Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Les Démons de Nurgle débarquent !

Aller en bas 
+35
Marcorel
Gradubid la Ripaille
CrazyGobelin
LE MOhdi
Chasseur chasse sans chat
robèn
Kass'tuf
Le tueur
rosarion83480
Magrub
Asta
Arkenwald
zakath eul borgn'
Grutshod
radagast
rosib' l'orib'
betazir
panser1
Maximaork
giempé
Fuerte
Bullwaï
chuck
Vivien atl
Dionysorque
emilep
Les_verts_C_lé-meilleurs
Autnagrag
grumf
frakasseur37
sigmarpouet
Eminar
Kôryu
Argoran
Haghar Tripes-de-Feu
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 23:09

Aya cher Grumf!

En fait les schémas sont la a titre indicatif la réalité du terrain est un peu différente des placement sur la carte car les ferox (que je pensais de flanc,) était en fait de face... mais bon j'ai pas vérifié avant donc erreur de ma part, mais pas bien grave on était tous la pour jouer et passer un bon moment! (et je compte pas mes jets de dés calamiteux!! arf)
Bref erreur d'appréciation et puis erreur tout court du coté du boute fer avec le croc, (a vrai dire j'avais peur que la bête de nurgle arrive trop tot et fasse la peau au canon, mais au final les nurglings sont vraiment des champions de la catégorie "nuisible" et ils ont même réussi a se farcir le boute fer (ce que je n'aurai pas cru!)

Bref j'attend la revanche! Et j'ai préparé une autre liste qui devrait pas faire dans la finesse! Nyark

A Magrub : Oui je me rappel très bien de cette partie, il est vrai que je n'avais qu'a te regarder te saborder par tes jets de dés... quand ca veut pas, ca veut pas!! et crois moi je connais bien ca!!!
On s'en refera une et puis j'ai préparé une liste gobs a 1750 pour les prochaines parties que je ferais a P12!! (Magrub devrait avoir un rival verdâtre en la personne d'Iznogork)
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeMar 26 Mar 2013 - 22:43

Bonsoir les amis !!


Mea culpa, les schémas de batailles sont parfois mal agencés, du coup cela donne des lignes de charge étranges... Embarassed. Mais comme mon adversaire, je pensais voir les Férox charger de flanc... et bah non Smile.

Pour le côté attentiste... disons que cela peut faire partie d'une tactique... après j'avoue avoir flippé pour mon Prince-Démon.

Merci pour vos commentaires en tout cas, et à très vite pour de nouvelles aventures des Pustules Vagabondes Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeDim 9 Juin 2013 - 12:31

Bonjour amis Gueulards !!!


Un petit rafraîchissement du post spécial pustules. J'ai peu joué ces derniers temps, mais malgré tout deux parties avec mes démons. Hélas, nulle photo et pas même de rapports de bataille, juste quelques mots (je me rattraperai avec les prochaines...


Bataille Vs Hommes-Lézard

Une bataille d'anthologie, du coup je suis bien déçu de ne pouvoir vous la raconter. Le sac à main domine comme les fois dernières, même si je ne me laisse pas faire. Au tour 4, le Slaan se chope un fiasco qui l'embarque dans les Royaumes du Chaos !!! Et là je prend l'initiative et arrache la victoire, de peu. Smile


Bataille Vs Démons

Une bataille miroir (ou presque) car j'affronte ici un full Nurgle Smile. Combats longs et difficiles, et j'arrache la victoire de 30 malheureux points...


En préparation une troisième bête de Nurgle pour arriver à 2500 points corrects Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:05

Bonjour les Gueulards !!


Voici ma troisième bête qui n'aura pas réussi à me faire gagner contre les hommes-lézards et l'empire (décidément, ces deux armées sont des plaies... un comble pour Nurgle).

