| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 31 Mar 2020 - 19:01 | |
| Waaagh ! Chef ! Ben finalement, ça claque tes squigs en mode homard J'aime bien ton dégradé de bleu ! En plus, ils sont plus sympa que les premières grosses patates proposées par GW, va falloir que j'investisse Bon courage pour demain | |
|
| |
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 31 Mar 2020 - 19:24 | |
| Je suis d'accord, ils sont splendides ! Bravo Boss ! | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 2 Avr 2020 - 17:43 | |
| Merci pour vos retours, ça encourage à continuer le morceau. Franchement cette pièce n'a absolument rien à voir avec l'ancienne figurine que je n'ai jamais acheté . Là j'en ai déjà 2 et je pense qu'un petit troisième ne serait pas de trop. J'ai repris aujourd'hui avec le premier gob nécessaire au montage de l'ensemble. Les chaines vont être rouillées ce soir et le squig violet doit encore être ausculté pour voir tout ce qui manque encore. Voilà voilou; j'y retourne. amicalement grumf | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 2 Avr 2020 - 18:36 | |
| Waaaaaaagh !
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH des squigs chez le Grumf ! Tout arrive, c'est dingue.
Bref, j'aime beaucoup. Et vu le nombre de dents de ces saloperies et le taf que tu mets dessus, il y en a en effet pour un moment je veux bien te croire.
La sculpture est vraiment splendide, j'avais jamais accroché à la première mais celle-là... Pour mes gobz, je pense que je ne vais pas avoir le choix !
Rebref, ton boulot de peinture est franchement chouette, le schéma de couleur est original et quand on aime le homard, ça envoie du pâté de squig (ou de homard, à vous de choisir).
Félicitations à toi !
Tu penses les jouer un jour ? Ou juste pour la peinture et la pièce en elle-même dans ta si grande Waaaaagh! ?
Morakk | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 2 Avr 2020 - 19:27 | |
| Waaagh ! - Morakk a écrit:
- AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHH des squigs chez le Grumf ! Tout arrive, c'est dingue.
T'as vu, l'chef il fait des gobz ! Il montre l'exemple, c'est bien Chef ! J'suis fier de toi Gaffe à comment tu vas coller les chaînes par contre, sur les anciens broyeurs elles ont tendance à s'affaisser avec le temps si tu les laisses en l'air sans support dessous - Citation :
- Franchement cette pièce n'a absolument rien à voir avec l'ancienne figurine que je n'ai jamais acheté .
La sculpture est vraiment splendide, j'avais jamais accroché à la première mais celle-là... Bande de patauds de mauvaise foi, ils étaient très bien les anciens broyeurs… Aucun problème de sculpture, une résine de qualité et formidablement bien moulée, une solidité à toute épreuve… Que des qualités C'est vrai qu'il y a beaucoup de dents, t'as dû en passer du temps, t'as au moins 3 couleurs différentes en éclaircissement non ? Allez Chef, y' d'autres gobz à peindre | |
|
| |
Block le saigneur Géant ventripotent
Nombre de messages : 1636 Age : 57 Localisation : De retour sur les rives du grand fleuve ! Armées jouées : Peaux-Vertes, Nains, Hauts-Elfes et T'au et Space Marines aussi ! Date d'inscription : 20/12/2014
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 2 Avr 2020 - 20:49 | |
| Vert !!! Sympa les salle bêtes Toujours aussi bien peinte et en plus le choix entre du homard frais et du cuit Le bonheur. Après, j'ai cru lire que t'en voulais 3 !!!!!!! Bin tu peux en avoir que 2 par armée...... Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 2 Avr 2020 - 21:06 | |
