Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Les Démons de Nurgle débarquent !

Aller en bas 
+35
Marcorel
Gradubid la Ripaille
CrazyGobelin
LE MOhdi
Chasseur chasse sans chat
robèn
Kass'tuf
Le tueur
rosarion83480
Magrub
Asta
Arkenwald
zakath eul borgn'
Grutshod
radagast
rosib' l'orib'
betazir
panser1
Maximaork
giempé
Fuerte
Bullwaï
chuck
Vivien atl
Dionysorque
emilep
Les_verts_C_lé-meilleurs
Autnagrag
grumf
frakasseur37
sigmarpouet
Eminar
Kôryu
Argoran
Haghar Tripes-de-Feu
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 21:31

Bonsoir les amis Smile


Voici le résultat de cette après-midi de peinture, le premier drone à qui il manque l'eau artificielle, le musicien :


La Mouche à Peste

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_13

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_14

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_15


Le Cavalier

J'ai longtemps hésité à faire une conversion à partir de sanguinaires (les équarrisseurs) mais au-delà du coût supplémentaire et du temps, j'aime bien les Portepestes GW au final. De plus, dans la description des PP, il est précisé qu'ils ne se ressemblent pas vraiment, issus de mortels décédés de maladies diverses et variées. Enfin, les Drones (nom des cavaliers) sont une sorte d'élite... donc ça ira Smile.

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_16

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_17

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drone_18


Je vais essayé de faire les autres en terminant les socles pour samedi, journée que je devrai passer à batailler, testant cette nouvelle liste (que je posterai pour la forme dans la semaine).

A vous et merci de votre intérêt pour des traîtres de démons Zen


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:00

Vraiment excellent ! Toujours aussi beau quel que soit le modèle. Hâte de pouvoir les voir de mes yeux lors d'une future bataille contre mes petits gobos Green
Le côté sale et légèrement luisant des ailes est vraiment sympa (à moins que le luisant soit fait a cause de la photo)

Sinon pour avoir vu une liste a 1500 pts Khorne/Nurgle à l’œuvre .... ça dépote vraiment !! Et le malus de -1 pour toucher s'est rapidement fait sentir !
Entre ça et les vents de magie qui font disparaitre un canon feu d'enfer d'un coup ... plus 2 canons a crânes qui ont vraiment fait très très mal (Car en plus ce machin peut régénérer ses PV avec les touches d'impacts !), bref on a vraiment une armée sur laquelle il faudra se méfier.
En plus je suis vraiment fan de ces nouvelles figurines.
En attendant la suite avec les deux autres mouchards ^^
Revenir en haut Aller en bas
Chasseur chasse sans chat
Orc noir
Chasseur chasse sans chat


Nombre de messages : 197
Localisation : Rouen
Armées jouées : RO/Empire
Date d'inscription : 31/07/2009

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 23:48

Super armée, un thème excellent, un LA très original qui donne une vraie bouffée d'air frais à cette V8, bref du tout bon =).

Et en plus jouer les démons de Papa, c'est la classe Ange

Par curiosité, pourrais tu détailler le travail que tu as effectué sur les ailes des mouches s'il te plait? Je les trouves superbes.

une petit précision cependant:

Citation :
et tant que l'ennemi n'a pas CC7, il ne pourra toucher autrement que sur 4+ pour les démons mineurs

Tu ne touches jamais mieux que sur 3+ dans un tableau de jets pour toucher, que ce soit cc10 vs cc3 ou cc4 vs cc3 c'est la même chose pour celui qui a la meilleure cc. Sans modificateur (lames enchantée d'aiban, ou épée de frappe), les démons de Nurgle ne sont jamais mieux touchés que sur du 4+ si la cc de l'attaquant est meilleure que la leur.

Concernant les locus, le meilleur est pour moi le locus poison qui fiabilise beaucoup l'offensive des portepestes, la régénération n'est pas indispensable, les démons ont déjà leur invu de base, et de toute façon tu es au moins aussi résistant qu'avant avec la nouvelle marque de nurgle, alors autant privilégier l'offensive =).

Concernant les gift par contre, je ne sais pas trop quoi en penser, donc fais ce qu'il te plait =). Note toutefois qu'un Major gift peux être remplacé par une arme magique d'une valeur de 50 points max, au hasard les lames d'escrimeur. CC10+ marque de nurgle, c'est pas mal Smile . Et si d'aventure tu affrontes de nouveau l'Empire ou la Bretonnie, tu peux toujours opter pour celle qui annule les sav d'armure Rolling Eyes . Les jets des privilèges se font en début de partis de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeSam 9 Mar 2013 - 22:17

Bonsoir amis Gueulards !!


Merci pour vos commentaires, la suite des mouches quand j'aurai terminé... et remis la main sur l'APN familial.

@CCSC : les ailes sont faites comme suit : sous-couche noire, base Ratskin Flesh, brossage en Kislev Flesh puis lavis généreux d'Agrax Earthshade. Le dessus des ailes, tout comme la carapace, est un mélange 50/50 de Warplock Bronze et de Naggaroth Night puis d'un lavis de Nuln Oil. Smile.

Aujourd'hui j'ai pu tester dans une unique bataille (par manque de temps, je n'ai pu affronter les gobelins de Magrub, ce sera pour la fois prochaine Smile) ma nouvelle liste, issue du nouveau Livre d'Armée et à 1500 points. Ainsi, les nouvelles règles des démons ont-elles pu être vues et revues car j'ai affronté... des démons !!

Petits explicatifs pour ceux qui n'ont pu jeter un œil sur ce livre : quand le joueur démon génère les vents de magie, cela génère en même temps un effet (bénéfique ou non) appelé le Règne du Chaos ; ici, vu que nous sommes deux démons, chaque phase de magie apportera ces effets Danse. Les dons démoniaques éventuels des personnages sont tirés aléatoirement au début de la bataille. Sur un test d'instabilité, un double 1 fait que les morts d'une unité reviennent (sauf si l'unité est détruite puisqu'elle ne fait pas de test) et un double 6 renvoie l'unité complète (et les potentiels personnages rattachés) dans les limbes du chaos.

Voici ma liste à 1 500 points :

Héraut de Nurgle : niveau 1 du domaine de Nurgle, privilège majeur de fécondité & 1 don démoniaque mineur ;

Héraut de Nurgle : PGB, privilège mineur de virulence & 1 don démoniaque mineur ;

Portepestes x19 : EMC avec Étendard de Discipline ;

Portepestes x19 : EMC avec Étendard en Os de Liche ;

Nurglings x2 ;

Nurglings x2 ;

Bête de Nurgle x1 ;

Bête de Nurgle x1 ;

Drones de la Peste x3 : EMC avec Oriflamme de Lumière, têtes de mort & dards venimeux.


Et voilà, j'ai de quoi jouer dans toutes les phases du tour ; un peu de magie et le tir avec les drones (têtes de mort : 12 ps, F4, blessures multiples 1d3, empoisonné... miam Smile). Il n'y a plus qu'a Twisted Evil.


Attaque à l'Aube - Vs Démons du Chaos - 1500 points



Liste ennemie

Prince Démon de Nurgle : niveau 2 du domaine de Nurgle & armure du Chaos ;

Héraut de Nurgle : niveau 1 du domaine de Nurgle & privilège majeur de fécondité ;

Héraut de Khorne ;

Sanguinaires x19 : E ;

Portepestes x19 : E ;

Gargouilles de Khorne x6 ;

Canon à crânes ;

Canon à crânes.


Déploiement

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Daploi21

Le scénario Attaque l'aube ne laisse pas beaucoup de choix au déploiement, pourtant mon adversaire et moi n'avons pas eu à nous plaindre des jets de dés. Les différentes forêts n'auront pas d'incidence sur la partie.

Magie & dons démoniaques

Prince-Démon : Flot de Corruption & Hôtes Putrides.
Héraut de Nurgle : Lames de Putréfaction.

Héraut de Nurgle : Tornade de Peste & don démoniaque : Amputeur (blessure multiple 2).
Héraut de Nurgle PGB : don démoniaque : Amputeur (blessure multiple 2).

J'ai longuement hésité à changer le don démoniaque de mes deux démons pour une arme et finalement j'ai opté pour les tester. Quant au sort, j'espérai qu'il soit plus efficace que le souffle que je ne pourrai utiliser une voire deux fois maximum.

Mon adversaire s'est déployé le premier et prend donc la main. Que la bataille commence !!


Tour 1

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Damon_10

L'armée démoniaque avance et se place de façon à ce que canons et sorciers aient de belles lignes de vue. Les vents de magie soufflent et avec, le Règne du Chaos qui voit le regard de Slaanesh se posé sur nous. Concrètement, toutes les unités ennemies (les miennes donc) ainsi que celles marquées par Khorne vont subir des dégâts sur un 6... côté démons, le canon de droite perd 3 points de vie Very Happy. De mon côté, un socle de nurglings périt tandis que les drones subissent, une mouche mourant et une deuxième blessée gravement... aucun sort ne servira mais les canons abattent les drones de leurs crânes enflammés... bon bah pour le test des grosses mouches, on repassera Pensif.

Les Pustules Vagabondes

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Nurgle10

J'avance mes troupes, bien décidé à en découdre malgré la grosse perte de mes drones Crying or Very sad. Alors que je génère les vents de magie, c'est au tour de Tzeentch de regarder notre affrontement... il va donc viser les unités ennemies et celles marquées par... Nurgle Suspect. Heureusement, l'emplumé ne fera rien, ni à moi, ni à mon adversaire. Je tente une Tornade de Peste maximum sur le régiment de Sanguinaire (ces démons là n'aime pas les tests d'Endurance) mais échoue d'un malheureux point l'invocation Evil or Very Mad.


Tour 2

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Damon_11

L'armée adverse recule... bon j'exagère, mais c'est l'idée Wink. Khorne se déchaîne et envoie depuis les cieux des crânes de la taille d'un gros rocher (déviation 3d6 ps, petit gabarit avec Force 9 et blessure multiple 1d6 sous le centre et Force 3 pour le reste). Un crâne dévie assez pour éviter une bête de Nurgle mais le régiment du général est touché... 2 PP meurent. Le Prince Démon invoque un Hôte Putride (qui inflige 1d6 touches F5 puis test d'Endurance ou rebelote jusqu'à la mort ou une réussite du test). Il obtient un pouvoir irrésistible qui enlèvera un point de vie au canon à crâne et au prince Very Happy tandis que le sort ne me fera absolument rien.

Les Pustules Vagabondes

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Nurgle11

Comme il vaut mieux charger qu'être chargé, notamment les canons/chars, j'envoie les Nurglings sur les machines de Khorne... s'ils survivent, mon adversaire aura un tour de charge ou de tir en moins. La bête de Nurgle de droite échoue sa charge sur les Sanguinaires. Niveau magie, Nurgle nous gratifie de sa bienveillance et tue 3 gargouilles et 1 sanguinaire Smile. Mon vortex lancé sur les démons de Khorne est dissipé par le prince démon. Les Nurglings de droite subisse une blessure, ce qui donne une parfaite égalité tandis que ceux de droite perdent 3 points de vie mais le RdC ne m'en tue pas plus... les Nurglings vont pouvoir faire leur travail Very Happy.


Tour 3

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Damon_12

Une série de charges fait trembler le champ de bataille. Le Règne du Chaos est une punition divine (on détermine aléatoirement une figurine avec l'instabilité démoniaque qui fait un test de cette même instabilité) qui vise le prince démon Very Happy et qui perd un point de vie Bravo. Le héraut de Nurgle passe sur les Sanguinaires les Lames de Putréfaction, leur octroyant l'attaque empoisonnée (que mon adversaire oubliera). Les Nurglings contre les gargouilles et le canon se font exterminés et les monstres volants effectuent une charge irrésistible sur la bête de Nurgle. De l'autre côté, les Portepestes ennemis et le second canon font de même avec les Nurglings mais au RdC donc pas de charge irrésistible. Au centre, le Héraut de Khorne lance un défi et après avoir raté ses attaques, se fait trancher en deux par mon général doté de l'Amputeur (du coup j'ai bien fait de la garder ce don ^^). 4 PP meurent cependant, et 3 de plus avec le RdC.

