Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. | |
|
+14Galenor Raven LE MOhdi sect Krops giempé thomasking el.julian Thorek grumf Argoran Phil Kass'Dent betazir Vil le Môvé 18 participants | |
Auteur | Message |
---|
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Dim 27 Avr 2014 - 21:06 | |
| Waaaaaaaaaagh! - kras'kran a écrit:
- Ze peu la piké steuplé steuplé
Bah, pas de soucis, au contraire ! Et bientôt, la suite : 10 grots avec têtes modifiées. 10 corsaires gobz supplémentaires de chez Black scorpion. Et surtout, le célèbre ; le redoutable : Vil le Môvé ! et une vingtaine d'autres, à venir. | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Dim 27 Avr 2014 - 21:24 | |
| dans le rôle du hobbiste le plus original je nomme vil sans hésitation . tu as toujours de bonnes inspirations la cape en étendard , il fallait y penser l'armada s'agrandi et c'est que du bonheur pour les yeux | |
| | | Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
| | | | Vil le Môvé Flash'Gob
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 2 Mai 2014 - 16:59 | |
| Waaaaaaaaaagh! Si j'ai bien compris l'essplikassion du chef, je devrais présenter ma prochaine unité pour le 1er juin. Et si j'ai bien tout compris, je vais m'arranger pour rattraper mon retard avec une unité plus petite que la précédente, pour équilibrer le tout... Voici donc lé zamfi, lé z'amphi, ceux qui marchent sur l'eau : [cavalerie légère "count as" araignées]. Commentaires et avis sont les bienvenus ! | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Sam 17 Mai 2014 - 14:14 | |
| Waaaaaaaagh! Tremblez tous ! choses rats, choses roses, choses vertes, etc. Craignez-tous le courroux de Vil eul'Môvé ! L'aigle des 7 mers (bientôt terminé )... | |
| | | thomasking Géant ventripotent
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 19 Mai 2014 - 17:06 | |
| Tsssss Décidément, tu dois te sentir bien seul, pôv Vil avec personne pour commenter Heureusement que je suis là pour faire dans les oeuvres charitatives Il est bien sympa ton lord commandeur! Juste un pti quelque chose qui me chagrine, j'ai l'impression que tu l'as peint sans sous couche, je me trompe? Je dis ça à cause des petites tâches blanches un peu partout comme sur le chapeau (bon et puis aussi parce que je faisais ça à mes débuts ). Mais je peux me tromper! Bonne chance pour la suite! | |
| | | Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 19 Mai 2014 - 20:14 | |
| Waaagh ! Chef ! C'est parce que Vil fait peur à nos amis les jeunes avec ses antiques références et son aigle des mers Du coup, les jeunes n'osent pas "kritiké" l'ancêtre Comme dit chez les gobz, il y a un truc qui me chagrine avec la dilution de ta peinture... Pis, je préfère l'autre | |
Nombre de messages : 1712 Age : 31 Localisation : Rouen Armées jouées : Ogre Date d'inscription : 13/10/2012
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 19 Mai 2014 - 20:17 | |
| J'avoue ne rien savoir savoir à propos de cette affiche Mais en vert, ça passe mieux | |
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 19 Mai 2014 - 20:44 | |
| - Citation :
- Mais en vert, ça passe mieux
C'est vrai ! Mea culpa | |
| | | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 19 Mai 2014 - 20:51 | |
| | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 19 Mai 2014 - 20:54 | |
| | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Mer 4 Juin 2014 - 19:52 | |
| Waaaaaaaaaagh! Oh ! NON ! IL A OSE ! Défigurer le seul acteur qui ait jamais incarné Robin de Locksley ! Avec Basil Rathbone dans le rôle du méchant shériff de Nottingham ! Evidemment, ça ne nous rajeunit pas... Quelques temps plus tard... - "E, é toâ, Chnork !" - "Koâ, kesstu veu enkore Vil ?" - "Je ssé kté là pour me surveiller, mais t'as pas vu ?" - "Vu koâ ?" - "R'gad' la bas !" Vil tendit un doigt griffu en direction du soleil couchant. L'Orque plissa les yeux ne laissant plus apparaitre que deux fentes rougeâtres. - "Tu m'parle de ces grots, tout la bas ?" - "Dis donc, y vont vite, on dirait qu'ils ont une tripotée d'Elfes aux miches !" - "YorkYorkYork !" Fit l'Orque qui s'extasiait devant son trait "d'esprit". Bien que plus petit, Vil le toisa en haussant les épaules. - "Très drôle, par Mork ! Ssa fait kombien de temps que tu y penses à celle-ci, de blagounette ?" - "T'y koné rien ! Ssé dé héros parmi le peuple gobelin !" - "Vil, j'té déjà dit d'pas utiliser trop d'mots, après ssa s'mélange dans ma tête !" - "Euh..." L'Orque avait pris une posture qui suggérait qu'il mobilisait toute la puissance de sa réflexion, quand il lâcha soudain : - "Ssa existe lé héros gobelins ???" Puis, il partit dans un grand éclat de rire. - "YorkYorkYork !" - "Alors là, tu me sidères ! Deux, coup sur coup !" -"Ssa doit être à ton contact Vil, j'deviens malin !" - "On dira ça..." - "En attendant, dès qu'ils se seront rapprochés, je te présenterait la bande du Kommandan Kousteau, tu vois, ssé l'gars avec le drôle de galurin tout rouge ! Il est très connu par chez nous comme étant un sacré explorateur doublé d'un baroudeur !" - "Tu déconnes !" - "Non, non, j't'assure ! Ils ont même réussi, entre autres exploits, à apprivoiser dé krabs géants et à leur donner dé p'tits noms ! Celui du kommandan Kousteau, j'crois ksé la Kalypso, ou kekchose kom ssa. Et kom y vivent en mer, 90% d'leur temps...." - "E ssa fé bôkou ?" - "B'en oui évidemment ! Et bien ils ont inventé des armes ki projettent de grosses lances, ils z'appellent ssa dé harpons. Il parait qu'ils ont piké l'idée aux nabots. Mais c'est pas tout ! Etant donné qu'ils sont pratiquement tout le temps en mer, ils ont inventé des sortes de bouteilles qu'ils portent sur leur dos." - "B'en, à kôa ssa sser ?" - "Ils les remplissent d'air et lorsqu'ils plongent pour surprendre l'adversaire, ils peuvent respirer sous l'eau !" - "Ssé kon é malin nous, lé gobz !" - "Tu m'racontes dé z'histoârs Vil !" - "J'essayerais de te montrer ça demain, si il fait beau..." | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 5 Juin 2014 - 15:34 | |
| | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 6 Juin 2014 - 7:46 | |
| WAAAAAGH Kommodore Elle est géniale cette unité, on sent que tu t'es bien amusé à la faire Super original et super bien réalisé =) Même au niveau de la peinture on sent que tu t'es amélioré, genre les pantalons, ou les crabes qui s'améliorent! Après comme le dit grumf, un peu de Nuln Oil sur les armes...ça ne leur ferait pas de mal C'est fait exprès que le soclage déborde un peu les côtés? Un grand bravo pour avoir été le seul à avoir fini la session à temps! | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 6 Juin 2014 - 9:15 | |
| Waaaaaaaagh! - thomasking a écrit:
- WAAAAAGH Kommodore
Ssé bien, tu apprends enfin à parler la langue de tes supérieurs ! - thomasking a écrit:
- Elle est géniale cette unité, on sent que tu t'es bien amusé à la faire
A ça c'est vrai, travail de longue haleine, mais je ne suis pas mécontent du résultat ! - thomasking a écrit:
- Même au niveau de la peinture on sent que tu t'es amélioré, genre les pantalons, ou les crabes qui s'améliorent!
Merki ! - thomasking a écrit:
- C'est fait exprès que le soclage déborde un peu les côtés?
- thomasking a écrit:
- Un grand bravo pour avoir été le seul à avoir fini la session à temps!
