Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les Démons de Nurgle débarquent !

Aller en bas 
+35
Marcorel
Gradubid la Ripaille
CrazyGobelin
LE MOhdi
Chasseur chasse sans chat
robèn
Kass'tuf
Le tueur
rosarion83480
Magrub
Asta
Arkenwald
zakath eul borgn'
Grutshod
radagast
rosib' l'orib'
betazir
panser1
Maximaork
giempé
Fuerte
Bullwaï
chuck
Vivien atl
Dionysorque
emilep
Les_verts_C_lé-meilleurs
Autnagrag
grumf
frakasseur37
sigmarpouet
Eminar
Kôryu
Argoran
Haghar Tripes-de-Feu
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Arkenwald
Gnoblar amuse-gueule
Arkenwald


Nombre de messages : 85
Age : 35
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 23/01/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 14 Oct 2012 - 15:31

des Spaces Marines Smile
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeVen 15 Fév 2013 - 22:50

Bonsoir les amis !


Cela fait 4 mois que je n'ai pas entretenu ce sujet, il était temps de vous donner des nouvelles des Pustules Vagabondes, ma petite armée de démons de Grand Père Nurgle distribuant à qui veut (et à qui ne le veut pas Twisted Evil ) les bienfaits de douloureuses et colorées afflictions.

Comme vous le savez, je fais partie d'un groupe de joueurs gravitant autour de l'excellent magasin GW de Paris Gare de Lyon (XIIème arrondissement) dans ce que nous nommons la Chaos League. Il était préférable que nous venions avec des armées qui ne nous étaient pas habituelles, aussi ai-je monté une armée d'Orques & Gobelins que vous avez pu voir dans les différentes sections de ce forum.

Et comme vous le savez certainement, j'ai décidé (pour le moment) de les laisser de côté ; 8 batailles, 2 victoires seulement et contre de très jeunes joueurs... J'ai donc repris mes petits démons.

Aujourd'hui, j'ai donc affronté un skaven, mais avant, je vous propose les photos d'un nouveau Héraut de Nurgle, le bien-nommé Furoncle Bel-Escarre et qui sera mon général en attendant que nous fassions évoluer nos armées Smile


Furoncle Bel-Escarre

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Haarut10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Haarut11

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Haarut12

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Haarut13

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Haarut14

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Haarut15

Voilà, comme vous l'aurez remarqué, il s'agit d'une (légère) conversion de l'impressionnant champion du Chaos de Nurgle. Le vomi est celui des Trolls d'Eau.

Ce Héraut de Nurgle, peint ce matin en à peine deux heures (il manque donc des détails, comme l'eau artificielle du socle), devait faire ses preuves contre les rats de mon adversaire. Voici donc le rapport de la bataille jouée cet après-midi.


Partie #1 - Vs skavens du clan Gothik


Listes d'Armée

Les Pustules Vagabondes

Furoncle Bel-Escarre, Héraut de Nurgle (général) : Vapeurs virulentes et Flot de bile ;

Héraut de Nurgle : Grande Bannière ;

Portepestes x23 : EM avec Icône de Virulence Infinie (accueille le général) ;

Portepestes x19 : EM (accueille le PGB) ;

Nurglings x5 ;

Bête de Nurgle x1 ;

Bête de Nurgle x1.


Les Skavens du clan Gothik


Gothik, chef skaven : lame de corruption ;

Chef skaven : Grande Bannière ;

Technomage : niveau 1 & Fusée funeste ;

Technomage : niveau 1 ;

Guerriers des Clans x30 : EMC, Lance-feu (accueille le général et le technomage sans fusée) ;

Guerriers des Clans x20 : EMC, Lance-feu (accueille le PGB et le technomage avec fusée) ;

Esclaves x30 ;

Encenseurs à peste x6 ;

Encenseurs à peste x6 ;

Roue Infernale ;

Roue Infernale.


Scénario, Magie & Déploiement

Nous allons jouer une Tour de Guet où je serai le défenseur (Smile).

Les deux Technomages choisissent tous les deux le sort Malefoudre. Etant dénué de sorcier, je n'obtiens aucun sort.

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Daploi15

C'est dans un décor désertique que va se dérouler cette guerre. Sur la droite, un autel à un dieu oublié trône sur une colline. Le reste n'aura que peu d'importance, à part la tour évidemment dans laquelle se place mes 19 Portepestes et le PGB (c'est pour ce scénario notamment que j'avais fait un régiment de 20 figurines maximum, il semblerait que j'ai eu du nez ^^). Je me déploie en quelque sorte en flanc refusé, cachant des mages et machines ennemies mon autre régiment de PP derrière la tour. Tenir la tour est l'objectif, et je pense que les PP sont idéaux pour cela.

Les skaven va tenter de me détruire par les éclairs de ses roues qui touchent automatiquement ce qui rend la protection de la tour inutile, tout comme les Lance-feu (que j'ai oublié de modéliser ici...) qui non content de tirer normalement, infligeront de plus lourds dégâts et annuleront ma régénération Crying or Very sad. A cela, s'ajouteront les Malefoudre des sorciers. Il me faudra quand même allé chercher l'ennemi.

Défenseur, c'est donc mon adversaire qui commence.


Tour 1

Skaven

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_120

Les roues foncent droit devant, tandis que le reste de l'armée évolue de façon à ne pas être la cible la plus proche des dangereuses machines. La phase de magie débute avec une Malefoudre qui prend pour cible la tour, tuant 2 Portepestes (je n'arrive pas à dissiper malgré mes 5 dés !). La seconde Malefoudre est échouée. La roue de droite subit un incident qui la blesse (1 point de vie) et qui la ralenti d'un dé de mouvement. L'autre déchaîne des éclairs de Force 6 qui tueront 5 PP supplémentaires dans la tour.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_121

Le général mène ses troupes vers la roue, au risque d'être chargé le prochain tour. Les deux bêtes et les nurglings se lancent contre l'autre roue, espérant la renverser et la détruire rapidement. Sans magie ni tir, les corps-à-corps arrivent rapidement. La roue commence avec son attaque d'écrasement contre une bête sans la blesser puis l'équipage se jette sur les nurglings, leur enlevant un point de vie Smile En retour, les petits démons infligeront deux blessures tandis que celles des bêtes (double 1 sur les D6 Evil or Very Mad) seront sauvegardées. La roue reste au corps-à-corps...