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Bate_d10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Bate_d11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Bate_d12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Bate_d13

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Bate_d14


Voilà pour le moment, 9 gargouilles (de Nurgle of course) sont en préparation Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 18:11

sympa comme tout ton nouvel animal de compagnie!!!
c'est une pièce GW ? perso je ne connaissais pas 
je suis bien heureux de retrouver ta peinture nurggle Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Warham11
toujours aussi efficace ce jus vert marron dégueu

_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Trotar le Vif
Géant ventripotent
Trotar le Vif


Nombre de messages : 942
Age : 42
Localisation : cambrai (Nord)
Armées jouées : orques et gobelins
Date d'inscription : 08/01/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeLun 17 Juin 2013 - 21:25

Ouch waow!
une très belle pièce, et le rendu peau pourrie et chair sanguinolente c'est ... une véritable boucherie:)
Bravo!
j'avais jamais vu ton sujet mais là je vais le parcourir avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
thomasking
Géant ventripotent
thomasking


Nombre de messages : 1711
Age : 30
Localisation : Rouen
Armées jouées : Ogre
Date d'inscription : 13/10/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeMar 18 Juin 2013 - 10:15

Je dirais que c'est la monture de "Kazyk the befouled on rot beast" de Forge world nan?
C'est marrant, avec l'armée d'Haghar, c'est la seule fois où on peut faire un compliment en disant que c'est vraiment dégueulasse:lol2:
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeVen 21 Juin 2013 - 22:37

Bonsoir les Gueulards !!


En effet thomasking, c'est la monture de ce champion de la décrépitude Smile

Nous continuions avec les Gargouilles de Nurgle converties et peintes cette semaine :


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Gargou10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Gargou11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Gargou12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Gargou13


Voilà pour moi ce soir Smile


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 19:18

Grumf
je me trompe ou ta base de travail est bien une unité de goules CV ? Pensif
très belle réussite en tout cas  BravoCoeur
les ailes font juste peut être un peu trop plates Zen
mais là je chipote grave! Ange

_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 20:20

Bonsoir,


Merci grumf, et oui il s'agit bien de goules CV Smile

Je suis d'accord avec toi, les ailes sont un peu trop plates (en même temps c'est pas bien épais une aile d'insecte Wink), j'ai essayé de les sculpter en GS mais cela dépasse mes compétences pour le moment.

Quelques nouvelles photos de mon prince-démon, qui vole désormais :


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Prince10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Prince11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Prince12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Prince13


Prince-Démon qui n'a pas brillé aujourd'hui ; en effet mes démons ont affronté les nains de Kalimerwan dans une ligne de bataille classique. Les formats sont de 2000 points.


Listes d'Armées

Nains (je ne connais pas toutes les runes/options)

> Seigneur nain ;
> Thane porteur de la grande bannière ;
> Maître des runes ;
> Ingénieur avec arquebuse ;
> Longues Barbes x25 avec EMC ;
> Arquebusiers x12 ;
> Canon avec rune de forge ;
> Baliste avec rune de feu ;
> Marteliers x20 avec EMC et bannière runique de Guerre ;
> Gyrocoptère ;
> Canon Orgue.


Démons

> Prince démon avec marque de Nurgle, armure du chaos et vol démoniaque ;
> Héraut de Nurgle avec grande bannière et privilège majeur de fécondité ;
> Héraut de Nurgle avec privilège mineur de virulence ;
> Portepestes x19 avec EM et étendard en os de liche ;
> Portepestes x19 avec EM et bannière de la flamme éternelle ;
> Nurglings x8 ;
> Bête de Nurgle x1 ;
> Bête de Nurgle x1 ;
> Bête de Nurgle x1 ;
> Gargouilles x9 avec marque de Nurgle ;
> Drones de la peste x3 avec EMC et proboscis à pus.

Champ de Bataille & Déploiement

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Daploi10

Une terre dévastée, chaotique... Twisted Evil L'ingénieur nain se situe non loin des machines de guerre, le maître des runes rejoint les Longues Barbes tandis que le seigneur et le PGB se placent aux côté des marteliers. Du côté démon, le PGB se place sur la droite, l'autre héraut à gauche. Le prince démon est protégé par une tour de guet des attentions du canon.

Les nains bien décidés à bannir les démons de Nurgle, prenne la main. Ca va saigner !


Tour 1 - Les armées avancent


Nains

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_110

Le gyrocoptère s'avancent à l'abri de l'ombre de la tour tandis que les LB et les marteliers avancent doucement de concert. Le canon aligne la Bête de Nurgle de droite (n°3) mais ne parvient pas à la blesser (premier 1 d'une série impressionnante de la part de Kali Rolling Eyes). La baliste tente d'embrocher les démons cyclopéens mais échoue son tir malgré la présence de l'ingénieur. Les arquebusiers et le canon orgue ne sont pas à portée... maigre entrée en matière.

