Bonjour à tous .
J'ai commencé les orques et gobelins il y a peu de temps et j'aimerai avoir une armée qui puisse battre a peu près n'importe quelle armée , j'ai donc rédigé cette liste :
Liste d'armée orques & gobelins "la horde de burgaff" : 2248 points
- seigneur
- 1 Chef de Guerre Orque Noir (234pts) :
- coût : 1x145pts = 145pts
- règles spéciales : Calme l'animosisté; Armé jusqu'aux dents;
- équipement de base : Plein de kikoup' !;
- équipement/options : Sanglier(24pts);
- objets magiques : Bottes d'Lattage d'Lafrim' (30pts); Effigie de Mork (35pts);
héros1 Grand Chef Orque Sauvage (195pts) : coût : 1x75pts = 75pts
règles spéciales : Frénésie; Peintures de Guerre;
équipement de base : Kikoup';
équipement/options : Char Orque(80pts);
objets magiques : Hache ki Ruz' d'Ulag (25pts); Bouclier Enchanté (15pts); 1 Chamane Gobelin (140pts) : coût : 1x55pts = 55pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Bâton de Chapardage (50pts); 1 Chamane Gobelin de la Nuit (130pts) : coût : 1x50pts = 50pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Niveau 1;
équipement de base : Arme de Base;
équipement/options : Niveau 2(35pts);
objets magiques : Parchemin de Dissipation (25pts); Champignons Magiques (2)(20pts); unité de base21 Guerriers Orques (156pts) : coût : 21x5pts = 105pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Boucliers(21pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 21 Guerriers Orques (177pts) : coût : 21x5pts = 105pts
règles spéciales : ;
équipement de base : Kikoup'; Armure Légère;
équipement/options : Kikoup' Additionnels(42pts); Porte-étendard(10pts); Chef(15pts); Musicien(5pts); 30 Gobelins de la Nuit (195pts) : coût : 30x3pts = 90pts
règles spéciales : Peur des Elfes; Haine des Nains; Fanatiques; Rétiaires;
équipement de base : Arme de Base; Bouclier;
équipement/options : Filets(35pts); Fanatique(50pts) (2); Musicien(4pts); Chef Gobelin de la Nuit(8pts); Porte-étendard(8pts); unité spéciale15 Orques Noirs (248pts) : coût : 15x13pts = 195pts
règles spéciales : Armés jusqu'aux dents;
équipement de base : Armure Lourde;
équipement/options : Chef(20pts); Porte-étendard(12pts); Musicien(6pts); Boucliers(15pts); 5 Orques Sauvages sur Sangliers (176pts) : coût : 5x21pts = 105pts
règles spéciales : Cuir épais; Frénésie; Peintures de Guerre; Charge furieuse;
équipement de base : Kikoup'; ;
équipement/options : Kostos(40pts); Porte-étendard(14pts); Musicien(7pts); Boucliers(10pts); 3 Troupeau de Squigs (90pts) : coût : 3x30pts = 90pts
règles spéciales : Haine des Nains; Troupeaux de Squigs; Immunité à la Psychologie; Squigs Sauvages;
équipement de base : Arme de Base;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;1 Baliste Gobeline (35pts) : coût : 1x35pts = 35pts
règles spéciales : Baliste; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de bases;unité rare1 Catapulte à Plongeurs de la Mort (80pts) : coût : 1x80pts = 80pts
règles spéciales : Catapulte à Plongeurs de la Mort; Peur des Elfes;
équipement de base : Armes de base;1 Géant (205pts) : coût : 1x205pts = 205pts
règles spéciales : Grande cible; Terreur; Tenace; Grandes Foulées; Chute; Attaques Spéciales de Géant;
équipement de base : Gros Gourdin (arme de base);unité de base5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); 5 Gobelins des Forêts sur Araignée (76pts) : coût : 5x13pts = 65pts
règles spéciales : Agiles; Peur des elfes; Cavalerie Légère; Attaques Empoisonnées (Araignées seulement);
équipement de base : Arme de Base; Lance; Bouclier;
équipement/options : Musicien(6pts); Arc court(5pts); Liste d'armée réalisée et exportée en BBcode avec le logiciel web gratuit <b>WarBuilder</b> -
www.warbuilder.netVoila ma stratégie global : les orques noirs (accompagnés par le chef de guerre ) devront pouvoir tenir le centre de la table et vaincre les unités que l'adversaire leurs enverront . Juste à gauche de cette unité il y aura l'unité d'orques avec double kikoups' et à droite ,les gobelins de la nuit prets à lancer leurs fanatiques sur l'unité la plus proche .
Mon grand chef orque sauvage , avec l'aide des orques sur sanglier , tiendras le flanc gauche . Sur le flanc droit je mettrai les orques avec boucliers ainsi que le géant .
Mes chamans devraient pouvoir pouvoir lancer quelques sorts et je pense qu'ils pourront me protéger efficacement de la magie advers . Mes machines de guerre pourront bien affaiblir l'adversaire avant que je n'arrive au corps à corps (Pensez vous que 2 balistes sont nécaissaires ou une seule suffirait t-elle ?)
Je pense faire avancer au premier tour la plus grosse partie de mon armée pendant que les gobs sur araignée partiront à la chasse au mago isolé . Puis lancer la WAAAAGH au deuxième tour,ainsi la plupart de mes unités devraient se trouver au corps à corps .
Alors ,qu'en pensez vous ? Cette armée peut elle être efficace en tournoi ou pas? Et est elle assez puissante au càc pour une armée d'orques et de gobelins?