| Orques ou Ogres ? | |
|
+68Varek Thug Life socara litrik Valnor el.julian vg11k Block le saigneur Apo Morakk Le Buté Lar-dons deglingo master69 kitinik Alex-bbr sinistrevent Avid Nuzgrub Las-Rosas mainverte lims Vlad zulgart Pyrona Theokronos LittleCapone TontonGobs Pèfe Ymh Math-Mu gorthor Butcher Joseph Le gob' vert de rage Le Marine quadratus Paups hiroshi73 sokhef LE MOhdi bugman59 Grumlok Orckalte Pierre59 Phil Kass'Dent Vil le Môvé GueuleAGob Haskeer Thorek Djer Tomgrot L'Egaré Maximaork chuck thomasking sect fraiz betazir Berlo robèn kras'kran Trotar le Vif Tjukurpa Mellal Discus Argoran giempé Big Bubba Krops Gork'Mork grumf 72 participants |
|
Auteur | Message |
---|
giempé Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Déc 2015 - 12:36 | |
| Encore du lourd en matière de conversion Déjà le chaman gobelin sur troll est magnifique mais là ça promet un truc grandiose. Je vois que toi aussi tu as été séduit par les idées de conversion qui viennent au visionnage de la bataille des 5 armées. Quel dommage que GW ne se soit pas investi plus dans cette collection de figurines : il y avait de quoi faire ! (ceci dit vu je n'ose même pas imaginer les prix ) | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 21 Déc 2015 - 20:09 | |
| Le mégastodonte sera la plus grosse pièce de mon armée (plus gros que les squiggoth GRENDEL) . Un jour, je m'offrirai le gros squiggoth de chez FW comme BB. Je travaille actuellement sur l'équipage et les servants soit 6 orcs blancs (4 sur le bestiaux et 2 qui agrémenteront le socle). J'avais moi aussi bien remarqué la différence de bois entre le châssis et le bras du lance roc mais je me refuse à le changer ; ça ne donnerait pas pareil. J'ai rajouté des morceaux de bois biscornus restants des cadeaux pour le troll, ça fait beaucoup moins "psychorigide" amicalement grumf | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Déc 2015 - 10:19 | |
| Waaagh ! Chef ! Allez, j'ose pousser le bouchon de la fiole à champi... Il est où le plateau de mouvement ? Un très beau rendu comme d'habitude ! Plus je regarde tes unités, plus je me dis que ton choix de vert sombre pour le tour des socles est une très bonne idée ! Entre le vert de la peau, le vert de l'herbe et celui du socle, j'adore C'est une impression ou tu as galéré sur le blanc de la barbe du gobz ?? Si l'idée est sympatoche, je trouve que la peinture a un côté "pas fini" ?? Sur la photo, ça donne l'impression d'un simple aplat avec un léger lavis puis basta... - Citation :
- J'ai longtemps réfléchi sur la base du monstre
Tu parles duquel ?? L'animal qui ressemble à un matou ou la figurine Sinon, je trouve que tu devrais relier la plateforme par des attaches à la bestiole pour éviter de monter une plateforme qui tiendrait en équilibre sur le dos du bestiau... En tout cas, excellente conversion ! | |
|
| |
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 22 Déc 2015 - 18:14 | |
| Merci binôme pour le retour. Pas besoin de plateau , j'ai un super ami du nord qui m'en prète lorsque j'en ai besoin au goblins dés . La barbe est effectivement très blanche mais c'est voulu, désolé , c'était pour faire vieille croûte. Je garde l'idée de la plateforme reliée comme sur certaines figurines d'hommes lézards. C'est con , mais je n'y avais pas pensé (peut être parce que les modèles de trolls dans le film n'en a pas) Ça donnera très bien ; c'est sûr. amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 25 Déc 2015 - 21:56 | |
| Noël et cadeaux oblige, j'ai eu une lampe lumière du jour avec loupe pour optimiser mes chances de gagner un jour bétazir à un concours de peinture. Le résultat est vraiment impressionnant. Preuve à l’appuie. Ça me permet aussi de vous montrer l'évolution de mon travail . amicalement grumf | |
|
| |
Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 26 Déc 2015 - 0:38 | |
| WIP bien sympathique à suivre, ça permet de bien voir les pièces utilisées, pas mal de recaser les archers monoblocs c'est pas évident. la lampe lumière du jour rend vraiment la photo nette, ça donne envie d'investir . bon cadeau @+ | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Sam 26 Déc 2015 - 8:31 | |
| Bonjour les Gueulards.
