| [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation | |
|
+17martin Ultimate_fighter Kay Azgaaroth Guak'hamol Raven phénix 321 Urak Korn-Flakes Fogia yagachi Le gnoblar Vargot grumf Elthrai Croq-Nain pampa 21 participants |
|
Auteur | Message |
---|
pampa Gueulard au pinceau aiguisé
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Sam 22 Sep 2007 - 20:51 | |
| Merci pour les compliments - Citation :
- Le Lance-feraille est aussi bluffant! J'adore les teintes du bois et tout et tout! Franchement magnifique! (d'ailleurs il en est où?)
Toujours au même point malheureusement !! - Citation :
- pour les crocs-de-sabre, je verrai bien quelque chose pour les "habiller" un peu plus, genre des taches ou des rayures, mais on les voit pas très bien donc je peux pas trop dire... (et c'est une question de goût...)
J'y songe... Pour les dents de la banniere je verrais car je pensais faire un lavis marron sur les crânes donc en fonction du résultat je verrais la teinte finale. - Citation :
- Pourrai tu nous expliquer comment tu a éclairci ton rouge au blanc sans faire du rose sur ton chasseur? ça m'intéresse beaucoup.
Je suis impréssionné! Il été une fois... Couche de base de scab red (ou rouge foundation gw) suivie de couches de red gore.Lavis encre marron dans les creux. Eclaircie au blood red suivis de blod red + bleached bone. De plus en plus de bleached bone dans le mélange en faisant attention que cela ne vire pas au rose. Glacis ultra leger de bleached bone. Pour finir lavis d'encre rouge trés dilué en 5-10 passage selon la dilution. Cela permet de redonner une teint rouge tout en fondant les couches !!! Par contre pas de skull white dans les mélange sinon sa vire au rose tout de suite... - Citation :
- Pampa a écrit:
Après pas mal d'absence me revoilou enfin ! Un mariage
Toute mes félicitations! Merci boooocoup | |
|
| |
Ultimate_fighter Géant ventripotent
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Sam 22 Sep 2007 - 20:59 | |
| - pampa a écrit:
Il été une fois...
Couche de base de scab red (ou rouge foundation gw) suivie de couches de red gore.Lavis encre marron dans les creux. Eclaircie au blood red suivis de blod red + bleached bone. De plus en plus de bleached bone dans le mélange en faisant attention que cela ne vire pas au rose. Glacis ultra leger de bleached bone. Pour finir lavis d'encre rouge trés dilué en 5-10 passage selon la dilution. Cela permet de redonner une teint rouge tout en fondant les couches !!! Par contre pas de skull white dans les mélange sinon sa vire au rose tout de suite... Cool, merci beaucoup! J'utilise aussi de l'encre noisette pour faire des assombrissements, mais niveau éclaircissement je me prennais trop la tête pour avoir un rendu comme tu as. Du coup j'éclaircissais avec du blazing orange et liée les couleurs avec un lavis d'encre rouge bien dilué à l'eau. Je testerai ta technique, merci! | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| |
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 23 Sep 2007 - 9:06 | |
| Toujours aussi beaux. Ouf t'as pas perdu la main ou du moins le coup de pinceau J'aime beaucoup le chasseur. | |
|
| |
Nombre de messages : 391 Age : 45 Localisation : toulouse Armées jouées : O&G, ogre,EH depuis peu Date d'inscription : 24/11/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 21 Oct 2007 - 10:09 | |
| Aprés 15 jours de vacances ! voici mon avancée sur l'unité de VD. Je pensais avancer plus mais bon.. (je vous prépares une surprise...) Il reste quelques bricoles sur le PE. L'unité de profil pour vous montrer la rouille sur les armes. J'ai fait un essai et je voulais savoir ce que vous en pensiez ? De plus prés: Une photo de groupes : | |
|
| |
Nombre de messages : 2094 Age : 38 Localisation : Provençal frontalier suisse Armées jouées : Hdc, Br, RO, CdS, bientôt O&G Date d'inscription : 23/05/2007
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 21 Oct 2007 - 10:18 | |
| Super ! Petit à petit la tribu se rempli . C'est de la bonne peinturation que tu nous a fait là ! Au niveau de la rouille sur les armes, j'adore . Ce genre de dégradé est sublime, je ne le maitrise pas du tout et j'aimerai vraiment bien savoir le faire aussi bien. On voit que le lance feraille est bientot pret . Bon courage pour la suite ! | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
Nombre de messages : 3755 Localisation : Terre / Europe / France / St Étienne Date d'inscription : 26/12/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 21 Oct 2007 - 10:45 | |
| Très beau Les tons se marient bien, et le lance ferraille promet du beau aussi. Jolie photo de groupe. | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
Nombre de messages : 551 Age : 37 Armées jouées : Hauts-Elfes et Ogres Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 21 Oct 2007 - 11:11 | |
| En voilà une petite horde qui commence à joliment prendre forme! Comme dit plus haut, les différentes couleurs utilisées se marient bien et l'effet de groupe est vraiment bien! Mais attention hein, individuellement, tes figurines sont aussi très belles! Ton effet rouillé est un des plus beaux que j'aie vus à ce jour, franchement bravo! C'est vraiment joliment dégradé et les arretes qui ressortent comme ça, c'est du plus bel effet! Je serai pas non plus contre une petite marche à suivre pour essayer de reproduire un peu cet effet! C'est quoi la surprise?! Beau boulot en tout cas! | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 21 Oct 2007 - 13:51 | |
| Merci pour ces compliments.... Pour la rouille les étapes sont: sur sous couche noire GW ( ou blanche ) - Couche de base bolgun metal en 2-3 passages bien dilués (3 à 4 sur ss couche blanche) - Jus de snakbite leather ( dilué au 1/5 voir 1/6 avec de l'eau ) sur 3-4 passages - les bords du snakebite sont repris avec 1 ou 2 passages de sunburst yellow - Jus de bestial brown, , je passe une 10-12 couches - Jus 3/4 de bestial brown pour 1/4 de blood red, avec des lavis 5-10passages. - les derniers mélanges vont se faire avec la précédente couleur plus du noir, je continue les lavis et j'ajoute de plus en plus de noir, Avec max 1/2 de noir. Les passage de chaques couleurs se font en réduisant la zone de passages. C'est ce qui permet d'avoir un dégradé pas trop mal Les bord sont repris avec la tranche du pinceau avec du chainmail. Je ferais un tuto promis pour voir les étapes mais aussi la consistance des dilutions. Pour la surprise voici un indice assez facile : peut être un tuto là aussi Voilou les loulous... | |
|
| |
martin Ogre affamé
Nombre de messages : 399 Age : 32 Localisation : pays basque Armées jouées : orques et gobs, ogre, skavens Date d'inscription : 17/04/2007
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 21 Oct 2007 - 17:35 | |
| un monteur de rhinox jsuis presque sur
bien joué pour la rouille, on a peu prés la méme technique | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Jeu 1 Nov 2007 - 15:55 | |
| Voici mon unite de VD enfin fini !!! Ainsi que l'ensemble des troupes finis Manque plus que 4 CP, 3 buffles, un boucher, 8 trappeurs + les gnogno du lance ferraille et surprise ou J'attend vos commentaires... | |
|
| |
Grimm Gnoblar amuse-gueule
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Jeu 1 Nov 2007 - 16:14 | |
| Ouah ! Ca c'est de la peinture, costaud comme type ! Franchment bravo, rien a dire pour moi c'est impec Je me demande toujours comment vous faites pour prendre des photos si nette, moi ça marche une fois sur cinq Aller, A+ les gueulards Grimm | |
|
| |
Raven Géant ventripotent
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Ven 2 Nov 2007 - 12:55 | |
| C'est vrai que la vue d'ensemble est impressionnante. Mais les chatons tranchent beaucoup je trouve. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Ven 2 Nov 2007 - 16:48 | |
| Les chatons sont beaucoup moins clair que sur la photo !!! Tu verras mieux la couleurs quelques page avant celle ci ( photo avec le chasseur) Mais je pense que quelque rayures plus fonce ne ferais pas de mal. | |
|
| |
vae victis Orc noir
Nombre de messages : 152 Age : 45 Localisation : cambrai Armées jouées : mercenaires-hauts elfes-O&G Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Sam 3 Nov 2007 - 8:02 | |
| Ca fait une belle armee !!! Meme remarque que marius vis a vis de tes "chatons", ils ressortent un peu trop du lot. Pourquoi ne pas s'inspirer des tigres de Siberie, je sais ce n'est pas tres original. Mais bon, c'est une question de gout. Le principal, c'est que ton armee te fasse plaisir en la voyant et en la jouant. Bravo pour ton travail . | |
|
| |
Kay Ambassadeur Gueulard
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Sam 3 Nov 2007 - 11:53 | |
| Bravo pampa! La vue d'ensemble de cette troupe en jette à fond! J'aime beaucoup la couleur de peau de tes ogres, et les socles aussi sont très réussis et ils unisent bien tes troupes! je suis d'accord que des rayures (ou des taches, our changer un peu...) rendraient tes minous un peu plus accrocheurs à l'oeuil, mais c'est qu'un détail! Sinon, j'aime aussi beuacoup ton porteur de bannière Ventre-Dur, la pose qu'il a est très sympa! Ca a nécessité de la conversion sur son bras droit? En tout cas, chapeau! La suite? | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Sam 3 Nov 2007 - 21:42 | |
| Merci, Kay effectivement le bras a été convertie. Les matou seront repris a la demande générale ! Les prochaines pièces sont une surprise dont la photo est une page avant dans ce post !!!! | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Sam 3 Nov 2007 - 23:49 | |
| Perso, c'est surtout le travail du metaux que j' Vraiment bien, même si étrangement j'ai l'impression que le cogneur n'es pas peint de la même manière que le reste (peut-être vernis...) j'adore le rendu global. Amicalement. | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Dim 4 Nov 2007 - 9:56 | |
| Effectivement les métaux sur le cogneur n'ont pas été peint de la même manière ! De plus une couche de vernis a bouffé une partie du travail effectué dessus | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Ven 21 Déc 2007 - 16:27 | |
| Après le tuto, voici la peinture. Il me reste pas mal de retouches mais c'est en bonne voie ! J'attends vos commentaires | |
|
| |
Elthrai Géant ventripotent
Nombre de messages : 1692 Age : 35 Localisation : Versailles Armées jouées : RO, HE et ES Date d'inscription : 23/02/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Ven 21 Déc 2007 - 19:44 | |
| Whaou!! Il rend vraiment bien ton Rhinox . Tu l'as bien converti, on ne voit quasiment pas la différence entre les poils de la fig et ceux que tu as sculpté . La seul reproche c'est que je trouve qu'on ne voit pas assez la différence entre les poils et la peau de la bête vu que c'est dans les mêmes tons . Sinon elle est super, vivement l'ogre qui va dessus . | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Ven 21 Déc 2007 - 20:47 | |
| Ah oui bravo ! C'est un très bon début de chevauch' rhinox ! Je trouve qu'il est un peu trop monotone ... Un peu de contraste ferait un bel effet . M'enfin ce n'est pas la fig fini non plus, peut être cherche tu a attiré le regard sur l'ogre qui ira dessus. Bon courage pour l'ogre d'ailleur ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Jeu 26 Juin 2008 - 14:25 | |
| Comme phoenix 321 pense que j'ai lachement abondonner la peinture de mes Ogres, et bien je dit non Mr .. J'ai ralenti c'est tout Vive mon aérographe .... Voici un autre chevaucheur en cours. @+ | |
|
| |
phénix 321 Modérateur Ogre
Nombre de messages : 1611 Age : 38 Localisation : Chaville( proche de Versaille) Armées jouées : Ogres. O&G, ska' et démons Date d'inscription : 13/03/2006
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Jeu 26 Juin 2008 - 14:31 | |
| - Citation :
- Comme phoenix 321
Phénix... - Citation :
- pense que j'ai lachement abondonner la peinture de mes Ogres
J'avoue... - Citation :
- et bien je dit non Mr .. J'ai ralenti c'est tout Siffle Vive mon aérographe .... Smile
bon, ca va, je m'excuse... Même si tu triche en utilisant un aérographe Manque un peu de contraste sur la bêbêtte, mais le rendu du métallique est top (je dis pas comme d'hab', sinon tu va encore choper la grosse tête ) | |
|
| |
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation Jeu 26 Juin 2008 - 14:38 | |
| Pas de contraste et ta lisibilité d'abord C'est le personnage, la chaine qui le relira à la bebete et le socle qui apporteront ce contraste. Trop de contraste tu le contraste NB Pardon Phénix 321 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation | |
| |
|
| |
| [WIP] Une partie de mon armée en cours de réalisation | |
|