T'as peut-être pas free, mais t'as tout compris ! Disons que le socle a été fait à l'arrache pour être dans les temps... Et comme tu as été gentil, je vais t'offrir une belle photo de moâ ! Voici donc Vil le Môvé ! | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 15 Aoû 2014 - 15:16 | |
| Salut Vil! Ben alors elle est où la suite de tes forbans sans âme? Me dis pas que t'as abandonné siteuplait grand petit chef vert! Je publie bientôt mon travail, promis juré!!! PS: t'as la classe sur la plage, bo(go)ss! ^^
Dernière édition par thomasking le Ven 15 Aoû 2014 - 15:51, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 15 Aoû 2014 - 15:35 | |
| Waaaaaaaaagh! Non, non, je n'ai pas abandonné... môa ! Mais je vais avoir du retard. Que veux-tu, durant les grandes vacances, entre les enfants (grandes, parce que ) les cultures et tout le reste... je fais la grève du poil, selon les bons mots de mes kopains gobz. Ceci dit, je travaille sur deux unités de gobz en ce moment. La première sera constituée de pêcheurs gobz de la nuit accompagnés de fanapoulpes et de filets partout... la seconde, plus sobre, sera constituée de gobz dé forés, rencontrés sur une ile luxuriante située au beau milieu de la grande flaque par l'unité susdite... Teaser, kom y disent ailleurs : Le porte-étendard de mon unité de pêcheurs gobz de la nuit, lé z'espadons : Un fanatique de le même unité : Encore une fois, tu le constateras, je pars dans tous les sens...
Dernière édition par Vil le Môvé le Sam 16 Aoû 2014 - 8:08, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 15 Aoû 2014 - 16:27 | |
| - Citation :
- Encore une fois, tu le constateras, je pars dans tous les sens... Bag
Surtout n'arrête pas, c'est trop bon de se marrer quand on regarde tes photos le fana m'a tué!!! C'est des figs GW les gobs? (on n'a tellement pas l'habitude de voir des gobs des forêts) Ils font super vivants avec ta peinture, bravo! Par contre, les tatouages ont du mal à ressortir je vois un ou deux oiseaux mais le reste est peu visible, mais les reflets du soleil y sont aussi pour qqch Hâte de voir la suite, vieux corsaire! - Citation :
- Non, non, je n'ai pas abandonné... môa ! Green
Reviens dans 10minutes que je te prouve que t'es pas le seul! | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Sam 16 Aoû 2014 - 8:41 | |
| Waaaaaaagh! Toi aussi tu sais utiliser les teasers ! Pas bête l'idée du "je mettrai les photos plus tard parce que là il y a un problème d'hébergeur..." Quoi qu'il en soit, je commence à me dire que grâce à ton aide je finirais peut-être ma waaaaaagh de pirates. Mais j'ai encore énormément d'idées en tête... Pour les gobz dé forés, c'est une bande que je voulais faire pour Mordheim en 2009, étant donné que j'ai traduit les règles d'un certain nombre de bandes de gobz [traductions qui m'ont été ensuite piquées par les membres du warfo]. Ceci dit, tiens, je recopie le sujet que j'avais fait à l'époque sur le forum concerné : Voilà en ces dernières journées de vacances, mon esprit verdâtre c'est remis à caracoler vers des contrées insoupçonnées... J'ai donc décidé de m'atteler, en parallèle avec la traduction de la liste idoine, à la création d'une bande de Gobz dé fôrés. Connaissant le public majoritaire de ce forum, et surtout mon désir de "titiller" mes chers partenaires, mon premier soucis a été de faire souffrir un ... Nain ! Et pour ce faire, celui contenu dans la boite du "col du crâne" me semblait parfait ! Mais, trêve de bavasseries, à l'action : Dans un premier temps, ayant déjà mon idée en tête, il me fallait séparer la victime de son socle. Pour ce faire, l'usage au couteau de modélisme est impérative. Si vous êtes mineur, assurez-vous de pouvoir bénéficier des services d'un adulte ! Je ne rappellerais qu'une chose, contrairement à ce que l'on croit, une lame très coupante génère souvent moins d'accidents qu'une lame émoussée. Et surtout, si vous vous lancez dans de telles opérations, oubliez tous les impératifs de la société de consommation ! PRENEZ VOTRE TEMPS !!! Donc, comme vous le voyez, il faut faire très attention à ne pas couper les orteils de notre pauvre tueur prisonnier (pas encore en tout cas !) Voilà, la pédicure est réalisée et le patient semble même ne pas avoir souffert... Mince ! Alors je vous le montre dans la position dans laquelle je souhaite l'exposer [QUI A CHANGE DEPUIS] mais, que remarque-t-on ? Diantre ! Les Nains ont les pieds plats ! Me voilà parti dans une pédicure nanesque... Même recommandations que précédemment. Je n'aimerais pas affronter une horde de joueurs de Mordheim auxquels il manqueraient plusieurs phalanges... Et voici le résultat, bien que la photo soit de piètre qualité... Si vous êtes sages, et que vous me disiez ce que vous pensez du sujet, je posterais bientôt la tête du bourreau... Vous pourrez alors vous rendre compte que, dans le monde cruel de Mordheim il est préférable, parfois, d'être la victime ! .../... Allez, ayant un peu de temps devant moi, je ne résiste pas à l'idée de plus vous en montrer... J'en profite pour vous montrer rapidement mon plan de travail... Le soucis, si je puis dire mais c'est aussi l'intérêt c'est qu'aujourd'hui les figurines de Gobz dé fôrés, n'existent plus pas. Il va donc nous falloir les réaliser. Nous obtiendrons ce faisant des combattants uniques en leur genre. Ce qui nous changera des hordes GeuWeu d'orques sauvages pouvant tous être alignés dans la même unité car, ayant la même posture ! L'arme absolue dans ce cas avec le couteau de modélisme, le papier de verre "ultra-fin", l'étau pour figurines... C'est clair que cette étape demande un peu d'habitude et surtout, beaucoup de patience ! Non ! N'utilisez pas votre dremmel ! ^^ Voilà ce que l'on fini par obtenir après quelques petits coups de lime par-ci, par-là... Un conseil, lorsque vous commencez à vous lancer dans ce type d'opération. Gardez tous vos résidus de découpe... L'arc Gobz ne vous fait-il pas penser à des cornes de casque de cahoteux ??? A l'usage, vous finirez par obtenir la même collection de pièces détachées que votre serviteur ! Les sections de Reventes/Echanges sur les fora y sont aussi pour beaucoup... Voilà qui devrait commencer à vous donner une idée des protagonistes... Voilà mon cher Roi le tuto qui explique un peu comment j'ai réalisé mes premiers gobz des fôrés... Alors c'est vrai que c'est trèèèèèès long. Cependant, j'avais déjà préparé les douze premiers guerriers. Au centre de l'unité, je pense faire un mini diorama qui va bien me prendre la place de douze gobz supplémentaires ! Il ne me reste donc qu'environ 8 gobz à préparer ! Je m'achemine donc lentement vers 1 unité d'Orques, 1 de gobz pêcheurs [lé z'espadons], 1 de gobz sauvages [lé vents Dreudis (il parait en effet que leur tribu a été découverte sur l'ile fort venteuse de Dreudi).] et une de gobz pirates... ssa fé du monde ! @+ | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Sam 16 Aoû 2014 - 9:44 | |
| - Citation :
- Waaaaaaagh!
Toi aussi tu sais utiliser les teasers !
Pas bête l'idée du "je mettrai les photos plus tard parce que là il y a un problème d'hébergeur..." Rire
Quoi qu'il en soit, je commence à me dire que grâce à ton aide je finirais peut-être ma waaaaaagh de pirates. Tssss, quelle mauvaise langue tu fais Plus sérieusement, j'avais réellement un problème: les images chargeaient et l'hébergeur plantait derrière.... Et sinon, oui, je fais ça exprès pour te motiver! Pour le moment,on est les seuls à être resté dans la course, alors j'ai pas envie de perdre mon seul "partenaire" Effectivement, t'en as du boulot Mais c'est comme ça qu'on reconnait les vrais félés! (PS: j'ai pu mettre les photos, je t'attends ) PPS: je me coupe aussi souvent avec un scalpel neuf qu'avec un émoussé...Ai-je une envie d'autodestruction des extrémités? | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 15 Sep 2014 - 15:11 | |
| Waaaaaaaaaaagh! Comme je ne l'ai pas laissé entendre ici, ce samedi je devais commencer une campagne en 1.000 points à "l'escargot rouge" de Bourges et je devais ressortir, pour l'occasion, mé bô chevaliers de Gobbotonnie. Cependant, au dernier moment, le format de bataille a changé ! Me voici donc obligé de rassembler une waaaaaaaagh! de 1.500 points. Désirant tout de même avoir un minimum de troupes peintes, Vil le Môvé a eût, pour la première fois, l'occasion de prouver sa valeur. ********************************* Les marais flétris, quelques jours plus tôt ********************************** "E !" "E, Vil !" "Y'a l'kommodore ki veu t'vôar !" "Pffffff ! Keski veu enkore ?!" "J'krôa ki veut t'konfier une mission spéssiale. (YorkYorkYork !) [rire sous cape discret