Le travaille avance bien très sympa tous ça, donc à suivre. P.S: Lors de ta prochaine avancer pourrais-tu mettre une photos de chaque profil que l'ont puissent mieux découvrir ton travaille.
Bonne journée. | |
|
| |
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 30 Déc 2015 - 14:39 | |
| j - Citation :
- 'ai eu une lampe lumière du jour avec loupe pour optimiser mes chances de gagner un jour bétazir à un concours de peinture.
Mé euuu laisse moi tranquille !! La lumière du jour , va te changer la vie Fini les peintoches nocturnes ou tu vas te coucher en étant fier au possib' de ton dégradé de la mAUre et ou tu te lèves le matin , tu y jette un oeil en lançant un "" NOOOOON , mais c'est quoi cette mird' "" PAr contre pour la loupe , perso j'ai jamais pû m'y faire , les poils grossissent au diapason de ta figz , finalement tu vois mieux la gravure certes , mais la martre finie par gêner l'oeil tout pareil Bon courage pour la suite de la conversion , l'esprit est bien égal à ton unité de pataud , ça promet en 2016 @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mar 12 Jan 2016 - 20:16 | |
| Après un début d'année assez mouvementé, j'ai enfin fini le montage de l'équipage orc blanc. 4 trouveront leur place sur le mégastodonte et 2 finiront sur le socle . Je m'attaque maintenant à ma conversion d'orcs blancs avec baliste ogre sur férox. On verra pour la peinture plus tard. amicalement grumf | |
|
| |
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 13 Jan 2016 - 20:35 | |
| Joli boulot chef La maitrise de la GS est là , c'est propre et net On sent le passif avec les patauds blancs , tu sais ou tu vas Grosse mention pour le rocher , hyper réaliste Vraiment hâte de te voir attaquer la peinture , bon courage @+ | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Mer 13 Jan 2016 - 21:42 | |
| Au top mon Grumf! Une petite photo moins tassée serait la bienvenue!
Ça fait des figouz' costaud pour de l'équipage ^^ | |
|
| |
Big Bubba Géant ventripotent
Nombre de messages : 929 Age : 43 Localisation : Québec Armées jouées : Peaux-Vertes Date d'inscription : 12/06/2006
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 14 Jan 2016 - 0:32 | |
| Vraiment bien tout ça grumfy! Voir un équipage de la sorte, ça me fait rêver de voir ce que tu ferais avec un Squiggoth! - LE MOhdi a écrit:
- Ça fait des figouz' costaud pour de l'équipage ^^
Orc blanc oblige je crois | |
|
| |
Pierre59 Orc noir
Nombre de messages : 171 Age : 35 Localisation : Cambrai Date d'inscription : 29/10/2010
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 14 Jan 2016 - 9:16 | |
| Bravo, joli travail comme d'habitude ! Par contre c'est des orques papy ! Mes jeunes orques leur flanqueront une déculloté ( ou pas ) si tu oses t'approcher lol | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 14 Jan 2016 - 20:28 | |
| Merci à vous tous pour vos retours, je m'applique à rester exactement dans l'esprit de mon unité d'orcs blancs. @ Bétazir C'est vrai que je commence à bien travailler GS et MILLIPUT. Et puis le rocher , je l'ai trop bien réussi. Franchement quoi de mieux pour un rocher qu'un vrai caillou récolté dans l'allée chez mes beau-parents. @ LE MOhdi C'est tout de même un profil d'orc noir, il faut bien que ce soit kosto ces choses là. Pour la photo en détail , ça aura plus d'intérêt après peinture, je pense. @ BB Pour le squiggoth, je ne te les fais pas dire; j'aurais des idées de dingue dont la plus spectaculaire un lance roc monté sur plateau tournant avec 2 trolls enchaînés comme pour la porte noire du seigneur des anneaux. Imagine le montage que ça donnerait. Un truc de dingueuuuux. Il me manque juste le squiggoth qui reste trop cher pour ma bourse @ pierre59 Je ne peux que te proposer de venir au goblins'dé 3 histoire de voir si mes papy orcs ont le kikoup's mou. En tout cas encore merci pour vos retours, vous me motivez pour la suite . amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 21 Jan 2016 - 8:55 | |
| J'ai mis de coté ma conversion en cours ; il faudra attendre un peu pour voir mes 2 orcs blancs sur férox. Concours oblige, j'attaque le mégastodonte. J'ai décidé de peindre le bestiaux comme le premier déjà présent dans mon armée. J'adore cette teinte très claire qui fait très monstre des montagnes. Encore une dernière couche d'ushabti bone et on va attaquer les choses sérieuses. amicalement grumf | |
|
| |
Gork'Mork Ogre affamé
Nombre de messages : 285 Age : 63 Armées jouées : Orques et Gobelins, Date d'inscription : 22/06/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Jeu 21 Jan 2016 - 10:48 | |
| Bonjour les Geulards.
Eh ben dit donc c'est une belle pièce que tu nous montre là comme tous ce que tu fait.
Au plaisir. | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 25 Jan 2016 - 21:15 | |
| merci Gork, j'ai sorti cette pièce , il y a de cela quelques années et je m'était amusé à faire la bête à l'identique de l'"officielle". Ayant bossé ce weekend, j'ai mis les bouchées doubles aujourd'hui. J'en suis là . J'ai beaucoup bossé les encrages marrons successifs et les brossages jusqu'au blanc au niveau des pattes. Demain sera un autre jour (de peinture). amicalement grumf | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 25 Jan 2016 - 22:09 | |
| Tu as bien avancé , tu viens de faire une bonne partie de la la corvée . C'est rarement une sinécure de partir à l'assaut de ses grosses pièces . Elles sont chronophages . Tu nous refait une peinture " officielle " ou tu y vas à ta sauce ?? Quoiqu'il en soit garde ta motivation @+ | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 25 Jan 2016 - 22:15 | |
| Le mégastodonte sera très conventionnel, j'adore leurs choix de teintes. Le coté original viendra incontestablement de la conversion et de la peinture des orcs blancs. Là aussi, j'ai du boulot qui m'attend. amicalement grumf | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Jojo Mar 26 Jan 2016 - 11:46 | |
| Très beau tous ça me langui de la voir finie !!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 5 Fév 2016 - 12:24 | |
| Je suis en plein dans ma peinture. Le mégastodonte est e phase terminale; il me manque du catachan green pour faire les cornes , il va donc attendre que j'aille grenouiller en ville , histoire de passer au magasin GW. C'est le même endroit qui m'avait posé problème sur le premier bestiaux. La plate forme est bouclée à part les encrages "snakebite" sur les cordes que je viens juste de rajouter. Je me suis bien amusé su la bête mais c'est avec les encrages sur le bois que je me suis vraiment lâché; on ne reconnait plus vraiment les barres des grappes plastiques d'origine. On va passer aux orcs qui composent l'équipage. Je pense rajouter encore certains éléments tels des boucliers mais ce sera selon le temps restant et l'inspiration. amicalement grumf | |
|
| |
Pyrona Ogre affamé
Nombre de messages : 335 Age : 24 Localisation : Namur Armées jouées : Orques et Gobelins (environ 2500pts), nains (2400pts) et démons du chaos (juste un gardien des secrets) Date d'inscription : 03/03/2012
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 5 Fév 2016 - 17:49 | |
| Je n'ai qu'une chose à diree...
MAGNIFIQUE! J'ai vraiment hâte de voir la suite! | |
|
| |
quadratus Ogre affamé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Ven 5 Fév 2016 - 18:08 | |
| | |
|
| |
LE MOhdi Géant ventripotent
Nombre de messages : 1905 Age : 32 Localisation : Toulouse (31) Armées jouées : O&G // ES // HL Date d'inscription : 07/02/2008
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Dim 7 Fév 2016 - 13:47 | |
| L'espaulier est vraiment superbe! Chapeau bas. Le traitement de la peau est excellent également, ce projet t'amène à une très belle maîtrise du blanc J'attends la fin pour voir tous les contrastes =) | |
|
| |
Alex-bbr Modérateur V9
Nombre de messages : 433 Age : 33 Localisation : Nantes Armées jouées : O&G, Empire Date d'inscription : 10/08/2015
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? Lun 8 Fév 2016 - 11:33 | |
| AH oui tu as bien avancé Je confirme pour la plateforme, le bois est très bien réalisé et il faut vraiment deviner qu'ils s'agissait de grappes plastiques. J'aime aussi beaucoup la teinte du pelage du bestiau J'ai hâte de voir ton équipage car je suis un fan de tes orques blancs et de leur aspect bestial. Ça annonce la couleur pour le concours à venir! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Orques ou Ogres ? | |
| |
|
| |
| Orques ou Ogres ? | |
|