| Je vous promet que j'en jouerai au moins 1 la prochaine fois. @ morrack c'est 5 couleurs différentes pour faire une dent et c'est lonnnnng je te le confirme mais le jeu en vaut la chandelle car on ne voit qu'elles.. @ argo l'ensemble est en plastique et comme le poids est moindre , il n'y a aucun point sur les chaines; ça ne pourra pas plier comme sur le modèle moche en résine. @ Même si j'en veux 3 ; ce n'est pas pour tous les jouer ; sinon je n'aurais jamais peint 5 géants; autant de sangliers ou mon squiggoth. Non c'est vraiment parce que la pièce est belle et que la taille la fait ressortir au milieu d'une masse de gobs Peu être que j'en ferai un "orange" histoire de faire toutes les cuissons possibles En tout cas; à notre prochaine empoignade tu auras droit à celui là promis. Je suis en train de penser que c'est le premier de cette édition sur notre forum; pas bon ça A vous de jouer mes amis ; j'attend les vôtres. Bon on va tout de même le finir avant. me reste demain sinon ce ne sera pas avant lundi car ce weekend je dois aller bosser et depuis que j'ai changé de lieu pour bosser, je ne peux plus peindre au boulot. amicalement grumf | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 8 Avr 2020 - 21:04 | |
| Wow ces squigs !! Ce sont les nouveaux de chez games ? La peinture que tu as fait est très sympa, la couleur aussi leur va très bien ! Et ces dents Je viens de lire quelques pages et c'est top de voir ce que tu as fais ! Les assassins avec les peaux sur le dos son excellents ! Continue, c'est vraiment chouette ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 9 Avr 2020 - 18:48 | |
| @ theokronos oui ce sont bien les squigs broyeurs dernière génération de chez GW . Merci pour ton soutien qu'en à mes assassins. Ça y est, je viens de boucler quelques 6 jours de boulot pour ne reprendre que lundi. J'ai 2 pauvres gobs à peindre et rajouter quelques détails sur la patate violette. Je devrais boucler cette affaire ce weekend au pire. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 11 Avr 2020 - 16:53 | |
| Bon bin voilà qui est fait. Suite et fin de mon squig broyeur. Je tenterai de belles photos demain matin au soleil de mon jardin car franchement ; vous ratez des tas de détails. On a même du mal à voir le coté baveux à souhait réalisé avec de la colle à rustine des patates. amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 12 Avr 2020 - 8:40 | |
| Waaagh ! Chef ! La patate, c'est la vie... Les gobz, c'est la vie… Et des gobz sur une patate, c'est triplement la vie ! Un superbe squighomard broyeur Finalement, j'étais pô convaincu par les couleurs au départ, mais t'as réussi à me faire changer d'avis Un bestiau magnifique ! - Citation :
- Suite et fin de mon squig broyeur
Ttttt, tu sais ce que je vais dire… - Citation :
- On a même du mal à voir le coté baveux à souhait réalisé avec de la colle à rustine des patates.
C'est vrai que je ne l'avais pas vu tout de suite comme les photos sont un poil sombres... Hâte de voir ça car on devine les filaments de bave et Histoire de pinailler, je trouve que la boucle dorée dans la gueule du squig du bas arrive là un peu comme un snot dans la marmite à champis. T'as pas d'autres éléments dorés sur la fig, du coup maintenant que je l'ai vu, mes yeux sont attirés par cette boucle. Hop hop hop, en faisant les socles, un coup de leadbelcher, de lavis noir et un p'tit éclaircissement et le tour est joué Change-moi cette vilaine couleur dorée, t'es un nabot ou quoi ? Pour être attiré par l'or comme ça | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 12 Avr 2020 - 10:42 | |
| Salut boss ! De toute bôté ces squigs rien à envier à l'ancienne version failcast en effet... Le travail sur les dents est assez dingue ! Les filets de bave, énorme ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 12 Avr 2020 - 14:05 | |
| Merci pour votre soutien au combien important en ces temps difficiles. J'ai repris quelques photos en extérieur. C'est tout de même plus propre et on voit mieux les dégradés omniprésents. En même temps c'est facile vue la tailles des patates. @ argo ; je n'ai pas encore repris la boucle en or de la bouche mais effectivement je pense la basculer en cuivre oxydé. Je me suis aussi rendu compte qu'il manquait un dernier trait gris clair sur une des "cornes" du violet. amicalement grumf | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 12 Avr 2020 - 15:42 | |
| oh purée!!! honte à moi j'avais loupé ça!!! ils sont TERRIBLES!!!!! la fig en elle même envoie bien plus que celle d'avant, certes, mais là ta peinture les met en valeur de façon magistrale, le rendu de la couleur est génial. le violet claque, et surtout la peau sous le corps et le contour de bouche sont très bien fait, et la transition entre la couleur dessus/dessous est très bien faite et vu le contraste entre les deux c'était, je pense, un défi pas simple à relever. bravo @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 12 Avr 2020 - 20:55 | |
| C'est une très belle figurine pleine de dynamisme , cela aurait été dommage qu'elle finisse toute rouge. J'ai repris mes loups et ai bien avancé. Je me sent reboosté suite à mes squigs broyeurs. Les loups sont terminés même si je ne suis pas super content du résultat, je tâcherai de faire mieux sur les suivants (j'en ai encore 2 boites de 5) Je passe aux chevaucheurs; et je vous poste mes croquis initiaux ; histoire que vous ayez un aperçu du résultat final. Les figurines ne sont pas exactement conformes surtout au niveau des capuches mais je m'en suis rapproché au max. Amicalement grumf | |
|
| |
Morakk Le Buté Géant ventripotent
Nombre de messages : 556 Age : 30 Localisation : Thou Armées jouées : Peaux Vertes Date d'inscription : 19/10/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 12 Avr 2020 - 22:25 | |
| Waaaaagh ! Ils sont vraiment super ces broyeurs ! Ca donne envie de manger du homard, le schéma leur va très bien. Tu n'as plus qu'à les jouer maintenant ! J'aime bien les loups moi ! Tu leur reproches quoi ? Et vivement les cavaliers, ça devrait faire une chouette unité. La Waaagh Grumf s'agrandit encore ! Tu devrais essayer une autre armée, pour changer un peu Bon courage pour la suite. Morakk | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 13 Avr 2020 - 9:02 | |
| trop cool tes patates ! :^) et perso moi j'adore tes loups ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 13 Avr 2020 - 13:03 | |
| Waaagh ! Boss ! Excellent les filets de bave Et les photos sont plus zolies, on voit mieux les dégradés qui mettent bien en valeur les figouz Par contre, il manque toujours le socle Pis la boucle en or… - Citation :
- cela aurait été dommage qu'elle finisse toute rouge
Ouep, mais ça va pluss' vite Sont bien sympas tes lou-loups, mais j'ai hâte de voir les gobz qui vont aller dessus parce que j'aime beaucoup les croquis et le concept de gobz zassassins. - Morakk a écrit:
- Tu devrais essayer une autre armée, pour changer un peu
Tttttt, on est assez nombreux à se disperser, donc ne perturbe pas le Boss… Il manquerait plus qu'il se mette à peindre des zelfes Allez Boss, profite de ne pas travailler pour l'instant et de bien entamer les gobz | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 13 Avr 2020 - 18:06 | |
| Aujourd'hui journée au boulot ...enfin: jour férié ça veut dire beaucoup de rondes ; visionnage de 2 films et beaucoup de cafés . Merci pour vos retours, ça va me motiver à peindre mes gobs assassins; surtout que j'en ai que 5 petits verts. Là ou mes loups me déçoivent c'est surtout au niveau des encrages; il aurait fallu chercher une peinture plus continue que ce que j'ai obtenu avant brossage. J'essaierais de vous faire partager ça la prochaine fois étape par étape pour que vous compreniez mieux. @ morrack ! mais oui justement c'est une nouvelle armée histoire de "changer un peu" . Chaque détachement est un nouveau défi et une nouvelle armée selon moi. Franchement vous me voyez peindre des saurus ou des zomms ... Non , restons un peu sérieux . Je pense que je peindrai seulement de la peau verte et de l'ogre jusqu'au bout. Et puis il y a tellement de possibilités non exploitées que les projets sont infinis. je n'ai pas encore tenté le détachement chevalier ou impérial version orcs et gobs par exemple Demain c'est journée tranquille de confinement avant de reprendre mercredi jeudi; je vais essayer de boucler mon premier gob. amicalement grumf . | |
