| Les Démons de Nurgle débarquent ! | |
|
+35Marcorel Gradubid la Ripaille CrazyGobelin LE MOhdi Chasseur chasse sans chat robèn Kass'tuf Le tueur rosarion83480 Magrub Asta Arkenwald zakath eul borgn' Grutshod radagast rosib' l'orib' betazir panser1 Maximaork giempé Fuerte Bullwaï chuck Vivien atl Dionysorque emilep Les_verts_C_lé-meilleurs Autnagrag grumf frakasseur37 sigmarpouet Eminar Kôryu Argoran Haghar Tripes-de-Feu 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Haghar Tripes-de-Feu Géant ventripotent
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Les Démons de Nurgle débarquent ! Sam 23 Juin 2012 - 22:53 | |
| Bonsoir les Gueulards. En parallèle de mon armée d'Ogres, je commence une armée de Démons au service exclusif de Grand Père Nurgle. Je vous présenterai dans ce sujet les listes d'armées, photos des conversions et des peintures, ainsi que les rapports de bataille. En espérant que tout cela vous plaise. Actuellement, il n'existe aucune figurines GW plastiques pour ces démons. Qu'à cela ne tienne, je me lance dans la conversion ! Pour le Grand Immonde, je compte casser ma tirelire et me payer le sublime est très cher Démon Majeur de ForgeWorld. Je commence ici avec des Portepestes qui ont pour base les sanguinaires de Khorne. Le reste est, comme vous le verrez, de la Green Stuff. Pour les socles, je vais faire un sol marécageux. Voici le WIP des 5 premiers qui feront office de test. D'autres éléments rejoindront les socles, mais je vais attendre de peindre pour les rajouter. Je ne suis pas fan des yeux, que je trouve trop gros. Je verrai pour les retailler ou je rattraperai le tout avec la peinture (du moins essaierai-je ). Allé, je retourne à la peinture de mon PGB Ogre ^^ A vous ! Haghar. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 8:31 | |
| Waaagh ! Haghar !! Je dis que tu as une excellente idée !!! Les conversions de Sanguinaires en porte-pestes Pour les yeux, je confirme, un ou deux gros passeraient, mais tous , ça manque un peu de diversité... Creuse dans la GS, comme sur la dernière photo et pose de petite boule à l'intérieur pour représenter les yeux... Tu peux également imaginer plusieurs pédoncules à la place... Histoire de pinailler comme un snot, fait attention, il reste AMHA quelques marques de Khorne sur tes adeptes de Nurgle ... La garde de l'épée des photos 3 et 4... La garde me fait beaucoup penser au symbole de Khorne... Avec un peu de GS et hop, le tout est tranformé en 3 points, marque de Nurgle... En tout cas j'adore ... Je vais suivre ton sujet avec la plus grande attention (j'ai toujours voulu commencer une armée de Nurgle, mais par manque de temps, je ne me suis jamais lancé ) | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 9:06 | |
| Je connaissais déjà l'idée de conversion à partir de sanguinaire , j'aime bien car le résultat y est et cela représente de plus une belle économie en sous-sous Comme cela a été dis , retirer les derniers symboles de Khorne est le dernier détail pour se retrouver avec une super figurine mais je ne doute pas sur le fait que tu vas le faire . Vivement la peinture et les photos ! | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 18:29 | |
| Ah, ça part super bien tout ça, et je suis sûr qu'avec la peinture, ce sera encore mieux ! Très bonne idée pour ta conversion, tu as vérifié dans les rumeurs que des portepestes en plastiques ne sont pas prévues ? Ce serait dommage qu'ils en sortent si tu te lances là dedans quoi. Bon courage Haghar ! | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
Nombre de messages : 2638 Age : 48 Localisation : Lille Armées jouées : Full gobz ! Date d'inscription : 22/08/2010
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 19:35 | |
| - Citation :
- tu as vérifié dans les rumeurs que des portepestes en plastiques ne sont pas prévues ?
C'est pas que je veux te démoraliser Haghar, mais normalement, des porte-pestes plastiques (boîte de 5) sortent pour août pour une nouvelle vague démons ... Si si ... Mais au moins les tiens seront originaux !!! | |
|
| |
Kôryu Orc noir
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 19:47 | |
| Par 5 ? Sûrement une refonte en Finecast donc plus cher , plus de bulles d'air ... | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 19:58 | |
| - Kôryu a écrit:
- Par 5 ? Sûrement une refonte en Finecast donc plus cher , plus de bulles d'air ...
Non, visiblement ce serait une gamme plastique et pas Finecast... Donc bonne nouvelle pour les chaoteux ... En Finecast, il devrait y avoir un héraut de Nurgle... | |
|
| |
Nombre de messages : 872 Age : 40 Localisation : Etampes Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k). Date d'inscription : 30/10/2011
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 24 Juin 2012 - 22:15 | |
| Bonsoir ! De nouveaux Portepestes en plastique... bah tant pis, comme tu dis, j'aurai des PP originaux ^^ Merci à vous tous pour vos remarques et encouragements... d'ailleurs je viens de terminer les 5 premiers ^^ en ayant auparavant retailler les yeux selon vos conseils... et c'est mieux ! A part le socle qui doit encore recevoir l'Eau Artificielle et quelques autres détails comme un bouclier brisé ou... des champignons !! Je veux en effet donner un effet de marécage ou de mangrove avec quelques bandes de terres émergées. Les crânes (PP 2 et 5) peuvent paraître étranges mais une fois l'eau adjointe, ils devraient émerger à peine de l'onde... à voir donc ^^ Voici donc ce qui sera le second rang de mon premier Régiment de 24 Portepestes menés par un Héraut de Nurgle (j'attendrai de voir la nouvelle figurine pour me décider) : Sans flash, le rang complet : Avec le flash, le rang complet puis les démons un par un : Voilà ! La prochaine fournée sera avec les socles terminés, autant dire dans un certain temps... l'eau artificielle sèche lentement et je veux une certaine épaisseur donc... A vous !! Haghar. | |
|
| |
sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 6:36 | |
| Vraiment très bien ces conversions ! Comme quoi tu n'avais pas vraiment besoin d'aide en terme de green stuff . J'ai juste une chose à te reprocher : " Tu fais de l'ombre aux photos de mon sujet Ogre grrrrr" | |
|
| |
frakasseur37 Gnoblar amuse-gueule
Nombre de messages : 70 Age : 28 Localisation : paumé-sur-loin Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons Date d'inscription : 20/06/2012
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 8:34 | |
| bonjour, hagar, tes portepestes sont magnifiques,je suis soufflé! la peinture est vraiment excellente mais comme tu as dit,les yeux sont un peu gros... de plus, les épées font vraiment penser aux sanguinaires. | |
|
| |
grumf Tacticien verdâtre sur sanglier
Nombre de messages : 9016 Age : 53 Localisation : orleans Armées jouées : orques ogres (25000 points) Date d'inscription : 10/04/2006
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 9:13 | |
| MAGNIFIQUEEEE !!!! j'adore les effets peintures vert/marron qui vont jusqu'à, du violet (tout en lavis j'imagine) et le sang trop trop réaliste j'aime vraiment comment tu as peint tes portes pestes personnellement je ne trouve rien à redire sur les yeux ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 17:28 | |
| Bonjour, Merci à tous, ça fait vraiment plaisir J'ai essayé de modifier les épées en les coupant, les raccourcissant mais pour tout dire, j'adore ces lames ! Quant aux yeux, j'ai peur de les faire trop petits si je raccourci encore ^^ Bon ce n'est pas tout, mais j'ai de l'eau à mettre en place et un Ogre PGB à terminer Haghar. | |
|
| |
Autnagrag Ogre affamé
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 19:44 | |
| Magnifique comme d'habitude, mon cher Haghar. Par contre c'est vraiment économique les Sanguinaires en PP? Perso j'adore Nurgle (et Khorne), qui est mon Dieu préféré, et e trouve ça dommage qu'ils ne soient pas en plastique. - Citation :
J'adore celui là, on dirait qu'il se protége de la lumière du flash, oui je sais, c'est juste sur la photo, mais voilà. | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 20:09 | |
| oui c'est vrai, il se prend déjà pour une star ^^ Economique je ne sais pas... disons que pour 27,5 euros, j'ai 10 de ces Portepestes (23 pour la boite de Sanguinaires + 4,5 pour la GS, la moitié étant nécessaire). Actuellement, 10 Portepestes en métal valent 40 euros (46 si tu veux l'EMC). Maintenant, il semblerait que les PP vont sortir en plastique (chose que m'a en quelque sorte confirmée un ex-vendeur GW) par 5. Si on prend l'exemple des Gardes Maritimes (plastique et par 5), cela reviendrait à 26 euros. En gros, actuellement j'y gagne et si la sortie plastique se fait comme je le pense, je perdrai 15 centimes par PP... ça me va Après, il faut bien sûr prendre en compte la partie modélisme, sculpture de la GS Merci encore pour les compliments Haghar. | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 20:22 | |
| Waaagh ! Haghar... Euh, plutôt Bllleuuurkkk !! Alors je commence par un !! Le tout lavis est excellent !! Mais j'ai vu une ligne de moulage sur un bras , gnark gnark gnark... J'aurai peut-être poussé les éclaircissements des cornes, mais c'est juste un détail... Petit bémol (il en faut un ), l'éclaircissement des yeux, ou de l'oeil plutôt... Le jaune du milieu manque d'un léger surlignement (si je me fait bien comprendre )... Pour te donner des idées de conversions, regarde ce lien vers le bas du sujet... Notamment pour les épées avec de la carte plastique... Encore bravo Hâte de voir les socles !! Pour le prix des PP plastique, ils seraient au même prix que les Horreurs roses... Problème les Horreurs sont vendues par 10 alors que les PP seraient vendus par 5 !!!!! Soit 23€ (source Warseer). Mais de ce que j'ai lu, les PP seraient bien vendues par 10 pour le prix des Horreurs de Tzeentch, des sanguinaires ou des démonettes... A voir en août... | |
|
| |
Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 21:09 | |
| La peinture est excellente, mais ça j'vais arrêter de commenter, parce que c'est bien connu on ne commente que ce qui est moins bien... Et puis j'aime pas les gens qui peignent bien. Bon sinon pour moi le point négatif pour moi, c'est le jonction green stuff-bouche qui est très visible. On voit un décrochement assez important entre la partie qui entoure l'oeil (trop bien fait gnagnagna....^^) et la partie supérieure de la machoire. Ch'ais pas si tu as un truc que les puristes appellent pinceau gomme, ça permet de lisser la pâte d'une bien jolie façon. Voila pour moi. LVCLM, alors, ta défaite, ce sera avec tes démons ou tes ogres ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Lun 25 Juin 2012 - 21:40 | |
| - Les_verts_C_lé-meilleurs a écrit:
- Bon sinon pour moi le point négatif pour moi, c'est le jonction green stuff-bouche qui est très visible. On voit un décrochement assez important entre la partie qui entoure l'oeil (trop bien fait gnagnagna....^^) et la partie supérieure de la mâchoire.
Meuh non, c'est la peau flasque qui pendouille... bon ok, j'avoue faudra que je fasse gaffe la fois prochaine. Merci^^ Et je t'affronterai avec mes deux armées, de façon à ce que les deux perdent ^^ Haghar. | |
|
| |
emilep Ogre affamé
Nombre de messages : 419 Age : 26 Localisation : saint-denis Armées jouées : ogres, nains. Date d'inscription : 13/02/2012
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Sam 30 Juin 2012 - 19:01 | |
| Ohlalalala... Pour comprendre mon sentiment envers ces figs il faut savoir que j'ai une fascination toute particulière pour le vieux grand père nurgle Et en plus les conversions sont très bien faites et la peinture n'est absolument pas en reste! Tes PP sont bien mieux que ceux de GeuWeu! | |
|
| |
Nombre de messages : 70 Age : 28 Localisation : paumé-sur-loin Armées jouées : hommes-lézard, orques&gobs, comtes vampire, nécrons Date d'inscription : 20/06/2012
| |
| |
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Sam 30 Juin 2012 - 22:04 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 1 Juil 2012 - 4:09 | |
| Salut, J'adore les nurglings ils sont vraiment dégoutant Il est très bien ton effet marécage,je ne vois pas ce que tu lui trouves | |
|
| |
Argoran Saigneur gobelin
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 1 Juil 2012 - 6:45 | |
| Waaagh ! ami pesteux... Pour l'effet marécage, en effet il n'est pas fort visible... Sur le principe, tu aurais dû mélanger de la peinture plus claire que celle des socles avec ton eau de modélisme pour lui donner des teintes plus claires sur certaines zones afin qu'elles ressortent... Comme tu as posé l'eau de modélisme directement sur le socle, celle-ci est nettement visible, mais l'effet humide de la première photo est très sympa ... Pour les Nurglings, j'adore et ton idée de les sculpter à 99% est tout simplement excellente !!! Ca va faire une armée hyper originale !!! A quand la sculpture du Grand Immonde ... | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
Nombre de messages : 261 Age : 28 Localisation : Finistère Armées jouées : Ogres, nains Date d'inscription : 06/05/2010
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 1 Juil 2012 - 8:10 | |
| Oups, je croyais avoir commenté... Les Nurglings sont juste excellents, bien joué ! Ils ont un côté toons sinistres qui leur va super bien ! Tes Portepestes sont toujours aussi bien faits, avec un +1 pour celui qui tripote ses boyaux ! Pour les marécages, on ne peut pas trop se rendre compte, étant donné l'angle des photos. Pourras-tu en prendre de plus haut ? On en veut d'autres ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 1 Juil 2012 - 11:48 | |
| Bonjour, Merci à tous ! Argoran, j'y avais pensé mais n'osai pas car je n'étais franchement pas certain du résultat final. Du coup je suis en train de faire des socles essai (ce que j'aurai dû faire avant ) pour voir si passer un lavis marron ou vert (ou les deux) sur l'eau sèche (!!!) serait un plus. Quant au Grand Immonde, je vais me contenter de l'excellent GI de Forgeworld ^^ Bien, avant de continuer mes démons, je vais (enfin) aller terminer mon PGB Ogre, qui me regarde avec un mélange de reproche et de faim... A bientôt pour de prochaines bestioles pustuleuses, avec en attendant une photo de groupe et un zoom sur l'effet marécage : Haghar. | |
|
| |
Eminar Ogre affamé
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! Dim 1 Juil 2012 - 12:17 | |
| C'est franchement énorme !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent ! | |
| |
|
| |
| Les Démons de Nurgle débarquent ! | |
|