Démons


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_111

Les démons s'élancent sur le flanc droit au maximum, les gargouilles prenant la tête. Sur le côté gauche, les PP et les drones s'avancent doucement, tout comme les Nurglings qui demeurent hors de portée du canon orgue. Bien que dénué de lanceur de sort, je génère les dés de pouvoirs afin de voir le résultat du Règne du Chaos... et ce premier tour voit un 7 apparaître... rien ne se passe donc. Mes débuts ne sont pas plus probants Wink.


Tour 2 - Premiers sangs


Nains


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_210

Les deux régiments s'orientent vers les nombreux ennemis qui se préparent à arriver sur leurs lignes tandis que le gyrocoptère pousse son moteur et se place non loin des PP du PGB, hors de son arc de charge. Le canon et la baliste, ainsi que l'ingénieur, prennent pour cible la Bête de Nurgle (la même) sans réussir à l'atteindre (double 1 pour le tir et le canon enfonce son boulet à deux pouces de la créatures pustuleuse). Le canon orgue détruit deux gargouilles et les Arquebusiers en fauchent 4 de plus, rattrapant ce tour moyen pour l'artillerie naine.

Démons


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_211

Deux tours que les tirs nains ne se montrent pas à la hauteur de leur technologie et de leur réputation, il faut que profite de cela pour engager les corps-à-corps. Je ne sais pas quoi faire de mon prince-démon... et je tente le coup de pression en le plaçant derrière les deux régiments de nains. Les gargouilles survivantes chargent la baliste et tue un servant. Deux des trois bêtes chargent, la première échoue à atteindre le canon mais la seconde percute les arquebusiers qui ne parviendront pas à passer son étonnante régénération (quatre blessure de tir de contre charge et deux au corps-à-corps, toutes sauvegardées !) ; les nains fuiront et seront rattrapés par le monstre. Niveau magie, j'obtiens un 8, et le regard de Slaanesh se porte sur le champ de bataille et plus précisément sur le canon, le canon orgue et le gyrocoptère ! La machine volante échouera son test de commandement (sous 3d6...) et subira 6 blessures, suffisantes pour le détruire Twisted Evil. Un bien bon deuxième tour !


Tour 3 - La ligne vacille

Nains

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_310

Les nains sont fin prêts à se battre. Les LB tentent une charge sur la bête n°3 mais échoue (double 1...) et se place de façon idéale (pour moi). L'ingénieur vient à la rescousse de la baliste en chargeant les trois gargouilles. Le canon-orgue vise la bête n°3, mais une fois encore les 4 blessures sont régénérées !! Le canon cependant fait des merveilles en abattant le prince-démon (mon erreur est manifeste, mais je bouillonnais de l'envoyer au combat... il me faudra encore attendre avant de le voir en action). Les gargouilles dévorent les servants et détruisent la baliste. L'ingénieur, enragé de la destruction de cette arme antique, abat deux démons ce qui suffit à renvoyer la dernière créature.

Démons


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_311

Ouch, le prince mort, ça fait mal. Les gargouilles ont fait leur oeuvre en détruisant une machine d'une valeur proche de leurs points et d'avoir occupé les arquebusiers avant leur destruction. Bien, il est temps de faire du mort ! La bête n°1 se retourne, le ventre plein de nains, tandis que la n°2 charge l'ingénieur, imitée par sa troisième sœur sur le canon. Les Portepestes menés par le PGB se jettent sur le flanc des LB tandis que leur dos est impacté par la marée de nurglings piaillant et rigolards. Côté magie, le Prince du Chaos continue à observer sans rien faire pour autant. L'ingénieur et la bête se tournent autour sans se blesser. Deux servants du canons tombent mais le troisième tient bon ! Le PGB et le maître des runes entament un duel, le nain perdant un point de vie. Deux LB tombent. Les vieux nains flanchent et s'enfuient. Je décide de ne poursuivre qu'avec les PP mais ils n'arrivent pas à les rattraper... zut !!! Un tour en demi-teinte, car les bêtes auraient du défaire leurs cibles en un seul round... bon je ne m'en sors pas trop mal Wink.