|
| |
Apo Géant ventripotent
Nombre de messages : 774 Age : 23 Localisation : Strasbourg Armées jouées : Orques&Gobelins Date d'inscription : 25/07/2016
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 13 Avr 2020 - 18:10 | |
| tiens, maintenant que j'y pense, as tu pensé a te prendre le BlackGobbo? c'est une superbe fig d'assassin gobelin (pour bloodbowl mais ça on s'en fiche) et t'as raison, les orques&gobz ya que ça de vrai, chaque thème est une nouvelle armée a part entière hihi | |
|
| |
Theokronos Orc noir
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 14 Avr 2020 - 10:57 | |
| Franchement, c'est trop cool de revenir ici, et de vois vos figurines avancer ! Ca donne tellement envie quoi ! Tes squigs sont vraiment chouette, et les couleurs leur vont très bien ! Et effectivement, ça change du rouge ! La bave rend très bien aussi, dans cette gueule pleines de dents Pour tes loups, je les trouve plutôt pas mal aussi, mais si tu dois afficher étapes par étapes tes avancées sur les loups, je suis carrément preneur ! J'en ai 5 qui patiente depuis longtemps (comme tout le reste en fait ) Theo | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 15 Avr 2020 - 20:49 | |
| Ces loups... J'ai tenté maintes fois de m'y inspirer pour les miens et de reproduire ce type de pelage... en vain | |
|
| |
socara Tapette d'or 2021
Nombre de messages : 986 Age : 49 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/10/2016
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 16 Avr 2020 - 10:18 | |
| - eul BIG BOSS a écrit:
- Je pense que je peindrai seulement de la peau verte et de l'ogre jusqu'au bout.
tu ne vas quand même pas renier tes origines à ton age Ton schéma de couleurs sur les patates je j'aime bien ça change effectivement mais tu me surprends à ne pas avoir fait plus de conversions dessus ... tu déprimes Bon courage pour le taf et ton visionnage ... mais rassures toi moi aussi je fais pareil devant les séries , oui je sort !!! @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 18 Avr 2020 - 19:48 | |
| @ socara effectivement il n'y a aucune conversion sur le squig broyeur; franchement ça n'en méritait pas et puis j'en ai un deuxième par ça . Je suis toujours sur mes gobs assassins. Là au moins, il y a beaucoup plus modifications. J'ai fini un premier chevaucheurs depuis 1 ou 2 jours. corps de chevaucheur gob classique rendu plus gros ; bras de gobs de la nuit ; tête d'un chef gob de la nuit ; le tout recouvert d'une capuche, ceinture, plaques d'armures et poils sur le menton. Je retourne à ma peinture sur les 2 suivants. amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 18 Avr 2020 - 20:03 | |
| Waaagh ! Boss ! - Citation :
- corps de chevaucheur gob classique rendu plus gros
Ca ne choque pas au contraire Il me semble que les chevaucheurs de loup sont de la même taille que les anciens GdN. J'aime beaucoup le choix de couleur blanc-gris (loup)-blanc (gobz) Tu lui as fait une petite marque sur le haut de la capuche, on devine un truc mais on ne voit pas très bien ? Perso, je n'aurai pas coller le musicien sur ce loup… C'est celui qui a une position qui met le gobz très en avant sur le loup et là du coup, je trouve que le gobz a une position bizarre... J'sais si je me fais bien comprendre Allez Boss, perd pas le coup de pinceau ! 4 gobz, le temps d'une sieste comme dirait Soca | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|