Le Forum des Gueulards Forum traitant des Orques & Gobelins et des Ogres & Gnoblars à Warhammer Battle, The 9th Age et Age of Sigmar |
|
| Table de jeu. | |
| | Auteur | Message |
---|
moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Table de jeu. Sam 4 Fév 2012 - 17:57 | |
| Salut à tous, j'ai le projet de me faire une table de jeu pour cela je comptais faire 6 plateaux de 60/60 cm soit une table réglementaire de 1,80/1,20 m. Je comptais mettre sur mes plateaux des collines, des routes et peut être un étang. Ma table sera en polystyrène extrudé ( je crois que c'est ça ). Qu'en pensez-vous ? Ludiquement, moro | |
| | | sigmarpouet Géant ventripotent
| Sujet: Re: Table de jeu. Sam 4 Fév 2012 - 18:55 | |
| Je te souhaite bonne chance, j'aimerais beaucoup faire la même chose.
Quand j'aurais la place dans ma maison peut être. Non pcq avoir des plaques et faire une table c'est bien mais avoir la place pour la mettre c'est mieux XD
Je veux bien que tu postes des photos pour nous montrer ton avancement par exemple. | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Table de jeu. Sam 4 Fév 2012 - 22:32 | |
| Niveau matériaux, c'est ok. Tu prévois quoi pour la table en elle-même ? | |
| | | moro Gobelin mesquin
Nombre de messages : 144 Age : 27 Localisation : Meuse Armées jouées : Ogres-O&G-nains Date d'inscription : 09/09/2011
| Sujet: Re: Table de jeu. Dim 5 Fév 2012 - 9:17 | |
| LVCLM si ta question est : que vas mettre sur ta table ? Je te répond : des collines et peut être un étang ( faut ils les coller directement ? ) Et oui je mettrai des photos de l'avancement des travaux ! | |
| | | Les_verts_C_lé-meilleurs Modérateur Gobelin
Nombre de messages : 1753 Age : 29 Localisation : Paris Armées jouées : O&G (5kpts), Ogre (2k), HE (5k), ES (3k), DDC (4K) Date d'inscription : 14/02/2010
| Sujet: Re: Table de jeu. Dim 5 Fév 2012 - 10:01 | |
| Nan, ma question est : tu prends quoi comme matos pour ta table ? Bois/contreplaqué.... EDIT : ahaah, j'ai mal lu ! M'empêche que je conseille le contreplaqué, il suffit d'un impact sur ta table, et tu as une vilaine marque...
Dernière édition par Les_verts_C_lé-meilleurs le Dim 5 Fév 2012 - 18:24, édité 1 fois | |
| | | Maximaork Géant ventripotent
Nombre de messages : 920 Age : 43 Localisation : Auvergne Armées jouées : Orcs et gobs Date d'inscription : 14/04/2010
| Sujet: Re: Table de jeu. Dim 5 Fév 2012 - 16:50 | |
| Je crois qu' il prend des plaques de polystyrène extrudé. Pour t' aider il me faudrait l' épaisseur de ton polyterpène, de sorte à savoir si tu peux déjà faire des reliefs intégrés (légère dénivelation, crevasses, lits de riviéres, etc...). Veux tu qu' elle soit plate et mettre les terrains au fur et à mesure ou en intégrer directement en sculptant ton polystyrene? Les panneaux de 60*60 peuvent t' offrir une modularité des terrains, se qui évite de se lasser de sa table mais donne plus de taf à la conception. Donne nous un peu plus de détails . | |
| | | archiBO Orc noir
Nombre de messages : 240 Age : 51 Localisation : ile de france Armées jouées : Ogres Date d'inscription : 14/06/2011
| Sujet: Re: Table de jeu. Mar 7 Fév 2012 - 13:49 | |
| J'utilise beaucoup cette matière, comme le dit LVCLM, un impact et hop un trou, je te conseil de mettre une très grosse couche de colle a bois (mélangé avec du sable pour la texture) ainsi tu pourra protéger un minimum ta table.
Garde des relief simple pour pouvoir la moduler facilement, sinon tu vas jouer toujours sur la même table.
Un matériau très intéressant et agréable à travailler, mais fragile aux chocs, alors attention.
Bon courage | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Table de jeu. Mar 7 Fév 2012 - 17:46 | |
| la rolls des tables de jeux rien n'empeche d'y inclure les 6 panneaux d'extrudé table de jeux |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Table de jeu. | |
| |
| | | | Table de jeu. | |
|