Nombre de messages : 320 Age : 60 Localisation : LAVAL Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens. Date d'inscription : 25/07/2012
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 30 Jan 2014 - 19:01
Vil le Môvé a écrit:
Si tu m'en fournis des exemples, pourquoi pas ? [J'essaierai pour le moins...]
je t'envoie ça en MP .
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 30 Jan 2014 - 19:39
Waaaaagh!
Cool ! Je suis preneur !
Et merci Giempé, message reçu.
Donc, pour les éternels sceptiques, voici mon chantier naval... certes, il faut avoir l'imagination d'un gobz pour s'en rendre compte :
Et voici une des premières photos de l'équipage de mon navire amiral (prise "à l'arrache" avec mon téléphone) :
Une seconde (prise dans les mêmes conditions) :
Et maintenant, je vais devoir vous laisser, c'est mon tour de quart...
Ahoy !
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 30 Jan 2014 - 21:00
Très sympa ton unité mais pourquoi il y a un trou au milieu du régiment ?
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 30 Jan 2014 - 21:05
c'est clair qu'il faut une sacrée dose d'imagination pour imaginer les bateaux ! mais tu as toute notre confiance tes têtes d'orcs viennent de quelle marque ? elles sont pile poil à la bonne échelle en tout cas
Vil le Môvé Flash'Gob
Nombre de messages : 2726 Age : 59 Localisation : En route vers cette obscure clarté qui tombe des étoiles Armées jouées : Lé Gobz/Lé pecks/Lé z'orques (jamais) Date d'inscription : 18/12/2008
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 30 Jan 2014 - 21:49
Waaaaaaagh!
Ehéh, je vous ai dit que j'allais vous faire faire le tour du monde des revendeurs de figurines, et bien nous allons surtout nous attarder en Pologne qui, contrairement à la croyance populaire, ne produit pas que de la vodka et des plombiers.
Et une seconde compagnie que j'ai découvert beaucoup plus récemment qui produit des têtes d'un peu moins bonne qualité mais aussi des torses, des jambes, des bras très très intéressants. Les produits Spellcrow sont plus chers, cependant il y a un système de discount intéressant, sans compter qu'à chaque livraison vous avez droit à des produits supplémentaires. http://www.spellcrow.com/orcs-c-9_32.html?page=1
Thorek a écrit:
Très sympa ton unité mais pourquoi il y a un trou au milieu du régiment ?
Surprise du chef ! En fait, je pensais faire une unité complète [avec toutes les figurines]. Cependant, je me suis dit que pour aérer la composition, j'allais mettre un petit diorama au milieu [l'équivalent de 9 socles]. Et puis ça me fera quelques figurines d'économisées pour ma prochaine unité.
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 6 Fév 2014 - 20:15
Waaaaaaagh!
Maximus, de son poste d'observation, pouvait apercevoir le throng nain en cours de constitution vers le nord. Et il n'avait qu'à tourner la tête vers l'ouest pour voir une meute de sal z'om rats, jaillir des marais putrides qui leur servaient de capitale. Assurément, il ne ferait pas bon se trouver à proximité de ces deux adversaires lorsqu'ils en découdraient. Le temps pressait ! Il envoya donc un groupe d'orques en plus d'un régiment entier de gobelins pour rassembler les matériaux nécessaires...
A la tête des Orques, il avait placé son fidèle porte-bannière. Celui-ci avait l'insigne honneur de devoir brandir le drapô dessiné par le chef en personne et dont il était très fier :
et sur l'autre face :
A la fin de la journée, les "travailleurs" gobelins avaient réussi à fabriquer ça :
"Mé à koi ssa sert ?" Beuglait le contremaitre Orque !
Ce qui se rapprochait plus du chef de la bande de gobelins s'approcha de lui pour lui dire :
- "Tu vas voâr, après k'mé gars y z'auront fini..."
Le contremaitre décida qu'il allait tenir à l'œil ce zigoto.
- "E ! E ! Toâ, ssé koâ ton nom ?"
Le gobelin se retourna, dissimulant mal un demi sourire.
- "Vil eul'Môvé, Sire !"
- "Ssé ki sait bien kôsé, s'gob, pensa l'Orque. J'te tiens à l'oeil, toâ et té potes, alors faites gaffe !"
Peu de temps après, le dénommé Vil revint voir le contremaitre :
- "Chef, chef, jé kekchose à t'montrer !"