d'un orque]" A ce moment précis, tous les sens de Vil s'éveillèrent. Il venait de comprendre qu'un piège lui était tendu et qu'il ne pourrait pas s'en échapper. Arrivant près de la tente du Kommodore Maximus, il surpris un sourire mauvais sur le visage des gardes dont le nombre pour l'occasion avait été doublé. Le Kommodore, contrairement à son habitude, l'accueillit avec "chaleur"... "Mon tré cher Vil, l'heure é grave !" "Continuez Kommodore, je vous en prie." "Mé z'éklaireurs viennent de m'avertir d'une grosse konss..., konv..., konssen..., bref y'a plein d'enmis k'arrivent !" "Et en quoi cela me concerne t-il ?" Le visage du kommodore s'éclaira d'un sourire méchant. "Vu tous lé servisses ke tu nous as rendus, ssé à tôa ke jé décidé de donner le commandement de nos troupes !" Abasourdi par la nouvelle, Vil eut du mal à conserver une posture digne, mais songeant que son heure était venue, il trouva le courage nécessaire pour faire face. Et sa légendaire rouerie lui permis de répliquer sans ambages. "Votre seigneurie, permettez-moi de vous remercier pour l'honneur que vous me faites. Aussi, afin de vous servir du mieux que je le puis, permettez-moi de choisir mes troupes." "Ssé bien le moins ke je puisse t'akorder, mon cher Vil. Cependant, je tiens à te prêter mon régiment d'élite : l'équipage kosto de mon meilleur navire "la fierté de Gork"." Ceci dit, Maximus avait omis de dire à Vil que le capitaine de son régiment d'élite avait reçu comme mission secrète de l'abattre aussi discrètement que possible, durant la mêlée. L'heure de la bataille approchant, comme tout gobelin qui se respecte, Vil avait donc décidé d'organiser son armée comme suit : Le régiment d'élite de 35 kostos, avec son kap'taine, à la droite de son dispositif, face à une "gunline" naine. Ce régiment était toutefois protégé par une unité de gobelins, "lé krab' riderz". Accompagné de la grande bannière, l'étendard de discipline, il pris place dans le régiment de 33 gobelins de la nuit pêcheurs fraichement recruté, pour servir de ravitailleurs à la waaaaaagh! (et occasionnellement de ravitaillement). Il plaça ce régiment au centre de son dispositif, derrière une équipe de 6 trolls flanquée d'un géant... Et devant vos yeux ébahis, voici le régiment au sein duquel Vil prit place pour l'occasion : La suite bientôt ! | |
| | | Trotar le Vif Géant ventripotent
Nombre de messages : 942 Age : 43 Localisation : cambrai (Nord) Armées jouées : orques et gobelins Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 15 Sep 2014 - 19:32 | |
| | |
| | | grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 15 Sep 2014 - 20:21 | |
| bien le bonsoir monsieur le boucanier ton armada prend bien forme j'adore tes fanatiques par leur originalité ; le coup des pieuvres à la place des boulets il fallait y penser petit regret, l'ensemble de l'unité manque un peu de contrastes je prend l'exemple des lances dont les pointes rejoignent trop le marron des manches dommage parce que la lame skaven par exemple ne manquait pas de style et se prêtait très bien au contexte l'idée est à garder d'ailleurs les capuchons en cirés jaunes auraient tout à fait été avec ton style bref, je trouve que tu t'es arrêté trop tôt amicalement grumf | |
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Mar 16 Sep 2014 - 8:54 | |
| Waaagh ! Chef ! C'est qu'elle envoie du pâté de squig ton unité de gobz Un bordel bien organisé fidèle aux gobz ! Idem pour les pieuvres en guise de boulet, l'idée et le rendu sont excellents ! Tu devrais repasser un léger brossage d'une couleur métallique claire sur la pointe des lances pour éviter le tout rouillé... Le filet de marin-pêcheur dans le fond du socle de mouvement est superbe. Ce qui me gêne un peu plus, ce sont les socles... trop blanc. Je pense que tu devrais passer du noir sur le bord pour bien trancher et contraster l'ensemble (comme ceux des fana)... Et comme ce sont des gobzmariners, pourquoi ne pas essayer de passer un léger lavis de bleu sur les socles (pas sur l'ensemble, mas sur le bord arrière par exemple), le blanc représentant bien l'écume de la mer... Euh, par contre, il manquerait pas les boucliers Allez Kommodor', Branle-bas de combat ! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. | |
| |
| | | | [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. | |
|