Le Forum des Gueulards
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Forum des Gueulards

Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Réalisation d'une table Battle

3 participants
AuteurMessage
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

Réalisation d'une table Battle Empty
MessageSujet: Réalisation d'une table Battle   Réalisation d'une table Battle Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 19:18

WAAAAGH !!
Avec mes camarades de jeu, nous avons décidé de nous faire une table, pour pas trop cher et à notre niveau.
Nous avons eu besoin de :
Deux plaques de contreplaqué, chacune de 80cm sur 120cm (dans notre cas la plaque faisait 125cm alors on a coupé l'excédent)
Du sable (pas mal quand même)
De la PVA (BEAUCOUP de PVA), à diluer avec de l'eau.
une scie sauteuse (je sais pas exactement comment ça s'appelle, mais de quoi couper une plaque de 2 bons centimètres d'épaisseur)
une règle, équerre, crayons, mètre et calculatrice Green

Les plaques du début :

Réalisation d'une table Battle Img_3020

Les dimensions :

Réalisation d'une table Battle Img_3021

12 carrés de 40 sur 40.
Ca prend forme petit à petit  Very Happy

Réalisation d'une table Battle Img_3110

Où nous en sommes arrivés, après une grosse après midi de travail.

Réalisation d'une table Battle Img_3111

Lorsque la découpe des plaques était finie, nous avons constaté qu'il y avait beaucoup de sciure de bois. Alors nous l'avons mélangée au sable, car c'est très fin (idéal pour déplacer les socles) et surtout parce qu'on est des radins  Ange

Réalisation d'une table Battle Img_3111

Les emplacements vides seront utilisés pour mettre de l'herbe.
Les 4 plaques restantes, on fera des collines directement collées sur la p)laque, auriez vous quelques conseils sur la façon de procéder ?

Bref, un nouveau sujet à long terme Green
Le gob' vert de rage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Le gob' vert de rage
Géant ventripotent
Le gob' vert de rage

Armées jouées : GOBZ POWWWAAAA

MessageSujet: Re: Réalisation d'une table Battle   Réalisation d'une table Battle Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 8:34

Waaagh !
Pas de réponses ?
Dommage, des petits snots comme nous ont toujours besoin de vos conseils avisés Pensif

Bon bah la suite alors Twisted Evil

Passage d'un bon gros jus de PVA sur le sable pour bien le solidifier (on a fait tout ça dans le jardin pour que ça sèche au plus vite, en plus il faisait beau Green ) :

Réalisation d'une table Battle Img_3127

Peinture, avec de la peinture acrylique bien diluée (là encore, on les a posées en plein soleil):

Réalisation d'une table Battle Img_3128

Brossage à sec :

Réalisation d'une table Battle Img_3129

En voyant les plaques, on s'est dit que ça ressemblait vachement à ue terre à proximité d'un volcan. Du coup, on aimerait bien en faire un, sur une des plaques réservées aux collines. Un ou deux lacs de lave sont aussi envisageables.

Voilà, n'hésitez pas à commenter surtout, tou les conseils sont bons à prendre.
grumf
Tacticien verdâtre sur sanglier
grumf

Armées jouées : orques ogres (25000 points)

MessageSujet: Re: Réalisation d'une table Battle   Réalisation d'une table Battle Icon_minitimeDim 19 Avr 2015 - 17:20

Grumf
Classique mais au combien efficace... Bravo
Vous posez vos 2 plaques sur quoi ?
si c'est une table de jardin comme on aperçoit un des pieds sur une des photos, je vous conseil de penser à verrouiller les 2 plaques entre elles (avec des grenouillères par exemple) . Pensif
Sinon je ne suis pas fan de votre couleur rouge que je trouve un peu trop "spécifique" .
Un bon tapis vert pâle aurait été plus reposant et moins onéreux . Ange
De plus , la partie terminée il suffit de l' enrouler sur l'envers, là vous allez avoir votre sable qui va partir à chaque manipulation , sans compter que le stockage ne va pas aider à sa sauvegarde.
Il faut toujours avoir en vue, le coté encombrant de ce genre de projet. Ancien
Heureux celui qui a une pièce dédiée et une table de jeu qu'il n'a pas à bouger. (moi, j'en connais pas Siffle )
Personnellement j'ai ragrandi ma table de salle à manger à 1m20/1m80 et tout le monde y trouve son compte. Wink
amicalement grumf
Tomgrot L'Egaré
Orc noir
Tomgrot L'Egaré

Localisation : Montigny-Le-Tilleul, Charleroi, Hainaut, Wallonie, Belgique, Europe, Terre, Voie Lactée...
Armées jouées : Bretonniens, Hommes-Lézards, Orques et Gob's, Comtes Vampires, Hommes-Bêtes, Elfes Sylvains, Nains

MessageSujet: Re: Réalisation d'une table Battle   Réalisation d'une table Battle Icon_minitimeSam 25 Avr 2015 - 10:34

grumf a écrit:
Heureux celui qui a une pièce dédiée et une table de jeu qu'il n'a pas à bouger.

Comme c'est vrai, j'ai beaucoup de chance Rire

Chouette début de projet. Je pense que si vous ne collez pas d'éléments de décors en relief sur vos plaques, il est possible de vous construire un espace de rangement assez pratique qui vous permettrait de les stocker droites avec juste de petites séparations entre chaque pour éviter les frottements. Je ne sais pas si je suis bien clair... confused

Pour le volcan ce n'est pas évident; il ne faut pas faire quelque chose de trop petit pour qu'il ai quand même de l'allure mais que la table reste jouable malgré tout (oui, je sais, je suis mal placé pour la ramener sur la taille des décors... Siffle ).

Bonne continuation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réalisation d'une table Battle   Réalisation d'une table Battle Icon_minitime

Réalisation d'une table Battle
Page 1 sur 1