- "Ssa ?! Mé ssa sser à koâ ?"
- "Pfffff ! Mé ta vrément aucune imagination toâ !"
- "Tu voâ vrémant pas ou on veut en v'nir, moâ é mé gobz ? Té un vré boulé chef, on a même prévu dé renforts !"
- "M'auré étonné ! Mé gars y z'ont piké des lances eud' l'Empire."
- "Ah ouais ! j'me souviens ! kesk'on leur à mis ! Yorkyorkyork !"
- "Eh b'en r'garde s'kon fé à leur lances !"
- "Oué, é alors ?"
- "Alors, on d'mande l'aide eud'Gork !"
- "Ouaaaaa ! Mé vous êtes dé Kostos pour dé gobz !"
- "E, é, kestu kroâ ?! Bon, é maintn'ant tu voâ ske ssa va donner ?"
- "Euh..."
- "Attends, attends, p'tet une machine de guerre pour gobz volant ?"
- "Bien mon gros, grand, tu t'améliores à mon kontak ! Mé ssé pas ssa !"
- "Ssé même pas un truk pour lé... ... komment k'vous dites déjà... ... lé batboyz et leur batmobile ?"
.../...
Voilà, amis lecteurs. Je vous propose donc de me démontrer que vous êtes plus malins qu'un contremaitre orque, en trouvant akoissassère toussa. Je vais donc vous laisser jusqu'à ce week-end, au bas mot, pour me donner vos solutions...
Dernière édition par Vil le Môvé le Ven 7 Fév 2014 - 10:28, édité 1 fois
Thorek Géant ventripotent
Nombre de messages : 507 Age : 26 Localisation : Paris 12 ème Armées jouées : Nains; O&G Date d'inscription : 16/12/2013
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 6 Fév 2014 - 20:49
Je pense que c'est un plongeoir à partir du quel les gobz pourront sauter du navire et attaquer les navires ennemie. Et allez au hasard ça s'appellerais le plonge'a gobz (je crois que j'ai pris trop de champignon aujourd'hui.
betazir Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 6 Fév 2014 - 22:01
Té trô fÔrt kommodore mais faut avouer que t'es bien attaqué
Bien dans l'esprit pirate ta cataplonge , j'ai un faible pour le modèle gobzvinci Tu te sers de balsa pour la réalisation ?
Bonne continuation Cordialement @+
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 7 Fév 2014 - 10:31
Thorek a écrit:
Je pense que c'est un plongeoir à partir du quel les gobz pourront sauter du navire et attaquer les navires ennemie. Et allez au hasard ça s'appellerais le plonge'a gobz (je crois que j'ai pris trop de champignon aujourd'hui.
Pas bête, mais ce n'est pas ça !
betazir a écrit:
Té trô fÔrt kommodore mais faut avouer que t'es bien attaqué
Ça se voit tant que ça ?
betazir a écrit:
Bien dans l'esprit pirate ta cataplonge , j'ai un faible pour le modèle gobzvinci Tu te sers de balsa pour la réalisation ?
Oui, c'est bien du balsa et de la carte plastique. Mais ce n'est pas une cataplonge, même si ça y ressemble...
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 7 Fév 2014 - 11:03
Waaagh ! Chef
Déja, ton petit free hand est très sympa et bien réalisé Pour le drapô, il faudrait quand même l'éclaircir avec du shadow grey par exemple (un gris-bleu nuit), pour le faire ressortir.
Citation :
mais faut avouer que t'es bien attaqué
Je confirme
Alors au départ, j'avais pensé à une sorte de vigie... mais non. Après, ben forcément à une cata plonge... Mais c'est pô ça non plus visiblement ! Pour l'instant, j'suis pas plus malin qu'un orque Après comme Thorek, une sorte de planche d'abordage... Mais comme c'est collé à l'opposé du bord, faut vraiment être un orque pour aborder un navire comme ça Puis, je me suis dit... "Chef jé une idé ! Cé komm eul suppliss' de la planch... Tu sé komm sur lé bato dé pirat' d'l'ile de Sartosa ! Pour lé gobz ki rame pô assé vit' !" Mais là, à part s'éclater la tête sur le plancher, je vois pas comment ils iraient nourrir les squigs-requins...
Du coup, je suis allé revoir ton modèle et...
Ça ne serait pas le début de cette partie là par hasard
Rhoooo, c'te honte ! Je suis aussi malin qu'un orque
Nombre de messages : 2303 Age : 45 Localisation : niort (79) Armées jouées : fullgobz Date d'inscription : 24/08/2012
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 7 Fév 2014 - 14:28
Que ce soit vil pour la réalisation si tu as raison , et toi pour avoir trouvé ça ( si c'est ça ) je ne dirai qu'une chose :
Cordialement @+
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Sam 8 Fév 2014 - 8:46
ça me fait penser à un gyro gob comme l'hydravion de chez TINTIN bon courage pour la suite amiral !
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Sam 8 Fév 2014 - 9:30
Waaaaaagh!
Allez, je vais lever le voile sur ce suspens insoutenable !!!
Je vois d'ailleurs que lé pô-vertes sont pô tré joueurs !
Et je dois avouer aussi qu'il me semble que c'est Argoran qui, dans ses supputations s'est approché le plus de la solution, que je vous livre sans plus attendre !
J'ai donc pensé à agrémenter chacune de mes unités d'une petite scène ("unit filler" pour amateurs de la langue du chat qui expire) vous narrant la vie des gobz (et Orques) à bord. Et combien celle-ci peut être, entre deux bagarres, douce et sereine. Je vous fait donc visiter, en premier lieu : la cambuse !
Euh, ssé koâ chef ???
Ssé la cuisine sur lé barkassions triple buse !
Ah ?! Ok, chef !
Tiens, r'garde, Une cuistotgobz k'a l'air pô kommode :
Mé, mé, kesk'elle fé ?
Huuuuuum ! Elle nous prépare mon plat préféré !
Ssé koâ chef ?
Le ragoût d'Pecks !
En plus y sont tout fré, r'gardes y bougent enkor' !
Allez, maintenant les snots, vous pouvez critiquer ma santé mentale...
[Edit : Je dois préciser que le socle de la cuistotgobz n'est là que pour vous présenter la figurine...]
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 20 Fév 2014 - 13:24
Waaaaaagh!
Ne voulant pas me laisser distancer trop facilement, je vous présente un wip de mes premiers matel'orques :
Le personnage de devant est destiné à devenir un de mes premiers mékas.
Sous un autre angle...
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 20 Fév 2014 - 13:48
Waaagh ! Kommodor'
Citation :
Et je dois avouer aussi qu'il me semble que c'est Argoran qui, dans ses supputations s'est approché le plus de la solution, que je vous livre sans plus attendre !
"Oué chef ! Cé moâ l'pluss' fort ! Gobz powaaaaaaa !"
Citation :
Allez, maintenant les snots, vous pouvez critiquer ma santé mentale...
il n'y aurait pas un rapport avec ton grand âge à tout hasard
De belles couleurs pour ces pirates !! Sartosa peut commencer à trembler !
La peau de tes orques (ça me fait franchement bizarre de te dire ça ) est super bien traitée
J'aime beaucoup la pose et la main tendu de l'orque tout à gauche, du genre "donn' ton or à tonton orc' s'pèce de sal' nabot, sinon, tu va t'prendr' une baffe !"
Les socles sont très sympas
Par contre, la bannière est un peu trop "proprette" pour l'instant. Pour l'os, tu n'aurais pas dû partir sur du blanc directement, mais plus sur une base de marron... Plus qu'à passer quelques ombrages sur les vêtements et à éclaircir
"Souké ferm' matel'orc et toâ rame pluss' for s'pèce de fiente de snot ! Ou j'te jète o squig-rekin !!"
Krops Ogre affamé
Nombre de messages : 296 Age : 36 Localisation : Nantes/St Nazaire Armées jouées : orques et gobs, mercenaire Date d'inscription : 14/10/2013
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 20 Fév 2014 - 14:21
Ils sont magnifiques tes pirates, très bonne idée
Sa manque peut être de quelques bouteilles de rhum tout ça , mais ou te procurer ces bouteilles ? Peut être dans les rabiots de l'empire
sect Ogre affamé
Nombre de messages : 254 Age : 47 Localisation : ermont 95 Armées jouées : orques et gobelins , hommes betes Date d'inscription : 31/10/2013
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 20 Fév 2014 - 17:46
bravo pour cette unité
elle est bien partie ! les socles aussi j'aime bien
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 20 Fév 2014 - 21:11
Citation :
La peau de tes orques (ça me fait franchement bizarre de te dire ça ) est super bien traitée
Ouaip , tout pareil
je plussoie aussi les réponses collégiales pour tes socles , c'est une très bonne idée . quand tout sera fini , ça devrait très bien rendre .
Mais j'ai un regret . j'imagine les pirates comme une bande de pouilleux vociférants . A la personnalité , l'armement et les fringues variants selon les individus .
La le problème de l'unité est son côté trop empire . Pantalon réglementaire , chemise standard etc , etc ... Pourquoi tu n'as pas mis plus d'anarchie dans ton pavé ? Ca aurait en plus évité le côté répétitif en peinture .
Mais je suppose que tu as prévus un bon vieux bout de flouff pour justifier çà
Courage pour le reste de l'aventure kommodoré Cordialement @+
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Sam 22 Fév 2014 - 22:20
Waaaaaagh!
betazir a écrit:
...La le problème de l'unité est son côté trop empire . Pantalon réglementaire , chemise standard etc , etc ... Pourquoi tu n'as pas mis plus d'anarchie dans ton pavé ?
Ah bah pour plusieurs motifs. Le premier c'est une question esthétique. Je voulais des orques colorés qui changent des schémas actuels et là, je crois avoir réussi. Mais je crois aussi que si j'avais mis trop d'anarchie, l'unité aurait été illisible... En plus, je suis aussi en désaccord avec le fluff de GeuWeu qui veut que les pô-vertes soient les seigneurs de la guerre les plus mal équipés au monde...
Mais bien entendu, ceci n'est rien par rapport à cela :
- "Chef... Ohé chef, té mort ?"
- "Mé non, krétin j'réfléchi !"
- "Chef, il arrive !"
- "Tu sais ke j'té déjà dit de ne pas me déranger kan j'réfléchissais. Koâ, ki ssé k'arrive ?"
- "Le konvoâ k'lé gars sur leu ont r'péré."
- "Ah ouais. Et keske tu veux k'ssa m'fasse ?"
- "Ben, vous avez oublié l'plan k'vous avez mis au point, chef ? Vous savez, d'faire un méga cadeau au kommod'orque pour kon soient bien vus, nous, les gobz ; et kon puisse demander à sske vous commandiez votre premier navire rempli d'gobz."
- "Mmé ssé vré, s'pèce d'idiot ! Tu t'rappelle pas d'mon plan si génial ?"
- "Mé si chef, mé ssé vous ki..."
- "Té toâ !"
- "Oui chef !"
- "Rassemblement ! En route lé gars !"
Quelques heures plus tard, la bande de gobz rentrait victorieuse au campement, chargée de butin.
(Au même moment, dans la partie Orque du campement
- "Kommod'orque ! Kommod'orque !"
- "Koâ enkore ?!"
- "S'cusez mé y'a un des grots ki veut vous voâr, il dit k'sé important."
-"Y'a intérêt, tiens ! Laisse le rentrer, on va s'marrer."
- "Ah ! C'est enkore toâ, Vil le Môvé, ssé ssa ?"
- "C'est cela même, Sire."
- "Y'a pas à dire, tu ssé kauser."
- "Merci, Sire."
- "Keske ssé l'problème ? Y'a un problème, si t'es là ?"
- "Non, non, Sire. Je viens juste parce que moi et mes gars, on a décidé de vous faire un cadeau. Rapport aux bons traitements que vous nous prodiguez et aux bonnes occasions de rigolades et de bagarres..."
- "Un kadô ?"
- "Oui, Sire !"
- "Keske ssé ?"
- "Et bien moi et mes gars, nous sommes allés piller un convoi et devinez quoi ?"
- "B'en koâ ?"
- "On vous ramène de quoi habiller toute votre bande de va-nus-pieds d'Orques."
- "Hein ?!"
- "Oui, Sire. Et pas n'importe quoi, du bloudjine !"
- "Hein ?!"
- "Du bloudjine."
- "Ssé koâ ?"
- "Une étoffe très à la mode dans les plus grandes marines du monde libre !"
- "Hein, keske tu dis ?"
- "Avec ça sur le dos, je vous garantie que vos guerriers z'auront la klasse, Sire. Moins que vous, évidemment, mais la classe quand même. Et quoi de mieux que de beaux habits, comme vous le dites toujours, Sire ?"
- "T'as raison, té un malin toâ. Et té sur k'sé solide ?"
- "Pas de soucis, Sire. Il parait même que lorsque vous recevez une flèche, il suffit de tirer le tissu de chaque côté du projectile pour le retirer."
- "Wow ! Incroyab' !"
- "D'ailleurs, Sire, moi et mes gars nous nous sommes permis d'habiller un d'vos hommes avec un costume k'on lui a préparé."
-"Mais on aimerais avoir l'honneur de combattre pour vous, Sire."
- "Hein ? Vous des Gobz, vous voulez combattre ?"
- "Oui, Sire."
Le kommod'orque resta longtemps pensif. Vil savait que dans ces moments là, il ne fallait surtout pas le déranger. Il demeura donc immobile et bien lui en prit car, au bout d'un moment interminable, le kommod'orque s'adressa à lui :
- "Ecoutes mon p'tit Vil, si je suis satisfait, je te permettrait de naviguer dans un navire que tes gobz et toi vous aurez construit. Dans le cas contraire, ce soir, je ferai un bon diner ! YorkYorkYork !"
- "Comme vous le souhaitez, Sire. Mais j'ai confiance, je suis certain que ce que nous vous avons préparé vous satisfera."
Pas trop de critiques hein, sans ça ce soir, j'me fais bouffer !
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 24 Fév 2014 - 22:20
Y'a vraiment que toi pour allez aussi loin kommodor' . Sans dec' je sais que ça par en vrille mais alors le bloudjine , tu m'as tué
Niveau peinture , le jean et la peau , j'aime assez . Mais pour les armes , j'aurai peut-être tenté les encrages en deux fois , plutôt que charger pour le tout en coup .
Tu te retrouves , avec des délimitations un peu limites par moment . Tu envisages un léger brossage sur les manches de celles ci , pour aérer un peu la lisibilité ?
Bonne continuation Chef cordialement @+
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Lun 24 Fév 2014 - 22:37
dommage que les encrages marrons soient les mêmes entre les armes et les chaussures par exemple il y a moyen de rendre l'ensemble plus net et précis la taille des photos ne pardonne pas non plus car il y a un grand dynamisme dans cette figurine
Argoran Saigneur gobelin
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Mer 26 Fév 2014 - 15:41
Waaagh ! Chef !
T'es quand même bien barré Ca tombe bien tu vas me dire, t'es sur un bateau ! Ok, je sors...
Citation :
Ben, vous avez oublié l'plan k'vous avez mis au point, chef ? Vous savez, d'faire un méga cadeau au kommod'orque pour kon soient bien vus, nous, les gobz
Vil flatteur va !! S'aplatir comme ça devant un orque... J'espère qu'il y a de la trahison dans l'air au moins pour être aussi flagorneur...
J'aime bien ton zorc en "bloudjine". Il me fait penser à la scénette de l'orque fermier de Maxi
J'aime beaucoup le travail sur le cuir. Tu es parti sur quelle couleur de base ? Pour le bloudjine, il lui manque d'un peu d'usure je trouve avec un mélange de bleu et crème (la couleur j'entends, pas l'truc à manger qu'on mélange avec des champignons). Je pense que tu même y aller au brossage léger pour donner cet aspect usé. Essaie peut-être sur une fig test histoire de ne pas ruiner ton taff sur cette fig.
Un petit encrage rouge sur la lèvre inférieure éventuellement. Suis d'accord avec "l'chef du zopinel", c'est vrai que le bois fait trop foncé par rapport à l'ensemble de la figurine. Et comme dit l'Boss, la taille des photos n'aide pas à ne pas voir les défauts Prends une première photo plus lointaine, ça donnera un bon aperçu dans un premier temps avant de prendre une photo de près...
Bon courage pour la suite Chef !
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 27 Fév 2014 - 7:47
Waaaaaagh!
betazir a écrit:
Y'a vraiment que toi pour allez aussi loin kommodor' . Sans dec' je sais que ça par en vrille mais alors le bloudjine , tu m'as tué
Pense tu, j'aurais surement d'autres surprises à vous servir, mais c'est possible que je sois vraiment atteint...
betazir a écrit:
Niveau peinture , le jean et la peau , j'aime assez .
Mouais, ça veut dire que tu n'es pas convaincu, c'est ça ? Mais t'inquiètes, j'essaie de faire évoluer ma peinture petit à petit. Bon, et puis d'un autre côté, ce que je veux dire, c'est que je tente d'obtenir une armée peinte au niveau tabeultaupe.
betazir a écrit:
Mais pour les armes , j'aurai peut-être tenté les encrages en deux fois , plutôt que charger pour le tout en coup .
Bah, c'est ce que j'ai fait chef ! Mais ça ne semble pas concluant... j'ai essayé au départ de faire des projections de gouttes de sang, mais le résultat ne me satisfaisait guère. J'ai donc tenté les taches de rouille mais, la encore, bof bof. Alors j'ai effectué ce que j'ai pris pour des couches de rouille successives, certaines plus marquées que d'autres et je trouvais que l'ensemble donnait pas mal...
N'aies crainte pour les débordements, ça va être réglé à la fin de la phase de test. Enfin j'espère ! Pour le manche des armes, comme ça semble une remarque récurrente, je dois avouer que je ne suis pas satisfait non plus. Mais vous, vous feriez comment ?
Et puis, b'en non, je ne prendrais pas de photo plus lointaine. comment tu veux que je m'améliore si je ne me fais pas kritiker par les as peignerons !
Ceci dit, je le rappelle, cette armée n'est pas destinée à concourir pour un golden démon. De toutes façons, j'en serais pas kapab'.
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Jeu 27 Fév 2014 - 20:59
Citation :
Mouais, ça veut dire que tu n'es pas convaincu, c'est ça ?
Du tout , la preuve , à format normal , c'est nickel . Mais quand j'ai pô envie de charger une tof pour la redimensionner avant de " kritiker " ben l'prends des pincettes . J'suis un gobz qui aime ses omoplates mowâ chef .
Citation :
j'ai essayé au départ de faire des projections de gouttes de sang, mais le résultat ne me satisfaisait guère.
Le sieur bonnamant teboul , ce sert d'un vieux pinceau , et de son pouce pour tirer les poils en arrière , et propulser des gouttes sur la figz . Faut juste penser à protéger les parties que tu veux garder intact .
Citation :
Mais vous, vous feriez comment pour les manches ?
peut-être qu'un léger brossage de blanc cassé , illuminerait un peu le bois . La différence manche /lame deviendrait plus distinct . Si le côté crayeux est gênant , un très léger lavis de gryphonne sépia dilué , devrait aider
Bon courage pour la suite kommodoré Cordialement @+
Vil le Môvé Flash'Gob
Sujet: Re: [CdA] La Waaaaaagh! de Maximus. Ven 28 Fév 2014 - 12:22
Waaaaaagh!
Voici donc mon mékano, tel que présenté sur le forum Mordheim. Bon , je vous rassure, j'ai essayé de suivre la plupart de vos conseils !
Argoran a écrit:
... T'es quand même bien barré Ca tombe bien tu vas me dire, t'es sur un bateau ! Ok, je sors...
La sortie, c'est par là ! ^^
Argoran a écrit:
Vil flatteur va !! S'aplatir comme ça devant un orque... J'espère qu'il y a de la trahison dans l'air au moins pour être aussi flagorneur...
GnèkGnèkGnèk ! Tu ne vois pas arriver le coup ? GnèkGnèkGnèk !
Argoran a écrit:
J'aime beaucoup le travail sur le cuir. Tu es parti sur quelle couleur de base ?
"Brun sauvage" de chez Prince August, parce que je le vaux bien !
Argoran van gobz a écrit:
Pour le bloudjine, il lui manque d'un peu d'usure je trouve avec un mélange de bleu et crème (la couleur j'entends, pas l'truc à manger qu'on mélange avec des champignons). Je pense que tu même y aller au brossage léger pour donner cet aspect usé. Essaie peut-être sur une fig test histoire de ne pas ruiner ton taff sur cette fig.
Bon, je ne l'ai pas fait pour celui-ci mais je vais tester. Je vais essayer aussi l'encrage rouge qui m'interpelle.
grumf a écrit:
dommage que les encrages marrons soient les mêmes entre les armes et les chaussures par exemple il y a moyen de rendre l'ensemble plus net et précis
J'ai essayé de modifier ça chef, mais les photos ne sont pas très précises à ce niveau. J'ai donc fait un petit encrage en noir pour changer...
Eul pluss chef a écrit:
la taille des photos ne pardonne pas non plus
Oui, oui. J'ai changé. C'est vrai que c'est mieux !
Grumf a écrit:
car il y a un grand dynamisme dans cette figurine
C'est vrai. J'aime beaucoup les "pièces de rechanges" de chez Spellcrow...