Les Pustules Vagabondes

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Nurgle12

A mon tour de charger, les PP du PGB impactent le flanc du canon à crânes tandis que la bête de droite se rue vers le flanc des Sanguinaires. Nurgle jette un œil sur le combat mais n'agit en rien. J'échoue mon vortex. La bête de gauche perd un point de vie et tue une gargouille. Le PGB blesse le canon qui échoue le combat de 8 et disparaît dans l'immatérium Smile. 2 PP meurent contre 1 sanguinaire... mais mon Héraut est en duel avec le Prince-Démon, qui échoue ses attaques (j'en régénère une) et qui se fait trancher en deux par l'Amputeur (j'ai vraiment... vraiment bien fait de garde ces dons Smile). Mon adversaire fait un double 1 et le sanguinaire mort revient.


Tour 4

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Damon_13

Le canon à crâne de droite charge le flanc de la bête. Il infligera une blessure non sauvegardée (nous sommes sous la bénédiction des dieux, qui nous donne une 4+ invulnérable à toutes nos unités). Les attaques des PP et des sanguinaires sont sauvegardées et le RdC arrache un point de vie supplémentaire à la bête. L'autre bête déclenche 7 attaques qui dévorent les gargouilles survivantes !

Les Pustules Vagabondes

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Nurgle13

Les Portepestes échouent leur charge, mais pas la bête de Nurgle. 1 PP meurent contre 3 sanguinaires, tandis qu'une des bêtes perd 1 point de vie. Le RdC tue 3 sanguinaires de plus et... le canon !! Very Happy.


Tour 5

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Damon_14

Les Portepestes ennemis réussissent une longue charge contre le PGB et son régiment intact... un beau duel en perspective, en mode miroir. Les deux hérauts de Nurgle se font face sans réussir à se toucher (à cause/grâce à la marque de Nurgle, nous ne nous touchons que sur 5+). 3 PP meurent de chaque côté, je "gagne" le combat grâce au musicien mais rien ne se passe (nous sommes sous l'effet d'une Déferlante, l'invulnérable est à 4+ pour tous les démons Smile).

Les Pustules Vagabondes

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Nurgle15

Le PGB perdra un point de vie en duel. Sur l'autre combat, la bête de droite mourra tout comme 1 PP contre 3 sanguinaires.


Tour 6

Démon & les Pustules Vagabondes

Les sanguinaires réussiront in extremis à abattre le champion de l'unité du général avant de périr sous les coups conjugués du Héraut et de la bête survivante. De l'autre côté, le PGB mourra sous les coups de son homologue et 7 de mes Portepestes périront (RdC compris) contre un seul ennemi.

Fin de la partie.

Victoire Pustules Vagabondes.


Conclusion

Quelle partie, mais quelle partie !!! A chaque fois que l'un de nous annonçait la phase de magie, nous cessions de respirer tant le Règne du Chaos peut être dévastateur de part et d'autre... La marque de Nurgle est géniale, les PP sont capables de tenir en respect les Sanguinaires. Le privilège mineur de virulence, qui donne les empoisonnées à 5+ a été un plus bien sympathique... difficile de choisir entre celui-ci et celui de fécondité (régénération 4+) Pensif. Désormais, une bataille Démon vs Démon est une tuerie, rigolade et crises cardiaques en perspective ^^. Côté magie, même si le vortex n'a pas pu être invoqué, je suis fan du domaine de Nurgle que j'ai vu face à moi. Pour les drones, il faudra attendre une autre bataille Very Happy. Je gagne de 120 points, donc victoire mineure... mais victoire malgré tout face à un adversaire fair play et qui a autant aimé cette bataille que moi Wink

A vous !


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Sam 23 Mar 2013 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 10 Mar 2013 - 15:46

Comme quoi j'ai bien fait de suggérer de faire un affrontement Démons contre Démons ^^
C'était mal parti pour toi au départ, déjà la perte des drones était un coup dur, honte au général d'en face de pas les avoir affrontés pour voir ce dont ils sont capables ! Green Et puis de si belles figurines fauchées aussi vite ... No

Personnellement je resterai sur la virulence, ça équilibre bien : Regen 5+ et poison a 5+
Après la regen a 4+ permet d'engluer c'est vrai, mais tu as déjà tes nurglings pour ce job, et puis même si c'est aléatoire il y a possibilité d'une invulnérable de 4+ avec les vents de magie.

L'adversaire est pas facile car liste Khorne/Nurgle dépote pas mal. Merci néanmoins de m'avoir vengé Haghar ! (Car j'ai perdu avant contre ce même joueur ... saleté de vents de magie Mad )

Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:00

Bonjour,


Merci Magrub !!

Magrub a écrit:
Comme quoi j'ai bien fait de suggérer de faire un affrontement Démons contre Démons ^^

Carrément Wink !


En attendant de les voir effectivement sur un champ de bataille, voici les Drones de la Peste terminés (il manque l'eau artificielle et peut-être plus de chose sur les socles) :

Le porte-étendard

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones13

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones14

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones15


Le Champion

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones16

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones17

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones18

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones19

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones20

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones21

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones22


Le Régiment complet

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones23

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones24

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones25

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones26

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Drones27


Voilà pour moi. En préparation un Prince-Démon qui viendra augmenter mon armée à 2000 points... et depuis que mon adversaire de samedi m'a fait remarqué qu'elles peuvent porter une marque, j'ai des envies de Gargouilles... Pensif


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 9:12

Mmmmh gargouilles de Nurgle : de bonnes conversions en perspective ! Pourquoi pas des têtes de mouches, ou alors les têtes dans le style de tes PP.
En tout cas, en jeu couplé avec tes nurglings, attaques sur le flanc ça peut vraiment faire mal
Revenir en haut Aller en bas
LE MOhdi
Géant ventripotent
LE MOhdi


Nombre de messages : 1905
Age : 31
Localisation : Toulouse (31)
Armées jouées : O&G // ES // HL
Date d'inscription : 07/02/2008

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 13:07

Bravo Vraiment de très belles figurines, autant la sculpture que ta peinture!

Bon, les photos sont pourries par contre Evil or Very Mad Dommage qu'on ai pas pu 'apercevoir de leur efficacité sur ton précédent rapport, ça viendra ,)

J'aurais éclaircis les carapaces (au moins les arrêtes) et le bout des pattes, l'ensemble est un peu trop terne, on a du mal à se fixer!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesgueulards.fr
CrazyGobelin
Ogre affamé
CrazyGobelin


Nombre de messages : 440
Age : 31
Localisation : Sarreguemines (entre Metz et Nancy^^)
Armées jouées : OrcsEtGobs(en vente snif);Royaumes Ogres(petit à petit)
Date d'inscription : 17/04/2010

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 16:40

Un seul mot SUPERBE FIGOUZE!! (même si c'est du démon... Fete )
Revenir en haut Aller en bas
Argoran
Saigneur gobelin
Argoran


Nombre de messages : 2616
Age : 48
Localisation : Lille
Armées jouées : Full gobz !
Date d'inscription : 22/08/2010

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 17:23

Miam, ya bon les mouches de Nurgle Wink
J'ai juste envie de les acheter pour les peindre !

Juste dommage que les épées des PP soient de la même couleur que les ailes des mouches...
Et une petite ligne de moulage sur le dos du PE me semble-t-il et la jonction entre le crâne et la corne Green
J'aurai poussé l'éclaircissement des ailes et de la carapace pour faire ressortir la fig...
N'hésite pas à passer du vernis sur les yeux des mouches, les intestins et les parties rouges des figs... Ca fera encore plus dégueu Wink

Dommage qu'on ait pas pu voir leur capacité dans ton rapport de bataille...
Bravo pour tous tes compte-rendus, très agréable Bravo Manque 2 ou 3 photos Green

Continue de nous régaler !
Hâte de voir le prince-démon sauce Nurgle Wink

_________________
Goblin's dé:


EVECT II :
Boss, Boss… Bon au final t'avais raison ! La polyvalence, c'est bien clindoeil Mais chuuut, faut pô l'dire trop fort quand même… Y'a des gobz qui écoutent
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:07

Grumf
les drones sont superbes Bravo
immondes purulents à souhait Laughing
on retrouve ta peinture de tes portes pestes tout en encrages et c'est pas pour me déplaire Coeur
ça donne de très belles pièces maitresses Wink
bravo pour tes victoires , dommage que ce soit au détriment de tes peaux vertes Suspect Laughing

_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 19:43

A force de voir autant de démons et une si belle armée de Nurgle, je me tâte pour débuter une armée de Slaanesh moi !! Pensif
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 11 Mar 2013 - 20:25

Superbes tes mouches Wink ! En anglais Drone veut dire bourdon.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:52

Bonjour,


Merci à tous ! Dyoni, le fait que drone veuille dire bourdon me va parfaitement ! Merci Wink

Argoran... les photos sont pourries, car il y a du vernis sur les entrailles et les épées sont oranges (rouillées), ce qui n'est pas la même couleur que les ailes... Sad

Hier j'ai joué une partie contre l'Empire de Schwarzhelm, agrémenté d'un sorcier de la lumière niveau 1 supplémentaire et d'une dizaine d'archers éclaireurs. Voici le rapport de cette bataille :


Sang & Gloire - Vs Empire - 1500 points



Liste ennemie

Seigneur sorcier de la Lumière niveau 4 ;

Sorcier de la lumière niveau 1 ;

Ludwig Schwarzhelm ;

Prêtre guerrier avec arme lourde ;

Hallebardiers x20 ;

Archers éclaireurs x10 ;

Chevaliers du Cercle Intérieur x10 avec EMC et Bannière enflammée ;

Chevaliers x10 avec EMC ;

Canon ;

Canon feu d'enfer.


Déploiement

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Daploi22

Mon adversaire totalise 6 points contre 6 pour moi... ça va saigner !

Magie & dons démoniaques

Seigneur sorcier : Regard embrasé de Shem, Vitesse de la lumière, Bannissement & Distorsion de Birona.
Sorcier : Regard embrasé de Shem.

Héraut de Nurgle : Flot de corruption & don démoniaque : Épée de Force.
Héraut de Nurgle PGB : don démoniaque : Vitesse surnaturelle (frappe toujours en premier).

Mon adversaire obtient le premier tour...


Tour 1

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_131

L'impérial est conscient de l'avantage que lui confèrent l'initiative et la distance, et reste sur place. Un premier Regard embrasé de Shem arrache 3 Portepestes à l'unité du PGB, aussi je dissipe le second. Les archers bandent leurs arcs et tuent une nuée de Nurglings. Le canon donne de la voix mais le boulet de plomb s'écrase dans le sol de la forêt, épargnant une des Bêtes de Nurgle. Enfin, le feu d'enfer vise l'unité du PGB, tuant un démon de plus. J'ai connu pire comme premier tour face à cette liste.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_132

L'armée démoniaque avance, se place... voilà Smile. Niveau magie, je ne suis pas à portée mais j'obtiens 11 dés de pouvoir, ce qui me permet d'espérer voir le général adverse se transformer en Héraut de Nurgle... mais non Crying or Very sad.


Tour 2

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_232

Les chevaliers menés par la Grande bannière de l'Empire chargent l'unité du PGB. Le général ennemi invoque un nouveau Regard embrasé de Shem sur la Bête de Nurgle et la blesse gravement (-3 points de vie), je dissipe une Distorsion de Birona visant l'unité de chevaliers tandis que les efforts conjugués des deux pièces d'artillerie tuent un Drone de la Peste. Les Archers prennent pour cible la nuée qui se dirige vers eux, sans effet. Au corps-à-corps les chevaliers abattent 3 PP contre un chevalier. Le duel des deux Grandes Bannières ne donne rien.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_233

La nuée de Nurglings charge les archers. Les Nurglings et la Bête blessée font de même sur les chevaliers au corps-à-corps avec le PGB et son unité. Les archers perdent deux des leurs mais blessent les Nurglings. Le duel continue mais le coup fatal de Ludwig est sauvegardé... ouf ! Trois chevaliers périront (dont deux grâce aux Nurglings !!), l'unité fuira malgré le Commandement et la relance de la GB et seront rattrapés ! 2 points dans la musette !


Tour 3

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_328

La perte de Schwarzhelm n'étant pas prévue, l'ennemi se réorganise. Le cercle intérieur charge l'unité du général. Le sorcier arrive à passer la Distorsion de Birona sur l'élite impériale... et tout autour de lui... ça va faire mal. Le canon achève la Bête déjà blessé et tue un PP de plus sur l'unité du PGB. Le feu d'enfer en tuera quant à lui trois de plus. Les chevaliers perdront l'un des leurs mais tueront 8 PP... et le RdC en tuera 8 de plus Ouch. Les Nurglings dévorent 3 archers avant de disparaître.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_329

Les Nurglings chargent le canon, et si les servants aidés de la magie arrive à les blesser à trois reprises, les petits démons démontent la machine de guerre. La Bête de Nurgle se jette sur les archers et les dévorent tous tandis que les PP du général meurent face aux chevaliers, le général lui-même perdant un point de vie au RdC. Les drones chargent les hallebardiers, en tuent 5 mais une des mouches est détruite. Le PGB et son unité amputée détruisent le canon feu d'enfer.


Tour 4 Empire & Démons

Ici je paye deux erreurs dont une basique et l'autre un minimum stratégique : la première est l'oubli de la re-formation des Nurglings ayant détruit le canon et qui aurait pu charger le flanc des Hallebardiers. L'autre est dans l'ordre des corps-à-corps joués au tour 3 : si j'avais fait frapper le PGB et son unité en premier, ils auraient peu par l'irrésistible rejoindre les Hallebardiers et participer au combat... et là...

Quoiqu'il en soit, les Hallebardiers tueront le troisième drone. Le général mourra par le RdC contre le cercle intérieur. A mon quatrième et dernier tour (car avec la mort du général, je n'ai plus que deux points et ne peut donc plus que tenter l'égalité... study), la bête chargera les chevaliers du cercle intérieur sans réussir à les faire fuir. Les Hallebardiers tiendront face au PGB et ses Portepestes.

Victoire Impériale.


Conclusion

Belle partie, j'y ai même cru un moment avec la ligne de gauche enfoncée au tour 2 Wink. Sans mes deux erreurs du Tour 3, j'aurai peut-être arraché l'égalité... Quant aux drones, il faut vraiment les utiliser en soutien, mais pas tout seul (et les déployer de façon... efficace). Les Nurglings sont l'unité du match, vraiment top comme petits emmerdeurs. Et la marque de Nurgle... Coeur.


Suite à cette bataille, je me suis allié avec Gradubid la Ripaille (le Vieux Monde est petit ^^) contre un Empire/Hommes-Lézards. Hélas, une erreur qui a coûté la vie à 8 VD, un Désosseur et un Cogneur GB (en gros : irrésistible sur un Affaiblissement, -3 en Force donc suivi d'un Êtres du Dessous non dissipé... sauf sue le fiasco aurait dû enlever les dés de pouvoirs et, donc, pas d' Êtres du Dessous...) a radicalement changé le cour de la bataille (et l'ambiance Crying or Very sad). Rétrospectivement, nous aurions dû arrêter et recommencer la bataille... tant pis.

La semaine prochaine, si tout va bien, j'affronterai avec une nouvelle liste, deux Gueulards, à savoir les Ogres de Gradubid la Ripailles et les Gobelins de Magrub. Deux rapports de bataille qui devraient plaire Wink.


Et en parlant de nouvelle liste, en voici un petit aperçu :

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince13

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince14

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince15

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince16

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince17

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Prince18


Voilà, à vous les amis Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 17:41

Eyh Hagar!

Pour avoir vu en vrai l'armée de la peste je peux dire qu'elle roxe du poney!!
Et que dire du prince demon de Nurgle qui va suivre!! Hate de le voir sur la table!!

Pour la partie d'alliance j'avoue que ce coup du sort m'a quelque peu agacé (j'ai horreur de l'injustice)... mea culpa!
C'est un jeux et le tout c'est qu'on ce soit amusé malgrè tout. On aura l'occasion de faire trembler les tables (et les adversaires) une autres fois! ^^

A bientot!
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 18:29

Tout à fait Nurglesque, ce prince-démon Green !
Revenir en haut Aller en bas
Marcorel
Snotling en rut



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 10/03/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 18:32

Pour l'avoir vu en vrai aujourd'hui.
L'aspect du prince démon est juste ignoble ... bien entendu pour un démon de Nurgle, c'est un compliment.

Les boyaux qui luisent, l'aspect purulent de l'ensemble ...
C'est une franche réussite !
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeSam 23 Mar 2013 - 19:55

La figurine est superbe en vrai c'est incontestable ! Par contre son efficacité en jeu a été très limitée aujourd'hui Green Green Green
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 1:15

Bonsoir,


Merci Smile

En effet aujourd'hui j'ai affronté deux Gueulards, les gobelins de Magrub et les ogres de Gradubid la Ripailles... dont voici les rapports de batailles, mais avant ma nouvelle liste d'armée :


Prince-Démon : marque de Nurgle, armure du Chaos & niveau 2 du Domaine de Nurgle ;

Héraut de Nurgle : PGB, privilège mineur de virulence & niveau 1 du Domaine de Nurgle ;

Portepestes x35 : EM ;

Nurglings x2 ;

Nurglings x2 ;

Bête de Nurgle ;

Bête de Nurgle ;

Drones x3 : EMC & proboscis à pus.



Tour de Guet - Vs Gobelins - 1500 points



Liste ennemie

Seigneur de guerre gobelin de la nuit avec Hache à tabasser les nabots et Talisman de préservation (je crois) ;

PGB gobelin de la nuit avec Bannière de la Lune Funeste ;

Chaman gobelin de la nuit niveau 2 ;

49 Gobelins de la Nuit avec 3 fanatiques et rétiaires ;

49 Gobelins de la Nuit avec 3 fanatiques et rétiaires ;

6 Trolls ;

2 Balistes ;

1 catapulte à plongeurs de la mort ;

Aracknarok.


Déploiement

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Daploi23

Je suis le défenseur mais n'ayant pas d'unité capable de tenir initialement la tour, elle demeure vide.

Magie

Chaman : Urticaire ultime & Présent de la Déesse araignée.

Prince-Démon de Nurgle : Miasmes de Pestilence & Flot de Corruption.
Héraut de Nurgle PGB : Hôtes Putrides.

J'ai dû me passer de dons démoniaques pour placer le Prince-Démon qui obtint i]Hôtes Putrides[/i] que j'ai voulu échanger pour le sort primaire afin d'avoir plus de choix... erreur.

Mon adversaire est l'attaquant, il débute donc... en garde Magrub !!


Tour 1

Gobelins

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_133

L'animosité prend dans le régiment du général qui balance des pierres et des pointes de flèches sur celui du PGB et du chaman, tuant deux gobelins Smile. Le chaman lance un Urticaire ultime sur les Nurglings présents devant la tour, réduisant leur mouvement et leur initiative de 6 ! La baliste de droite tue un PP tandis que la seconde subit un incident qui l'empêchera de tirer le tour prochain. Le plongeur de la mort tuera quant à lui 3 démons de plus.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_134

Les démons s'élancent ! Bien que ralentis, les Nurglings arrivent dans la tour. Niveau magie, Nurgle se penche sur le combat et balance ses pustules qui tueront un gobelin et enlèveront deux points de vie au cataplongeur. Le PD lance les Miasmes de Pestilence sur les Nurglings de la tour (les unités en contact auront -1 en CC et Initiative Smile).


Tour 2

Gobelins

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_234

L'animosité prend cette fois-ci l'unité du PGB et du chaman qui se disputent (pas de magie Wink). Les trolls subissent leur stupidité (malgré le commandement du général et la relance du PGB !!). Les archers sur le dos de l'araignée géante et la baliste en état tuent à eux tous deux PP, le cataplongeur termine sa courte vie dans le sable.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_235

Les deux bêtes de Nurgle tentent une charge sur l'unité de Magrub mais seule une d'entre-elle atteindra les gobelins. Les Nurglings s'élancent sur la baliste qu'ils démontent sans parvenir à continuer sur la catapulte. La magie est dissipée. Les gobelins libère les fanatiques (j'ai oublié de prévoir des pions pour les représenter Sad) qui arrachent trois points de vie à la bête qui en retour gobe trois gobelins.


Tour 3

Gobelins

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_330

L’arachnarok charge les PP et les trolls la Tour. Les fanatiques ne font pas grand-chose à part un qui blesse la bête non engagée au corps-à-corps et tue un gobelin. L'autre bête entre en duel avec Magrub mais le seigneur gobelin lui arrache son ultime point de vie. Le chaman lance un Urticaire Ultime sur le général démoniaque et je dissipe un Présent de la Reine Araignée sur les trolls. Un cataplongeur abat un drone. Les Nurglings perdent deux points de vie et blesse un troll, restent et demeurent les maîtres de la Tour Very Happy. 2 PP meurent sous les crocs de la grande araignée qui perd 4 points de vie !!

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_331

Chargez !!! Le Prince-Démon, ralentit par le sort gobelin, échoue sa charge. La magie est dissipée. Les Nurglings détruisent la catapulte, les Drones et la bête tuent 8 gobelins contre 2 blessures pour les mouches... les gobs fuient et sont rattrapés !! L'araignée dévore deux PP mais les autres percent sa chitine et l'achève ! Danse


Tour 4

Gobelins

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_424

Et les trolls échouent encore leur test de stupidité !! Le chaman passe l'urticaire sur les PP et le présent sur les gobelins de la nuit. La baliste tire sur les drones mais les rate Smile.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_425

Le PGB lance en irrésistible un Hôtes Putrides qui tuera seulement 4 gobelins, le fiasco arrachant un PV sur le PD et sur le PGB lui-même... mouais... Pensif.


Tour 5

Les trolls rateront leur test de stupidité. Les gobelins de la nuit chargent les PP mais la sortie des 3 fanatiques qui avanceront chacun de 4 malheureux pas, empêcheront les petits peaux-vertes d'atteindre les démons. Un des premiers fanatiques tue la bête. A mon tour, les Nurglings chargent le flanc des trolls, les font fuir et les rattrapent Very Happy. La partie prend fin.

Victoire des Démons !!


Conclusion

Belle partie, la première contre des peaux-vertes. Les Nurglings ont été les démons du match, comme souvent !!Et la magie c'est top ! Merci Magrub.

Demain je ferai le rapport de bataille contre les Ogres de Gradubid la Ripaille.


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Dim 24 Mar 2013 - 21:17, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:06

L'avis du gobelin

Une bien belle bataille ! J'aurai préféré une bataille rangée qu'une tour de guet je l'avoue ^^ Disons que ma bande cherchait a s'abriter de la pluie et on est tombé sur un rituel impie par hasard .....

L'animosité dès le départ c'était tout ce qu'il me fallait pas : ralentir mes hordes, si bien qu'il y avait que les trolls pour tenir la tour. Et après la perte de l'unité du général, faire passer la stupidité avec Cd 4 relançable était le seul moyen de reprendre la tour Green
D'autant plus que j'avais tiré des sorts qui me convenait guère .... j'aurai tant voulu balancer le feu d'artifiss' sur ces maudits nurglings.
L'arachnarock devait au départ chasser le Prince démon mais j'ai du la sacrifier pour couvrir l'avance de l'unité du PDG pour qu'il capture la tour mais encore une fois l'animosité ...
Je pense que je vais laisser de côté cette bestiole pour plus de catapultes a plongeurs.

En tout cas je retire ce que j'ai dit sur mes balistes, qui ont ENFIN touché un ennemi et qui ont fait des pertes !!! Oh joie !

Bravo a Haghar et son armée qui ont très bien joués ! Mention au prince démon, plus de 300 points qui se sont littéralement baladés sans rien faire Bravo
On fera la revanche bientôt j'espère ^^
Revenir en haut Aller en bas
giempé
Gueulard au pinceau aiguisé
giempé


Nombre de messages : 320
Age : 60
Localisation : LAVAL
Armées jouées : Orques et gobelins, comptes vampires, empire, nains, skavens.
Date d'inscription : 25/07/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 10:40

Encore une partie agréable à suivre. Bravo
J'aime bien ces rapports de bataille : les schémas sont clairs et l'écriture précise ce qui rend le déroulement des combats facile à suivre. Les formats à 1000 -1500 points me plaisent bien aussi. Ce qui serait parfait c'est une petite photo du champs de bataille juste après que les armées soient déployées Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeDim 24 Mar 2013 - 22:53

Bonsoir,


Merci à tous Smile

Promis Giempé, la prochaine fois je prends le temps de faire des photos correctes Smile

Voici le rapport de bataille de mon affrontement contre les ogres de Gradubid que j'invite, à l'instar de Magrub, à commenter Zen. Ma liste reste inchangée...



Attaque du Col - Vs Ogres - 1500 points



Liste ennemie

Désosseur niveau 3 avec cœur infernal (je crois ^^) ;

Cogneur PGB avec Malédiction du guerrier ;

8 Ventres-Durs avec EMC ;

12 Gnoblars avec Trappeurs ;

3 Férox avec armure lourde, poing de fer, EMC et Bannière de la Flamme Eternelle ;

3 Crache-Plombs ;

Croc-de-Sabre ;

Croc-de-Sabre ;

Boute-Fer.


Déploiement

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Daploi24

Vu le scénario tiré, et la table carrée, cela revient à une bonne vieille Ligne de Batailles Very Happy. Mon Prince-Démon est déployé dans un repaire d'animaux venimeux.

Magie

Désosseur : Suceur de Moelle, Casse-dents & Tripes de Troll.

Prince-Démon de Nurgle : Imprécation du Lépreux & Hôtes Putrides.
Héraut de Nurgle PGB : Miasmes de Pestilence.

J'obtiens le premier tour... en garde Gradubid !!


Tour 1

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_135

Les démons avancent prudemment, inutile de faciliter les choses pour les Ogres. Niveau magie, Slaanesh se penche sur le combat et vise trois unités de mon adversaire, tuant le croc-de-sabre de gauche (test de Cd à 3 dés, la différence est autant de blessures sans sauvegarde !!! Qui a dit bourrin? Wink). Je passe sur les Nurglings de gauche les Miasmes de Pestilence à 3 (-3 en CC et I pour les unités au corps-à-corps) et l'Imprécation des Lépreux à 3 (+3 en Endurance !)... du nurglings de compétition ^^.

Ogres

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_136

Les ogres avancent à leur tour, les VD préférant ne pas charger les Nurglings sous anabolisants magiques (ce que je comprends tout à fait !). Je dissipe un Casse-dents visant les VD mais échoue contre un Tripes de Troll. Les CP échouent à tuer un seul petit démon mais le Boute-Fer vise, tire et atteint le Prince-Démon dans la forêt... invulnérable ratée, 6 sur le dé de blessures multiples, ciao le gros démon Crying or Very sad.


Tour 2

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_236

Les Nurglings impactent le BF mais la Bête de droite échoue sur le croc-de-Sabre... dommage. Pendant la phase de magie, Khorne jette son regard sur le champ de bataille mais ne balancera aucun de ses précieux crânes... merci le dieu de la guerre ! L'ogre dissipe mes miasmes. Les Nurglings blesse le BF qui réussit toutes ses sauvegardes et inflige en retour 3 blessures... mais mon test d'Instabilité donne un double 1, ce qui régénère tous les PV perdus Wink.

Ogres

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_237

Chargez !! Les ogres font trembler le sol désertique en chargeant mes pauvres Nurglings. Le croc-de-sabre se jette dans le dos des autres nuées. Les cavaliers éperonnent leurs immenses montures et impactent les Portepestes. Le désosseur lance un Tripe de Trolls de masse... en irrésistible ! Il en résulte une cascade dimensionnelle qui tue un VD, en blesse un autre, ôte un PV au PGB et au Désosseur lui-même (qui reste dans le monde réel) et 2 Gnoblars Very Happy... sans qu'aucune régénération n'ait réussi... Pensif. Les VD perdent un autre point de vie mais écrasent les Nurglings. Le BF se débarrasse d'une nuée en subissant deux PV. Les férox ne tuent que 4 PP à l'impact, les coups portés par la suite seront sauvegardés de part et d'autre.


Tour 3

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_332

A moi de charger ! Niveau magie, je passe les miasmes sur les PP à 1 Evil or Very Mad qui me permettra de mieux toucher et de frapper en premier Smile. La bête charge le dos du croc-de-sabre qui sera blessé tout comme les Nurglings, fuira et sera rattrapé par la bête qui impacte le BF. Les férox loupe toutes leurs attaques et perdent deux points de vie face aux mouches et à la bête... avec tous les bonus de charge,d e flanc, etc... ils fuient et sont rattrapés ; les mouches impactent les gnoblars, la bête les VD alors que les PP overchargent de... 2 pas.

Ogres

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Tour_333

Les CP chargent les Mouches. Le désosseur réitère en lançant la régénération de zone en irrésistible et perd ses trois niveaux de magie ! Les Nurglings se démènent et infligent 3 blessures non sauvegardées au BF qui est détruit ! Les mouches éradiquent les gnoblars, perdent deux PV, les CP fuient mais sont rattrapés par les cavaliers volants. La bête qui avait overchargé sur le flanc des VD affronte le PGB et le dévore... les VD fuient mais ne sont pas rattrapés.


Tour 4

J'ai quatre unités en état de charger les VD en fuite, dont deux qui réussiront automatiquement... la partie s'achève par une table rase.

Victoire des Démons.


Conclusion

Même si je considère avoir pas trop mal gérer les choses, il faut reconnaître que Gradubid a eu une malchance épouvantable sur ses jets de dés... et même si les armures/régénérations ont protégé les ogres, les tests de commandement m'ont permis de remporter la victoire ! J'avoue que la perte de mon Prince-Démon tour 1 m'a fait mal... mais il ne faut jamais s'avouer vaincu.

Ma nouvelle liste me plaît même si comme le dit Magrub, mon Prince-Démon n'a pas fait d'étincelles... la magie de Nurgle est excellente, et toujours (ou presque) utile. J'affronte à nouveau l'Empire avec Ludwig Schwarzhelm samedi prochain... et peut-être des démons/mort-vivant/hommes-lézards/gobelins/skavens ou autre ce vendredi Smile.

Et cette fois, promis, je posterai des photos en plus Very Happy.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Gradubid la Ripaille
Gobelin mesquin
Gradubid la Ripaille


Nombre de messages : 145
Date d'inscription : 24/11/2008

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:14

Ah ah!!! Salut tout le monde!

Une belle partie malgré les caprices de la déesse de la chatte (heu... Non je ne parle pas de Slaanesh, qui lui, était occupé a torturer l'un de mes croc de sabre!)

Je trouve la nouvelle mouture de la liste Nurglesque bien mieux que l'ancienne. Et même si ce brave prince démon n'a pas brillé je ne doute pas qu'il le fera sur d'autre parties!!!
D'ailleurs les photos postées sur le fofo ne lui rende pas totalement honneur car pour l'avoir tenu en main, il est carrément magnifique (comprendre donc : bien dégueulasse! comme il sied à un démon de Nurgle) avec sa tête de mouche. Je l'ai déjà dis, il ne lui manque que les ailes et c'est la classe intégrale!

Mais je m'égare, revenons sur la partie :
Mon désosseur n'avait pas le coeur infernal mais l'oeil de pierre et le poings affamé et une arme supp pour en faire un vrai mage guerrier.
Visiblement la Gueule n'était pas avec moi puisque j'ai raté toutes mes régénérations les plus importantes....
Arf!! Je cours de ce pas me goinf... je veux dire faire des offrandes!
Mon pauvre "Gastrik" (désosseur de ma liste) va laisser sa place au Tyran "Gradubid la Ripaille" en personne pour la revanche! Tu es prévenu!!! Mouhahaha!!
(je prépare également une liste peaux verte que j’amènerai aussi histoire de varier les plaisirs ^^)

En tout cas c'était bien joué! Vivement la prochaine l'ami!
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 52
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 17:40

Grumf
bravo pour tes victoires
le pire c'est qu'elles apparaissent "faciles" Pensif
ce n'enlève rien aux résultats ! Laughing
par contre, lorsqu'on regarde les cartes on a l'impression que beaucoup de charges de flancs se transforment en attaques de front
est ce le programme qui fait ce décalage ?
je prend l'exemple de la charge des ogres
les férox qui devraient être de flanc finissent en face des portes pestes clown
ça change tout:
je joue ogres, je charge la nuée avec des VD et les portes pestes de flanc avec les férox
je décide de commencer le combat contre la nuée (qui se fait exploser) puis en irré je me retrouve à aider les férox dans le même tour
et là , on n'est pas du tout dans le même résultat de combat , je ne donne pas cher des portes pestes malgré leurs rangs Evil or Very Mad
en bref, ça manque de tactique Pensif
les gueulards ont été gentils:
l'arack qui charge seule la horde Laughing
les 3 férox qui chargent seuls la même horde
c'est offrir des unités d'élite au nurgle ça ! Fete
je trouve aussi qu'il y a beaucoup trop d'attentiste tactique de la part de tout le monde Pensif
le croc de sabre pouvait empêcher la nuée d'attaquer le BF qui lui les aurait chargé de flanc
autant de détails qui me viennent à l'esprit ....
ça manque de "NIAK" les p'tits loups Twisted Evil



_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitimeLun 25 Mar 2013 - 21:30

Oui l'arach qui charge le pack de PP en front sans soutien c'était suicidaire. Mais vu la tournure que ça prenait ... c'était soit elle, soit tout le flanc (car y'avait le prince démon en embuscade et je m'attendais a ce qu'il attaque.)
Les dés et le scénario n'ont pas joués en ma faveur ce coup-çi. Et j'avais une bonne armée et un bon joueur en face, on paye les erreurs cash ! C'est le jeu Wink
Je vais remanier un peu ma liste de toute façon. Ma liste est lente, pas assez de redirecteurs et de troupes "d'engluement", car les fana et les trolls peuvent pas tout faire tout seuls Green

J'ai affronté Gradubid et sa liste dans un remake de David contre Goliath ... Un grand moment car j'ai jamais autant lancé de dés foireux ! Tout était a jeter, TOUT ! Un grand fou rire (jaune pour moi), il doit s'en souvenir ce cher ogre !

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Démons de Nurgle débarquent !
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Norses débarquent!
» de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent!
» Le Jardin de Nurgle
» contre une légion démoniaque de Nurgle
» monteur de rhinox a moitié nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: