Bonsoir,
Merci grumf, et oui il s'agit bien de goules CV
Je suis d'accord avec toi, les ailes sont un peu trop plates (en même temps c'est pas bien épais une aile d'insecte
), j'ai essayé de les sculpter en GS mais cela dépasse mes compétences pour le moment.
Quelques nouvelles photos de mon prince-démon, qui vole désormais :
Prince-Démon qui n'a pas brillé aujourd'hui ; en effet mes démons ont affronté les nains de Kalimerwan dans une ligne de bataille classique. Les formats sont de 2000 points.
Listes d'Armées
Nains (je ne connais pas toutes les runes/options)
> Seigneur nain ;
> Thane porteur de la grande bannière ;
> Maître des runes ;
> Ingénieur avec arquebuse ;
> Longues Barbes x25 avec EMC ;
> Arquebusiers x12 ;
> Canon avec rune de forge ;
> Baliste avec rune de feu ;
> Marteliers x20 avec EMC et bannière runique de Guerre ;
> Gyrocoptère ;
> Canon Orgue.
Démons
> Prince démon avec marque de Nurgle, armure du chaos et vol démoniaque ;
> Héraut de Nurgle avec grande bannière et privilège majeur de fécondité ;
> Héraut de Nurgle avec privilège mineur de virulence ;
> Portepestes x19 avec EM et étendard en os de liche ;
> Portepestes x19 avec EM et bannière de la flamme éternelle ;
> Nurglings x8 ;
> Bête de Nurgle x1 ;
> Bête de Nurgle x1 ;
> Bête de Nurgle x1 ;
> Gargouilles x9 avec marque de Nurgle ;
> Drones de la peste x3 avec EMC et proboscis à pus.
Champ de Bataille & Déploiement
Une terre dévastée, chaotique...
L'ingénieur nain se situe non loin des machines de guerre, le maître des runes rejoint les Longues Barbes tandis que le seigneur et le PGB se placent aux côté des marteliers. Du côté démon, le PGB se place sur la droite, l'autre héraut à gauche. Le prince démon est protégé par une tour de guet des attentions du canon.
Les nains bien décidés à bannir les démons de Nurgle, prenne la main. Ca va saigner !
Tour 1 - Les armées avancent
Nains
Le gyrocoptère s'avancent à l'abri de l'ombre de la tour tandis que les LB et les marteliers avancent doucement de concert. Le canon aligne la Bête de Nurgle de droite (n°3) mais ne parvient pas à la blesser (premier 1 d'une série impressionnante de la part de Kali
). La baliste tente d'embrocher les démons cyclopéens mais échoue son tir malgré la présence de l'ingénieur. Les arquebusiers et le canon orgue ne sont pas à portée... maigre entrée en matière.
Démons
Les démons s'élancent sur le flanc droit au maximum, les gargouilles prenant la tête. Sur le côté gauche, les PP et les drones s'avancent doucement, tout comme les Nurglings qui demeurent hors de portée du canon orgue. Bien que dénué de lanceur de sort, je génère les dés de pouvoirs afin de voir le résultat du Règne du Chaos... et ce premier tour voit un 7 apparaître... rien ne se passe donc. Mes débuts ne sont pas plus probants
.
Tour 2 - Premiers sangs
Nains
Les deux régiments s'orientent vers les nombreux ennemis qui se préparent à arriver sur leurs lignes tandis que le gyrocoptère pousse son moteur et se place non loin des PP du PGB, hors de son arc de charge. Le canon et la baliste, ainsi que l'ingénieur, prennent pour cible la Bête de Nurgle (la même) sans réussir à l'atteindre (double 1 pour le tir et le canon enfonce son boulet à deux pouces de la créatures pustuleuse). Le canon orgue détruit deux gargouilles et les Arquebusiers en fauchent 4 de plus, rattrapant ce tour moyen pour l'artillerie naine.
Démons
Deux tours que les tirs nains ne se montrent pas à la hauteur de leur technologie et de leur réputation, il faut que profite de cela pour engager les corps-à-corps. Je ne sais pas quoi faire de mon prince-démon... et je tente le coup de pression en le plaçant derrière les deux régiments de nains. Les gargouilles survivantes chargent la baliste et tue un servant. Deux des trois bêtes chargent, la première échoue à atteindre le canon mais la seconde percute les arquebusiers qui ne parviendront pas à passer son étonnante régénération (quatre blessure de tir de contre charge et deux au corps-à-corps, toutes sauvegardées !) ; les nains fuiront et seront rattrapés par le monstre. Niveau magie, j'obtiens un 8, et le regard de Slaanesh se porte sur le champ de bataille et plus précisément sur le canon, le canon orgue et le gyrocoptère ! La machine volante échouera son test de commandement (sous 3d6...) et subira 6 blessures, suffisantes pour le détruire
. Un bien bon deuxième tour !
Tour 3 - La ligne vacille
Nains
Les nains sont fin prêts à se battre. Les LB tentent une charge sur la bête n°3 mais échoue (double 1...) et se place de façon idéale (pour moi). L'ingénieur vient à la rescousse de la baliste en chargeant les trois gargouilles. Le canon-orgue vise la bête n°3, mais une fois encore les 4 blessures sont régénérées !! Le canon cependant fait des merveilles en abattant le prince-démon (mon erreur est manifeste, mais je bouillonnais de l'envoyer au combat... il me faudra encore attendre avant de le voir en action). Les gargouilles dévorent les servants et détruisent la baliste. L'ingénieur, enragé de la destruction de cette arme antique, abat deux démons ce qui suffit à renvoyer la dernière créature.
Démons
Ouch, le prince mort, ça fait mal. Les gargouilles ont fait leur oeuvre en détruisant une machine d'une valeur proche de leurs points et d'avoir occupé les arquebusiers avant leur destruction. Bien, il est temps de faire du mort ! La bête n°1 se retourne, le ventre plein de nains, tandis que la n°2 charge l'ingénieur, imitée par sa troisième sœur sur le canon. Les Portepestes menés par le PGB se jettent sur le flanc des LB tandis que leur dos est impacté par la marée de nurglings piaillant et rigolards. Côté magie, le Prince du Chaos continue à observer sans rien faire pour autant. L'ingénieur et la bête se tournent autour sans se blesser. Deux servants du canons tombent mais le troisième tient bon ! Le PGB et le maître des runes entament un duel, le nain perdant un point de vie. Deux LB tombent. Les vieux nains flanchent et s'enfuient. Je décide de ne poursuivre qu'avec les PP mais ils n'arrivent pas à les rattraper... zut !!! Un tour en demi-teinte, car les bêtes auraient du défaire leurs cibles en un seul round... bon je ne m'en sors pas trop mal
.
Tour 4 - Les nains se relèvent, les démons persistent
Nains
Nous sommes au cœur d'une sanglante bataille et ce n'est pas terminé, car aucun camp ne semble gagner pour le moment... Les marteliers menés par leur seigneur chargent les drones de la peste, se plaçant par la même hors de l'arc de charge des Portepestes. Les LB se rallient et font face aux démons et au PGB. Le canon orgue fait feu sur la bête n°1, la blesse par quatre fois... qui seront régénérées ! Décidément mes trois monstres sont bénis par Nurgle
. D'ailleurs, les deux autres se débarrassent de l'Ingénieur et du canon. Six marteliers tombent contre les mouches qui subiront 5 blessures en retour... et un double 6 sur mon test d'instabilité les renvoie dans les Royaumes du Chaos
.
Démons
Il fut aux démons asséner un coup suffisamment puissant pour enfoncer le clou (rouillé). Les PP menés par le PGB impactent les LB récemment ralliés, aidés d'une bête. Une fois de plus, ils fuient et sont rattrapés par la bête qui sort de la table alors que les PP n'arrivent encore pas à les rattraper (on aura tout vu ^^). Deux bêtes se jettent sur le canon orgue mais deux servants seulement meurent...
Côté magie, Slaanesh continue à regarder sans rien faire...
TOUR 5 - Dernier Carré
Nains
Les marteliers impactent avec violence les PP et le héraut. Alors que le canon orgue tombent sous les coups des deux bêtes, 5 démons sont renvoyés contre deux marteliers d'empoisonnés... 3 démons de plus repartent chez eux. Le Thane et le Héraut de Nurgle entament un duel sans réussir à se blesser.
Démons
Les Nurglings tentent une charge mais la ratent d'un pouce... le reste de l'armée se rapproche. La magie m'est favorable car les invulnérables sont désormais de 4+ (ce qui sauvera mon héraut dans le duel avec le thane). Trois marteliers tombent contre deux PP, ce qui nous donne une égalité.
Tour 6 - Baroud d'Honneur
Le dernier tour des nains verront 4 marteliers périrent contre 1 PP. Au tour démon, la magie ne donnera rien (7) et trois marteliers tomberont contre deux Portepestes. Après de nombreuses passes d'armes, le Thane réussira à tuer le Héraut de Nurgle, rapportant quelques points supplémentaires aux nains. Demeurent chez les petits barbus le seigneur, le thane, le champion et le porte-étendard des Marteliers.
Victoire Démons ! Conclusion
Une belle bataille qui a sut être tendue jusqu'aux derniers tours... mon adversaire, que je salue tant pour sa bonne humeur que son fair-play, a joué de malchance au niveau de ses tirs, rarement vu autant de 1... Une armée que j'ai apprécié combattre, les deux régiments de nains ne sont pas évidents à gérer. Merci à Slaanesh pour avoir emporté le gyrocoptère.
Merci de m'avoir lu, en attendant vos commentaires.
Haghar.