Tour 4 - Les nains se relèvent, les démons persistent


Nains


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_410

Nous sommes au cœur d'une sanglante bataille et ce n'est pas terminé, car aucun camp ne semble gagner pour le moment... Les marteliers menés par leur seigneur chargent les drones de la peste, se plaçant par la même hors de l'arc de charge des Portepestes. Les LB se rallient et font face aux démons et au PGB. Le canon orgue fait feu sur la bête n°1, la blesse par quatre fois... qui seront régénérées ! Décidément mes trois monstres sont bénis par Nurgle Twisted Evil. D'ailleurs, les deux autres se débarrassent de l'Ingénieur et du canon. Six marteliers tombent contre les mouches qui subiront 5 blessures en retour... et un double 6 sur mon test d'instabilité les renvoie dans les Royaumes du Chaos Shocked.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_411

Il fut aux démons asséner un coup suffisamment puissant pour enfoncer le clou (rouillé). Les PP menés par le PGB impactent les LB récemment ralliés, aidés d'une bête. Une fois de plus, ils fuient et sont rattrapés par la bête qui sort de la table alors que les PP n'arrivent encore pas à les rattraper (on aura tout vu ^^). Deux bêtes se jettent sur le canon orgue mais deux servants seulement meurent... scratch Côté magie, Slaanesh continue à regarder sans rien faire...


TOUR 5 - Dernier Carré


Nains


Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_510

Les marteliers impactent avec violence les PP et le héraut. Alors que le canon orgue tombent sous les coups des deux bêtes, 5 démons sont renvoyés contre deux marteliers d'empoisonnés... 3 démons de plus repartent chez eux. Le Thane et le Héraut de Nurgle entament un duel sans réussir à se blesser.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Tour_511

Les Nurglings tentent une charge mais la ratent d'un pouce... le reste de l'armée se rapproche. La magie m'est favorable car les invulnérables sont désormais de 4+ (ce qui sauvera mon héraut dans le duel avec le thane). Trois marteliers tombent contre deux PP, ce qui nous donne une égalité.


Tour 6 - Baroud d'Honneur

Le dernier tour des nains verront 4 marteliers périrent contre 1 PP. Au tour démon, la magie ne donnera rien (7) et trois marteliers tomberont contre deux Portepestes. Après de nombreuses passes d'armes, le Thane réussira à tuer le Héraut de Nurgle, rapportant quelques points supplémentaires aux nains. Demeurent chez les petits barbus le seigneur, le thane, le champion et le porte-étendard des Marteliers.


Victoire Démons ! Twisted Evil



Conclusion

Une belle bataille qui a sut être tendue jusqu'aux derniers tours... mon adversaire, que je salue tant pour sa bonne humeur que son fair-play, a joué de malchance au niveau de ses tirs, rarement vu autant de 1... Une armée que j'ai apprécié combattre, les deux régiments de nains ne sont pas évidents à gérer. Merci à Slaanesh pour avoir emporté le gyrocoptère.

Merci de m'avoir lu, en attendant vos commentaires.


Haghar. 
Revenir en haut Aller en bas
Big Bubba
Géant ventripotent
Big Bubba


Nombre de messages : 929
Age : 43
Localisation : Québec
Armées jouées : Peaux-Vertes
Date d'inscription : 12/06/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeSam 22 Juin 2013 - 21:32

Un peu de chance, beaucoup d'agressivité et de pression sur l'adversaire... Belle bataille!

Tu as bien géré, sauf, comme tu l'as déjà mentionné, en ce qui à trait à ton général...

Merci pour le rapport, toujours un plaisir... Et tes gargouilles sont vraiment original, bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
zephren
Snotling en rut



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 05/02/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitimeVen 30 Aoû 2013 - 18:54

Tes progres en peinture sont vraiment impressionnant haghar... je suis usr le cul:bravo: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Démons de Nurgle débarquent !
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Les Norses débarquent!
» de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent!
» Le Jardin de Nurgle
» contre une légion démoniaque de Nurgle
» monteur de rhinox a moitié nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: