Sep 2018 - 7:18 | |
| Très heureux de te voir de retour aux affaires. Ils sont très sympa ces arbalétriers. En effet il leur manque une petite touche (et un socle) pour faire "terminé". En tout cas le look assassin creed est une réussite. Bon retour parmi nous | |
|
| |
Tomgrot L'Egaré Orc noir
Nombre de messages : 206 Age : 38 Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée... Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains Date d'inscription : 10/11/2009
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 24 Sep 2018 - 10:10 | |
| Je n'avais pas encore vu ton Squiggoth qui est juste fabuleux Ça fait rêver, y a pas à dire. Toutes mes félicitations pour cet accomplissement tout à fait remarquable | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 25 Sep 2018 - 9:57 | |
| Waaagh !
Le retour du boss !
Très sympas ces petits arbalétriers ! Ils ont bien le look Assassin's Creed !
J'ai hâte de voir la suite de cette troupe d'assassins !
Bon courage et à bientôt !
Morakk | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 26 Sep 2018 - 7:45 | |
| Hey Boss !
Trop cool ces orques à la assassin creed. Le traitement des capuches ne me choque pas et je suis sûr que le rendu global sera bon!
Hâte de voir la suite. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 12 Oct 2018 - 20:23 | |
| Ca fonctionne plutôt bien la conversion des patauds avec une capuche Par contre l'agrax est peut-être un peu violent pour ombrer ton blanc , un léger sépia serait peut-être moins trash Allez motivé motivé mon " vieux " : @+ | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
| |
| |
thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 14 Oct 2018 - 9:03 | |
| TAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAACLE!
tu en as fait qqs autres des arbalorques? J'ai hâte de voir l'unité finie! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 30 Oct 2018 - 20:07 | |
| L'unité connait subit la peinture en série alors c'est long et laborieux. Je vous poste ici le champion peint à part en vue du concours interne. C'est pas de la peinture de compétition mais il passe très bien au sein de l'unité. J'avoue , j'ai du mal à obtenir certains effets et ma peinture est moins précise qu'avant. Je me suis essayé au socle terre arride et je trouve que c'est carrément sympa. amicalement grumf qui retourne à 6 arbas en série. | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 30 Oct 2018 - 20:58 | |
| Hello boss, Eh beh t'as po chomé. Le corps, c'est pas un nobz 40K, celui de la boite de gretchin ? J'aime beaucoup sa pose. Tout comme toi j'aime beaucoup le rendu sur le socle ! - Citation :
- C'est pas de la peinture de compétition mais il passe très bien au sein de l'unité. Pensif
J'avoue , j'ai du mal à obtenir certains effets et ma peinture est moins précise qu'avant. Bag Peut-être parce que tu as moins peint ces derniers temps qu'avant ? La peinture, c'est comme le vélo : ça revient aussi tôt qu'on s'y remet. Hâte de voir les zautres !
Dernière édition par Alex-bbr le Mer 31 Oct 2018 - 5:44, édité 1 fois | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 30 Oct 2018 - 22:33 | |
| Hormis toujours cette réserve sur l'ombrage des capuches , le reste est carrément sympa . C'est toujours cette touche Grumf . Et pour les avoirs vu en vrai je sais que ça pète Je vois que tu parles en partie de ton soclage ici , j'avais pô fait le tour du fofo avant d'aborder ce sujet en section concours Courage pour les 6 autres ! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 1 Nov 2018 - 20:20 | |
| Merci pour vos retours encourageants. Ça va bien me motiver pour boucler cette unité de 20 tireurs. Pour le socle, j'avais cette peinture magique depuis un bon bout de temps en vue des socles de tous mes assassins. C'est très simple d'emploi. Je part sur un socle marron foncé sur sa partie plate, (je n'ai pas voulu changer le vert des bords). Une première moitié a subit un flocage de sable puis l'autre cette nouvelle peinture. Plus vous mettrez de la matière plus les crecasses seront espacés et larges histoire de voir la couleur en dessous. L'épaisseur disparaît quasiment avec le séchage donc attention une couche trop fine ne vous donne pas de craquelure. On peut jouer avec cette épaisseur pour obtenir de bons effets. C'est d'autant plus évident sur un grand socle à l'image de celui de Morrack et son orc monté sur monstre. amicalement grumf | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 2 Nov 2018 - 0:33 | |
| j'avais loupé ton unité d'arbalétriers façon assassin's creed et je suis bien content d'être tombé dessus beau boulot de green stuff sur les capuches, et ce, à la chaîne t'as bien bossé le schéma de couleur change de celles que tu utilises d'habitude, j'ai hâte de voir tout cela fini @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 17 Nov 2018 - 10:42 | |
| Je sature un peu du point de vue peinture. Je suis donc passé du coté montage pour me faire un orc noir type , gardien de la forteresse. Trop vieux pour parcourir les villes humaines pour assassiner les ennemis de la guilde, il protège le maître. Ça donne un orc plus imposant que l'orc de base en cours de peinture à titre de comparaison. Les conversions sont minimes mais très visuelles: -la tête casquée est remplacée par un tête lambda -j'ai essayé de graver un crâne en milliput et une capuche et une barbe en GS . Du point de vue couleurs , je compte reproduire un effet inversé; crâne blanc capuche et armure noires ou violettes foncées. -certains auront sûrement une tête de fauve sur une épaulette histoire de les rendre encore plus méchants. Voilà voilou, je dois finir d'abord la peinture des arbalétriers. amicalement grumf | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|