Tour 2

Skaven

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_220

Ce tour va être très important pour la suite. Les Encenseurs, mus par leur frénésie, se jettent à l'assaut de la tour. La roue libre ne fait que 6 pouces, n'atteignant pas les Portepestes. Les rats avancent timidement vers l'objectif. Le Technomage aux côtés du général invoque son sort en pouvoir irrésistible... l'éclair vert ne tue qu'un PP face à la roue infernale et le fiasco ôte un point de vie à chaque rat-sorcier ; le fiasco aurait pu faire bien plus mal. Le second sorcier n'a plus de ligne de vue, et préfère tirer sa fusée funeste qui part au-dessus de la tour et s'écrase sur le régiment de mon général, infligeant 11 touches et tuant 7 démons de plus Pensif. La roue de droite tue la bête déjà blessée avec des éclairs de Force 6 et son écrasement, et subira une nouvelle blessure des nurglings énervés. La roue gauche doit viser les PP de la tour, donc le corps à corps... 2 éclairs Force 8 viseront les Encenseurs, et en tueront 2 contre 3 PP avec le troisième éclair. Les démons de la tour tuent 3 rats contre aucune perte, le survivant détale... et fait paniquer les Esclaves et le régiment du PGB malgré la présence de ce dernier et les rangs ! Danse

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_221

Le général éructe l'ordre de charger la roue imprudemment située devant lui. Elle écrasera un PP, et bien que 12 touches de rats soient allouées aux démons, aucun d'entre-eux ne mourra. Le Héraut échoue toutes ses attaques mais les PP arrachent 1 point de vie. La roue perd le combat, est démoralisée et fuit de 9 pouces, juste devant les guerriers du général. De son côté, la seconde roue blesse la bête de Nurgle tandis que les Nurglings achèvent de détruire l'engin maudit Wink Bien joué les p'tits gars Very Happy.


Tour 3

Skavens

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_316

La roue continue à rouler vers la sécurité... tout comme les guerriers des PGB qui sortent de la table alors que les Esclaves se rallient. L'encenseur survivant fuit toujours alors que ses 6 camarades chargent les PP du général. Une Malefoudre que je ne dissipe pas vise la tour et tue un Portepeste. Le lance-feu (qui se situe sur le flanc droit des GdC) vise la tour mais fait 2 sur son dé d'artillerie et le cône de flammes lèche avec peine la base du bâtiment... pffiou, j'ai eu chaud Rouge. La roue en fuite libère ses éclairs de Force 2 sur les GdC et tue 4 rats. Je perds 3 PP aux tests d'endurance, contre un mort chez les rats tarés... qui gagnent le combat ; 3 PP repartent dans les Royaumes du Chaos.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_317

La Bête de Nurgle charge la roue en fuite, la détruit automatiquement et charge en irrésistible les GdC... ici nous faisons l'erreur de résoudre le combat (cela n'aurait je pense pas changer l'issue, mais bon...). Le chef armé de la lame de corruption tente de tuer le démon, ne réussit pas à le blesser mais l'arme lui inflige 2 points de vie et le tue Wink La bête dévore 3 skavens, le régiment fuit et est rattrapé. Les PP perdent l'un des leurs et le Héraut tue enfin deux encenseurs qui fuiront ets eront rattrapés in extremis.


Tour 4

Skavens

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_414

Les Esclaves chargent le général démoniaque, échouent leur test de Peur mais réussissent l'exploit de tuer un démon pesteux. Le Héraut vomit sur les rats enchaînés, ce qui adjoint aux attaques des PP, amène les pertes à 12 (grâce à l'étendard magique, le résultat de combat est de 16 en ma faveur ^^). Les survivants s'enfuient et sont rattrapés.

Mon quatrième tour ne sert pas à grand chose et au cinquième tour skaven, le survivant encenseur sort de la table.

Victoire des Démons Wink


Conclusion

Ca fait du bien de renouer avec la victoire, je l'avoue Smile. La bataille a été très sympa, drôle grâce aux skavens, et idéale vu mon armée (j'espérais être défenseur dans une Tour de Guet, j'ai été exaucé.). Le corps-à-corps entre la seconde Bête de Nurgle et le chef n'aurait pas dû se passer à ce tour, mais comme je l'ai dit, ça n'aurait pas changé grand chose, les Nurglings auraient été mis à contribution une fois de plus... en parlant des petits démons, je suis très content d'eux. Et vive les attaques empoisonnées (j'en ai eu environ une trentaine dans toute la bataille Very Happy).

Je devrai affronter je ne sais pas qui/quoi demain à l'occasion des 10 ans de GW Paris XII Very Happy. Avec un joli 9/10 en peinture dont je suis fier, je me hisse à la deuxième place (nous sommes 10 désormais).


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Sam 16 Fév 2013 - 22:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 12:12

Bonjour

Alors dans l'ordre , félicitation pour cette razzia Wink . Je comprends , ton besoin de te rassurer .
Bien que je regrette que tu n'ais pas persévéré avec Azag en tentant de modifier ta liste . En boostant tes unités de cochons , ou en rajoutant un char . J'avoue que je m'étais pris d'affection pour ses aventures . Fier

Sinon bel escarre est sympa , surtout vu le temps qu'il t'à fallu pour le faire . Wink
J'aime assez les contrastes chaud / froid que tu amènes sur la peau .
Par contre je regrette la corne sur la tête . Enfin surtout la position . Elle me fait penser aux antennes des poissons venimeux des grands fonds marin .
Et sue ton chef en vu de profil , il me fait aussi penser a un téléteubize Rire
Enfin tu as compris , que je n'en suis pas fan .
Citation :
il s'agit d'une (légère) conversion de l'impressionnant champion du Chaos de Nurgle
+1 , je trouve cette fig , magnifique . Par contre légère conversion , faut quand même appeler un chat , un chat . Tu frappe fort encore sur ce coup Shocked

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Dionysorque
Ogre affamé



Nombre de messages : 390
Armées jouées : Aucune
Date d'inscription : 28/03/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 18:03

Répugnant à souhait silent ! C'était bien l'effet recherché Green ? Tu vas vraiment abandonner tes orques, ou les mets-tu en attente ?
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 20:29

Bonsoir les amis,


Merci à vous deux Smile

betazir a écrit:
Et sue ton chef en vu de profil , il me fait aussi penser a un téléteubize Rire
Enfin tu as compris , que je n'en suis pas fan.

Désolé mais je ne comprends pas de qui tu parles... (si c'est le nouveau démon, tu en fait l'éloge juste après - milles merci d'ailleurs - donc je suis un peu perdu Rire Si tu veux bien éclairer ma lanterne stp Pensif.).

@Dionysorque : pas d'inquiétude, mes peaux-vertes me plaisent toujours ^^ Quand les finances iront mieux, je l'agrandirai avec des piétons pour la rendre plus "compétitive" (moins molle du moins). Mais ce n'est pas pour le moment. Je jouerai de nouveau avec bien entendu, zieutez les Rapports de Bataille ^^

Très vite, le compte rendu de deux parties jouées aujourd'hui (seulement 2 car le temps a grandement manqué).


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
betazir
Gueulard au pinceau aiguisé
betazir


Nombre de messages : 2303
Age : 45
Localisation : niort (79)
Armées jouées : fullgobz
Date d'inscription : 24/08/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeSam 16 Fév 2013 - 22:20

re-coucou

Citation :
Désolé mais je ne comprends pas de qui tu parles... (si c'est le nouveau démon, tu en fait l'éloge juste après - milles merci d'ailleurs - donc je suis un peu perdu Si tu veux bien éclairer ma lanterne stp .).

C'est vrai que c'est un peu confus Bag .
Je ne parle que de la corne de ton nouveau perso démon , bel-escarre .
La position de la corne frontale , me fait penser a un croisement entre ça et ça :
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Poisso10Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tala10

Bien sûr , tout ceci n'engage que moi , Embarassed

Cordialement
@+
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 1:52

Comme promis, les rapport de bataille du jour...


Partie #2 - Vs hommes-lézards


Listes d'Armée

Les Pustules Vagabondes

Idem.


Hommes-Lézards


Slaan, niveau 4 de la vie, concentration métaphysique ;

Kuraq sur sang-froid, Pierre de l'aube, Venin de crapaud luciole, armure légère, bouclier ;

Saurus x30, EMC ;

Cavaliers saurus x6, EMC avec totem béni d'Huanchi ;

Skinks x10 ;

Skinks x10.


Scénario, Magie & Déploiement

Nous allons jouer une Attaque du Col ce qui revient, au vue de la table carrée, à une Ligne de Bataille classique.

Le slaan obtient Racine de la vie, Eveil du bois, Chair de pierre & Êtres du dessous. Etant dénué de sorcier, je n'obtiens aucun sort (ça commence à manquer Crying or Very sad).

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Daploi16

Une table chargée de décors, dont la ruine d'un château au centre et la tour sur la droite. Le bois en haut à droite sera un Bois de la Folie.

J'obtiens le premier tour.


Tour 1

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_122

L'armée avance vite vers les sacs à mains.

Hommes-Lézards

La ligne de bataille ennemie se recule, se replace, alors que le kuraq se place sur le flanc de la tour, en embuscade. Les skinks de droite entrent dans la forêt qui se révèle comme un Bois de la Folie, sans en subir les attaques. Le Slaan passe la Racine de la Vie et enchaîne avec une Chair de Pierre sur les skinks de la forêt. De l'autre côté, les skinks se reculent et libère leurs projectiles empoisonnés sur les Nurglings sans en tuer un seul Wink.


Tour 2

Démon

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_222

Les Portepestes du PGB tente une (longue) charge vers les skinks de la forêt qui fuient en réponse... j'échoue la charge et avance de 2 pouces seulement, ce qui n'est pas forcément une mauvaise chose, d'autant plus que les skinks fuient de 11 pouces. Les Nurglings se jettent sur les Skinks qui blesse par deux fois les petits démons. En retour, les P'tits Bubons éradiquent les petits hommes-lézards Smile.

Hommes-Lézards

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_223

Les SF chargent les Nurglings tandis que les skinks se rallient. Ayant oublié de dissiper les Racines à mon tour (ce que me rappellera mon adversaire, que je remercie de son fair-play), le Slaan en profite pour passer en irrésistible (mais en annulant le fiasco) une Chair de Pierre sur les SF, montant leur endurance à 8 Evil or Very Mad. Le Slaan se tourne vers le régiment du général et lance un énorme Êtres du Dessous mais qui ne tuera au final que 5 PP (j'ai réussi une pelleté de jets de Force, bien content Smile). Les Nurglings ne font rien (aucune attaque empoisonnée et Endurance 8 / Sauvegarde 2+ pfiou...). Les Sangs-froids en retour infligeront 8 points de vie et le résultat de combat suffira à dissiper les petits démons restant... flûte !


Tour 3

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_318

Les Bêtes de Nurgle foncent pour venger les Nurglings sur les SF. Je dissipe la Racine de la Vie. Un SF blesse une des bêtes contre rien de la part de mes monstres, car les trois attaques empoisonnées sont sauvegardées... le tout restant au combat.

Hommes-Lézards

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_319

Là, c'est le tour où s'écroulent mes espoirs... Les Saurus et le Kuraq chargent le général et ses PP. Le Slaan passera les Racines de la Vie, échouera les Êtres du Dessous et je dissiperai la Chair de Pierre visant les saurus à pied. Les skinks s'avancent rapidement et tirent sur les autres PP sans rien faire. Le Kuraq lance un défi que relève Furoncle Bel-Escarre... qui échoue ses trois attaques, et subit 3 blessures... dont une seule régénérée ; mon général est mort Crying or Very sad. 2 PP meurent contre 4 Saurus, le résultat de combat tue 3 PP de plus. Les Bêtes ne feront rien (4 attaques en tout...) tandis que les SF tueront une bête et blesseront la seconde ; le RdC renvoie le dernier démon Ouch.


Tour 4

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_415

Je dissipe les Racines après avoir chargé le flanc du Kuraq. Le héros homme-lézard perdra un point de vie, idem pour un saurus tandis que 8 PP mourront... ce qui donne au final une égalité !!

Hommes-Lézards

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_416

Les Sangs-Froids utilisent leur bannière et c'est une bonne chose (double 1 et un 2 sur la charge) car il en a bien besoin pour atteindre le flanc des PP survivants... Le Slaan renforce l'endurance des SF après les racines, ce qui régénère le point de vie perdu du Kuraq. Le PGB et le héros écailleux entame un duel qui ne fera aucune blessure. Les PP face aux Saurus meurent sous les coups des Saurus qui perdent l'un des leurs. Le régiment du PGB perd 4 démons lors du RdC.


Tour 5

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_513

Je dissipe la racine... lors du duel, le PGB perd un point de vie.

Hommes-Lézards

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_514

Les saurus et les SF chargent. Le Slaan passe les Racines de la Vie et la Chair de Pierre sur les Saurus. 3 PP meurent sans tuer qui que ce soit tandis que le duel se solde par une égalité.


Tour 6

7 PP mourront sous le coup des Hommes-Lézards pour un saurus lors de mon tour, où je dissiperai les Racines de la Vie. A son tour, mon adversaire passe les racines et la chair sur les Saurus à nouveau, et il ne restera que 3 PP ainsi que le PGB qui continue son duel d'égalité. Fin de la partie d'après les règles du scénario.

Victoire Homme-lézard.


Conclusion

Une chouette partie contre un adversaire toujours aussi sympathique, et une armée vraiment très jolie. Mes attaques empoisonnées n'ont pas été géniales cette fois-ci mais la régénération oui Wink. Toujours dissiper les Racines de la Vie, c'est une plaie ce sort !

Voici quelques photos de l'armée adverse (les SF ne sont pas terminés mais en très bonne voie Smile) :

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Armae10

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Slaan10


Voilà, demain la rencontre avec des Guerriers du Chaos de Khorne Smile.


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Sam 23 Fév 2013 - 22:37, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 9:28

Grumf
tout d'abord , bravo pour tes rapports de bataille Bravo
c'est toujours aussi clair et génial à suivre
dommage que cette aventure avec tes peaux vertes se termine (je ne suis pas sûr que tu y retournes) Pensif
mais bon les démons du chaos ne sont pas ultimes non plus , j'en prend pour preuve ta dernière bataille contre les saurus
en même temps, un tel pavé de ces gros sangs froids a toujours été un problème pour n'importe quel adversaire
si en plus les décors empêchent les attaques de flanc c'est que du bonheur pour lui Wink
encore un point qui me chiffonne
comment ces saurus sur sangs froids peuvent charger ton flanc à travers le château qui leur enlève toute vue et toute manœuvre ? Suspect

_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 13:27

Hier j'ai pu voir de mes yeux la bataille entre les démons de Haghar et les Hordes du Chaos de Khorne, une bien belle partie ma foi.
En tout cas je suis vraiment fan de cette armée de Nurgle, répugnante et marécageuse à souhait. Mention spéciale à ces porte-pestes !


Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 18:56

Bonsoir !

Merci à vous pour les commentaires.

@ grumf : les SF passaient tout juste, mais ils passaient... bon dans l'absolu, ça n'aurait pas changé grand-chose. Vu le terrain, j'aurai dû me mettre sur le flanc droit et me dissimuler, le forçant à sortir ses unités une par une... Pensif


Partie #3 - Vs guerriers du Chaos de Khorne


Listes d'Armée

Les Pustules Vagabondes

Idem.


Hommes-Lézards


Seigneur sorcier du Chaos niveau 3 de la Magie du Feu ;

Guerriers du Chaos de Khorne x15, arme de base additionnelle, champion ;

Guerriers du Chaos de Khorne x15, arme de base additionnelle, EMC ;

Chevaliers du Chaos de Khorne x10, EMC.


Scénario, Magie & Déploiement

Nous allons jouer une Attaque à l'Aube.

Le sorcier obtient Boule de Feu, Traits Incandescents & Cage Enflammée. Etant dénué de sorcier, je n'obtiens aucun sort.

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Daploi17

Bon, un sorcier du feu... pas top pour mes régénérations ça Evil or Very Mad. Mon adversaire se déploie en premier, un des régiments de guerriers devant se placer derrière les chevaliers. Le déploiement que m'impose le scénario me va amplement Smile

Le Chaos commence.


Tour 1

Guerriers du Chaos

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_123

Les guerriers au service du dieu du sang se ruent vers les démons. Le sorcier invoque une Boule de feu que je dissipe et échoue les Traits incandescents.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_124

L'armée recule...


Tour 2

Guerriers du Chaos

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_224

Le Chaos se positionne à portée de charge... Le sorcier brûle un Portepeste et invoque une Cage enflammée sur la Bête de Nurgle de droite.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_225

Chargez !!! Toutes les unités réussissent leur charge, excepté la Bête de Nurgle dans la cga ede flammes qui lui fait perdre 1 point de vie. De gauche à droite... Les guerriers blessent la bête (2PV) et les Nurglings (idem). En retour, la bête qui obtient 7 attaques, dévorent le seigneur sorcier tandis que les petits démons tuent deux guerriers. Le général est défié en duel par le champion qui mourra avant de lever son arme, ralenti par les Vapeurs virulentes. 4 PP meurent contre 3 guerriers... le régiment fuit mais je ne le rattrape pas Crying or Very sad. Les chevaliers abattent 4 PP tandis que le PGB fait passer de vie à trépas deux chevaliers (mon adversaire oubli le défi obligatoire). Les chevaliers fuient et ne sont bien entendu pas rattrapés Laughing.


Tour 3

Guerriers du Chaos

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_320

Les guerriers et les chevaliers en fuite se rallient. Les guerriers de gauche massacrent la Bête de Nurgle et blesse les Nurglings. Le Résultat de Combat enlève 7 points de vie aux petits démons, laissant un seul et unique socle avec 1 point de vie No.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_321

La bête, dégagée de la cage enflammée, se rue sur les guerriers. Idem pour les Portepestes qui chargent chacun leur ennemi respectif du tour précédent. La Bête tuera trois guerriers contre un point de vie. Le général vomit sur les guerriers du centre, obtient onze touches et en tuera 5, deux autres mourant des lames pestilentielles. 4 PP mourront en retour, les guerriers perdent et fuient et sont finalement rattrapés Very Happy. Les chevaliers exécutent 7 PP mais je ne subis aucune perte due aux RdC Danse.

Par manque de temps, nous devons nous arrêter là ; au décompte des points de victoire, les Démons gagnent Smile.

Victoire des Démons.


Conclusion

Par manque de temps, nous n'avons pu terminer la bataille. Si nous avions jouer les six tours, je ne sais pas si j'aurai réussi à arracher la victoire Pensif. D'un autre côté, les PP et le général aurait certainement pris les chevaliers à revers... mais on ne le saura jamais Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Magrub
Snotling en rut
Magrub


Nombre de messages : 30
Age : 34
Armées jouées : Gobelins
Date d'inscription : 17/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 17 Fév 2013 - 20:14

C'est assez cocasse de voir que toute l'armée de Khorne fut chargée au lieu de le faire elle même. Le mouvement (voire déploiement) des chevaliers est a revoir.

Pour la suite, ça restait très ouvert mais probablement une charge de flanc des portepestes sur les chevaliers tandis que la bête aurait tenu en respect un peu les guerriers qui seraient arrivés trop tard pour le dessert. J'aurai tablé sur ça Gob nuit 04
Revenir en haut Aller en bas
rosarion83480
Ogre affamé
rosarion83480


Nombre de messages : 310
Age : 32
Localisation : Puget sur Argens (VAR)
Armées jouées : Royaume Ogres [4600pts] / Démon/chaos de nurgle
Date d'inscription : 04/11/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeLun 18 Fév 2013 - 17:20

hello,

faisant aussi une armée de démons, j'ai eu peur quand j'ai vu les conversion des sang. mais une fois peintes, elles sont parfaites et colle AMHA bien à grand père nurgle Wink

Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 0:20

Bonsoir les amis,


Je vous propose ici les trois parties que j'ai joué aujourd'hui, les dernières avec cette liste d'armée car...

1 - Dès samedi prochain, nous passons à 1500 points Smile

2 - Dès samedi prochain, le nouveau Livre d'Armée Démons est de sortie (avec de nouveaux coûts, options et... les magnifiques Drones de la Peste Coeur).

J'ai affronté un Impérial (le premier de notre ligue), un Bretonnien et un Comte Vampire.

C'est parti !!


Partie #4 - Vs empire


Listes d'Armée

Les Pustules Vagabondes

Idem.


Empire


Ludwig Schwarzhelm ;

Sorcier niveau 4 de la Vie ;

Prêtre guerrier avec arme lourde ;

Chevaliers du Cercle Intérieur x10 avec EMC ;

Chevaliers x10 avec EMC ;

Hallebardiers x20 ;

Canon impérial ;

Canon feu d'enfer.


Scénario, Magie & Déploiement

Nous allons jouer une Ligne de Bataille.

Le sorcier obtient Regard embrasé de Shem, la Vitesse de la Lumière, le Filet d'Amyntok & la fameuse Distorsion de Birona.

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Daploi18

Une table riche en forêts. Celle où se situent les Hallebardiers sera un coin à champignon tandis que celle de droite est un repaire de créatures venimeuses.

L'Empire commence.


Tour 1

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_125

Les impériaux bougent lentement. Le sorcier passe un filet sur l'unité de mon PGB et enchaîne avec un Regard embrasé de Shem maximisé, qui tuera 3 démons. Le Feu d'enfer tire seize fois sur les Nurglings et leur enlève 4 points de vie. Le Canon aligne la Bête de Nurgle de droite qui régénère la blessure Smile.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_126

L'armée avance... sans que le filet ne me fasse quoi que ce soit Smile.


Tour 2

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_226

L'Empire temporise... Le filet est de nouveau lancé, le regard max est échoué. Le canon subit un incident de tir qui le laisse hors-service deux tours tandis que le feu d'enfer, lui aussi victime d'un incident, tire huit fois et enlève 6 points de vie aux Nurglings !!!

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_227

J'avance encore... le général mène ses troupes dans la forêt qui est un repère d'animaux venimeux (super)... je subis 8 touches de terrain dangereux dont une sur le héraut... 2 PP meurent et le héraut perd un point de vie Evil or Very Mad.


Tour 3

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_322

Le sorcier échoue un regard sur les PP de mon général. Le feu d'enfer enlève un malheureux point de vie à la bête de droite.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_323

Et deux charges ratées, deux ! Il faut dire que j'étais un peu loin... Le général meurt bêtement à cause du terrain dangereux, ainsi que deux autres PP Crying or Very sad.


Tour 4

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_417

Les chevaliers du Cercle Intérieur chargent la bête située sous leur nez. Les chevaliers tentent de charger de flanc les PP du général (on ne le voit pas vraiment sur le schéma mais il pouvait sans soucis) mais échouent et avancent de 2 ps... Very Happy. Le sorcier obtient un triple 6 sur son regard qui tuera 3 PP tandis que le fiasco tue un Hallebardier. Le canon inflige une blessure à la bête de gauche et le feu d'enfer libère 22 tirs sur les PP pour... un mort Wink. La bête de Nurgle est pulvérisée par les chevaliers qui impactent dans la foulée les PP de feu mon général.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_419

Les PP menés par le PGB chargent les chevaliers. La bête s'élance et atteint de justesse le flanc des chevaliers. Ludwig affronte le crapaud qui subira une blessure sans réussir à passer les défenses de la Grande bannière de l'Empire. Les PP ne font pas mieux, ne passant par les lourdes armures. 4 PP meurent et le résultat de combat fait disparaître la Bête et deux PP de plus Crying or Very sad. L'autre combat est mieux, 2 PP tombent contre un chevalier... je gagne le combat... les chevaliers fuient et sont rattrapés !


Tour 5

Empire

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_515

Le sorcier lance la Vitesse de la Lumière sur les chevaliers, je dissipe un Bannissement, passe un filet sur les PP du PGB et échoue une distorsion. Le feu d'enfer tire mais ne tue personne tandis que le canon tue deux PP. Les chevaliers perdent l'un des leurs tandis que 2 démons meurent.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_516

Les Nurglings chargent de flanc les Hallebardiers. Deux des impériaux meurent contre 3 points de vie aux petits démons qui en perdent un de plus au résultat de combat. Les PP subissent la vengeance des chevaliers qui les éradiquent au résultat de combat.


Tour 6

Les chevaliers menés par Ludwig chargent les PP du PGB (un peu plus bas que ce que laisse entendre le schéma), améliorés par le sorcier qui passe la Vitesse de la Lumière en irrésistible sans que le fiasco ne lui fasse de mal. Les chevaliers du Cercle Intérieur abattent 8 PP, les survivants disparaîtront dans le Résultat de combat tandis que les derniers Nurglings tomberont sous les hallebardes impériales.

Victoire Empire.


Conclusion

Je suis très content - fier même ! - d'avoir tenu jusque là, et d'avoir réussit à mettre une légère pression à mon adversaire. Comme je l'ai dit, j'adore affronter cet ennemi et cette liste, fluff, équilibrée et tenue de main de maître. Une vraie bonne partie Very Happy. Je vois cependant qu'avec un full Nurgle, il manque la puissance, la force nécessaire pour briser les armures 1+... peut-être la magie (et le nouveau LA ^^) permettra de pallier un peu à ce problème Wink.

Demain les deux autres batailles Smile.


Haghar.


Dernière édition par Haghar Tripes-de-Feu le Dim 24 Fév 2013 - 16:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le tueur
Snotling en rut
Le tueur


Nombre de messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 7:35

franchement super bataille mais je vais faire du hs désole
Peux tu quand tu achèteras le nouveau livre d'armé nous faire un petit topo pour que nous sachions a quoi nous attendre

Merci et désole Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 17:38

Bonjour les Gueulards,


Tout de suite, la suite Smile Et oui je ferai un retour sur les nouveaux démons Wink.


Partie #5 - Vs bretonnie


Listes d'Armée

Les Pustules Vagabondes

Idem.


Bretonnie


Je n'ai pas tous les équipements.

Seigneur sur destrier ;

Paladin PGB ;

Damoiselle sur destrier niveau 2 de la Vie ;

Chevaliers du Royaume x8 avec EMC ;

Chevaliers Errants x9 avec EMC et Étendard de Discipline ;

Hommes d'armes x18 avec EMC ;

Arches x16 avec EMC ;

Trébuchet.


Scénario, Magie & Déploiement

Nous allons jouer une Attaque à l'Aube.

La damoiselle obtient Eveil du Bois & Chair de Pierre.

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Daploi19

La forêt en bas à droite est un coin à champignons.

Je commence, les nobles chevaliers pliant le genou pour prier leur déesse.


Tour 1

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_127

L'armée avance doucement, se place et... attend Smile.

Bretonnie

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_128

Les chevaliers s'avancent prudemment. Les archers bandent leurs arcs et libèrent une volée de flèches enflammées sur les PP du PGB sans qu'une seule blessure ne soit infligée Smile. Le trébuchet vise l'autre régiment et tue 4 démons pesteux.


Tour 2

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_228

Les Nurglings chargent les Hommes d'armes. Les gueux échouent leur test de Peur et perdent trois des leurs contre une blessure. Ils perdent le combat, mais ne fuient pas Evil or Very Mad.

Bretonnie

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_229

La damoiselle lance une Chair de Pierre sur chevaliers du royaume, sans que je n'arrive à la dissiper. Les archers s'acharnent sur les démons du PGB et tue un PP. Le trébuchet a un petit problème et ne tire pas ce tour ci. Les hommes d'armes enhardis, enlève 4 points de vie aux Nurglings qui leur rendent la politesse en tuant 4 paysans.


Tour 3

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_324

L'armée continue à se placer. Les Nurglings perdent encore trois PV contre 4 morts chez les humains.

Bretonnie

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_325

Les chevaliers du Royaume chargent les Portepestes du général et réussissent tout juste Evil or Very Mad. Le trébuchet vise les PP que les archers n'ont pas réussi à blesser, et tue 5 démons. Les Nurglings tuent deux hommes d'armes qui les blessent en retour. Les chevaliers perdent deux des leurs dans le vomi du héraut contre 4 démons. Le RdC dissipe deux PP de plus.


Tour 4

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_420

Le PGB lance une charge avec ses Portepestes sur les Archers mais échouent, perdant 3 de sleurs lors du tir de contre-charge. Les deux Bêtes de Nurgle chargent le flanc des chevaliers du Royaume. Un chevalier meurt sous les coups du héraut contre 5 PP... le RdC est catastrophique, tuant 5 PP de plus, une bête et blessant l'autre Crying or Very sad Crying or Very sad Maudites armures et bénédictions de la Dame Mad. Les Nurglings tuent 3 gueux qui demeurent au combat Shocked.

Bretonnie

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_421

Je dissipe une Chair de pierre sur les chevaliers errants qui chargent le flanc des petits démons. Les archers ne font rien et le trébuchet enlève 4 PP à la troupe du PGB. Les Hommes d'armes sont effrayés mais les chevaliers errants blessent les Nurglings, laissant un unique point de vie à la dernière nuée qui disparaît en résultat de combat (heureusement, car cela empêche l'irrésistible des errants). Un chevalier du royaume est décapité par le héraut cotre trois PP. Le RdC tue un PP de plus et blesse encore la bête.


Tour 5

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_517

Les PP chargent les archers, effrayés, en tuent 4 contre aucune perte. Les survivants sortent de table tandis que les Portepestes impactent les servants du trébuchet. Le héraut arrive à abattre un chevalier, mais le RdC suffit à dissiper et la bête et le général Crying or Very sad.

Bretonnie

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_518

Les Errants chargent le dos des PP, enfoncent leurs rangs contre un seul servant tué. Le RdC suffit à dissiper toute la troupe et le PGB.

Victoire de la Bretonnie.


Conclusion

Bon décidément, les lourdes armures, c'est pas ma tasse de thé. J'espère que la nouvelle liste me permettra de posséder quelque chose contre cela, du moins la magie (je sais par exemple que les démons de Nurgle auront accès au domaine de Nurgle et à celui de la Mort Smile). De plus, mon adversaire a eu une chance horrible avec ses sauvegardes d'armure, plus encore avec sa s***** de bénédiction de la Dame du Lac... celle là si je la chope, elle va passer un mauvais quart d'heure Twisted Evil.


Bientôt la dernière bataille, contre du mort-vivant Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 18:59

Et la dernière à ce format, avec cette liste et avec cette version.


Partie #5 - Vs comtes vampires


Listes d'Armée

Les Pustules Vagabondes

Idem.


Comtes Vampires


Vampire avec arme additionnelle, Furie rouge & Armure du Destin ;

Spectre ;

Goules x28 avec nécrophage ;

Loups Funestes x5 ;

Horreurs des Cryptes x6 avec hideur ;

Horreurs des Cryptes x6 avec hideur ;

Varghulf.


Scénario, Magie & Déploiement

Nous allons jouer une Lignes de Bataille.

Le vampire obtient Invocation de Nehek.

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Daploi20

Je laisse le mort-vivant commencer.


Tour 1

Vampires

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_129

L'armée ennemie avance... Smile.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_130

La bête de gauche charge les loups funestes... rien des deux côtés, les loups perdent de un et un des leurs meurt Pensif.


Tour 2

Vampires

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_230

Les goules effectuent une longue charge sur les Portepestes. Les horreurs de droite et le Varghulf fondent sur les pauvres petits démons... La bête de Nurgle éradique les LF, 3 PP meurent contre 5 goules qui perdent le combat et le RdC tue 3 morts-vivants de plus. Enfin, bien qu'une Horreur meure et une autre soit blessée, le Varghulf et les goules géantes infligent 11 points de vie aux petits démons. Le RdC éradique les Nurglings Crying or Very sad.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_231

Charges !! Les goules et le vampire tuent 4 PP contre 6 goules... le RdC tue 8 goules de plus !! De l'autre côté, 4 PP meurent sous les coups des Horreurs. Furoncle Bel-Escarre vomit, frappe et tue avec ses Portepestes 3 horreurs. Le RdC éradique les monstres morts-vivants. Le Varghulf ne fait rien à la bête, qui bien que n'ayant pas blesser le monstre, gagne de 1 point.


Tour 3

Vampires

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_326

Les Horreurs chargent de dos la Bête (vive la traînée de bave qui annule les bonus de charge de dos et de flanc ^^). Le vampire lance une Invocation de Nehek qui rappelle 3 goules et guérit le Varghulf... agaçante cette magie. Côté combat, le vampire se réveille et tue 6 PP. Même si je termine les goules, je perds le combat mais heureusement seul un PP meurt. Le Varghulf dévore la bête de Nurgle qui perd son dernier point de vie par le RdC.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_327

Les PP chargent le Varghulf qui tuera 2 PP. En retour, le héraut enlève 2 points de vie au monstre et le RdC fait le reste. Le PGB tue le vampire. La bête meurt sous les coups des horreurs des cryptes. Je remporte malgré toute le combat, et l'horreur blessée périt tout comme le spectre Very Happy.


Tour 4

Vampires

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_422

Les Horreurs chargent le PGB et les quelques PP survivants et les éradiquent.

Démons

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Tour_423

Charge des Horreurs par les PP et le héraut. 3 PP meurent contre deux Horreurs (RdC compris).


Tour 5

Le test dû à la mort du vampire (jusqu'ici réussit) laisse l'Hideur des Cryptes avec un seul point de vie. Les Vapeurs virulentes de mon général lui permet de frapper avant et abat le monstre Very Happy.

Victoire des Démons.


Conclusion

A bah quand même !! Une victoire Smile. Super partie entre des créatures empoisonnées, capables de régénération (bien que mon adversaire eut peu de chance avec ses Horreurs pour ce qui est de la régénération), indémoralisables... bref de beaux combats Smile.

Je suis actuellement troisième... hâte de voir ce que je vais pouvoir faire à 1500 points V8 study


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Kass'tuf
Gnoblar amuse-gueule
Kass'tuf


Nombre de messages : 65
Age : 37
Armées jouées : Orques et Gobs / GdC
Date d'inscription : 09/02/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:35

Salut salut !

J'ai toujours autant de plaisir à lire tes rapports de bataille.
C'est décidément pas à ton avantage les grosses armures...
Je feuilletais un peu mon LA des démons du chaos pour voir si tu pouvais mettre un petit sorcier de nurgle pour embêter les vilains en face.
Vu le coût en point pour un niveau de magie, que je trouve tout à fait aberrant, je comprends pourquoi tu n'as pas pu en caser un...

J'espère pour toi que le futur livre d'armée va t'apporter un peu plus de diversité et aussi une baisse des coûts en point !

Sinon petite question à part, as tu vu quelque chose qui t'intéresse dans les futurs figurines ^^ ? Histoire d'apprécier un peu mieux ta peinture Danse
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 19:55

Bonsoir Smile


Merci... oui le niveau de magie est juste abusé ; j'espère que ça changera avec le nouveau LA. Au moins les servants de Nurgle auront accès au domaine de la Mort Wink. Et puis, même si le Portepeste passe à 13 points avec un +1 en Initiative (youhouhou), il est bon de voir que le Sanguinaire perd 1 en Force et coûte désormais 14 points Twisted Evil (avec une sauvegarde d'armure de peau écailleuse).

Pour les nouvelles figurines, je suis, comme beaucoup je pense, impressionné et complètement dingue des Drones de la Peste (à part le nom qui fait trop 40K pour moi) Coeur Coeur Samedi, 3 d'entre-elles viendront rejoindre mon armée Very Happy.

La semaine va être longue... Sad


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
robèn
Gnoblar amuse-gueule
robèn


Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 16/01/2013

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 24 Fév 2013 - 20:23

J'ai pris beaucoup de plaisir à lire tes rapports de bataille, merci d'avoir pris le temps de faire quelque chose d'aussi complet ! J'espère que la sortie du nouveau livre d'armée te permettra surtout d'avoir de nouvelle "phase", j'entends par là de la bonne magie et du tir ça aurait été bien mais ça je ne pense pas en restant mono dieu hélas ^^ Je ne parle pas de compétitivité spécialement mais surtout que tu puisses avoir plus de choix de jeu pour toi !
Si tu le peux tiens nous au courant du nouveau LA niveau nurgleu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 0:17

Bonsoir les amis !


Pas de rapport de bataille pour ce soir (mais rendez-vous la semaine prochaine pour de nouvelles aventures de mes démons dégeux Wink).

Voici le WIP des nouvelles recrues, les magnifiques et impressionnants Drones de la Peste :

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Dscf6010

Et maintenant, un petit focus sur le nouveau LA Démons, du moins pour mon armée Smile

Les généralités

> L'inimitié des quatre Dieux est de nouveau respectée, et le monothéiste va pouvoir faire son grand retour ! Exemple : les démons de Nurgle ont la haine des démons et mortels portant la marque de Tzeentch, ne peuvent utiliser la présence charismatique et/ou la relance du PGB si ces derniers sont du dieu du changement... ça fait du bien Zen
> L'instabilité démoniaque est la même... mais si le démon fait double 6, l'unité disparaît, sur un double 1, elle régénère ses morts...
> Les dons démoniaques ne sont plus fixes, il faut les générer au début de la partie (ce qui obligera le joueur démon à repenser légèrement sa stratégie selon ce qu'il aura tiré), et ils peuvent même permettre aux héros de prendre des armes magiques (du livre des règles ou des nouvelles issues du LA).
> Les démons peuvent brandir des bannières magiques issues du livre des règles Very Happy.
> Quand on génère les vents de magie, cela donne un effet bon ou mauvais (ou les deux) pour le joueur démon, allant d'un test d'instabilité pour toute l'armée à la création d'unité ou la possession démoniaque d'un sorcier ennemi ! (j'ai hâte de tester !).
> En parlant de magie, les nouveaux sorts (les mêmes que les Guerriers du Chaos) sont bien sympas, les attributs de domaine également et, enfin, les niveaux de sorts valent comme chez les autres races Smile.
> De nouvelles unités dont certaines vont être des immanquables comme le Canon à crânes de Khorne (en gros, un Boute-Fer avec une sauvegarde 3+/5++, qui n'a pas deux dés d'artillerie mais qui est de F10, un char, tir en mouvement, attaque enflammée pour 4/5ème du prix d'un BF... et oui, notre bon vieux gros canon ogre vient d'être détrôner). Le prince démon est enfin à la hauteur du fluff, moins cher et plus puissant... j'en ai un en préparation Smile.

Et pour Nurgle?

Les plus +

> La marque de Nurgle, désormais appelée "Démon de Nurgle", inflige un malus de -1 pour toucher au corp-à-corps Twisted Evil Imaginez que les adversaires qui échoueront leur test de Peur ne pourront toucher que sur des 6... et tant que l'ennemi n'a pas CC7, il ne pourra toucher autrement que sur 4+ pour les démons mineurs... Quant au Prince Démon et ses 9 de CC ( Shocked ), toutes les CC4 et inférieures ne pourront toucher que sur 6... que du bon pour mes dégueux Very Happy.
> Le Grand Immonde est beaucoup moins cher (mais vous verrez dans les points négatifs que les démons majeurs sont, à mon sens, moins bons).
> Le Prince-Démon dépote ^^.
> Les Hérauts sont moins chers, plus puissants, et peuvent choisir un privilège parmi trois qui donnent des capacités au personnage et à son éventuelle unité... un seul entre la régénération, l'empoisonnée à 5+ ou des touches automatiques en plus pour les empoisonnées réussies (et les autres dieux ont aussi ce genre de choses, c'est top !). Ah oui, le Palanquin est une Bête Monstrueuse de 4 PV... un héraut dessus sera donc avec une 6+/5++ (et potentiellement une régénération) avec 4 points de vie Twisted Evil.
> Les Portepestes sont à un point de plus, mais n'ont rien perdu, ont gagné les effets de la marque, peuvent porter une bannière magique et ont doublé leur score d'Initiative Laughing I love it Wink.
> Les Nurglings, pour 5 points de plus par socle, gagnent 1 point de vie et 1 Attaque... avec les effets de la marque Smile oh yes !
> La Bête de Nurgle augmente grâce à la marque et peut lancer et relever des défis (arme à double tranchant car si un champion vous défie, il mourra certainement mais les bonus pourrait suffire à faire perdre la Bête... à voir donc)... ah oui, elle coûte 40% de moins !!!
> Les Drones sont des planeurs ce qui leur permettra de suivre l'armée, donne potentiellement une petite arme de tir, des attaques de F5, une E5 et 3PV. Hâte de les essayer Very Happy Very Happy.

Les moins -

> Le Grand Immonde... 7 d'endurance mais 6 points de vie, et plus de régénération (et aucun don démoniaque ne la lui donnera). C'est incompréhensible pour moi, un héraut peur régénérer mais pas un GI (comme le Gardien des Secrets qui ne frappe plus toujours en premier alors que le héraut pourra). Vraiment dommage.


Conclusion

Voilà une mise à jour, un LA V8 qui me plaît. Les démons ne sont plus trop abusés, les listes vont changer (attention aux Khorne et Nurgle alliés, ça va piquer), le fluff est de retour avec des règles aléatoires, typiques du Chaos et des caprices des Puissances de la Ruine. J'ai vu aujourd'hui le début d'une partie, le second tour du démon a commencé par la transformation du sorcier niveau 4 adverse en Héraut de Nurgle (bon le démon a perdu ai-je appris, mais c'est pour dire Wink).


A bientôt pour de nouveaux démons au service de Nurgle et de nouveaux rapports de bataille. Pour Nurgle !!


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 9:32

Grumf
merci pour les news
effectivement, il vaut mieux jouer démons
à mon avis, c'est encore un LA qui est abusé Pensif
ps; les drones de la pestes sont tout simplement supers
ils iront très bien avec tes portes pestes sanguinaires Wink

_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Les_verts_C_lé-meilleurs
Modérateur Gobelin
Les_verts_C_lé-meilleurs


Nombre de messages : 1753
Age : 28
Localisation : Paris
Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K)
Date d'inscription : 14/02/2010

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:47

Grumf tu te trompes. Pour jouer Démon, le LA n'est PAS du tout abusé. Car sur double 6, tu perds une unité, par exemple.
Merci Haghar pour le feedback.

_________________
LVCLM, eul' terribl' gobbo avec un Ark'à Flèch'.
"Avec LVCLM, t'inquiètes pas, tu auras toutes les bonnes combines." Le MOHdi, il a tout compris.
(...)le Grand Gobelin ici, c'est LVCLM -Ewan.
Ma Waaagh !!!
Il est bon le tactica O&G il est bon !!
Et le Model Club de Neuilly. C'est cool !
Revenir en haut Aller en bas
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf


Nombre de messages : 9016
Age : 53
Localisation : orleans
Armées jouées : orques ogres (25000 points)
Date d'inscription : 10/04/2006

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:08

Grumf
peu de chance que cela arrive tout de même Pensif
chez les peaux vertes, on est tout aussi aléatoires sans avoir autant d'avantages Evil or Very Mad
mais c'est pas nouveau
il suffit de voir qui gagne les tournois , bin c'est pas nous
cf les tentatives d'haghar avec son full cavalerie (pas optimisé c'est vrai)

_________________
Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 80943610
Revenir en haut Aller en bas
Haghar Tripes-de-Feu
Géant ventripotent
Haghar Tripes-de-Feu


Nombre de messages : 872
Age : 39
Localisation : Etampes
Armées jouées : Ogres (3,5k), Druchiis (>5k), Démons de Nurgle (2,5k) & O&G (1,25k).
Date d'inscription : 30/10/2011

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 11:56

Bonjour,


Je pense surtout que c'est le syndrome "nouveau LA" avec de nouvelles règles, figurines et donc de nouvelles listes. Rappelez-vous la sortie du LA Ogre, tout le monde (pas ici hein ^^) trouvait le Boute-Fer trop fort, alors qu'aujourd'hui il est gérable sans souci... il faut juste se laisser le temps. D'ailleurs, sur certains sites, les discutions sont tellement enflammées sur les nouveaux démons que les sujets sont fermés Ouch. Car finit la liste unique de Démon, il y a enfin de quoi faire avec ce LA.

De l'avis de beaucoup (je sais que la majorité n'a pas forcément raison... cf. la démocratie lol), à part le LA O&G, tous les V8 sont équilibrés entre eux.

Bon à voir avec le temps, en tout cas moi je suis content pour mes pesteux, nouvelles règles, figurines Smile.


Haghar.
Revenir en haut Aller en bas
Grutshod
Gobelin mesquin
Grutshod


Nombre de messages : 143
Date d'inscription : 30/08/2012

Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 12:05

Merci pour les infos !!
Je ne trouve pas le nouveau LA abuse, les démons ont des plus et des moins.
C'est juste le LA O&G qui est pas très bon. No
Par contre ce que je trouve abusé, c'est le prix !! Mais bon, ici n est pas le sujet... Bag
Sinon, les drones sont vraiment magnifiques, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire haghar !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Les Démons de Nurgle débarquent !   Les Démons de Nurgle débarquent ! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Démons de Nurgle débarquent !
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les Norses débarquent!
» de crocs, de griffes et... de crasse, les squigs débarquent!
» Le Jardin de Nurgle
» contre une légion démoniaque de Nurgle
» monteur de rhinox a moitié nurgle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Forum des Gueulards :: Modélisme, peinture, tuto... :: Les armées des Gueulards :: Armées des traîtres-
Sauter vers: